“Le cadre est très joli, c’est l’un des meilleurs hôtels où nous sommes allés” 4 sur 5 bulles
Avis sur Duxton Hotel Okawa Bay

Duxton Hotel Okawa Bay
N° 81 sur 93 Hôtels à Rotorua
Bexhill-on-Sea, Royaume-Uni
“Le cadre est très joli, c’est l’un des meilleurs hôtels où nous sommes allés”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 avril 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Cet hôtel est dans un très joli cadre, à l’extérieur de la ville, après l’aéroport. Pour ceux qui, comme c’était notre cas, vont à Rotorua pour visiter mais qui n’ont pas envie d’être dans un hôtel au plein milieu de cette ville bourdonnante d’activité et parfois nauséabonde, c’est un hôtel idéal.

Il a des allures de grand hôtel sans en avoir le côté prétentieux. C’est vrai que l’entrée n’est pas spectaculaire, mais il y a de belles portes en vitraux représentant une scène maorie.

Nous avons pris le petit déjeuner et le dîner à l’hôtel et si j’avais une remarque négative à faire, ce serait que les repas sont un peu chers (13 € le petit déjeuner anglais par personne) Peut-être est-ce pour cela qu’il y avait si peu de monde dans la salle, alors que c’était excellent.

Notre chambre était géniale, au rez-de-chaussée, avec une porte-fenêtre ouvrant sur les beaux jardins de l’hôtel au bord du lac. C’était une chambre triple, avec largement assez de place pour nos 2 grands lits doubles et notre canapé-lit. Quant à la salle de bains, on peut dire qu’elle était assez impressionnante, volets ouvrant sur la chambre au-dessus de la grande baignoire profonde, chauffage par le sol bien chaud, douche spacieuse etc.

Tous les soirs de notre séjour, ils nous déposaient des chocolats de Pâques dans la chambre, un détail sympa de plus qui a achevé de conquérir mes enfants, déjà comblés par le jeu d’échecs géant, le trampoline, la piscine et le court de tennis sur place au milieu du jardin.

London
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mars 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

On a dormi 2 nuits au Duxton et dans l’ensemble il nous a laissés complètement indifférents. Il est à un quart d’heure environ du centre de Rotorua, autrement dit l’odeur de soufre n’était pas aussi forte que dans les hôtels de centre-ville, mais on la sentait quand même un peu.

L’hôtel est juste à côté d’un joli lac et la vue et le cadre sont superbes. Notre chambre était au rez-de-chaussée, avec une porte-fenêtre donnant directement sur le jardin, autrement dit on pouvait sortir dehors et profiter de la vue magnifique.

C’est un hôtel très apaisant, en arrivant à la réception, on passe devant une piscine. L’entrée principale de l’hôtel est totalement dépourvue de charme, elle a fait son temps et aurait besoin d’être remise en état dans l'ensemble. Après avoir vu comment était la réception, on était inquiets de ce qui nous attendait dans les chambres, mais elles n'étaient pas mal, bons lits confortables, salles de bains basiques, sans fioritures, par contre les douches n’étaient pas terribles et mettait un temps fou à s’écouler.

La salle à manger était un peu étouffante et l’ambiance assez empesée, aussi on n’a jamais dîné à l’hôtel, on a préféré prendre la voiture et aller dîner en ville et on n’a jamais été déçus.

Le petit déjeuner de l’hôtel était correct, mais je conseillerais de s’en tenir au petit déjeuner continental.

Bref, un séjour acceptable dans un hôtel bien situé, mais qui aurait besoin d’être rénové.