“Pura Vida et viva les vacances !” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu Guanacaste

Hotel Riu Guanacaste
N° 2 sur 3 Hôtels à Sardinal
Joliette, Canada
“Pura Vida et viva les vacances !”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2012

Ce Riu est vraiment un endroit pour se reposer étant retirer . La plage est assez tranquille , l'eau de la mer un peu agitée , claire mais pas turquoise et beaucoup de poissons quand on se baigne. Le sable est volcanique et ressemble à du poivre. La piscine est superbe et très bien entretenue.

point de vue chambre il faut demander absolument du côté forêt pour avoir la chance de voir et d'entendre les singes hurleurs . Nous le savions pas et nous avons eux des chambres côté travailleurs qui pendant nos 7 jours commençait à piocher et crier vers 6h,45... pas grave pour nous car nous sommes matinal mais notre balcon servait à rien a cause des ouvriers qui travaillait tout près . Mais pas un mot sur la propreté de la chambre et nous avons très bien dormi le tout sans bruit !

Le buffet est super, mais les restos à la carte ... ont des buffets , c'est juste plus personnaliser et plus tranquille que le buffet principal . Celui que j'ai aimer le plus est l'asiatique car il y avait beaucoup de choix et le steak house était bien aussi car on mangeait dehors ! Le personnel est très gentil a cet Hotel ! Si vous avez la chance d'avoir Ismael au buffet comme serveur donnez lui au départ un 5$ US et vous serez servi comme des rois toute la semaine .. il super sympa .

coté excursion nous avons fait l'arénal et le monteverde combiné et personnaliser pour 8 personnes avec guide français et on a coucher au pied du volcan arénal . J'ai trouver l'excursion très dispendieuse et après avoir échanger avec d'autres, le meilleur était la visite du volcan au nicaragua car on pouvait l'approcher plus et le palo verde la demi journée, car on voit beaucoup d'animaux et de plantations agricoles pour beaucoup moins dispendieux . Mais j'ai quand même apprécier mes excusions quand même que j'ai trouver un peu longue vu que c'était juste un 7 jours de vacances ... J'y retournerai mais il y a tellement de choses à voir , il faut y aller un 14 jours !

Bref le Costa Rica est un pays fantastique , le soleil est très chaud , on est super bien le soir et le monde très gentil , surtout que tout le monde parle anglais car il n'ont pas le choix de l'apprendre .

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis

Charleroi
4 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2012

Nous avons passé une semaine en voiture de location (circuit costa rica verde) et nous avons adoré...le costa rica est vraiment un pays magnifique.
Après notre circuit, nous sommes arrivés au Riu pour 1 semaine. Nous avions réservé une suite et nous étions impatient de découvrir les lieux. Arrivés devant l'hotel, nous découvrons d'abord l'immense chantier (riu palace) en construction juste a côté de l'hotel (à moins de 15m). Nous sommes ensuite conduis a notre suite et là, catastrophe! nous avions les travaux juste a côté avec du bruit et de la poussière...nous téléphonons à la reception en colère et là on nous dis que l'hotel est complet et que l'on ne pourra nous changer de chambre que le lundi (soit 3 nuits après). Je descends à la reception et je me retrouve avec Suzanna, chef de la reception (qui parle francais) et qui nous promet de nous changer de chambre dés le lendemain matin. Elle a respecté sa promesse et le lendemain a 11h nous étions de l'autre côté et là miracle...aucun bruit de travaux, ni poussière.
Cet incident passé et dédommagé par Jetair, nous avons pu profiter de l'hotel.

Propreté : rien a redire

Bar: servis très vite malgrés le grand nombre de personnes (bcp d'américains restant au bar de la piscine du matin au soir...je conseille le Dirty Monkey (pas a la carte ms très connu - Baileys chocolat banane etc)

Resto : le buffet est gigantesque et varié. La nourriture était assez bonne ms les restos à la carte n'en valent pas la peine selon moi.

Cadre : les lieux sont très beaux et avec pas mal d'animaux, l'hotel est comme tous les Riu très bien entretenu.

Ambiance : C'est remplis d'américains et les spectacles sont correctes ms sans plus. La disco et le casino ne sont pas compris ds le all in.

