“Un bon souvenir !” 5 sur 5 bulles
Avis sur Musée du mémorial de guerre d’Auckland

Musée du mémorial de guerre d’Auckland
Réserver à l'avance
32,81 $US*
et plus
Auckland à votre rythme
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“Un bon souvenir !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mai 2013

Des choses très variées nous attendaient dans ce musée : beaucoup sur la culture Maori bien sûr, mais aussi sur la géologie si particulière de la Nouvelle-Zélande (avec une démo dynamique et agitée de l'éruption d'un volcan à Auckland !) ou encore sur les 2 grandes guerres mondiales qui ont lourdement marqué le pays.

Original : pas de prix fixe à l'entrée, c'est vous qui décidez ce que vous souhaitez payer pour visiter !

Visité en octobre 2012

9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“A ne pas manquer”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mai 2013 par mobile

Vous voulez vous plonger au cœur de la culture Maori et découvrir l'art du Pacifique ? Allez au musée d'Auckland ! Pour ma part, j'étais surtout intéressée par le spectacle Maori (20mn, pour une vingtaine de $), excellent, avec danse, démonstration de combat et surtout... Haka ! E fait, tout le musée s'est avéré très intéressant, outre les arts de Nouvelle-Zélande, on peut admirer ceux des autres peuples du Pacifique, et ainsi voir les différences et similitudes qu'ils présentent. Mention spéciale à la visite d'une maison traditionnelle Maori (n'oubliez pas de vous déchausser à l'entrée), avec les sculptures et totems.
La deuxième partie du musée, à l'étage supérieur, était grandement intéressante, et surtout inattendue... Il s'agit du mémorial de la guerre, qui nous permet de passer en revue, d'une manière très archivée et documentée, toutes les guerres auxquelles les Kiwis ont participé. C'était très émouvant.
De plus, le musée est situé dans un très beau parc avec une belle vue sur la baie. Petit hic, un peu loin de l'arrêt d'autobus, il est malgré tout bien indiqué. A ne pas manquer, et surtout, comme il est gratuit (mais on conseille un don de 10$ pour les étrangers), ne pas hésiter à payer la prestation supplémentaire du spectacle Maori.

Visité en mai 2013
Noumea, New Caledonia
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Culture et beauté”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2013

Surtout ne ratez pas les serres situées dans le parc du musée, un havre de paix et d'une beauté à vous couper le souffle, oui, oui...
Le musée en lui même vaut le détour, mais si vous n' êtes pas fluent in English, munissez vous d'un guide en français pour pouvoir vraiment apprécier la visite.

Visité en novembre 2012
Nouméa
24 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“Le must du must”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 avril 2013

Que dire de plus que c'est le Louvre du Pacifique. Entree gratuite (10 dollars sont demandes mais non obligatoire, c'est plutot un don ) Et on y a passe un sacre bon moment. DEs spectacles maoris sont donnes ( Payant ceux la ). Par contre a eviter lors de vacances scolaires car trop trop bruyant. Mais trop bien quand meme...

Visité en avril 2013
allauch
169 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 147 votes utiles
“Belle exposition sur la culture MAORI”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mars 2013

La visite de ce musée n'était pas à notre programme, mais la forte pluie qui s'est abattue sur AUCKLAND nous a poussés à le visiter, nous ne l'avons pas regretté !
Surtout intéressant à notre avis pour les pièces sur la culture MAORI
Belles maisons communes MAORI transportées au musée ou reconstituées, pirogues géantes, nombreux objets MAORI de tous les pays où s'est installé ce peuple (Marquises, Tuamotus, Tahiti, etc ..) Photos anciennes des chefs Maoris.

Visité en novembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Musée du mémorial de guerre d’Auckland ont aussi consulté

Auckland Centre, Auckland Region

Vous connaissez Musée du mémorial de guerre d’Auckland ? Partagez vos expériences !