Avis publié : 9 novembre 2012

On se sent tout de suite bien au Tolarno : l'accueil est professionnel, attentif à nos besoins. Les chambres sont décorées avec des oeuvres d'art ainsi que les lieux communs, les salons, les couloirs. La chambre qui m'a été donnée était vraiment petite mais tres fonctionnelle. Cependant quel dommage de ne profiter que d'une vue sur le mur d'en face, certes propre, mais situé à moins d'un mètre !

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 12 octobre 2011

Cet hôtel est idéalement placé, car proche de Saint Kilda, partie noctambule et partie plage, tout en étant en face du tram direct pour down town. Il mérite son appellation de boutique hôtel car toutes les chambres sont différemment décorées avec des oeuvres uniques. C'est une ancienne maison d'artiste et les oeuvres y sont restées.
J'y suis descendu de nombreuses fois et j'ai pu tester pratiquement toutes les chambres. Les gammes de prix permettent de satisfaire différents budgets, mais même les plus petites chambres sont aménagées intelligemment de manière à optimiser la place utile. Les suites sont splendides et notamment celle dans le basement avec ses canapés en cuir fauve modern style qui est géniale.
Le restaurant a été refait récemment. C'est une bonne adresse dans un quartier qui en comporte pourtant une grande variété.
L'accueil est très sympa. C'est un endroit parfait pour séjourner à Melbourne

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 6 février 2008

Nous y sommes allés après le Nouvel An et il faisait extrêmement chaud à Melbourne. L’emplacement est très bien avec un arrêt de tram juste devant l’hôtel. Il y a beaucoup de restaurants dans le coin et la plage de St Kilda n’est pas loin. Le parking n’est pas très pratique vu qu’il faut se garer d’un côté bien précis de la route, à environ un pâté de maison… La chambre était propre et il y avait plein de peintures sur les murs. J’ai entendu dire que la propriétaire de l’endroit était une artiste. Il y a un petit café devant l’hôtel (on n’y est pas allés). Le personnel était très serviable. On a eu une chambre à 3 lits pour seulement 150$ la nuit en haute saison. J’y reviendrais sans problème. BON RAPPORT QUALITÉ PRIX !

Avis publié : 10 janvier 2008

Salut, je viens juste de rentrer d’Australie et je suis resté 5 nuits au Tolarno pendant que je visitais Melbourne. J’avais réservé hyper en avance directement auprès de l’hôtel, et j’avais pris une chambre avec terrasse à 160$ la nuit.

La chambre était telle que décrite sur le site, spacieuse et propre avec une terrasse – si je devais être un peu pointilleuse, je dirais qu’elle était plutôt petite, mais ça allait.

L’hôtel est vraiment original et il y a des œuvres d’art fantastiques sur les murs qui ont été faits par les précédents propriétaires, dont le restaurant en bas porte le nom: Mirka.

La chambre avait un minibar rempli de sodas, il y avait l’air conditionné et une terrasse avec deux chaises.

En réservant je savais que l’hôtel était dans Fitzeroy Street, qui est une rue très animée avec des lignes de tram, donc pas l’endroit le plus calme du monde mais encore une fois je m’y attendais.

L’hôtel est super bien situé à St Kilda, idéal pour les tous les cafés, bars et restaurants que vous voulez, et une courte promenade vous conduit à la plage, à Acland Street et à l’esplanade.

Il y a deux arrêts de tram à une minute de marche, c’est un moyen de transport vraiment pas cher et facile.

Je recommanderais sans hésiter cet endroit à des amis – d’ailleurs un de mes amis y est allé pendant qu’on y était et ça lui a plu aussi.
Nous reviendrions sans hésiter – peut-être même pour essayer la penthouse de luxe !!

Avis publié : 3 janvier 2008

Nous sommes restés trois nuits dans une suite avec terrasse, après avoir réservé via needitnow.com.
L’emplacement de ce superbe hôtel haut de gamme est fantastique. Je suis de Sydney, et Fitzroy Street peut être décrit comme un croisement entre Macleay St Kings Cross et Bondi. Il y a plusieurs très bons restaurants à 5 minutes de marche, ne manquez pas le Cuore Cafe au 49, Fitzroy Street pour leur délicieuse cuisine d’Italie du Nord ou le petit-déjeuner au St Kilda Baths… Nous avons aussi entendu dire que le Lau’s Family Kitchen vaut le coup mais ils n’ont pas l’air de prendre les réservations donc il faut y aller tôt.
La chambre était propre, décorée de façon très vive et de taille raisonnable mais cosy. La terrasse donne sur Fitzroy Street, donc on entend un peu le bruit des trams et l’ambiance générale de la rue. Mais rien qui ne puisse être réglé par des boules Quiès la nuit, et c’est le petit prix à payer pour être au cœur de l’action.
Le personnel avait l’air sympa, on pouvait louer des DVD à la réception pour 3-5 $ et ils faisaient les chambres très vite le matin. On peut se garer 4 heures dans la rue pendant la journée, et toute la nuit à un pâté de maison derrière l’hôtel. Les trams s’arrêtent juste devant et vont très régulièrement au centre ville.
Je recommande sans hésiter cet hôtel à de jeunes couples et à quiconque souhaite aller dans un quartier sympa et vivant.