Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Nouveau! Vous nous consultez pour lire des avis — vous pouvez désormais réserver votre hôtel directement sur TripAdvisor.

“Bel emplacement au coeur de la ville” 5 5 étoiles
Avis sur Sofitel Sydney Wentworth

Meilleurs prix pour -
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
Sofitel Sydney Wentworth
N° 57 sur 179 Hôtels à Sydney
Certificat d'Excellence
Mulhouse
Auteur de niveau
108 avis
84 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 50 votes utiles
“Bel emplacement au coeur de la ville”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2010

Pas de vue sur la baie comme d'autres mais bien situé. Notre chambre (luxury) était spacieuse, très propre et moderne. Nous avions accès au Club Sofitel pour le petit déjeuner, les en-cas et les apéritifs; la classe !

L'hôtel est au coeur de la ville, à cinq minutes de la baie à pied; idéal pour visiter.

  • Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci Paul H
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

4 984 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    2 101
    1 585
    814
    330
    154
Consultez les avis pour
621
2 405
372
1 075
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (4)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Coréen en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris
Auteur de niveau
16 avis
11 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 12 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2009

Nous avons séjourné 7 nuits dans cet hôtel avec mon époux et nous avons été très déçus par l'accueil et l'entretien de cet hôtel. Cela nous a d'autant plus étonné que nous venions de passer un très bon séjour au Sofitel de Brisbane.

A notre arrivée, l'accueil a été glacial. La jeune femme qui s'est occupé de notre check-in ne nous a rien expliqué, qu'il s'agisse des facilités de l'hôtel ou du lieu et des horaires durant lesquels nous pouvions prendre notre petit déjeuner. Elle a cherché notre réservation sur son ordinateur et déclaré que nous avions réservé une chambre trop petite pour un séjour si long .... drôle de façon de placer un up-grade !

Le petit-déjeuner était certes assez varié mais d'une qualité bien inférieure à celle du Sofitel de Brisbane. Là encore, l'accueil n'était pas des plus professionnel. L'ambiance au sein de l'équipe était clairement morose et les serveuses pouvaient passer 4 fois devant votre table sans vous jeter un regard pour voir si vous aviez besoin de quelque chose ni débarrasser les assiettes vides. L'agent à l'entrée de la salle nous a à moitié grondé et expliqué pendant de longues minutes que nous devions amener chaque jour notre carte "Avantage Plus" pour qu'elle puisse enregistrer la réduction à laquelle nous avions droit de suite. C'était parfaitement déplacé car ce n'est pas au client de s'embêter pour faciliter la comptabilité de l'hôtel. Je suis là encore obligée de comparer avec le Sofitel de Brisbane qui a fait tous les calculs nécessaires lors du check-out.

Le pire, ce fut l'installation dans notre chambre. Nous avons dû en changer deux fois. La première était sale : bas des murs pleins de traces noires, draps tachés et troués, toilettes non nettoyés ... La seconde chambres n'avait pas de baignoire et nous avons finalement été "up-gradés" après que le manager ait lui-même constaté l'état de la 1ère chambre. Pour être honnête, nous n'avons pas trop vu de différence avec la première chambre si ce n'est l'agencement de la salle de bain mais au moins c'était propre. Un gros détail gênant tout de même (nous ne l'avons même pas signalé car nous en avions ras-le-bol) : en inspectant la salle de bain, j'ai trouvé un morceau de verre dans la baignoire !!!!! Heureusement que je l'ai vu avant.

A vrai dire, nous étions décidé à changer d'hôtel dès le lendemain mais en rentrant le soir nous avons trouvé un mot du manager avec une corbeille de fruits. Cette attention nous a fait hésiter, et ce d'autant plus que nous n'avions pas tellement envie de nous embêter à chercher un autre hôtel. Nous avons sans doute eu tort car rien ne s'est amélioré pendant la suite de notre séjour (notamment, le ménage laissait vraiment à désirer).

Vraiment, cet hôtel ne présente pas la qualité que l'on est en droit d'attendre d'un Sofitel et cela a en partie terni notre séjour à Sydney.

  • Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 2 5 étoiles
      Chambres
    • 2 5 étoiles
      Propreté
    • 2 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci kikika
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris-
Auteur de niveau
155 avis
144 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 70 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2009

Nous avons passé 4 nuits au Sofitel Sydney au mois de février, pour un prix acceptable pour une catégorie d'hotel comme celle-ci, environ 250 AUD par nuit, ce qui reste moins cher que la plupart des hotels 4 ou 5* du CBD.

Location : l'hotel est idéalement situé pour une découverte de Sydney. En plein milieu du CBD, à environ 5 minutes à pied des Rocks et de Circular Quay; et à peine plus de 10 minutes pour Darling Harbour. Si nécessaire, le métro n'est pas très loin non plus, et vous pouvez facilement trouver un tadi dans le quartier.
L'hotel a une façade assez discrète, mais le hall d'entrée est très élégant et spacieux sans donner une impression trop "froide" car la décoration est plutot réussie.

Service : A bien des égards, l'équipe du Sofitel propose une qualité de services digne d'un 5*. Que ce soit à la réception, au Club Sofitel, ou pour les équipes en étages, tous ce sont montrés très polis et professionnels. Nous ne sommes pas des clients très pénibles, mais à chaque fois que nous leur avons demandé conseil, ils nous ont aidés avec beaucoup d'empathie. La plupart d'entre eux sont assez jeunes mais montre un esprit client remarquable. Dommage que la plupart ne parle pas ou n'essaie pas de parler le français ( pas un handicap pour nous, mais peut-être pour d'autres francophones )
Le Club Sofitel est également agréable, nous avons pu y prendre une douche et un bon petit déjeuner le jour de notre arrivée. Ensuite, nous y sommes parfois passé en fin d'après-midi pour prendre un thé et mangez qques petits amuses-bouches ... le service y a toujours été très sympathique et le catering tout comme le choix des boissons était tout à fait correct.

Chambre : la chambre était relativement petite pour l'Australie mais de taille raisonable pour un hotel de ville ( je dirai environ 30mé ). Le lit MyBed de Sofitel est toujours aussi confortable, et la chambre est parfaitement équipée. Vous trouvez le nécessaire pour faire du thé/café, un mini-bar, un écran plat, bref l'essentiel de ce qui fait un hotel de cette catégorie.
Seul point un peu plus négatif, la salle de bain bien que parfaitement équipé et de taille vraiment modeste pour un hotel de ce standard.

Dernier point embetant mais indépendant du Sofitel, il y a pas mal de travaux dans le quartier, ce n'est pas spécialement génant pour nous car nous étions à un étage élevé ( 11ème ) et que nous n'étions pas à l'hotel pour l'essentiel de la journée, mais si vous comptez rester à l'hotel la journée pour travailler, ce n'est peut-être pas idéal.

Pour conclure, nous avons la chance d'être des clients très réguliers des Sofitel, et celui de Sydney fait honneur à son rang; le service - parfois un peu décevant dans certains Sofitel - est très bon ici, et globalement, que ce soit pour sa situation ou pour le confort de la chambre; je recommanderai bien cette adresse pour les personnes restant à Sydney.

  • Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci BricedeParis
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur de niveau
71 avis
33 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 15 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2008

Hôtel très bien tenu. La chambre était très confortable avec une belle vue sur le Pont de Sydney. Le personnel de la réception très agréable. Le restaurant est une excellente table!

  • a aimé — Le confort, la qualité du service, la bonne tenue de l'établissement, le restaurant
  • n'a pas aimé — RAS
  • Séjour du mai 2008
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Réception
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
    • 5 5 étoiles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Utile ?
Merci Gael75
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris
Auteur de niveau
85 avis
51 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 27 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2008

La situation de cet hotel est ideale tant pour affaires que pour tourisme.Quartier des sieges de grandes societes,a cinq minutes de marche de circular quay,a 15 minutes du quartier touristique.
Personnel style,hall decore de fleurs placees artistiquement.
Chambre correcte avec un lit remarquablement confortable.Salle de bains equipee d une vraie baignoire (introuvable dans la plupart des hotels de la categorie).
Seule critique,l isolation phonique avec l exterieur est perfectible.Les nuits de vendredi et samedi sont legerement bruyantes:sirenes de police,hurlements de fetards.
En resume,la classe!

