“Central”
Avis sur Big Hostel

Big Hostel
Avis publié : 21 février 2014

Hébergement très central, pas de parking, cuisine petite avec peu de vaisselle vue le nombre de chambre. Le petit déjeuner est compris et correct. Les fenêtres sont fermées à clé et sont donc impossible à ouvrir : pas d'aération. La ventilation est bruillante. Le personnel est très serviable avec même une personne qui parle français. Sydney est une ville très vivante. Wifi uniquement dans la salle à manger. Les lits ont beaucoup servi

Astuce pour la chambre : Bon rapport qualité prix, mais à ce tarif ne pas s'attendre à mieux.
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 14 octobre 2013 par mobile

A la recherche d'un endroit pour dormir bien situé et pas trop cher (denrée rare sur Sydney), nous avons opté pour le Big Hostel qui, comme son nom l'indique, n'est pas un hôtel mais une auberge de jeunesse. Situé à 10 minutes à pied de Central Station et à proximité (à pied ou par bus) des principaux endroits du centre de Sydney, son emplacement nous a ainsi permis d'optimiser nos trajets et de faire une bonne partie de la ville à pied.
L'accueil est courtois (arrivés tôt le matin, nous avons pu profiter du petit déjeuner), la grande salle collective est bien agencée et les parties communes sont plutôt propres. Le wifi est disponible seulement dans la salle collective et un PC vous permet aussi de vous connecter, quand il est disponible... Des lave-linges et des sèche-linges sont aussi disponibles pour 3 AUD par cycle.
Le petit déjeuner est constitué de pain de mie, confitures et céréales + café, thé et lait. Libre à vous d'acheter des choses supplémentaires et de les mettre dans le frigo collectif. Chaque pensionnaire se sert et fait sa propre cuisine/vaisselle, du matériel de cuisson étant disponible dans la cuisine américaine attenante à la salle collective.
Auberge de jeunesse oblige, les pensionnaires sont plutôt jeunes et logent essentiellement dans des dortoirs (4 à 8 personnes) mais des chambres doubles (110 AUD par nuit, petit déjeuner compris) sont disponibles. Nous avions opté pour ce choix qui propose un lit double et une salle de bains individuelle, rien de luxueux mais assez propre et fonctionnel. Par contre, l'isolation laisse à désirer, votre nuit dépendra aussi de vos voisins...
En résumé, si vous n'êtes pas réfractaire à la vie collective et que vous recherchez un endroit où dormir sans se ruiner dans le centre de Sydney, Big Hostel peut être un très bon choix.

• Séjour en : octobre 2013
Avis publié : 25 septembre 2013

Très bonne expérience dans ce "backpackers", chambre double avec salle d'eau.
Le petit déjeuner compris était bien agréable le matin avant d'entamer une longue journée de visites.
Nous avons reçu un très bon accueil jusqu'à notre départ.
L'emplacement proche de la gare très appréciable en arrivant de l'aéroport.

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 octobre 2012

Un personnel extra et à l'écoute. L'endroit est clean, la cuisine fonctionnelle et bien propre. Sanitaire nettoyé tous les jours, draps propres quand vous le souhaité et serviette à disposition de tout le monde quand on arrive. pas le cas de toutes les auberges. Cet auberge est convivial. Je la recommande à toute personne voulant voyager pas cher à sydney.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 10 avril 2012

cet hôtel est bien placé, l'accueil est très bien. Le petit dej se compose de : lait, the, pain de mie avec beurre ou confiture.Mais le système de ventilation est bruyant comme dans plusieurs hôtels anciens que j'ai fait lors de mon voyage. J'ai largement préféré l'hotel wakeup de l'ordre coté de la rue et refait à neuf.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 23 février 2012

Cet hostel est bien situé, le wifi et le petit déjeuner sont compris dans le prix. La chambre est propre mais sans chichi. La cuisine est bien équipée mais elle est trop petite pour le nombre de backpacker qui y vivent (en tout cas en haute saison).
L'ambiance n'est vraiment pas bonne puisque la télé est allumée toute la journée avec le son au maximum. Dommage qu'ils n'ont pas séparé la salle a manger de la salle télé....

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 août 2011

La première qualité de cette auberge est sa situation, proche du centre ville et de la gare centrale.

Nous avions une chambre double, avec notre propre salle de bain, qui était très propre. cependant le lit était assez inconfortable et surtout très, trop bruyant. Le simple fait de respirer fessait graisser le lit!!!!!

Autre élément à connaître, le WIFI est gratuit et illimité mais seulement accessible depuis les espaces communs et non dans les chambre: embêtant quand vous chercher une colloc et un emploi.

Sinon l'auberge est calme, avec une ambiance sympa et un personnel vraiment sympa.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple