“les "premier rooms" sont neuves” 4 5 étoiles
Avis sur Novotel Melbourne on Collins

Novotel Melbourne on Collins
N° 56 sur 157 Hôtels à Melbourne
paris
“les "premier rooms" sont neuves”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2012

L'accueil est excellent : sourire, efficacité, check in en 3 minutes.

Les chambres "premier": étage élevé, elles sont plus chères, mais totalement neuves - elles doivent faire autour de 28m2) impeccables de propreté, bonne literie, machine nespresso (6 capsules offertes par jour), chaussons, peignoirs, table et fer à repasser. Ecran TV plat de bonne taille (au moins 40 pouces) mais images TV médiocres. Manque de place pour ranger les affaires dans l'armoire. Frigo bar un peu bruyant qu'il faut débrancher pour être parfaitement au calme. Je n'aime pas la moquette dans les hotels mais là puisqu'elle est neuve pas de problème.

Ce qui est étrange: ma chambre donnait sur l'atrium du centre commercial qui jouxte l'hotel- c'est calme et lumineux mais malgré tout un peu déroutant.

Pas de wi fi gratuit dans les chambres. Un cable réseau pour brancher un portable mais je ne sais pas si c'est payant. 2 imac 27 pouces avec accès internet sont mis gratuitement à disposition des clients à proximité de la réception.

Les viennoiseries du petit déjeuner sont médiocres. La salle de restaurant n'est pas agréable. Bref, pour ma part, et pour 29 AUD, je préfère le prendre à l'extérieur.

L'hotel propose des package de service combinables et modulables. Par exemple (surclassement + petit déjeuner) ou (petit déjeuner + late check out). Ce dernier était à 49 AUD.

Le dollar australien étant particulièrement haut par rapport à l'euro (1EUR=1,23AUD), l'hotel reste cher et la chambre premier n'est pas donnée. Mais en bénéficiant d'une offre spéciale (voir site groupe accor) on arrive à s'en tirer pour un prix correct.

Si vous ne souhaitez pas être dérangé par le room service de l'après midi, signalez le à la réception, sinon, il y a de fortes chances pour que l'on vous réveille en pleine sieste de jet lag.

Les prises de courant sont uniquement à la norme australienne (certains hotels propose des prises spéciales qui acceptent plusieurs normes)

Le piscine est petite et ne donne pas envie. La salle de muscu pareil.

• Séjour du mars 2012 - voyage en solo

• Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
Un membre de TripAdvisor
4 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2012

Hotel admirablement localisé. Service aimable et efficace. Dommage que les fenêtres des chambres aient été aussi sales! Bar trop ouvert sur la salle à manger. Salle à manger un peu vieillotte.
Je regrette que cette demande d'avis soit impérative et demande un minimum de mots. Je ne sais pas si je répondrais la prochaine fois.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Un membre de TripAdvisor
2 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2011

nous étions chambre 1441 réveillé à 5h30 du matin par les ventillateurs de la climatisation qui sont dans le couloir.
niveau restauration et bar service nul . obliger de commander au comptoir et de faire le service à ma table moi même et surtout l'attente pour une simple commande .

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Noumea, Nouvelle-Calédonie
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2009

c'etait super geniale tout etait geniale j'y retournerai c'est sur

Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2008

Je suis restée 2 nuits dans cet hotel avec mon époux, notre bébé d'un an et mes beaux-parents ; nous aviosn donc 2 chambres, très confortables et meme assez spacieuses. L'emplcement est idéal. Le petit déjeuner buffet est copieux, avec des céréales, des fuits frais, des viennoiseries et des plats chauds cuisiners. Le personnel est très serviable.

• a aimé — Le petit déjeuner
  • n'a pas aimé — Le hall d'accueil
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en famille
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)