“Un petit bijou au coeur d'Adelaide!” 4 5 étoiles
Avis sur Adabco Boutique Hotel

Adabco Boutique Hotel
N° 7 sur 58 Hôtels à Adelaïde
Rouyn-Noranda, Canada
“Un petit bijou au coeur d'Adelaide!”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2012

Nous avons séjourné 4 nuits au Adabco, en décembre 2011 et avons été agréablement surpris. D'abord par le prix. L'hôtel se distingue en premier par des prix qui sont tout à fait raisonnables pour une grande ville. L'accueil est des plus chaleureux et notre check-in s'est déroulé en quelques minutes seulement.

Ensuite, il est intéressant parce qu'il permet des séjours prolongés. Chaque étage dispose d'une aire cuisine bien équipée où on peut préparer nos repas en toute quiétude. Grands comptoirs, équipements de cuisson, frigo, vaisselle, ustensiles et tables sont à la disposition des clients dans un local propre et bien éclairé. Cette cuisine donne accès également à une petite terrasse munie de quelques tables. L'endroit est agréable.

L'hôtel est très bien localisé, sur une grande artère (Wakefield) qui traverse la ville d'est en ouest. On est donc à moins de 15 minutes à pied de Rundle Street où encore Hutt street, où on retrouve de nombreux cafés et restaurants. Attention toutefois, l'hôtel ne dispose d'aucun stationnement. Si on doit garer une voiture (ce qui était notre cas), il faut se procurer des billets pour du stationnement sur rue, ce qui est cher, ou sinon garer dans un parking à la journée. La nuit, le parking sur rue est cependant gratuit.

Au rez-de-chaussée de l'hôtel se trouve un magnifique salon et la salle à manger. Le petit déjeuner y est servi le matin. Ce dernier est assez rudimentaire toutefois avec café, rôties et quelques tartinades. Au fond, au bout du corridor central, il y a aussi une salle de lavage qui est à la disposition des clients. Encore une fois, tout est d'une propreté exemplaire.

Quant à notre chambre, elle était grande et confortable. La déco est plutôt jolie et le lit était confortable. Seul bémol: une vue sur un mur de brique, à moins de 3 mètres de la fenêtre. Pour bénéficier d'une vue, demandez à être au 3e étage ou encore en façade, ce qui risque toutefois d'être un peu plus bruyant. Mais dans l'ensemble, nous avons trouvé que l'Adabco offrait un excellent rapport qualité-prix et nous n'hésiterons pas à y retourner lors de notre prochain séjour à Adelaide.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

Dumbea, Nouvelle-Calédonie
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2010

Agréable surprise en arrivant à l'hôtel avec une décoration très british et moderne à la fois. Un bâtiment historique ayant abrité un internat pour garçons à la fin du XIXe siècle. Vous pouvez y séjourner pour un court ou long séjour, pour affaires ou détente. On a la possibilité de cuisiner soi-même, une cuisine équipée est proposée au 1er étage. Le petit déjeuner continental compris dans le prix de la chambre est à volonté. Un espace fumeur est proposé à l'extérieur. Une chambre calme, spacieuse et bien entretenue. Le personnel agréable et serviable.
On est à 10 min de marche de la rue piétonne et de la gare routière.

• Séjour du mars 2010 - voyage avec des amis