“Un coin de paradis !”

Green Island Resort
Avis publié : 19 juillet 2014 par mobile

Green island faisait partie de notre voyage de noces et nous n'avons pas été déçus. Nous avons payé un prix elevé mais cela valait le coup.
Il est vrai qu'à partir de 9h30 les ferrys arrivent de cairns déversant régulièrement des vagues de touristes ce qui n'est pas le meilleur moment. En revanche après 16h30, c'est le paradis. L'île est réservée aux personnes logeant à l'hôtel. La faune et la nature sont préservées ce qui rend exceptionnelle cette île. Chaque soir il y a une session ´fish feeding´ sur le ponton et on se rend compte des poissons présents. C'est à ce moment que les tortues sortent et l'eau étant transparente tout est visible. Ensuite il y a un verre de champagne offert sur la plage pour admirer le coucher du soleil chaque soir et c'est un moment magique. Le restaurant est très bon, nous avons pris du homard grillé et on s'est régalés. Il y a aussi possibilité soit de commander un panier pic nic avec huîtres, fromage ....pour manger sur la plage ou l'option romantique demander au restaurant d'installer une table sur la plage rien que pour vous avec un supplément biensur. Ensuite pour ceux qui veulent explication des étoiles puis marche du soir avec des torches pour expliquer la vie nocturne. L'hôtel et les chambres sont très bien mais ce qui rend unique cet endroit c'est son emplacement, sa beauté, son calme... Vous pouvez tout à fait faire du snorkeling car les coraux y sont magnifiques et les poissons aussi (nous avons même aperçu un requin de récif non dangereux). Pour les gens de l'hôtel il y a des avantages comme les chaises longues et parasols gratuits, emprunt de tout l'équipement de snorkeling gratuit, canoë et bateau à fond de verre gratuits ....
Nous avons passé 2 jours superbes sur cette île et regrettons de ne pas être restés 1 jour de plus. Nous avons fait le tour QuickSilver pendant une journée et top aussi... C'est l'idéal de partir la journée et revenir juste après le départ du dernier ferry. Que de bons souvenirs, si nous retournons un jour en Australie, nous y retournerons.

Séjour en : juillet 2014

Avis publié : 15 octobre 2013

Tres bel hotel sur la grande barriere, la chambre est magnifique (surtout la salle de bains) et le cadre de l'ile est fantastique. Petit bémol, beaucoup de touristes arrivent la journée en excursion et repartent vers 15h30. Avantage, le soir parait hypercalme et plus d'activités sont disponibles du coup mais une plage privée pour les résidents de l'hotel serait agréable.
En ce qui concerne le snorkeling, le meilleur spot est sous la jetée et près de l’observatoire sous marin (poissons clowns, chelmon, tortues en quantité, barracuda, requin pointes noires ...)

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 juillet 2013

Nous avons passé un très beau séjour (4 nuits) sur Green Island. Idéale pour découvrir la Barrière de corail: du snorkelling magnifique sur l'île même (coraux le long de la jetée accessibles très facilement), des tortues par dizaines, la seule île avec forêt sur la Grande Barrière, tout cela à 45 minutes de bateau de Cairns. Le Resort est très agréable, bien organisé, la nourriture du restaurant impeccable (celle des échoppes de l'île, également en mains du Resort, un peu plus fast-food). Le personnel est charmant, les chambres spacieuses. Beau programme d'activités du resort (poissons nourris de la jetée le soir, télescope, promenade nocturne, apéritif quotidien au coucher du soleil, bateau à fond de verre, etc.). Tout l'équipement de snorkelling fait partie du prix de la chambre (y compris lycra suit et veste de flottage). Et de nombreuses excursions peuvent être organisées depuis l'île, notamment vers une plateforme privée sur le récif extérieur (payant et très cher, mais à conseiller absolument).
Deux bémols, qui rejoignent ceux d'autres commentaires. D'abord: le prix bien sûr. Le Resort détient toutes les installations de l'île ... et est lui-même la propriété d'une des compagnies maritimes qui assure le transport depuis Cairns. Tous les restaurants et bars dépendent du resort. La position monopolistique et la beauté de l'endroit rendent les prix peu abordables, sauf à y aller hors saison (nous avons bénéficié début juin d'un tarif à 50 % sur internet). Ensuite, le côté un peu Disneyland ou Europapark, avec ces hordes de touristes d'un jour, asiatiques pour la plupart, qui passent la journée de 10h à 16h sur l'île. La tranquillité de l'endroit doit être savourée le matin tôt et en fin de journée, il ne faut pas imaginer aller dans un endroit privé "exclusif"! Mais les plages et les endroits de snorkelling restent agréables malgré tout, la plupart de days-trippers errant sur l'île sans venir se baigner!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 20 février 2013

