“Un Hotel galerie”

Tolarno Hotel
N° 8 sur 19 Hôtels à St Kilda
ÉcoLeadersNiveau Or
Avis publié : 9 novembre 2012

On se sent tout de suite bien au Tolarno : l'accueil est professionnel, attentif à nos besoins. Les chambres sont décorées avec des oeuvres d'art ainsi que les lieux communs, les salons, les couloirs. La chambre qui m'a été donnée était vraiment petite mais tres fonctionnelle. Cependant quel dommage de ne profiter que d'une vue sur le mur d'en face, certes propre, mais situé à moins d'un mètre !

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé pour affaires

Avis publié : 12 octobre 2011

Cet hôtel est idéalement placé, car proche de Saint Kilda, partie noctambule et partie plage, tout en étant en face du tram direct pour down town. Il mérite son appellation de boutique hôtel car toutes les chambres sont différemment décorées avec des oeuvres uniques. C'est une ancienne maison d'artiste et les oeuvres y sont restées.
J'y suis descendu de nombreuses fois et j'ai pu tester pratiquement toutes les chambres. Les gammes de prix permettent de satisfaire différents budgets, mais même les plus petites chambres sont aménagées intelligemment de manière à optimiser la place utile. Les suites sont splendides et notamment celle dans le basement avec ses canapés en cuir fauve modern style qui est géniale.
Le restaurant a été refait récemment. C'est une bonne adresse dans un quartier qui en comporte pourtant une grande variété.
L'accueil est très sympa. C'est un endroit parfait pour séjourner à Melbourne

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 6 février 2008

Nous y sommes allés après le Nouvel An et il faisait extrêmement chaud à Melbourne. L’emplacement est très bien avec un arrêt de tram juste devant l’hôtel. Il y a beaucoup de restaurants dans le coin et la plage de St Kilda n’est pas loin. Le parking n’est pas très pratique vu qu’il faut se garer d’un côté bien précis de la route, à environ un pâté de maison… La chambre était propre et il y avait plein de peintures sur les murs. J’ai entendu dire que la propriétaire de l’endroit était une artiste. Il y a un petit café devant l’hôtel (on n’y est pas allés). Le personnel était très serviable. On a eu une chambre à 3 lits pour seulement 150$ la nuit en haute saison. J’y reviendrais sans problème. BON RAPPORT QUALITÉ PRIX !

Avis publié : 10 janvier 2008

Salut, je viens juste de rentrer d’Australie et je suis resté 5 nuits au Tolarno pendant que je visitais Melbourne. J’avais réservé hyper en avance directement auprès de l’hôtel, et j’avais pris une chambre avec terrasse à 160$ la nuit.

La chambre était telle que décrite sur le site, spacieuse et propre avec une terrasse – si je devais être un peu pointilleuse, je dirais qu’elle était plutôt petite, mais ça allait.

L’hôtel est vraiment original et il y a des œuvres d’art fantastiques sur les murs qui ont été faits par les précédents propriétaires, dont le restaurant en bas porte le nom: Mirka.

La chambre avait un minibar rempli de sodas, il y avait l’air conditionné et une terrasse avec deux chaises.

En réservant je savais que l’hôtel était dans Fitzeroy Street, qui est une rue très animée avec des lignes de tram, donc pas l’endroit le plus calme du monde mais encore une fois je m’y attendais.

L’hôtel est super bien situé à St Kilda, idéal pour les tous les cafés, bars et restaurants que vous voulez, et une courte promenade vous conduit à la plage, à Acland Street et à l’esplanade.

Il y a deux arrêts de tram à une minute de marche, c’est un moyen de transport vraiment pas cher et facile.

Je recommanderais sans hésiter cet endroit à des amis – d’ailleurs un de mes amis y est allé pendant qu’on y était et ça lui a plu aussi.
Nous reviendrions sans hésiter – peut-être même pour essayer la penthouse de luxe !!

Avis publié : 3 janvier 2008

Nous sommes restés trois nuits dans une suite avec terrasse, après avoir réservé via needitnow.com.
L’emplacement de ce superbe hôtel haut de gamme est fantastique. Je suis de Sydney, et Fitzroy Street peut être décrit comme un croisement entre Macleay St Kings Cross et Bondi. Il y a plusieurs très bons restaurants à 5 minutes de marche, ne manquez pas le Cuore Cafe au 49, Fitzroy Street pour leur délicieuse cuisine d’Italie du Nord ou le petit-déjeuner au St Kilda Baths… Nous avons aussi entendu dire que le Lau’s Family Kitchen vaut le coup mais ils n’ont pas l’air de prendre les réservations donc il faut y aller tôt.
La chambre était propre, décorée de façon très vive et de taille raisonnable mais cosy. La terrasse donne sur Fitzroy Street, donc on entend un peu le bruit des trams et l’ambiance générale de la rue. Mais rien qui ne puisse être réglé par des boules Quiès la nuit, et c’est le petit prix à payer pour être au cœur de l’action.
Le personnel avait l’air sympa, on pouvait louer des DVD à la réception pour 3-5 $ et ils faisaient les chambres très vite le matin. On peut se garer 4 heures dans la rue pendant la journée, et toute la nuit à un pâté de maison derrière l’hôtel. Les trams s’arrêtent juste devant et vont très régulièrement au centre ville.
Je recommande sans hésiter cet hôtel à de jeunes couples et à quiconque souhaite aller dans un quartier sympa et vivant.

