“Très beau site instructif”

Lejre Land of Legends
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
24 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 88 votes utiles
“Très beau site instructif”
Avis écrit le 17 octobre 2013

Pour découvrir le Danemark au temps des Vikings et pour faire plaisir aux enfants, ce parc est à découvrir.
Il faut connaître le Danois ou l'Anglais pour comprendre toutes les informations
Beaucoup d'activités diverses pour les jeunes enfants

Visité en octobre 2013

Waterloo, Belgique
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Point culminant de notre voyage: le tirage de caillou”
Avis écrit le 17 août 2012

Nous avons atterri a Sagnlandet Lejre un peu par hasard au cours d'un road-trip entre amis à travers le Danemark. Comme nous logions a Copenhagen (donc, loin), nous avions décidé de passer la journée sur place, en commençant par y prendre le petit-dejeûner, espérant trouver une cafeteria (il n'y en a pas). En cherchant un endroit où manger sur le site, nous avons erré jusqu'à la zone reservée aux employés, où nous sommes tombés sur la directrice de l'amicale de Sagnlandet qui nous a directement proposé de partager le petit-dej que son équipe venait de terminer. Elle nous expliqua que ce jour était justement celui où ils allaient eriger une nouvelle pierre runique de 5 tonnes en haut d'une colline, méthode néolithique (en la tirant avec des cordes sur des troncs d'arbres), et nous encouragea à venir assister a l'exploit, voire d'y participer. Après un tour du site pendant la matinée, nous nous sommes donc rendus sur la plaine à midi pour voir les préparations, et sous les encouragements des participants, nous nous sommes mis à la corde avec les autres. Au final, nous avons passé le reste de la journée à tirer cette pierre jusqu'en haut de la colline, apprenant au passage le vocabulaire danois approprié ("tirez! tirez! lâchez tout!"). La pierre en place et la nuit tombée, nous avons été conviés a rester manger et boire et chanter des chants danois en faisant la ronde à la lumière des torches. Nous avons passé le reste de notre voyage a chanter la même chanson (en yaourt danois), et cette expérience reste le meilleur souvenir de ce road-trip.

Visité en septembre 2011

Les voyageurs ayant consulté Lejre Land of Legends ont aussi consulté

Nykoebing, Odsherred Municipality

Zealand, Danemark

Vous connaissez Lejre Land of Legends ?