“Un grand restaurant avec une vue magifique” 4 5 étoiles
Avis sur Quay Restaurant

Quay Restaurant
Réservez avec
Quay Restaurant n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 47 sur 5 392 Restaurants à Sydney
Cuisines : Internationale, Australienne, Moderne, Fusion
Conseillé pour : Cuisine locale, Grandes occasions, Panorama, Réunions d'affaires, Romantique
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Bar complet, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : The Rocks
HUAHINE
“Un grand restaurant avec une vue magifique”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2014

Il faut impérativement réserver si vous allez à QUAY et demandez bien une confirmation de votre réservation. Je suis allé spécialement de Brisbane à Sydney pour dîner dans ce restaurant où nous avions réservé longtemps à l'avance. En confirmant 48 heures avant par téléphone ma réservation je me suis entendu dire que ma réservation était passée et qu'il n'était pas sûr que je puisse avoir une table pour le jour prévu. Stupeur sur le moment , tout a fini par s'arranger mais soyez vigilants quand vous réservez d'autant qu'il faut réserver au moins 6 mois à l'avance les weekend.
Assurément QUAY est un grand restaurant. La situation est exceptionnelle avec une vue unique sur l'Opéra et Harbour bridge. Attention parfois les paquebots de croisière à quai devant le restaurant peuvent cacher la vue. La salle comprend plusieurs niveaux avec des tables bien dressées, des couverts sobres mais de qualité et des nappes parfaitement repassées : normal nous sommes dans un des meilleurs restaurants d'Australie et le 48° restaurant mondial au classement San Pellegrino.
Personnellement je trouve ce genre de salle bruyant ce qui nuit à l'intimité.
Le service est classique, professionnel attentionné un serveur parlant français est venu nous présenter les différents types de menus: parfait.
Nous avons parfaitement diné tout était bien fait et de qualité. J'ai un peu regretté que mon Angus soit servi avec bouillon japonais , champignons .... en fait à force de mélanger les saveurs on arrive à perdre le goût des choses.
Le service du vin là aussi professionnel manquait un peu de vie. J'aime quand le vin est présenté comme une histoire ... merveilleuse.
L'addition est conséquente mais conforme aux prix pratiqués dans ce niveau d'établissement. En conclusion je dirai à QUAY la magie est dans le lieu un peu moins dans la restauration . Je suis un peu vieux jeu mais j'aime quand les chefs sont en salle et viennent voir les clients il faut garder le contact humain bien évidemment.

• Visité en décembre 2013

• Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
Bussy
“Beau lieu.. cuisine un peu décevante au vu de la notorieté ...”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Nous sommes venus déjeuner courant aout au restaurant Quay de Sydney. Réservation prise 4 mois avant ...complet sur les 6 mois à venir.. nous nous faisions une joie de découvrir l'un des meilleurs restaurants d'australie et référencés également internationalement (nous avons le livre du Chef Peter Gilmore qui est un très bel ouvrage).
La salle fait face au Harbour Bridge et l'Opera donc très belle situation. Les tables sont assez éloignées les unes des autres donc apreciable. Accueil professionnel, bel art de la table.
Nous avons pris le menu 4 plats..
Mais nous sommes décus sur plusieurs aspects quand on voit la notorieté du Chef et du lieu : les saveurs ne sont pas assez marquées malgré la qualité de chaque produit : le beurre n'a aucun goût, certains plats etaient trop fades et manquaient d'herbes, d'épices...ou croulait sous une crème fraiche maison (qui dénature la nature du poisson neo zelandais...) .
Les Bouillons qui accompagnent certains mets sont cependant excellents. Bons desserts en particulier le dessert au chocolat ! Balet de Serveurs pendant le service qui defilent à la table. Le plus choquant est le débarrassage des assiettes ... que le serveur empile les unes sur les autres...!!! et peut monter jusque 5 assiettes ! et ca fait à chaque table ...au secours nous ne sommes pas dans une pizzeria mais dans un gastro !!!
Nous aurions aimer que le Chef soit là pour le saluer .. mais il n'etait pas au service .. dommage de faire 15 000 km pour ne rencontrer personne...une petite attention de repartir avec le menu degusté aurait été un beau souvenir...

• Visité en août 2013
Foix, France
“magique”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2009

restaurant classe apprécié par sa cuisine mais surtout sa situation exceptionnelle sur les quais au pied du pont de sydney et face à l opéra. .Ambiance féerique le soir :calme du restaurant,mobilier moderne baies vitrées comme sur un bateau animé par le passage des bateaux,les lumiéres du pont de sydney et l opera.C est cher c est bon c est beau c est unique!26/11

London
“Merveilleuse expérience”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2009

Ce restaurant ne peut pas etre mieux situé (en face de l'Opéra de Sydney) et la cuisine est délicieuse et tres intéressance. Le menu consiste en 4 plats (2 entrées, 1 plat, 1 dessert) avec pour chaque plat 4 options possibles. La cuisine est d'inspiration francaise et asiatique, les produits sont excellents, les recettes hyper inventives ainsi que la présentation et les vins proposés (australiens pour la plupart). Vraiment magique.

Les voyageurs ayant consulté Quay Restaurant ont aussi consulté

Sydney, Nouvelle-Galles du Sud

Vous connaissez Quay Restaurant ? Partagez vos expériences !