“Tout fut très bien au Capthorne”

Copthorne Hotel Auckland City
La Possession
“Tout fut très bien au Capthorne”
Avis écrit le 9 février 2011

Deux petits reproches: quelque personne à l'accueil parle certainement et volontairement trop vite cet anglais néo zélandais...
Et question cuisine, impossible d'avoir une pièce de viande qui ne soit pas archi cuite. Mais tout le reste était tellement confortable, que ces reproches ne sont qu'un détail de notre séjour de 6 nuits.
A noter l'excellent emplacement par rapport au centre ville, et l'accès facile aux motorways.
Vive l'amitié Franco Néo Zélandaise.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux

NZ
Avis écrit le 20 septembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je descends souvent au Copthorne Anzac Avenue lors de mes voyages d’affaires et j’ai toujours trouvé le personnel de la réception et celui du restaurant sympathique et disponible.
La dernière fois, il y a eu un problème avec le téléphone et la télé. Il a été immédiatement réglé par un employé de la réception, serviable et souriant, qui s’est quasiment précipité dans la chambre pour nous aider.

Je n'irai pas ailleurs à Auckland – bon rapport qualité-prix (surveillez les promotions) et je me sentais en sécurité dans l’hôtel. Comme c’est une grande ville, il faut prendre les précautions d’usage quand vous sortez.

Le parking gratuit se trouve derrière l’hôtel (et en-dessous) et, en général, il est libre – c’est rare à Auckland ! Le nombre de places est limité, mais je n’ai jamais eu de problèmes même plus tard dans la journée), parfois les places de parking sont prises rapidement. Et il n’est pas difficile d’accès même si vous avez une grosse voiture – ça passe.

La partie de l’hôtel qui donne sur « Beach road » semble être la plus calme, je n’ai logé qu’une fois du côté d’Anzac avenue et j’ai entendu le bruit de la circulation, mais c’est probablement sans importance lorsqu’on a l’habitude (chez nous il n’y a pas de bruit de circulation). Certaines chambres du côté de Beach road ont aussi une vue – un soir, j’ai assisté à l’entrée d’un grand bateau dans le port.

Toronto, Canada
Avis écrit le 11 février 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Le Copthorne Hotel Anzac est situé au centre ville, à 10 mn à pied du terminus du ferry d’Auckland. Pour se rendre au centre, il faut descendre une côte à pied puis la remonter au retour, mais ce n’est pas aussi pentu que ce que l’on croit. On peut toujours prendre un bus à Brittomart pour rentrer.

L’hôtel est un hôtel ordinaire pour voyageurs d’affaires – il y avait 2 lits doubles et c’était propre. Vue sur Anzac Avenue et un parking gratuit qui peut être complet mais le manager, nous a gentiment laissé sa place pour que nous puissions nous garer.

Le buffet du petit déjeuner est d’un bon rapport qualité-prix et dans l’ensemble c’est bien situé pour faire du tourisme. Je recommanderais de prendre la route Tamaki jusqu’à Achilles Point pour profiter de la très belle vue sur la ville et sur le mont Eden – le cratère volcanique était tout près de l’hôtel, en voiture.

C’est facile et rapide de se déplacer en voiture dans Auckland. C’est une ville pittoresque et Ponsoby, le port et Parnell ne sont pas très éloignés les uns des autres.

Je recommanderais sans hésiter le Copthorne Anzac Avenue pour la vue sur le port de Copthorne d’autant qu’Ansac a été récemment rénové.