“Bel emplacement au coeur de la ville” 5 5 étoiles
Avis sur Sofitel Sydney Wentworth

Sofitel Sydney Wentworth
N° 57 sur 179 Hôtels à Sydney
Mulhouse
“Bel emplacement au coeur de la ville”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2010

Pas de vue sur la baie comme d'autres mais bien situé. Notre chambre (luxury) était spacieuse, très propre et moderne. Nous avions accès au Club Sofitel pour le petit déjeuner, les en-cas et les apéritifs; la classe !

L'hôtel est au coeur de la ville, à cinq minutes de la baie à pied; idéal pour visiter.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

• Indonésien en 1er
  • Tchèque en 1er
2 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2009

Nous avons séjourné 7 nuits dans cet hôtel avec mon époux et nous avons été très déçus par l'accueil et l'entretien de cet hôtel. Cela nous a d'autant plus étonné que nous venions de passer un très bon séjour au Sofitel de Brisbane.

A notre arrivée, l'accueil a été glacial. La jeune femme qui s'est occupé de notre check-in ne nous a rien expliqué, qu'il s'agisse des facilités de l'hôtel ou du lieu et des horaires durant lesquels nous pouvions prendre notre petit déjeuner. Elle a cherché notre réservation sur son ordinateur et déclaré que nous avions réservé une chambre trop petite pour un séjour si long .... drôle de façon de placer un up-grade !

Le petit-déjeuner était certes assez varié mais d'une qualité bien inférieure à celle du Sofitel de Brisbane. Là encore, l'accueil n'était pas des plus professionnel. L'ambiance au sein de l'équipe était clairement morose et les serveuses pouvaient passer 4 fois devant votre table sans vous jeter un regard pour voir si vous aviez besoin de quelque chose ni débarrasser les assiettes vides. L'agent à l'entrée de la salle nous a à moitié grondé et expliqué pendant de longues minutes que nous devions amener chaque jour notre carte "Avantage Plus" pour qu'elle puisse enregistrer la réduction à laquelle nous avions droit de suite. C'était parfaitement déplacé car ce n'est pas au client de s'embêter pour faciliter la comptabilité de l'hôtel. Je suis là encore obligée de comparer avec le Sofitel de Brisbane qui a fait tous les calculs nécessaires lors du check-out.

Le pire, ce fut l'installation dans notre chambre. Nous avons dû en changer deux fois. La première était sale : bas des murs pleins de traces noires, draps tachés et troués, toilettes non nettoyés ... La seconde chambres n'avait pas de baignoire et nous avons finalement été "up-gradés" après que le manager ait lui-même constaté l'état de la 1ère chambre. Pour être honnête, nous n'avons pas trop vu de différence avec la première chambre si ce n'est l'agencement de la salle de bain mais au moins c'était propre. Un gros détail gênant tout de même (nous ne l'avons même pas signalé car nous en avions ras-le-bol) : en inspectant la salle de bain, j'ai trouvé un morceau de verre dans la baignoire !!!!! Heureusement que je l'ai vu avant.

A vrai dire, nous étions décidé à changer d'hôtel dès le lendemain mais en rentrant le soir nous avons trouvé un mot du manager avec une corbeille de fruits. Cette attention nous a fait hésiter, et ce d'autant plus que nous n'avions pas tellement envie de nous embêter à chercher un autre hôtel. Nous avons sans doute eu tort car rien ne s'est amélioré pendant la suite de notre séjour (notamment, le ménage laissait vraiment à désirer).

Vraiment, cet hôtel ne présente pas la qualité que l'on est en droit d'attendre d'un Sofitel et cela a en partie terni notre séjour à Sydney.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
Paris-
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2009

Nous avons passé 4 nuits au Sofitel Sydney au mois de février, pour un prix acceptable pour une catégorie d'hotel comme celle-ci, environ 250 AUD par nuit, ce qui reste moins cher que la plupart des hotels 4 ou 5* du CBD.

Location : l'hotel est idéalement situé pour une découverte de Sydney. En plein milieu du CBD, à environ 5 minutes à pied des Rocks et de Circular Quay; et à peine plus de 10 minutes pour Darling Harbour. Si nécessaire, le métro n'est pas très loin non plus, et vous pouvez facilement trouver un tadi dans le quartier.
L'hotel a une façade assez discrète, mais le hall d'entrée est très élégant et spacieux sans donner une impression trop "froide" car la décoration est plutot réussie.

