“Sympa mais je ne peux pas vraiment le recommander” 2 5 étoiles
Avis sur Jasper Hotel

Jasper Hotel
N° 86 sur 156 Hôtels à Melbourne
“Sympa mais je ne peux pas vraiment le recommander”
2 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

Alors tout d'abord, cet hôtel se présente comme un "boutique hotel". Il faudrait leur expliquer qu'un clapier en béton ne devient pas un boutique hotel par la seule grâce d'un éclairage funky dans les couloirs et de panneaux de couleurs entre le chambre et la salle de bain.

Cela dit, l'hôtel est loin d'être désagréable. Il est sitié à côté du marché, le marché de nuit du mercredi est très sympa et tout près du quartier de Lygon Street. On peut marché jusqu'à la rivière en 15-20 minutes. La déco est plutôt soignée, les chambres sont de taille acceptable même si elles manquent de rangement et l'absence de coffres de sécuriété n'est pas acceptable. Les salles de bain sont petites mais confortable avec des produits d'accueil sympa.

Autre point très positif, la qualité de l'accueil. Tous les membres du personnel à qui nous avons eu à faire ont été absolument charmants et ont tout fait pour répondre à nos demandes, qui ont été nombreuses du aux gros défauts dont souffre l'hôtel et qui sont:

- le BRUIT!!!!! Il y a un chantier de l'autre côté de la rue, et dès 6 heures du matin on a été réveillés brutalement par un vacarme infernal. ON aurait dit qu'un géant tapait avec un marteau piqueur contre le mur de la chambre. Absolument impossible de dormir, c'était vraiment assourdissant et pourtant nous étions en étage élevé... Vu le volume, les boules quies ne servaient absolument à rien. Nous nous sommes donc douchés, avons fait nos valises et sommes descendus à la réception avec nos valises en leur expliquant que soit ils nous relogeaient de l'autre côté de l'hôtel, soit on partait ailleurs. Ils ont choisi la première solution et l'autre côté était effectivement beaucoup plus vivable. Donc si vous y allez demandez une chambre sur l'arrière si le chantier n'est pas terminé.

- le WIFI: le wifi gratuit ne marche pas et il faut demander une code pour avoir accès gratuitement au wifi payant. Comme ce code ne marche que 2 ou 3 heures, il faut sans cesse rappeler pour en demander un autre. Le deuxième jour le wifi gratuit était réparé mais ça a duré 3 heures et il est retombé en panne... En plus le signal est si faible qu'il faut se mettre debout vers la porte de la chambre pour le capter... Bref, vraiment pas pratique quand on a besoin d'avoir accès à ses mails ou quand on veut faire une recherche.

Astuce pour la chambre : Si on vous dit qu'il ne reste pas de chambre sur l'arrière, laissez tomber et allez ailleurs...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2013

Hotel bien situé dans la ville. Chambres modernes et confortables, insonorissation passable pour les chambres donnant sur la rue (nous avons changé pour une chambre donnant sur le Queen Victoria market, beaucoup plus calme). Acceuil impeccable.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Garches
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2010

Cet hotel se veut un boutique-hotel mais il est finalement à classer dans la catégorie assez modeste.La brochure et la réception sont assez réussies, le personnel à l'accueil est avenant mais une fois dans les chambres, le batiment révele ce qu'il est réellement: un immeuble assez ancien sur lequel ont été plaquées des couleurs vives et un ameublement moderne. Les chambres donnant sur la rue sont très bruyantes et la salle de douche, astucieuement aménagée, est asez petite. Le restaurant de l'hotel, qui donne directement sur la rue et est donc fréquenté autant par les clients de l'hotel que par les passants est assez agréable et c onstitue une alternative sympathque et assez sophistiquée pour e restaurer après avoir fait son marché à Victoria Market.

• Séjour du février 2010