“epoustouflant”

N° 1 sur 4 Hôtels à Yulara
vaud
“epoustouflant”
Avis écrit le 20 septembre 2009

Hotel ou tout est inclus dans le prix de la chambre, excursions, repas, vins, letout avec un service impecable et une vue ireelle.

• Séjour du septembre 2006 - voyage en amoureux

Uzès, France
Avis écrit le 1 février 2009

un endroit unique, la magie opère, le matin,lever du soleil a 6h30 de la tente, music redcentre de' voyages' son aborigènes sous le drap au frais car dehors 35 des le matin. penser a demander les tentes de 1 a 6 car quatre tente on la vue boucher par d'autre tente devant, la cuisine excellente, les excursions sympa mais sans plus , la marche de 5 km a 4h du matin nul pas d'interet pour voir le soleil au pied du rocher et manquerai un guide en francais pour les gens qui ne parle pas anglais ou un traducteur , un minimum pour le prix du séjour pas donner tout de meme.

• a aimé — le paysage
  • n'a pas aimé — les excursions
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
New York
Avis écrit le 29 juillet 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous sommes arrivés au Longitude 131 en juillet 2008 pour quatre jours, après environ trois heures de vol de Sydney sans escale sur Qantas. Un chauffeur très agréable est venu nous chercher à l'aéroport avec sa Land Cruiser Toyota. Le transfert de l'aéroport à l'hôtel s'est bien passé, sans encombres. Nous sommes arrivés à temps pour le déjeuner et avons revu ensemble notre "programme de visites" qui tournait un peu toujours autour de la même chose. Combien de fois par jour peut-on voir l'Uluru sans s'en lasser? Promenade au lever et au coucher du soleil etc. Après une petite réunion pour mettre au point notre programme, nous avons pris un excellent déjeuner. Durant notre séjour, c'était apparemment un ancien employé de chez Gordon Ramsay (chez qui il avait également fait ses classes), qui était aux fourneaux et on peut dire qu'il avait du talent, tous les repas qu'il nous a concoctés étaient incroyablement bons, aussi bien le soir qu'à midi et parfois même au petit déjeuner. Nous avons eu droit à toutes sortes de spécialités de fruits de mer et de viande, de fruits et de légumes, de savants mélanges préparés avec beaucoup de soin. Cela m'a surpris de trouver une table aussi exceptionnelle en plein milieu de l'Australie vers le nord, et dans un tel cadre, avec l'Uluru (le rocher d'Ayer) en face de soi. En revanche, quand ce n'était pas le chef-cuisinier qui préparait les repas, c'était moins bon.

