“Juste un hostel” 3 5 étoiles

Big Hostel
Fribourg, Suisse
“Juste un hostel”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2012

Cet hostel est bien situé, le wifi et le petit déjeuner sont compris dans le prix. La chambre est propre mais sans chichi. La cuisine est bien équipée mais elle est trop petite pour le nombre de backpacker qui y vivent (en tout cas en haute saison).
L'ambiance n'est vraiment pas bonne puisque la télé est allumée toute la journée avec le son au maximum. Dommage qu'ils n'ont pas séparé la salle a manger de la salle télé....

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

• Indonésien en 1er
3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2011

La première qualité de cette auberge est sa situation, proche du centre ville et de la gare centrale.

Nous avions une chambre double, avec notre propre salle de bain, qui était très propre. cependant le lit était assez inconfortable et surtout très, trop bruyant. Le simple fait de respirer fessait graisser le lit!!!!!

Autre élément à connaître, le WIFI est gratuit et illimité mais seulement accessible depuis les espaces communs et non dans les chambre: embêtant quand vous chercher une colloc et un emploi.

Sinon l'auberge est calme, avec une ambiance sympa et un personnel vraiment sympa.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
PARIS
3 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2010

Avant toute chose, le meilleur argument de cet auberge est sa proximité de la gare ferroviaire. En 15 minutes, on est à l'aéroport. L'arrêt de la ligne ferroviaire circulaire est aussi très proche, c'est donc pratique pour circuler dans Sydney. On peut aller à pied à Hyde Park (5 minutes), à Paddington (20 minutes) ou encore Circular Quay (25-30 minutes).
A part cela, je trouve que payer 54 € pour une chambre simple, certes avec salle de bains privatives et petit-déjeuner inclus, c'est cher. On vous précise bien qu'il s'agit d'un "light breakfast". C'est peu de le dire: certes, il y a des céréales et des toasts à volonté, mais tout le monde vient tartiner dans des pots de confiture et de beurre communs. Il n'y a pas de jus de fruits. Seulement thé ou café. Et la vaisselle est à laver soi-même après usage. Personnellement, quand j'ai vu ça, j'ai préféré aller petit-déjeuner en extérieur, d'où des frais supplémentaires pas prévus.
L'ambiance est néanmoins sympathique: l'accueil est chaleureux et souriant, les clients respectueux envers les autres. La grande cuisine est équipée de frigos et de fours à leurs disposition. Il y a un grand salon avec télé géante. Egalement un petit coin téléphone et ordinateur unique pour surfer gratuitement... quand le poste est libre. Sinon, à 25 mètres, il y a un café internet très calme, très sympathique et extrêmement bon marché. Au Big Hostel, il y a aussi une laverie.
L'unique ascenseur est lent, mieux vaut monter et descendre à pied.
Quant à la chambre, j'étais au premier étage avec vue totalement obstruée et sans intérêt sur des murs et une chaufferie. Celle-ci se met en route tous les matins vers 7h15 et s'arrête tous les soirs vers 20h30. Et entre les deux, elle est extrêmement bruyante. Le silence qui s'en suit en est donc étonnant ! Au final, j'ai bien dormi, au calme. Ma chambre était certes propre, mais particulièrement laide et visuellement repoussante - absolument aucun effort de décoration, une auberge de jeunesse, quoi! Minuscule télévision captant péniblement quelques chaines australiennes. Cela dit, la salle de bains était pratique.
Mais si vous cherchez un minimum de confort, essayez de trouver un autre endroit pour dormir. En revanche, les routards seront enchantés par cet endroit !! A vous de voir !

• Séjour du août 2010 - voyage en solo
BRETAGNE
4 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2009

J'ai séjourné 1 semaine en chambre individuelle avec salle de bain , propre accueil sympa. Bonne ambiance, calme , bien placé près de la gare. Je recommande sans hésiter. Que du positif . Petit déjeuner simple car il faut aimer le pain de mie. Ordinateur gratuit dispo très pratique.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
Marseille
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2009

Nous sommes restes 2 nuits dans cette auberge a notre arrivee sur Sydney. Elle est situee a 5 minutes a pied de Chinatown et de la station centrale de metro, pratique pour se deplacer ...
Nous etions dans un dortoir de 4 avec salle de bain. C'etait vraiment propre, rien a redire. De plus le petit dej' est offert si vous etes debout avant 9h00.
Concernant Internet, le Wifi est disponible, il y a egalement un poste en acces libre mais c'est vraiment pour regarder vos email car ca rame un peu. Sinon vous avez un cyber a 2 pas.
Si vous recherchez le calme c'est le bonne endroit ...

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2008

Chambre propre bien que spartiate, mais Très, très bruyant.

• Séjour du mai 2008 - voyage en solo
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)