“Parfait jusque dans les moindres détails”
Avis sur Longitude 131

Longitude 131
N° 1 sur 4 Hôtels à Yulara
Montrouge, France
“Parfait jusque dans les moindres détails”
Avis écrit le 16 août 2014

Troisième hôtel des Baillie Lodges et membre des Luxury Lodges of Australia, Longitude 131 est en tous points exceptionnel. Tout y est fait jusqu'au plus petit détail pour le confort et le plaisir du client (forfait "tout compris", logement, repas, boissons, excursions).
Dès l'aéroport, vous êtes accueillis personnellement par un ou une charmant(e) guide qui vous conduit à l'hôtel dans un 4X4 Mercedes flambant neuf. Et après avoir grimpé le petit chemin le long de la dune et passé la porte, la magie commence : une vue à couper le souffle ! Le rocher d'Uluru au milieu du désert, et rien d'autre ! Puis, dans la tente principale, qui sert de restaurant, bar, salon et bibliothèque, on vous offre une coupe de champagne (du vrai, du français !) avec un petit en-cas si vous arrivez en milieu de journée, et on vous présente votre programme pour votre séjour (si vous en avez la possibilité, choisissez la formule "3 nuits", qui laisse le temps de tout bien voir sans précipitation). Ensuite, on vous accompagne à votre "tente", posée à flanc de dune, sur pilotis, pour bénéficier d'une (encore) meilleure vue.
La "tente", qui n'a de tente que le nom puisque construite en dur, est d'un confort absolu avec une décoration délicieuse faite de documents se rapportant à la personnalité dont la chambre porte le nom (pour la nôtre Len Tuit, le premier à avoir proposé des voyages organisés à Ayers Rock). La conception de la pièce est également très ingénieuse, avec tout ce qui est utilitaire (le placard, le lavabo avec miroirs coulissants pour profiter de la vue en se lavant, la douche, les toilettes, le bar) niché dans le fond, derrière le vaste lit. Quant aux "moindres" détails, il s'agit d'un IPad branché sur une stéréo, avec connection Wifi (qui fonctionne aussi avec son ordinateur personnel) et large choix de musiques, d'un chauffage (nous étions en hiver) préréglé pour que la chambre soit chaude quand on revient de dîner et au matin quand on se réveille, de bouillottes placées dans le lit pour qu'il soit bien douillet quand on se couche, et "last but not the least" de volets électriques réglables du lit qui permettent de voir le soleil se lever sur Uluru, la tête sur les oreillers !
Quant à la cuisine, elle est absolument sublime. La chef Seona Moss concocte des plats plus inventifs les uns que les autres : pour simple exemple, le soupe chou-fleur camembert, un délice ! Le midi, il y a un menu à trois plats au choix, et le soir un menu fixe de quatre plats que l'on vous présente le midi afin de pouvoir le modifier si quelque chose ne vous convient pas. On porte aussi attention à vos éventuelles allergies alimentaires.
Les excursions sont font, elles, en privé et en groupes réduits, exclusivement composés des résidents de l'hôtel. Les chauffeurs-guides en assurent le transport et les commentaires (en anglais). Et les sorties de fin d'après-midi se terminent par un apéritif sur site (pour le coucher de soleil sur le rocher, ou au fond d'une gorge après la Mala Walk). Quelle émotion que de se promener, un verre à la main, dans le silence et dans ce décor magnifique ! Et que dire de l'apéritif au sommet de la dune, près de l'hôtel, avec une vue à 360° sur Uluru et les Monts Olga (et braseros pour avoir chaud quand la nuit tombe).
Un petit bémol (il en faut un dans tous les bons concerts ) : le dîner sous les étoiles, bien que unique, nous a un peu déçus, car il se déroule dans la nuit noire, avec seulement quelques faibles bougies, et l'on ne voit rien des plats délicieux que l'on nous sert. C'est dommage. En revanche, la conversation sur les planètes et les étoiles, faite par un guide du parc national, est tout à fait extraordinaire. Nous n'avons jamais vu une telle profusion d'étoiles.
Bref, une destination à ne pas manquer.