En conclusion : Le costa rica est un pays extraordinnaire qu'il faut visiter absolument mais qui ne doit pas être fait en resort all in mais en voyage itinérant (aucun danger, un vrai plaisir). Cependant ceux qui iront au Riu en connaissance de cause (gros resort all in) ne seront surement pas déçu.

Repentigny, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2012

Le costa rica est un pays extraordinaire ,,,nous l'avons visité de nous mêmes la première semaine) par contre notre 2e semaine au riu est pour nous "pure déception" je m'explique:

Mauvais concept d' aménagement: malgré une vue splendide sur la mer, le bruit des bars et restos nous envahit.
Chambre correcte sans plus, salle de bain des années 60.
Restauration: il ne faut pas aimer bien manger et surtout ne pas apprécier le vin. Un soi disant 5* offrant un vin (rouge ou blanc) médiocre sans possibilité de choisir un vin à la carte, on doit acheter notre vin au dépanneur et l'apporter!!!!!!!!!
Buffets répétitifs. Faux restaurants à la carte, mis à part le steak house où l'on sert un repas des plus ordinaires.

Les jardins sont bien et la plage est très bien.
Nous avons fait une sortie en mer avec Éric et c'était super...n'hésitez pas.

nous retournerons au Costa Rica mais pour nous Le Riu c'est TERMINADO !!!!!!!!

HUY
4 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2012

Nous venons de rentrer d'une semaine ensoleillée en couple au Riu Gunacaste, Costa Rica. Bel hotel mais Riu nous avait habitué à mieux. L'ensemble ne mérite pas les 5 étoiles annoncées. Rien de négatif globalement mais les buffets sont un peu répétitifs quoique bons.
La plage est très sympa et naturellement ombragée grâce à quelques arbres.
Bon séjour dans l'ensemble. Le costa Rica est une destination de rêve. A voir absolument : la visite de Palo Verde et la vie sauvage. Pura Vida !

Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2012

J'ai eu ma première expérience au Riu Costa Rica, cette chaine hotelière qui existe dans plusieurs pays en fin d'année 2011.
Je commence par:

- l'hotel: chambres très propres, bonne cuisine sans etre exceptionelle (je recommande le resto japonais), serveurs gentils et serviables.
Pas de signal pour téléphoner dans l'hotel, il fallait aller à la plage; c'est un hotel sympa pour les familles et les couples, mais moins sympa pour les voyages entre amis; n'oubliez pas qu'il est très réculé, accès wifi seulement dans le hall d'entrée, accès Internet payant, accès au spa (payant), sauna, jacuzzi, salle de sport (gratuits).
Le programme d'animation est assez moyen et ennuyant.
Coté chambres plage il y a beaucoup de bruit à partir de 7 heures du matin en ce moment, parce qu'ils sont en train de construire un nouveau hotel.

- la région Guanacaste: à explorer absolument, Monteverde c'est une merveille de la nature; à éviter Coco beach, il n'y a rien à voir sauf quelques magasins de souvenirs et quelques restos. Une mention spéciale pour les guides locaux enthousiastes de Jetair qui ont su rendre ce voyage inoubliable. Il y a des bus payants qui partent de l'hotel en direction de Coco beach, Tamarindo, etc.

- le pays: je dois retourner, il y a tellement à voir et à faire, c'est mieux de prendre deux semaines pour le visiter et choisir cette période-ci (décembre-juin)

Amusez-vous bien et n'hésitez pas à m'écrire si vous avez des questions.
Bon voyage dans le pays de pura vida!