La chambre: c'était une simple chambre aux murs de toile. Sol carrelé, cloisons de qualité et faux plafond pour isoler du toit. Toutes les tentes donnent sur l'Uluru, c'est superbe. Nous avions la 'Stuart'. La principale "déco" de la chambre était des cadres photos avec des souvenirs factices, dont la plupart étaient de toute évidence des photocopies et des pages de livres. Si vous redoutez de voir surgir un gecko de sous votre lit, en ce qui nous concerne en tous cas, nous n'avons nu ni insectes ni lézards dans notre chambre. L'air conditionné, qui sert aussi de radiateur, avait l'air de bien marcher pour cette période de l'année, c'était plus ou moins l'"hiver". Notre chambre était assez douillette, le matelas très confortable. D'après ce que nous avons cru comprendre, les mois d'"été" les files d'attente et la chaleur sont assez incommodantes, donc il vaut mieux éviter d'y aller à cette époque-là de l'année. Le drap du dessous de notre grand lit double était taché et croyez-le si vous voulez, (je n'en revenais pas moi-même), toutes les serviettes que nous avons eues, sans exception, étaient tachées. Propres, je suppose, mais toutes tachées. Pour un séjour qui revient quand même à 855 € par jour, je trouve qu'ils pourraient faire l'effort de passer leurs serviettes et draps à l'eau de javel ou de les remplacer quand elles sont indétachables. Sinon les draps et serviettes sont d'assez belle qualité. Le carrelage du sol et de la douche n'allaient pas vraiment ensemble, c'était comme si quelqu'un s'était dit "oh bon, ça s'en rapproche pas mal, ça ira comme ça", et il y avait de la moisissure orangée tout autour du bac de la douche (généralement ce sont les après-shampoings qui font ça, mais ça s'en va au nettoyage) et aussi de la moisissure noire dans tous les angles de la cabine-douche. Le flexible de douche fuyait. Il n'y a pas de baignoire - ce qui se comprend étant donné leur politique de respect de l'environnement, idem pour l'eau chaude, fournie par un chauffe-eau solaire sur le toit. Et pour finir, il y a aussi cette "clé" spéciale attachée à votre porte-clés, qui coupe l'électricité dès qu'on quitte la chambre, sauf si on l'enlève de son porte-clés - mais c'est plutôt gênant qu'autre chose. Sinon, un jour le ménage n'avait pas été fait dans notre chambre et ils n'étaient même pas passés nous apporter quoi que ce soit. En rentrant cet après-midi là, nous l'avons signalé à l'accueil et ils nous ont dit qu'ils allaient s'en occuper pendant que nous allions prendre l'apéritif au coucher du soleil et dîner, mais à notre retour après le dîner, la chambre n'avait toujours pas été faite. Ils se sont excusés et sont accourus nous apporter des serviettes "propres". La nuit le désert est si calme que vous devriez pouvoir avoir des nuits de sommeil assez exceptionnelles. En résumé, l'équipement, la finition, la déco et la propreté de la chambre étaient moyens, sans plus.

Mouches: Même l'hiver, les mouches sont assez pénibles, si vous êtes une seconde ou deux sans bouger, vous en avez tout de suite minimum deux ou trois qui viennent se poser sur vous et bourdonner autour de vous. La nuit il n'y en a pas, et au petit matin non plus. C'était début juillet et elles commençaient leur ballet sur le coup de 10h30 du matin, et jusqu'à 5h et demie passées. En se mettant à l'ombre, on les remarquait moins. Un conseil pour avoir moins de mouches: ne mettez pas d'Eau de Cologne ni de gel sur vos cheveux, et lavez-vous avec les produits "bio" fournis sur place.

Piscine: elle est minuscule et pas tellement jolie. Sur le site internet, la photo a été prise sous son meilleur jour et elle a l'air pas mal. Elle était très propre mais pas chauffée, donc si vous y allez l'hiver, vous pouvez l'oublier. Un ours blanc la trouverait à son goût, mais durant notre séjour, il n'y avait personne ni dans l'eau ni assis au bord. La nuit, il gèle parfois, donc la piscine n'a jamais le temps de se réchauffer. Durant la journée, il y a tellement de soleil qu'on pourrait chauffer l'eau de la piscine avec un chauffe-eau solaire. Apparemment les mois d'été, il y a tellement de mouches que si l'on veut s'asseoir près de la piscine, il faut se couvrir la tête d'une moustiquaire. Il y a un foyer en plein air près de la piscine, ça pourrait être bien de se faire un petit cocktail devant le feu après-dîner. Mais il y a peu de chances. Le personnel était agréable certes, mais avait tendance à être paresseux et à ne pas trop se casser la tête. Ce n'est pas le genre d'hôtel où l'on devance vos moindres désirs avant même que vous ayez demandé quoi que ce soit. Ni où l'on s'efforce de vous concocter un moment exceptionnel sur mesure rien que pour vous, parmi le "choix" de moments inoubliables disponibles sur place et assez alambiqués. Si ce que vous voulez demande le moindre effort à l'employé de service, vous pouvez l'oublier.