Astuce pour la chambre : Toutes les tentes ont une vue magnifique.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Avis écrit le 30 septembre 2013

Quelques tentes blanches au milieu du désert avec une vue imprenable sur Uluru et la magie opère : vous êtes à Longitude 131°. Les chambres sont spacieuses et confortables, les repas délicieux, les excursions intéressantes et le cadre époustouflant. A découvrir, absolument!
Le champagne Roederer au coucher du soleil entre le mont Uluru et le Kata Tjuta, avec des canapés et du fromage constitue un des moments merveilleux avec le dîner aux chandelles sous le ciel étoilé...

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 6 avril 2013 par mobile

Certes, le prix est élevé, mais le cadre est exceptionnel. La vue directe sur le mont Uluru à tous les moments de la journée, de l'aube au couché du soleil, est magique.
Notre ''tente'' ( la Kidman) était très bien équipée et décorée. Les repas étaient excellents.
Chaque jours, des excursions sont organisées pour découvrir ces sites uniques.
Nous avons adoré ces quelques jours à Ayers Rock.

Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Antibes, France
Avis écrit le 6 janvier 2013

Hotel en tente très bien placé, vue parfaite suivant la tente sur Uluru. Séjour de 3 jours à + 5000$. la nourriture servie au déjeuner et dîner et excellente. Vins Excellents.Vous ne profiterez pas du petit déjeuner car vous partirez tôt en été pour les excursions (problème!). Quelques travaux à entreprendre pour ce qui concerne ma tente (carrelage fêlé, canapé bouffi, usé).La piscine était sale et pas rangé. Je m'en suis plaint. si vous organisez un repas sur la dune, une seule condition pour pouvoir le faire: le vent! si il y en a trop c'est impossible et n'allez pas au bord de la piscine si on vous le propose: c'est sans intérêts=>l'hôtel m'a remboursé le dîner de Noel car je n'ai pas été satisfait des conditions. Derniers points : j'ai acheté un chapeau (290aud), je m'aperçois qu'il me l'on fait payer presque 3 fois le prix (130aud à Adélaide). Je me suis plaint de ne pas avoir été à Kata Juta. Je l'ai avec d'autres moyens.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Lodève, France
Avis écrit le 24 août 2012 par mobile

Un endroit vraiment magique devant ce rocher.
L'accueil et l'organisation est parfaite pour trois jours. Le personnel est vraiment à votre petit soin, il fait très chaud 50° mais on oublie vite car le paysage est vraiment jolie et très du rocher il fait un peu moins chaud. Les chambres en forme de toile de tente sont vraiment jolies je suis mis à part l'araigné de la taille d'une main que l'on a trouvé sur le mur avant de se coucher :-( panique!! Je le recommande vivement . c'est vraiment un hôtel de luxe

• Séjour du février 2012
Avis écrit le 28 février 2012

Nous sommes restés 4 jours et 3 nuits à Longitude. C'est une vraie merveille au milieu du désert. L'accueil et la présentation du programme se font en toute intimité autour d'un verre de champagne puis il y a la découverte des chambres! Une vue imprenable sur le monolithe, d'où que l'on se trouve.
La chef en place dans l'hôtel est très douée et nous a proposé des plats aux multiples saveurs. Les rangers qui nous ont accompagnés sur les différents sites nous ont énormément appris sur la culture aborigène et le bush australien.
Un séjour inoubliable dans des conditions idéales! A conseiller!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Porto, Portugal
Avis écrit le 30 novembre 2011

Tout s'est déroulé comme prévu: un chauffeur, très aiamble nous attendait à l'aéroport.L'accueil est impeccable.Le lever du soleil est magique. Les excursions sont bien planifiées.Le dîner aux chandelles dans le désert: un must.
Il serait souhaitable qu'il y ait un guide en français ou en espagnol.

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis