“petit paradis” 4 5 étoiles

N° 80 sur 93 Hôtels à Rotorua
Noumea, Nouvelle-Calédonie
“petit paradis”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2012

Le nom de l'hôtel a changé début 2011 . Son nom et la direction ont changé ; le nom actuel est maintenant "AMORA LAKE RESORT". Situé au bord du lac Rotoïti, avec dans certains cas des locations de villas rattachés au timeshare RCI, très au calme avec une possiblité de se servir d'un pédallo ou d'un catamaran, de grands espaces aménagés pour les jeux des enfants. Situé à 18 km de la ville de Rotorua (compter 15 minutes en cas de circulation), il y a la possibilité de faire des soins de boues et eaux volcaniques au POLYNESIAN SPA : une merveille. Situaton idéale pour visiter aussi cette merveilleuse région de BAY OF PLENTY. On quitte ce coin avec regret et on n'a qu'une seule envie, c'est d'y revenir.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

Londres, Royaume-Uni
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

A 10 mn de l’aéroport de Rotorua et 20 mn du centre de Rotorua se trouve le lac le plus magnifique de toute la région, et le Duxton bénéficie d’un emplacement de tout premier choix, juste en bordure du lac !

C’est un petit hôtel et du deuxième et dernier étage, on a une vue vraiment magnifique. Les chambres sont petites mais joliment meublées, peut-être un peu trop meublées d’ailleurs, mais de la salle de bains ouvrant sur la chambre, on a vue sur le lac, un cadre vraiment enchanteur qui compense le fait qu’on se prend les pieds dans les meubles à chaque instant.

Les repas du restaurant sont excellents mais le service est lent. Quand il n’y avait pas de serveurs au bar, il suffisait de le signaler en passant à la réception et il en arrivait un ! Les jardins de l’hôtel sont très beaux et c'est un endroit absolument magique.
Bref, nous avons trouvé qu’il valait bien son prix, bien qu’il soit beaucoup plus cher que les autres hôtels, délabrés pour la plupart, et uniquement intéressés par les groupes en voyage organisé apparemment.

Bexhill-on-Sea, Royaume-Uni
4 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Cet hôtel est dans un très joli cadre, à l’extérieur de la ville, après l’aéroport. Pour ceux qui, comme c’était notre cas, vont à Rotorua pour visiter mais qui n’ont pas envie d’être dans un hôtel au plein milieu de cette ville bourdonnante d’activité et parfois nauséabonde, c’est un hôtel idéal.

Il a des allures de grand hôtel sans en avoir le côté prétentieux. C’est vrai que l’entrée n’est pas spectaculaire, mais il y a de belles portes en vitraux représentant une scène maorie.

Nous avons pris le petit déjeuner et le dîner à l’hôtel et si j’avais une remarque négative à faire, ce serait que les repas sont un peu chers (13 € le petit déjeuner anglais par personne) Peut-être est-ce pour cela qu’il y avait si peu de monde dans la salle, alors que c’était excellent.

Notre chambre était géniale, au rez-de-chaussée, avec une porte-fenêtre ouvrant sur les beaux jardins de l’hôtel au bord du lac. C’était une chambre triple, avec largement assez de place pour nos 2 grands lits doubles et notre canapé-lit. Quant à la salle de bains, on peut dire qu’elle était assez impressionnante, volets ouvrant sur la chambre au-dessus de la grande baignoire profonde, chauffage par le sol bien chaud, douche spacieuse etc.

Tous les soirs de notre séjour, ils nous déposaient des chocolats de Pâques dans la chambre, un détail sympa de plus qui a achevé de conquérir mes enfants, déjà comblés par le jeu d’échecs géant, le trampoline, la piscine et le court de tennis sur place au milieu du jardin.

London
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

On a dormi 2 nuits au Duxton et dans l’ensemble il nous a laissés complètement indifférents. Il est à un quart d’heure environ du centre de Rotorua, autrement dit l’odeur de soufre n’était pas aussi forte que dans les hôtels de centre-ville, mais on la sentait quand même un peu.

L’hôtel est juste à côté d’un joli lac et la vue et le cadre sont superbes. Notre chambre était au rez-de-chaussée, avec une porte-fenêtre donnant directement sur le jardin, autrement dit on pouvait sortir dehors et profiter de la vue magnifique.

C’est un hôtel très apaisant, en arrivant à la réception, on passe devant une piscine. L’entrée principale de l’hôtel est totalement dépourvue de charme, elle a fait son temps et aurait besoin d’être remise en état dans l'ensemble. Après avoir vu comment était la réception, on était inquiets de ce qui nous attendait dans les chambres, mais elles n'étaient pas mal, bons lits confortables, salles de bains basiques, sans fioritures, par contre les douches n’étaient pas terribles et mettait un temps fou à s’écouler.

La salle à manger était un peu étouffante et l’ambiance assez empesée, aussi on n’a jamais dîné à l’hôtel, on a préféré prendre la voiture et aller dîner en ville et on n’a jamais été déçus.

Le petit déjeuner de l’hôtel était correct, mais je conseillerais de s’en tenir au petit déjeuner continental.

Bref, un séjour acceptable dans un hôtel bien situé, mais qui aurait besoin d’être rénové.