“Fuyez cet endroit !”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Darwin.
Banyan View Lodge
Lille, France
“Fuyez cet endroit !”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juillet 2014 par mobile

Nous sommes restés en tout deux nuits à Darwin. Une dans cet hôtel, et l'autre dans un autre hôtel.

Avant de réserver, j'ai eu plutôt froid dans le dos en voyant les appréciations des différents voyageurs ayant séjournés dans la ville. Pratiquement tous les avis sont très négatifs. Après ces deux jours, je peux dire que c'est justifié.

Si vous voulez un hôtel sympa, propre et avec un bon accueil : il faut mettre le prix. Notre nuit nous a coûté $90. Ce n'est pourtant pas donné..

L'auberge Banyan est absolument effroyable ! Fuyez si vous recherchez un hébergement correct.

Il n'y a aucune communication entre les différentes personnes chargées de l'accueil et du service. En fait, il n'y a qu'une personne à la fois, dans une petite cage à l'entrée, et qui refuse d'en sortir.

Quand j'ai signalé que les douches étaient ignobles, on m'a répondu «je ne travaille ici que le dimanche, je ne suis pas au courant». Nous étions samedi !

Les chambres sont situées dans un long couloir, qui ressemble effectivement à une prison, comme j'ai pu le lire dans certains avis. Il faut faire soit même son lit, même pour une chambre double. Tout est humide, pas aéré.

Une bouilloire présente dans la chambre était encore pleine avec de l'eau croupie et des champions à la surface. Quand j'ai réclamé, on m'a dit qu'il fallait que j'utilise celle de la cuisine commune, et que les chambres ne sont pas sensées avoir de bouilloire. Mes voisins en avaient une pourtant..

Les toilettes étaient sales également. Un papier sur la porte de notre chambre précise que les sols doivent être vierges de sacs et affaires le vendredi, afin que le ménage soit fait. Une fois par semaine ?!

Les seuls points positifs sont le calme relatif de l'auberge (car assez isolée du centre (10 min à pied), et la petite piscine (que j'ai du nettoyer moi même des mouches et feuilles) qui n'est pas trop utilisée. Calme donc.

Dernière chose : le nom : Banyan View ! Il n'y a aucune vue à partir de l'hôtel, à part un parking avec la rue devant et un terrain vague derière. La blague.

Fuyez ! Prenez plutôt un hôtel plus cher, mais vous aurez du service !

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Gex, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 8 janvier 2014

Arrivant de France à 4.00 am, il nous fallait trouver un logement en ville, le temps de nous reposer.
Le Banyan nous a semblé être la bonne solution, mais une fois sur place, nous avons vraiment regretté. Cette auberge de jeunesse et loin du centre à pied, l'accueil est très impersonnel, et surtout, l'entretien est vraiment à revoir.
Eviter absolument d'y séjourner durant le week-end, car le ménage n'est pas fait ! Donc, si comme nous, vous vous trouvez avec des fêtards qui on trop bu et vomi dans les sanitaires, vous devez savoir que rien ne sera nettoyé avant le lundi...
On oublie également l'utilisation d'internet. La ligne est très lente, les touches du clavier sont effacées... Bref, il faudrait vraiment une bonne remise en forme de l'ensemble pour espérer nous y revoir un jour.
Le point positif est bien sûr le tarif proposé, à hauteur du peu de prestations offertes.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Darwin

1 sur 5 bulles Avis écrit le 16 septembre 2013

Un backpacker calme mais très ennuyant ! C'est le moins bien placé de tous, loin du centre ville, la cuisine ferme à 21h et le lounge TV à la même heure ! Le personnel est très désagréable ! Les chambres ne sont pas vraiment nettoyés et les parties communes sont sales ainsi que la piscine... De plus le jour où vous souhaitez quitter le backpacker vous pouvez laisser les bagages dans une salle jusqu'à 21h mais pendant ce temps il vous est interdit d'utiliser les parties communes ! Même pas les toilettes... Du jamais vu !!! Pas de locker dans les chambres et thé ou café payant... Je ne le recommande vraiment pas... Vous pouvez trouver plus proche du centre ville tout en étant au calme.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
La Fare-les-Oliviers, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juillet 2011

Commençons par les deux points forts de ce lodge qui est aussi auberge de jeunesse. La chambre que nous avons était propre et disposait d'un système de climatisation (c'est utile même en juin où il faisait déjà assez chaud et humide). Le lodge n'est pas très loin des cafés/restaurants, la distance se fait facilement à pied.
En revanche, le bruit de la rue Mitchell dès le matin est important et même avec les fenêtres fermées, le bruit passe. Les parties communes sont aussi assez bruyantes (nous avions une chambre à côté des douches), les portes claquent, la TV reste souvent allumée toute la journée. Le staff n'est pas très accueillant.
Au total, nous sommes restés qu'une nuit et c'était amplement suffisant. Je suggère d'essayer un autre hôtel.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Chadrac, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juin 2011

La 1ère impression en étant monté à l'étage de notre chambre est : "Ca ressemble à une prison". En effet, les couloirs en donnent cette impression!

Une fois rentrés dans la chambre, on découvre que le congélateur du frigo avait dégelé (Il faut insérer une carte pour avoir l'électricité et du coup, ça avait mis hors tension le frigo...) donc de l'eau partout! On demande du coup une serpillère pour pouvoir essuyer (à nous de le faire...)

La salle de bain est commune, nous étions au 2ème étage. La salle de bain des filles était au même étage mais celle des garçons était au 1er étage (pas très pratique!). Salle de bain assez froide mais propre dans l'ensemble avec sèche cheveux à disposition.

Quant à la chambre, il y avait juste les lits, une armoire et de quoi se faire du thé/café. Lits confortables cependant et calme durant la nuit.

Il y a un ordinateur avec internet gratuit mais très lent et difficile d'accès car c'est le seul pour tout l'hôtel...

L'hôtel est situé à environ 10 bonnes minutes du centre ville et est assez en retrait par rapport au reste. Il y a un mini parking pour se garer mais faut y aller tôt pour avoir une place.

Dans l'ensemble, nous avons tout de même bien dormi malgré l'impression de séjourner en prison...

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis