“Très bon hôtel à Melbourne” 4 sur 5 bulles
Avis sur Novotel Melbourne on Collins

Novotel Melbourne on Collins
N° 60 sur 158 Hôtels à Melbourne
Kuala Lumpur
“Très bon hôtel à Melbourne”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 avril 2013

Novotel on Collins Street est une très bonne escale à Melbourne. L'emplacement est parfait pour découvrir la ville, sans être dans les quartiers bruyants.
Il y a de bons restaurants autour, et on peut aller jusqu'au docklands à pied sans problème.
L'accueil est parfait, les gens sont souriants, sympathiques.
C'est une bonne adresse à Melbourne.

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
    • 4 sur 5 bulles
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

GM-Novotel-Melbourne, General Manager de Novotel Melbourne on Collins, a répondu à cet avis, 14 juin 2013
Merci beaucoup pour votre commentaire. Si heureux de lire votre visite agréable et vous aimait notre emplacement.
Hayden Hughes
General Manager

• Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
Bordeaux, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 février 2013

Il est impossible de se garer en face de l.hotel, sauf en taxi, ramenez votre voiture de location
avant sinon c'est la galère malgré l'aide des portiers.
Nous avons eu une grande chambre mais située près des ascenseurs qui font un bruit infernal.
On nous a facilement changé de chambre mais du coup, nous avons eu un lit plus petit....alors que nous avions réservé un grand lit...
Notre chambre donnait sur la galerie marchande, ce qui fait qu'elle était très sombre et avec
très peu d'éclairage. Une douche dans la salle de bain avec un pommeau fixe et pas de
douchette. Une seule vasque, 2 petits savons, deux minis gels shampooing douche.
Petit dej bon mais il faut faire la queue...
Personnel très aimable.
Bien situé mais on a préfèré dans cet ordre de prix le Rendez vous et le Stamford.
On n'y retournera pas.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 octobre 2012

Bien situé, personnel très aimable, propre, internet gratuit dans le hall de l hôtel, chambre spacieuse, rien a redire! Allez y sans hésiter! Nous n avons pas pris le forfait petit dejeuner mais plein de restos à proximité le propose

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Cannes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 septembre 2012

En général on se méfie de ces hôtels de chaine, souvent impersonnel ... nous avons été agréablement surpris par le Novotel on Collins - nous le recommandons : emplacement formidable en centre ville, accueil et service impeccables, les portiers bagagistes à l'entrée sont supers, aimables et vous aident pour toute demande ... Et le petit déjeuner est à la hauteur d'un Etablissement haut de gamme : accueil et service hors normes .... Les chambres sont au dessus des normes habituelles des Novotels (nous avions demandé une chambre rénovée ... mais des travaux étaient en cours et elles vont toutes être refaites).

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Caen
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2012

L'hôtel est bien situé au centre Ville, ce qui permet le shopping ou d'utiliser les circuits gratuits en bus ou en tram.
Les chambres sont confortables et la plupart entoure l'Atrium couvert : Aucune possibilité d'ouvrir sa chambre sur l'extérieur... (Les claustrophobes doivent éviter cet hôtel) et pas de vue sur la ville. L'air est conditionné en permanence.
Le cadre est sympathique et la plupart des chambres a bénéficié d'un lifting récent.
Un buffet-petit déjeuner copieux dans un restaurant sympathique.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
paris
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mars 2012

L'accueil est excellent : sourire, efficacité, check in en 3 minutes.

Les chambres "premier": étage élevé, elles sont plus chères, mais totalement neuves - elles doivent faire autour de 28m2) impeccables de propreté, bonne literie, machine nespresso (6 capsules offertes par jour), chaussons, peignoirs, table et fer à repasser. Ecran TV plat de bonne taille (au moins 40 pouces) mais images TV médiocres. Manque de place pour ranger les affaires dans l'armoire. Frigo bar un peu bruyant qu'il faut débrancher pour être parfaitement au calme. Je n'aime pas la moquette dans les hotels mais là puisqu'elle est neuve pas de problème.

Ce qui est étrange: ma chambre donnait sur l'atrium du centre commercial qui jouxte l'hotel- c'est calme et lumineux mais malgré tout un peu déroutant.

Pas de wi fi gratuit dans les chambres. Un cable réseau pour brancher un portable mais je ne sais pas si c'est payant. 2 imac 27 pouces avec accès internet sont mis gratuitement à disposition des clients à proximité de la réception.

Les viennoiseries du petit déjeuner sont médiocres. La salle de restaurant n'est pas agréable. Bref, pour ma part, et pour 29 AUD, je préfère le prendre à l'extérieur.

L'hotel propose des package de service combinables et modulables. Par exemple (surclassement + petit déjeuner) ou (petit déjeuner + late check out). Ce dernier était à 49 AUD.

Le dollar australien étant particulièrement haut par rapport à l'euro (1EUR=1,23AUD), l'hotel reste cher et la chambre premier n'est pas donnée. Mais en bénéficiant d'une offre spéciale (voir site groupe accor) on arrive à s'en tirer pour un prix correct.

Si vous ne souhaitez pas être dérangé par le room service de l'après midi, signalez le à la réception, sinon, il y a de fortes chances pour que l'on vous réveille en pleine sieste de jet lag.

Les prises de courant sont uniquement à la norme australienne (certains hotels propose des prises spéciales qui acceptent plusieurs normes)

Le piscine est petite et ne donne pas envie. La salle de muscu pareil.

• Séjour du mars 2012 - voyage en solo