“Génial ! Le moyen idéal de découvrir (enfin) la Grande Barrière”

Wavelength Reef Charters
Cannes, France
40 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 69 votes utiles
“Génial ! Le moyen idéal de découvrir (enfin) la Grande Barrière”
Avis écrit le 26 août 2013

Beaucoup de français partent découvrir la Grande Barrière quand c'est l'été en France, donc l'hiver là-bas. C'est une excellente période pour y aller car il y pleut moins souvent et il n'y a pas le problème des "stingers" (méduses dangereuses présentes de novembre à mars). Par contre le côté négatif c'est la température de l'eau, n'espérez pas plus de 21 à 23° grand maximum sur le reef au niveau de Port Douglas. Donc si vous êtes du genre "frileux" (comme nous), vous aurez bien du mal à vous mettre à l'eau longtemps, même avec une combi de plongée.
C'est ce constat qui nous a fait éliminer l'option plongée bouteille (et oui, plus on descend, plus il fait froid...) et choisir Wavelength qui propose une sortie sur le reef avec 3 explorations en snorkeling dont chacun peut gérer la durée (de 0 à 45 minutes).
Nous avons visité trois sites superbes, la visibilité y était excellente et les coraux et la faune abondants et colorés. Enfin quelque chose de (presque) aussi beau que la Mer Rouge, nous désespérions de le voir après des sorties snorkeling décevantes dans les iles coralliennes des White Sundays.
De plus, avec Wavelength, il y a peu de monde sur le bateau (une trentaine de personne le jour de notre excursion) et on est encadré par un personnel super compétent et sympathique avec une biologiste qui sait absolument tout sur tout concernant le reef et sait vous sensibiliser à sa beauté et sa fragilité. D'ailleurs nous avons appris que Wavelength est une entreprise qui travaille en partenariat avec les Park Rangers du Queensland pour la protection du récif et ce n'est pas bidon car il y avait un Park Ranger avec nous qui faisait ses observations sur le récif pendant nos sorties. Comme quoi un tourisme respectueux et écologique c'est possible...

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Wavelength Reef Charters ont aussi consulté

Port Douglas, Queensland

Vous connaissez Wavelength Reef Charters ?