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
Namur
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2011

Nous avons séjourné une semaine fin decembre dans le Riu Guanacaste.L'accueil est chaleureux,tout le personnel est souriant et c'est naturel et non pour recevoir un pourboire.La nourriture est très bonne et variée.Les coctails sont excellents.Propreté impeccable partout.Nous avons assisté à l'éclosion des oeufs de tortues sur la plage de l'hotel.nous avons croisé pas mal d'iguanes;à la piscine,à la plage etc.mais ils sont inoffensifs
petit bémol,c'est la tenue de bon nombre de clients pour tous les repas,nous avons pratiquement vu des gens venir prendre le repas du soir en tenue de plage.Pour le reste,je dirai juste que j'y retournerai car il y a encore beaucoup de chose à voir dans ce magnifique pays .PURA VIDA

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2011

Nous sommes allés au Riu 1° quinzaine de décembre. Sommes passés par Jetair Bruxelles. Voyage long car via Cancun, soit env 15H. A Libéria, le passage de la douane est assez simple. Pour le transfert jusqu'à l'hôtel, il faut compter env 45' avec 20' d'une route assez sinueuse. A l'arrivée, l'accueil est sympa et les chambres étaient déjà attribuées. Nous avions demandé 4° ou 5° étage; nous avons eu le 4° avec vue sur mer et piscine (4036). Chambre bien dans le style Riu avec grande salle de bain, frigo (qui fait beaucoup de bruit....) TV écran plat avec TV5 Monde en français, coin salon et terrasse. Le service de chambre est bien fait.
A l'hôtel, au buffet, la nourriture est assez simple et répétitive. Il y a aussi 3 restaurants avec réservation (sur 48h) : le Japonais (buffet uniquement, avec sushis; pas terrible pour nous), l'Italien (entrée buffet, plat servi à table, buffet simple de desserts) et le Steack House (entrée, potage, viandes au choix, glace), pour nous c'est le meilleur, mais le service n'est pas toujours au top (sont souvent débordés !).
Les bars sont agréables (à la piscine, il faut avoir un peu plus de patience) et le personnel dans l'ensemble est super sympas dans tout l'hôtel.
Petit problème à l'hôtel, pour téléphoner, il faut aller au bout de la plage... et là il faut être très vigilant, car lors de notre séjour, des connaissances se sont fait arracher leur portable....
Par contre la WiFi est gratuite et accessible dans le hall de la réception.
Pour les excursions, sommes passés par Jetair avec comme guide francophone Tony (très sympa). Avons fait Paolo Verdé (fleuves avec animaux, intéressant), puis Nicaragua (journée longue, mais à conseiller). Avons été aussi à Playa del Coco (pas terrible) et visiter Tamarindo (plage de surf et beaucoup de boutiques de souvenirs).
Pour le temps, avons bien réussi dans l'ensemble, seulement un jour de pluie lors de la 2° semaine. La mer est assez forte (océan pacifique) et la plage est avec du sable grisâtre. Point favorable, il y a toujours des transats à la plage , pas besoin de réserver...
Avons passé de très bonne vacances et nous recommandons ce pays pour la nature.
Nous avons déjà fait d'autres Riu qui étaient supérieurs en question repas.
Pour info ; à partir du vendredi midi jusqu'au dimanche midi, il y a beaucoup d'autochtone qui viennent passer le weekend et sont assez bruyants.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Sardinal ou ses environs
Andaz Peninsula Papagayo Resort
Hotel Riu Palace Costa Rica
N° 1 sur 3 à Sardinal
4.5 5 étoiles 2 868 avis
JW Marriott Guanacaste Resort & Spa
JW Marriott Guanacaste Resort & ...
N° 1 sur 1 à Playa Avellanas
4.5 5 étoiles 2 031 avis
Occidental Grand Papagayo by Barcelo
Occidental Grand Papagayo by Bar...
N° 7 sur 14 à Golfe de Papagayo
4.0 5 étoiles 2 595 avis
Flamingo Beach Resort & Spa
Flamingo Beach Resort & Spa
N° 1 sur 7 à Playa Flamingo
4.0 5 étoiles 1 748 avis
The Westin Golf Resort & Spa, Playa Conchal
The Westin Golf Resort & Spa, Pl...
N° 1 sur 4 à Playa Conchal
4.5 5 étoiles 3 437 avis

Vous connaissez Hotel Riu Guanacaste ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Riu Guanacaste

Établissement : Hotel Riu Guanacaste
Adresse: | Playa Matapalo, Sardinal, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de Guanacaste > Golfe de Papagayo > Sardinal
N° 2 sur 3 Hôtels à Sardinal
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Riu Guanacaste 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Ebookers, TripOnline SA, Agoda et HotelTravel.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Guanacaste en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riu Guanacaste Costa Rica