“Spartiate !” 2 5 étoiles
Avis sur Residence Saint Jacques

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Fontenay-près-Vézelay
Residence Saint Jacques
Residence Saint Jacques a été ajouté à vos Favoris
30 rue de l Eglise, 89450 Fontenay-près-Vézelay, France   |
Coupvray
“Spartiate !”
2 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2014

Gîte situé dans un joli village, avec un équipement spartiate pour le prix demandé : deux salles de une douche avec un lavabo pour 26 couchages, même si on est prévenu cela fait peu, on espère quelques lavabos avec glace en plus pour se laver les dents ou les mains après être allé aux toilettes ou se coiffer ! dans la chambre du rez de chausser strictement rien pour accrocher ses vêtements, même pas une patère ! une table de nuit pour 3 : les lunettes sont posées sur le sol la nuit : mieux vaut avoir une lampe de poche si on n'est pas à côté de l'unique lampe de chevet !
La climatisation des chambres repose sur un ventilateur : quel bonheur quand on dors dans un lit à étage même si on a vu la photo sur le site on n'imagine pas la chaleur ! La taille de la cuisine n'est pas adaptée, de même que la cafetière pour 6 ! un point positif : le frigo américain, un autre : la salle à manger-salon spacieuse, mais ne levez pas la tête pour constater la présence de fils électriques sans gaine au plafond ! Le préau qui jouxte la maison est équipé du'un bric à brac hétéroclite !
J'ai bien remarqué la belle machine à laver le linge et le séchoir même si nous ne nous en sommes pas servis, malheureusement enfermés dans une sale de douche !
Dernier détail : malgré la somme non négligeable réglé pour le ménage il nous a été demandé de balayer les parties communes du rez de chausser pas beaucoup plus sale qu'à notre arrivée. Le temps clément et la beauté de la région nous permis de passer quand même un très bon week-end.

Astuce pour la chambre : VIsitez avant !
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis

Voyage solo
Strasbourg, France
2 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2013

Décevant est le terme qui convient le mieux quand on se réjouit à l'idée de passer un excellement moment avec des amis. 2 salles de bain pour plus de 20, 2 WC dont 1 sanibroyeur bruyant, nous étions 4 dans une petite chambre, dans laquelle nous avions été obligés de retirer la seule étagère pour pouvoir circuler entre les lits. L'étage est très bruyant, on entend tout d'une chambre à l'autre. Pas facile de se reposer. Une cuisine qui ne permet pas de cuisiner pour plus de 8 personnes: pas de plat à tarte, pas de râpe, une seule grande casserole, pas de grande poêle, une petite cafetière ne permettant pas de faire du café pour plus de 6 à la fois le matin, le tout pas vraiment niquel quand nous sommes arrivés... Le salon est spatieux et lumineux, la table de la salle à manger est grande et jolie mais il n'y a que deux chaises dans la maison, sinon ce sont des bancs. Pas confortable pour tous. Du coup, les 1400€ pour 3 nuits passent un peu difficilement. Ce n'est pas un grand gîte à recommander, et c'est dommage car la campagne est magnifique et le village charmant.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
sonia158858, Propriétaire de Residence Saint Jacques, a répondu à cet avis, 2 novembre 2013
je ne vais répondre qu'à un seul car il s'agit du même groupe pour les trois avis
toutes les photos des lieux sont mises en ligne, rien n'est caché, ni dissimulé
toutes les chambres sont équipées de penderie et de lit, car vous êtes dans un gîte et non pas chez vous et surtout n'êtes là que pour deux ou trois jours, donc vous n'emmenez pas votre garde robe complète !!!!!!!!!!!!! donc la penderie mise à disposition est amplement suffisante !!!!
la maison qui a 8 vrai chambres est équipée comme l'annonce le dit de deux salles de bain (dont un lave linge et un sèche linge) et de deux wc, d'une cuisine avec frigo américain, lave vaisselle, deux fours dont un micro onde avec chaleur ventilée, bouilloire, presse agrume, grille pain, cuiseur vapeur, mixeur, cafetière, plaque chauffante, et hotte.
vous êtes les seul qui aient critiqué ce gîte sur déjà 47 réservations,
si vous vouliez un palace 4 étoiles il fallait réserver un château
j'espère que vos maisons respectives sont aussi bien équipées que celle ci, au plaisir de ne jamais vous revoir !!!!!!!

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Fontenay-près-Vézelay

2 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

la prestation n'a pas du tout été à la hauteur du tarif pratiqué. C'est la limite de l'escroquerie. C'est une maison Phoenix vaguement "améliorée". le parking privatif annoncé est un bout de pré, le wifi ne marchait pas, la cuisine conviendrait pour 5 ou 6 personnes, pas pour les 26 annoncés, pas assez de couvert, cafetière minable.... seul le frigo était bien. La propreté moyenne, l'extérieur est un chantier.
--> l'accueil des propriétaires vraiment désagréable tant seul l'appat de l'argent est évident. Ils ont réussi l'exploit d'exiger 150€ pour avoir mis à notre demande un peu de chauffage (2 jours) sachant qu'en mai (juste la nuit, c'est mai, même par mauvais temps c'est pas janvier)...
A fuir absolument !!

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

site booking.com: la liste des récriminations serait longue, s'il y a bien 26 couchages, il y a une cuisine de 3mX3,20 équipée (insuffisamment) pour 6 personnes. Quant à l'accessibililté aux personnes à mobilité réduite, il faut que la mobilité soit TRES PEU réduite, en ts cas pas d'accessibilité aux fauteuils roulants, le chauffage existe bien mais payable en supplément. De plus la propreté est douteuse (c'est un euphémisme)
nous avons trouvé la douche obstruée par un bouchon de cheveux , le wc à broyeur de l'étage n'est pas fixé au sol. Il y a bien des bancs flanquant la grande table mais le gîte en entier ne comporte que 2 chaises. La clim se fait par ventilateur. La cheminée figurant sur les photos est équipée d'un insert... qui ne fonctionne pas. Je qualifierai l'ensemble de l'équipement de spartiate

Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Fontenay-près-Vézelay ou ses environs
A La Renommee
N° 1 sur 4 à Fontenay-près-Vézelay
Au Moulin de Vézelay
Au Moulin de Vézelay
N° 2 sur 4 à Fontenay-près-Vézelay

Vous connaissez Residence Saint Jacques ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Residence Saint Jacques

Établissement : Residence Saint Jacques