Service : A bien des égards, l'équipe du Sofitel propose une qualité de services digne d'un 5*. Que ce soit à la réception, au Club Sofitel, ou pour les équipes en étages, tous ce sont montrés très polis et professionnels. Nous ne sommes pas des clients très pénibles, mais à chaque fois que nous leur avons demandé conseil, ils nous ont aidés avec beaucoup d'empathie. La plupart d'entre eux sont assez jeunes mais montre un esprit client remarquable. Dommage que la plupart ne parle pas ou n'essaie pas de parler le français ( pas un handicap pour nous, mais peut-être pour d'autres francophones )
Le Club Sofitel est également agréable, nous avons pu y prendre une douche et un bon petit déjeuner le jour de notre arrivée. Ensuite, nous y sommes parfois passé en fin d'après-midi pour prendre un thé et mangez qques petits amuses-bouches ... le service y a toujours été très sympathique et le catering tout comme le choix des boissons était tout à fait correct.

Chambre : la chambre était relativement petite pour l'Australie mais de taille raisonable pour un hotel de ville ( je dirai environ 30mé ). Le lit MyBed de Sofitel est toujours aussi confortable, et la chambre est parfaitement équipée. Vous trouvez le nécessaire pour faire du thé/café, un mini-bar, un écran plat, bref l'essentiel de ce qui fait un hotel de cette catégorie.
Seul point un peu plus négatif, la salle de bain bien que parfaitement équipé et de taille vraiment modeste pour un hotel de ce standard.

Dernier point embetant mais indépendant du Sofitel, il y a pas mal de travaux dans le quartier, ce n'est pas spécialement génant pour nous car nous étions à un étage élevé ( 11ème ) et que nous n'étions pas à l'hotel pour l'essentiel de la journée, mais si vous comptez rester à l'hotel la journée pour travailler, ce n'est peut-être pas idéal.

Pour conclure, nous avons la chance d'être des clients très réguliers des Sofitel, et celui de Sydney fait honneur à son rang; le service - parfois un peu décevant dans certains Sofitel - est très bon ici, et globalement, que ce soit pour sa situation ou pour le confort de la chambre; je recommanderai bien cette adresse pour les personnes restant à Sydney.

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2008

Hôtel très bien tenu. La chambre était très confortable avec une belle vue sur le Pont de Sydney. Le personnel de la réception très agréable. Le restaurant est une excellente table!

• a aimé — Le confort, la qualité du service, la bonne tenue de l'établissement, le restaurant
  • n'a pas aimé — RAS
  • Séjour du mai 2008
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
5 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2008

La situation de cet hotel est ideale tant pour affaires que pour tourisme.Quartier des sieges de grandes societes,a cinq minutes de marche de circular quay,a 15 minutes du quartier touristique.
Personnel style,hall decore de fleurs placees artistiquement.
Chambre correcte avec un lit remarquablement confortable.Salle de bains equipee d une vraie baignoire (introuvable dans la plupart des hotels de la categorie).
Seule critique,l isolation phonique avec l exterieur est perfectible.Les nuits de vendredi et samedi sont legerement bruyantes:sirenes de police,hurlements de fetards.
En resume,la classe!

• a aimé — Lit et baignoire
  • n'a pas aimé — Isolation phonique exterieure
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
southport
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous sommes déjà allés au Sofitel Wentworth, mais leur récente rénovation, y compris du Sofitel Club, est assez impressionnante.

D'habitude nous prenons des chambres aux étages Clubs pour avoir accès aux Clubs pour le petit-déjeuner etc... et ce séjour s'est avéré être un des meilleurs que nous ayons passés.

Nous avons été redirigés au Club pour le check-in - tellement agréable et accueillant, rien n'est un problème, boisson de bienvenue en main, visite des nouvelles commodités du club etc etc...

Chambre fabuleuse aussi, et service impeccable.

Tant et si bien et que cet hôtel est maintenant notre hôtel préféré avec un service club de loin supérieur à tout ce que nous avions connu jusque là. Top niveau !!!

Brisbane Australia
4 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons séjourné 3 nuits dans cet hôtel.
La première nuit malheureusement nous étions dans une chambre à côté de l'ascenseur. Il y a 4 ascenseurs sur la plate forme dont 2 qui sont à côté de la chambre n° 07 et 08 qui ont l'air d'être programmés pour descendre en premier alors ils montent et descendent toute la nuit.
On peut les entendre dans la chambre.

On a parlé au personnel de la réception le lendemain matin et ils nous ont changé de chambre immédiatement. Ils nous ont surclassés pour s'excuser.

A part ce soucis, l'hôtel était excellent.