Avis publié : 24 décembre 2007

J’avais trouvé le Tolarno via Trip Advisor et j’avais réservé directement sur le site de l’hôtel.

J’ai reçu une confirmation par email pour une chambre sans terrasse à 180$ la nuit.

À l’arrivée le Tolarno n’avait aucune trace de ma réservation, mais nous a proposé une chambre avec terrasse à 160$. Après s’être installés dans la chambre, nous avons reçu un appel nous disant qu’ils avaient retrouvé la réservation et nous demandant si on voulait voir l’autre chambre.

Je suis redescendu à la réception, et on m'a dit que nous ne pourrions pas récupérer notre ancienne chambre au prix annoncé, mais qu’elle coûterait 200$. J’ai refusé !

Nous avions demandé de rendre la chambre un peu tard le jour de notre départ et apparemment ça ne posait pas de problème, mais le jour venu un autre membre du personnel nous a dit que c’était impossible. J’ai vu environ 5 différents membres de la réception qui n’avaient pas l’air de très bien communiquer entre eux !

L’hôtel est bien, propre, les chambres sont super bien décorées, les couloirs sont un peu glauques. Le restaurant et le bar en bas sont très glamours. La documentation disponible dans la chambre dit qu’ils servent le petit-déjeuner à partir de 7h30 mais c’est faux – il y a une bonne pâtisserie au coin de la rue ou un super endroit pour les petits dejs en descendant la rue (cherchez un endroit avec de grandes fenêtres modernes rondes en bois).

Les boissons et encas disponibles dans la chambre sont un peu chers. On peut louer des DVD à la réception pour environ 5$. Notre chambre avait une terrasse qui donnait sur Fitzroy Street, assez bruyant le vendredi et le samedi soirs mais rien qui ne puisse être réglé par des boules quiès. Cela dit ce n’est pas le genre de terrasse sur laquelle on aimerait s’asseoir, donc si je devais y retourner, je prendrais probablement une chambre normale.

Enfin, St Kilda est à une bonne demi-heure de Melbourne en tram et à 20 minutes en taxi, ce qui peut être pénible, mais la plage, le front de mer et les ravissants marchés du dimanche compensent largement la durée du trajet.

Avis publié : 30 septembre 2007

Au cœur du quartier animé et bohème de St Kilda, l’équivalent à Melbourne du quartier Camden à Londres (mais en beaucoup plus propre et sympa), se trouve ce super hôtel haut de gamme. On s’y sent comme dans une galerie d’art – une galerie bohème et sans prétention. Apparemment, l’hôtel a été fondé par une artiste locale, et ça tombe sous le sens. Il y a des œuvres d’art dans le lobby, dans les escaliers, et dans toutes les chambres. D’immenses peintures aux couleurs vives assorties au décor et au mobilier vintage. Le personnel est sympa et détendu, à l’image de l’esprit bohème du lieu. Internet est en libre accès.
Nous avions rempli une fiche de demande pour le pressing et la réceptionniste a refusé de la prendre, elle a préféré nous recommander la laverie en face qui allait nous coûter dix fois moins cher. Elle nous a aussi aidé sans problème à prendre nos billets d’avion, et nous a recommandé des trucs sympas à faire à Melbourne et de supers endroits où manger un morceau.
St Kilda n’est pas vraiment un QG pour les touristes, mais il y a une très belle plage avec des opossums et des manchots pygmées qui sortent de leur cachette le soir (je suis sérieux – il y a de vrais petits pingouins qui vivent sous la jetée), des restaurants, des cafés et des bars super (et les délicieuses boulangeries d’Acland Street), et de nombreuses lignes de tram qui vont dans différents coins de la ville.
Notre très grande chambre avait une terrasse qui donnait sur la rue principale – bruyant mais sympa de se poser avec une ou deux bières jusqu’au petit matin. Nous avions aussi notre propre cuisine et l’on pouvait acheter à boire et à manger au supermarché en face, mais la plupart du temps nous sommes sortis dîner parce que les standards culinaires de Melbourne dépassaient de loin nos talents de cuisiniers.
Le Tolarno était entrain d’être remis à neuf pendant notre séjour, donc il devrait maintenant y avoir un restaurant et un bar. Nous reviendrions sans hésiter. En fait je serais carrément content d’y habiter !