“musée complet et ludique”

Musée du mémorial de guerre d’Auckland
Réserver à l'avance
Achetez des billets en ligne
17,52 $US*
Auckland Museum General Entry Ticket
Achetez des billets en ligne
31,54 $US*
et plus
Auckland Museum Entry Ticket including Maori...
48,36 $US*
Discover Auckland Scenic Tour
Avis publié : 23 novembre 2013

Une belle première approche de la culture maori dès notre arrivée en Nouvelle-Zélande. Le musée est sur 3 niveaux, un thème pour chacun (culture maori - peuples du Pacifique ; musée d'histoire naturelle ciblé Pacifique Océanie N-Z ; musée de la guerre que nous n'avons pas fait). Beaucoup de choses à voir au premier niveau (culture maori), des explications intéressantes.Vraiment bien. Nous avons assisté au spectacle sur les différentes danses maori dont le fameux haka. Super prestation. Les enfants ont beaucoup aimé. Par ailleurs, le musée est très bien pensé pour les enfants, tout est aménagé de manière très ludique. Seul bémol, l'entrée reste un peu chère (100$ pour toute la famille 2 adultes - 3 enfants avec le spectacle). L'entrée n'est pas gratuite (ou avec don...) pour les non-résidents comme cela a parfois été dit.
Bref, un musée qui en vaut tout de même la peine.

Avis publié : 19 novembre 2013

Musée très complet, avec de beaux objets sur la culture maorie et un étage très intéressant sur le volcanisme et les séismes qui frappent la Nouvelle Zélande. Prévoir une demi journée de visite.

Avis publié : 4 novembre 2013

RDC génial sur la culture Maori et du pacifique. J'ai assisté au show sur la culture Maori, très sympa. Au étage suivant, il est expliqué comment s'est formé la Nouvelle Zélande avec un simulateur d'éruption volcanique. Par contre, la partie sur la guerre au dernier étage est moins interessante à mon gout.

Avis publié : 11 août 2013

Vous voulez vous plonger au cœur de la culture Maori et découvrir l'art du Pacifique ? Allez au musée d'Auckland ! Pour ma part, j'étais surtout intéressée par le spectacle Maori (20mn, pour une vingtaine de $), excellent, avec danse, démonstration de combat et surtout... Haka ! E fait, tout le musée s'est avéré très intéressant, outre les arts de Nouvelle-Zélande, on peut admirer ceux des autres peuples du Pacifique, et ainsi voir les différences et similitudes qu'ils présentent. Mention spéciale à la visite d'une maison traditionnelle Maori (n'oubliez pas de vous déchausser à l'entrée), avec les sculptures et totems.
La deuxième partie du musée, à l'étage supérieur, était grandement intéressante, et surtout inattendue... Il s'agit du mémorial de la guerre, qui nous permet de passer en revue, d'une manière très archivée et documentée, toutes les guerres auxquelles les Kiwis ont participé. C'était très émouvant.
De plus, le musée est situé dans un très beau parc avec une belle vue sur la baie. Petit hic, un peu loin de l'arrêt d'autobus, il est malgré tout bien indiqué. A ne pas manquer, et surtout, comme il est gratuit (mais on conseille un don de 10$ pour les étrangers), ne pas hésiter à payer la prestation supplémentaire du spectacle Maori.

Avis publié : 10 août 2013

Très beau musée dans lequel on peut apprendre l'histoire du peuplement de la Nouvelle Zélande. Pour les plus courageux, il ne faut que 45 mn à pieds pour s'y rendre depuis le centre ville.

Les voyageurs ayant consulté Musée du mémorial de guerre d’Auckland ont aussi consulté

Auckland Centre, Auckland

Vous connaissez Musée du mémorial de guerre d’Auckland ?