“Touristique...”

2-Day Waitomo Caves, Hobbiton Movie Set and Rotorua Tour from Auckland
Classé n° 2 sur 113 choses à voir/à faire à Rotorua
Détails de l'activité
Avis publié : 9 juillet 2013

Une véritable désir de partager la culture maorie mais le pittoresque tourne un peu trop au spectacle pour touristes. Le repas, très bon, est pris dans un restaurant et n'est pas réellement un hangi. En revanche, la participation proposée aux ateliers est appréciable.

Avis publié : 1 juillet 2013

Découverte du monde Maori en soirée avec leurs différentes coutumes, belles activités. Ils viennent vous chercher en bus et ils vous raménent. Le prix est raisonnable vu les services proposés, un buffet correct compris tout celà dans la bonne humeur. Visite en journée pas prévue?????

Avis publié : 14 juin 2013

Apres un tres tres long trajet en bus, naviguant entre les différents hotels de rotorua, nous sommes arrives au village -1h de transport. Le voyage en bus a ete des plus pénible. Le chauffeur voulait faire de l humour et faire savoir qu il avait appris bonjour comment ca va dans 62langues. Nous avons ete blesse par les remarques plus que limite en ce qui concerne la france, a cause du rugby bien sur. D autres nationalites ont chargees comme les australiens ou les espagnols, c est insultant et inutile. Conduite du chauffeur dangereuse également. Il a designe un chef qui n a servi strictement a rien une fois sur place. La ceremonie d ouverture etait a la limite du ridicule. Nous ne reconnaissions la en rien des maoris -a moins que les maoris portaient des dreds... Nous etions trop nombreux- je n ose imaginer en decembre durant la pleine saison, ici deux bus c etait deja suffisant pour que nous n entendions absolument rien au peu d explications fournis entre chaque atelier du village. Seuls 4 personnes sur chaque petit groupe de 20 peuvent tester les activites comme le haka, le poi etc... Et bien entendu toujours les memes touristes sautent en premier sur l occasion, oubliant qu il y a d autres gens. Le personnel n en avait rien a faire. Le bruit de la route empeche d entendre également. Nous n avons pas pu faire tous les ateliers parce que l heure c est l heures, autre frustration. Puis on nous a fait voir un spectacle, nous forcant a applaudir- cette pratique a ete aussi faite lors des ateliers- performances ridicules, guitare-pourquoi une guitare???- desorganisation total, chanteuse faisant une tete de 100 pieds, autres repetant un texte sans ame sans rien. Ne faisant participer aucunement le public. Puis on nous a passe un film docu sur les maoris, si on veut voir un film, on va au musée je pense. Si on ne parle pas anglais on se tourne les pouces pendant 10 ou 15mn esperant un peu de reconfort au buffet. Le film a lui aussi ete coupe, pas le temps de s attendrir. Passons a table, un numero de table on va se servir au buffet suivant cet ordre. Les derniers se servent le sale et les premiers passent au dessert. Les serveurs sont presses de prendre vos assiettes, pas un sourire rien. On nous rappelle qu il y a une boutique. On fait faire le haka aux chefs devant tout le monde et on est pries de prendre le bus a 9h00 pile sinon c est taxi et ce sera 85$ qu on ne dise pas qu on ne nous a pas prévenu. J ai visite d autres maori tour et celui la m a vraiment choque, je ne le recommande en aucun cas. Pas d ame, pas de logique, que de la frustration et de la gene. Vraiment des plus décevants. Si vous voulez voir un vrai village maori, vous sentir comme faisant parti de la famille, en prendre plein les yeux, aller a Mitai.

Avis publié : 29 avril 2013

A ne surtout pas manquer. Cette attraction se passe en soiree donc tres bien aussi pour terminer une journee. Les maoris sont vraiment accueillants, on ne passe pas pour des corvees. On voit qu'ils sont soucieux de nous montrer, et nous presenter leur culture, leur coutume. Certes, un peu cher mais pour tout ces bons moments qu'on partage a partir du moment ou on vous recupere a l'hotel jusqu'a ce qu'on vous y depose, argent bien depense. Petite fiche explicative en francais fortement apprecier meme si tout le reste est en anglais, c'est pas grave . repas partage, tres bon et tres convivial, au debut tres timide on se retrouve rapidement a discter avec tout le monde sur la table.
Faites cette activite , ne pas hesiter (N'oubliez pas des vetements chauds car c'est au pied d'une montagne et ca caille!!!

Avis publié : 27 février 2013

J'avais déjà fait avant ce diner spectacle une autre approche plus authentique avec le chef maori de l'ile du nord. Du coup, ça m'a semblé plus orienté touriste...(surtout qu'ils sont maquillés et non tatoués ^^)
Par contre les jeux et activités du village précédent les chants et danses est très marrant (danser un haka c'est plutôt fun ^^)

Très bon repas et accès facile depuis les hôtels

Les voyageurs ayant consulté Village maori de Tamaki ont aussi consulté

Rotorua, Rotorua District

Rotorua, Rotorua District

Vous connaissez Village maori de Tamaki ?