La Maison des Dunes (salle commune, tente centrale, pavillon et salle à manger): C'est là que se concentrent toutes les activités de l'hôtel, le bâtiment principal où se trouvent le restaurant et la réception de l'hôtel. Elle est assez jolie. On a droit à des cocktails gratuits (parmi tout un choix de grandes marques, on aurait du mal à trouver quoi que ce soit qu'ils n'aient pas), et le vin, les snacks, l'eau, les sodas etc offerts par la maison sont très corrects. Ils ont un bar en libre-service et généralement il y a quelqu'un qui s'en occupe et vous aide à trouver ce que vous cherchez. Les tables sont généralement faites pour quatre personnes, et pratiquement tous les soirs, on est à peu près sûr de devoir manger avec un autre couple. Personnellement, ça nous était égal, nous avons fait la connaissance de gens très gentils et intéressants, mais parfois ça peut être franchement pénible. Excursions: C'est pratiquement toujours la même chose mais vu sous tous les angles possibles et imaginables. Le gros des excursions est compris. Mais la meilleure de toutes ne l'est pas, il s'agit de la longue promenade à pied dans les monts Olgas. C'est génial. La vue est époustouflante et on en a pour son argent. Les Olgas sont à une quarantaine de minutes en voiture et à trois bonnes heures de marche. Mais s'il y a quelqu'un qui marche moins vite dans votre groupe ou qui n'est pas tout à fait au top pour relever le défi, ça peut mettre davantage de temps. L'excursion du coucher de soleil sur l'Uluru se limite à une discussion à bâtons rompus sur l'histoire des Aborigènes et leurs coutumes pendant le trajet en voiture (l'Uluru est est à une vingtaine de minutes de l'hôtel) et à une courte balade au pied de l'Uluru, agrémenté d'un exposé (les mouches aussi sont de la partie). Il faut savoir que si vous voulez carrément escalader l'Uluru, ce n'est peut-être pas une mauvaise idée de demander à l'hôtel de vous y déposer, car l'impression générale, c'est que c'est considéré comme un sacrilège d'escalader l'Uluru.

Nous avons mangé en plein air au "Table 131", et après le repas, nous avons parlé des étoiles de l'hémisphère sud. C'était excellent (comme toujours). Mais à la fin du repas, il n'y avait plus de vin et ils ne remettaient plus de bûches dans le foyer, car ça leur aurait demandé trop d'efforts.

Accès à internet: aucun. La seule façon d'avoir accès à ses emails, c'est sur l'ordinateur de la bibliothèque de la Maison des Dunes, une vraie antiquité. Pas d'accès wifi où que ce soit.

En résumé, c'est sans doute la meilleur option disponible pour aller découvrir les monts Olgas et l'Uluru. La cuisine est excellente et le service correct. Mais je ne pourrais pas dire à quiconque que ce soit d'un bon rapport rapport qualité/prix, même de loin.

lyon
Avis écrit le 18 avril 2008

On est resté 2 nuits et on a adoré cet hôtel, on s'est senti immédiatement chez nous. L'hotel à la meilleure vue sur Ayers Rock, situé dans une zone naturelle privée, un cadre totalement enchanteur. Les excursions sont comprises dans le prix ainsi que les repas et le bar donc pas de mauvaises surprises. Le chef est Suisse, cuisine excellente. Les chambres sont toutes très grandes et ont une vue magnifique sur Ayers Rock (pensez à vous faire réveiller au lever du soleil et mettre la musique de relaxation qui est fournie dans le chambre, ouvrir les volets électriques depuis votre lit (la fenêtre fait 4 m de base) et admirer, c'est époustouflant... Le top du séjour, le diner aux chandelles dans le désert, c'était véritablement un rêve, à la fin du repas, une astronome est venue commenter le magnifique ciel étoilé. c'est vraiment un hôtel à part, l'architecture est très original et la déco soignée. J'espère pouvoir y retourner un jour mais c'est très cher, à essayer au moins une fois dans sa vie.
en gros si on à un circuit individuel à faire en Australie et si le budget permet un écart vers le luxe, choississez cet hôtel, pour le reste vous pouvez vous contenter d'hôtel 2 ou 3 étoiles.

• a aimé — architecture, le soin apporté à l'ambiance, sa situation, les excursions de qualité, le diner aux chandelle
  • n'a pas aimé — le vin blanc pétillant
  • Séjour du août 2007 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)