“très intéressant”

Musée du mémorial de guerre d’Auckland
Réserver à l'avance
22 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“très intéressant”
Avis écrit le 21 décembre 2013

un musée qui vaut le détour, et je suis pas musée du tout ! c'est tout dire !
tout ce qui est maori s'y trouve et on a meme droit à un spectacle de aka
à faire indiscutablement

• Thaï en 1er
Montreal
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“musée complet et ludique”
Avis écrit le 23 novembre 2013

Une belle première approche de la culture maori dès notre arrivée en Nouvelle-Zélande. Le musée est sur 3 niveaux, un thème pour chacun (culture maori - peuples du Pacifique ; musée d'histoire naturelle ciblé Pacifique Océanie N-Z ; musée de la guerre que nous n'avons pas fait). Beaucoup de choses à voir au premier niveau (culture maori), des explications intéressantes.Vraiment bien. Nous avons assisté au spectacle sur les différentes danses maori dont le fameux haka. Super prestation. Les enfants ont beaucoup aimé. Par ailleurs, le musée est très bien pensé pour les enfants, tout est aménagé de manière très ludique. Seul bémol, l'entrée reste un peu chère (100$ pour toute la famille 2 adultes - 3 enfants avec le spectacle). L'entrée n'est pas gratuite (ou avec don...) pour les non-résidents comme cela a parfois été dit.
Bref, un musée qui en vaut tout de même la peine.

Visité en novembre 2013
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“bon musée”
Avis écrit le 19 novembre 2013

Musée très complet, avec de beaux objets sur la culture maorie et un étage très intéressant sur le volcanisme et les séismes qui frappent la Nouvelle Zélande. Prévoir une demi journée de visite.

Visité en octobre 2013
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Maori Culture”
Avis écrit le 4 novembre 2013

RDC génial sur la culture Maori et du pacifique. J'ai assisté au show sur la culture Maori, très sympa. Au étage suivant, il est expliqué comment s'est formé la Nouvelle Zélande avec un simulateur d'éruption volcanique. Par contre, la partie sur la guerre au dernier étage est moins interessante à mon gout.

Visité en octobre 2013
Québec (ville), Canada
99 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 34 votes utiles
“culture Maori + mémorial des guerres = super musée d'Auckland :)”
Avis écrit le 11 août 2013

Vous voulez vous plonger au cœur de la culture Maori et découvrir l'art du Pacifique ? Allez au musée d'Auckland ! Pour ma part, j'étais surtout intéressée par le spectacle Maori (20mn, pour une vingtaine de $), excellent, avec danse, démonstration de combat et surtout... Haka ! E fait, tout le musée s'est avéré très intéressant, outre les arts de Nouvelle-Zélande, on peut admirer ceux des autres peuples du Pacifique, et ainsi voir les différences et similitudes qu'ils présentent. Mention spéciale à la visite d'une maison traditionnelle Maori (n'oubliez pas de vous déchausser à l'entrée), avec les sculptures et totems.
La deuxième partie du musée, à l'étage supérieur, était grandement intéressante, et surtout inattendue... Il s'agit du mémorial de la guerre, qui nous permet de passer en revue, d'une manière très archivée et documentée, toutes les guerres auxquelles les Kiwis ont participé. C'était très émouvant.
De plus, le musée est situé dans un très beau parc avec une belle vue sur la baie. Petit hic, un peu loin de l'arrêt d'autobus, il est malgré tout bien indiqué. A ne pas manquer, et surtout, comme il est gratuit (mais on conseille un don de 10$ pour les étrangers), ne pas hésiter à payer la prestation supplémentaire du spectacle Maori.

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée du mémorial de guerre d’Auckland ont aussi consulté

Auckland Centre, Auckland Region

Vous connaissez Musée du mémorial de guerre d’Auckland ?