Imaginez une ile paradisiaque de 4 km2 a 25 km de Cairns sur kaquelle 46 bungalows de tres belle qualite ont ete construits et vous sont factures 618 dollars par jour pour 3 avec petit dejeuner , sachant que le diner tourne autour de 70 dollar par personne.
L' eau est splendide, les tortues nagent avec vous et de splendides poissons sont a 1 metre de la surface.
Pour ce prix et cet environnement on pourrait s'attendre a un sejour fabuleux !

Et bien non ! Avide de faire un maximum d'argent, l'exploitant de l'ile y deverse chaque jour 4 a 6 bateaux de 300 a 400 touristes chinois qui viennent voire la mer pour la premiere fois et passer 2 heures a manger des sandwichs ou des bols de riz sur la plage en se faisant prendre en photo sur la plage commune a l'hotel et aux 2000 touristes chinois !!
Eh oui 2000 chinois a 100 dollars la traversee, plus les consommations locales, ca fait un joli pactole quotidien !
Le probleme est que 46 couples d'un hotel censé ete 5 etoiles sont grugés !

Le charme est mort, l'ambiance marché asiatique à la criée prend le dessus et vous etes envahis par une nuee de touristes de masses bruyants et irrespectueux de votre intimitè car en plus ils vous photographient comme des animaux de zoo, pour une fois qu'ils voient leurs premiers blancs europeens en maillot de bain !

Au lieu d'etre sur votre ile paradisiaque, vous vous retrouvez dans le metro de Shanghai aux heures de pointe avec des apprentis touristes dignes des films de Bourvil, en plus bruyants !

Bref , l'endroit est splendide, mais l'aviditè de l'homme est en train de le detruire et les 92 clients de ce qui pourrait etre un bel hotel se sentent floués par une prestations aussi lamentable malgre la gentillesse du personnel et le confort des chambres

A eviter à tous prix si vous recherchez de belle vacances. A ce prix la il y a d'autres chiix a faire

Philippe

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 11 février 2013

Nous avons eu l'impression d'être des vaches à lait, une armée de touristes affluent par plusieurs ferry toute la journée, envahissant les plages et détruisant le peu de coraux existants.
La restauration sur place est médiocre,chère et moyennement comestible.
L'initiation dans la piscine me parait ridicule, l'ayant fait directement en mer avec Passion of Paradise.
Nous n'avons heureusement pas dormi la bas, soit je ne recommande du tout ce tour, en payant 30 dollars de plus, vous aurez largement mieux. Déception total

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 janvier 2013 par mobile

Dès les touristes venus en bateau pour la journée partis, l'ile est déserte et l'hôtel organise des activités très agréables : nourrir poissons et requins au bout de la jetée, apéritif au sparkling wine devant le coucher de soleil, découverte de la flore et de la faune une fois le soleil couché...

Notre chambre était très confortable et propre, le petit déjeuner copieux malgré les vols dans les assiettes par les oiseaux, l'accueil poli et agréable.

Les tarifs sont assez élevés quand même...

• Séjour en : novembre 2012
Avis publié : 23 septembre 2012

N'imaginez pas que vous allez vous retrouver sur une ile en contact avec la nature. en fait, c'est un lieu d"excursion sur lequel débarquent de 9 é 18 heures des hordes de touristes asiatiques en provenance de Cairns qui viennent y passer. Donc pour le charme , c'est plutot raté. Les cottages sont certes de grande qualité mais on a vraiment l'impression de se trouver sur le"Disneyland" de la barrière de corail. Au total très cher et temps perdu.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Pullman Cairns International
Pullman Cairns International
N° 5 sur 64 à Cairns
DoubleTree by Hilton Hotel Cairns

Vous connaissez Green Island Resort ?

Informations supplémentaires concernant Green Island Resort

Adresse: Green Island, Great Barrier Reef, Green Island, Queensland 4870, Australie
Location : Australie > Queensland > Green Island
Bar/lounge Plage Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Green Island
Catégorie de prix : 412€ - 546€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Green Island Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com, Expedia, Ebookers, Voyages SNCF, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Green Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Green Island Hotel Cairns