  • a aimé — Lit et baignoire
  • n'a pas aimé — Isolation phonique exterieure
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Réception
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
    • 4 5 étoiles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Utile ?
Merci Racam
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
southport
Auteur de niveau
3 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 13 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous sommes déjà allés au Sofitel Wentworth, mais leur récente rénovation, y compris du Sofitel Club, est assez impressionnante.

D'habitude nous prenons des chambres aux étages Clubs pour avoir accès aux Clubs pour le petit-déjeuner etc... et ce séjour s'est avéré être un des meilleurs que nous ayons passés.

Nous avons été redirigés au Club pour le check-in - tellement agréable et accueillant, rien n'est un problème, boisson de bienvenue en main, visite des nouvelles commodités du club etc etc...

Chambre fabuleuse aussi, et service impeccable.

Tant et si bien et que cet hôtel est maintenant notre hôtel préféré avec un service club de loin supérieur à tout ce que nous avions connu jusque là. Top niveau !!!

Utile ?
1 Merci muzarro
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Brisbane Australia
Auteur de niveau
12 avis
12 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 33 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons séjourné 3 nuits dans cet hôtel.
La première nuit malheureusement nous étions dans une chambre à côté de l'ascenseur. Il y a 4 ascenseurs sur la plate forme dont 2 qui sont à côté de la chambre n° 07 et 08 qui ont l'air d'être programmés pour descendre en premier alors ils montent et descendent toute la nuit.
On peut les entendre dans la chambre.

On a parlé au personnel de la réception le lendemain matin et ils nous ont changé de chambre immédiatement. Ils nous ont surclassés pour s'excuser.

A part ce soucis, l'hôtel était excellent.

Utile ?
2 Merci Magere1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Sydney
Central Business District
Radisson Blu Plaza Hotel Sydney
Radisson Blu Plaza Hotel Sydney
N° 9 sur 179 à Sydney
4.5 5 étoiles 3 770 avis
Central Business District
InterContinental Sydney
InterContinental Sydney
N° 27 sur 179 à Sydney
4.5 5 étoiles 3 641 avis
Central Business District
Sydney Harbour Marriott Hotel at Circular Quay
Sydney Harbour Marriott Hotel at...
N° 32 sur 179 à Sydney
4.0 5 étoiles 3 121 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Central Business District
Sir Stamford at Circular Quay Hotel Sydney
Sir Stamford at Circular Quay Ho...
N° 15 sur 179 à Sydney
4.5 5 étoiles 1 883 avis
Central Business District
The Westin Sydney
The Westin Sydney
N° 31 sur 179 à Sydney
4.5 5 étoiles 2 860 avis
Central Business District
Amora Hotel Jamison Sydney
Amora Hotel Jamison Sydney
N° 21 sur 179 à Sydney
4.5 5 étoiles 6 378 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Sofitel Sydney Wentworth ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Sofitel Sydney Wentworth

Établissement : Sofitel Sydney Wentworth
Adresse: 61-101 Phillip St, Sydney, Nouvelle-Galles du Sud 2000, Australie
Location : Australie > Nouvelle-Galles du Sud > Sydney > Central Business District
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°21 des hôtels familiaux à Sydney
N°28 des hôtels romantiques à Sydney
N°33 des hôtels d'affaires à Sydney
N°53 des hôtels de luxe à Sydney
Fourchette de prix (par nuit): 146 € - 379 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Sydney Wentworth 5*
Nombre de chambres: 436
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, Prestigia, ACCOR, TripOnline SA, Ebookers, Odigeo, Odigeo, Expedia et HotelTravel.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Sydney Wentworth en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Sofitel Sydney Wentworth
Sofitel Sydney Wentworth Hotel Sydney
Accor Sydney Wentworth
Sydney Sofitel

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ?Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page