Contrôle des avis
Avis écrit le 22 janvier 2016

Bel hôtel victorien avec les défaut qui vont avec..... chambre minuscule ,très chaude et la fenêtre s'ouvre très peu.2 ème étage (qui en vaut 4) sans ascenseur!
Cependant correct pour le prix proche train et tram .quartier sympa. Pour les parkings parking Wilson à proximité à 14 dollars la journée.

Astuce pour la chambre : Le 2ème étage semble moins chaud!
  • Séjour en : janvier 2016, a voyagé en couple
Avis écrit le 3 septembre 2015

South Yarra est un quartier très sympa, comme cette auberge. On est rapidement partout avec les transports.
Le Petit déjeuner inclus est un plus ! Ambiance sympa et respectueuse, idéal pour les trentenaires comme nous qui n'apprécions pas toujours l'ambiance des backpackers. Les sanitaires sont communs mais extrêmement propres ! Un WC séparé, et un WC dans chaque salle d'eau individuelle, même si communes à l'étage. C'est le gros point fort pour ce standard de prix !
Je confirme les autres avis très bruyants côté la route (chambre double au premier étage) mais nous n'avons pas eu le choix... boules quiès ;)
Les personnes à la réception sont très serviables et la maison a du cachet, c'est ancien mais authentique. Le wifi ne marche pas toujours bien, mais pour le rapport qualité prix nous avons largement apprécié, et pas regretté de ne pas être au centre ville ! Cet hôtel est à l'image de Melbourne. A ne pas rater.

Astuce pour la chambre : Pas côté route, trop bruyant
  • Séjour en : mars 2015, a voyagé en couple
Avis écrit le 8 août 2015

Mon evaluation est peut etre biaisée. .. j'ai réservé dans un dortoir pour 6 mais je suis seul... Du coup j'ai une grande chambre pour un excellent prix...
Mais honnetement le lieu a du cachet.. presque celui d'un viel hotel parisien...,les chambres et les sanitaires sont propres... Le wifi fonctionne parfaitement... Le petit dejeuner est compris..
Il y a tout ce qu'il faut autour de l'hotel et le centre ville est facilement accessible par train..

Donc peut etre que le lieu est un peu plus cher que d'autres backpakers hostel mais il en vaut vraiment la peine...
Depuis plus d'1 mois en Australie... sans aucun doute le meilleur dortoir en terme de rapport qualité/prix...,

Séjour en : août 2015, a voyagé en solo
Avis écrit le 24 avril 2015

La situation de cet hotel/hostel est parfaite, situé à South Yarra près de Chapel Street (bars, clubs, restaurant, shopping) et juste à côté de la gare pour rejoindre le CBD en 2 5 minutes.

Le gros + de cet établissement est sa propreté, les salles de bain "communes" sont cependant individuelles, vous ne prenez pas votre douche à côté d'autres gens. Elles sont nettoyées plusieurs fois par jour. Très spacieuses et pratiques !

N'ayant pas séjourné dans un dortoir, je ne peux les juger, mais les chambres double (lit superposé) sont très bien pour les backpackers : Wifi gratuit, literie confortable, télévision, bureau, ventilateur, rangement, et les serviettes de bain sont fournies !
Petits bémols : pas de climatisation (assez embêtant en été), les chambres sont assez petites quand vous êtes deux avec plusieurs gros bagages.

Les services annexes : petit déjeuner compris dansl ep rix, possibilité de boire thé, café, lait, chocolat à toute heure, salle commune et petit salon, salle internet avec ordinateurs à disposition, machines à laver, frigos.
Cependant, la cuisine n'en est pas vraiment une, pas de matériel de cuisson, c'est le gros point négatif par rapport aux auberges de jeunesse.

Le prix est un peu plus élevé qu'en auberge mais pour quelques dollars de plus ça vaut le coût.

Dommage que l'ambiance soit "trop calme". Il est plus difficile de rencontrer du monde que dans d'autres auberges.

En conclusion, pour les jeunes backpackers, je le conseille pour y rester quelques jours seulement en attendant de voyager ailleurs ou de trouver une collocation. Si vous souhaitez vraiment rencontrer du monde, allez dans un vrai hostel !
Pour ceux qui recherchent un très bon hôtel, calme, propre, sans payer trop cher, c'est l'endroit parfait !

Astuce pour la chambre : NE PRENEZ PAS une chambre côté route, c'est extrêmement bruyant ! Heureusement nous avons changer de chambre le lendemain.
  • Séjour en : février 2015, a voyagé avec des amis
Avis écrit le 15 mars 2015 par mobile

L'hôtel se situe a 2 minutes de l'arrêt South Yarra, propre (tant les chambres que les salles de bain communes), literie confortable, mais on sent beaucoup l'autre bouger dans le lit, Tv, clim, frigo dans la chambre, chambre de taille correct, petit dej inclus (kellog´s, toast, fruit en conserve), possibilité d'utiliser le micro onde dans la salle commune mais pas possible de cuisiner (il n'y a pas de plaque), wifi fonctionne parfois bien parfois moins bien, café the chocolat chaud disponible toute la journée, personnel ok. Seul bémol, peu d'isolation dans les chambres, on entend les voisins!

Séjour en : mars 2015, a voyagé en couple