“Superbe sejour!” 5 5 étoiles

N° 2 sur 3 Hôtels à Sardinal
Gatineau
“Superbe sejour!”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2014

Nous avons séjourné dans cet hotel du 6 au 13 janvier 2014. Nous étions un groupe de 3 adultes et de 5 jeunes adultes de 17 a 25 ans. Tous ont adoré leur séjour a cet hotel. Les chambres étaient spacieuses et tres propres. Seul un petit probleme d'odeur avec l'eau sulfureuse des toilettes mais un simple appel a la réception a rapidement réglé la situation. Le concierge a ajouté un produit a l'eau de la toilette et l'odeur est disparue instantanément. Je m'attendais a ce que le confort du lit soit affreux étant donné les reviews que j'avais lu avant de partir. Les matelas ne sont pas des plus moelleux mais ceci n'a pas nuit a mon sommeil et je souffre de maux au bas du dos.... Nous disposions aussi d'un joli balcon. Le site est magnifique, la végétation est dense est on peut y observer une faune et une flore diverses. Entre autres, de nombreux singes et iguanes. La température était idéale a tous les jours, un ciel sans nuage et une temperature de 36 degres sans aucune humidite et toujours un beau vent. Je m'attendais a ce que la plage soit noire mais je dirais qu'elle est plutot doree. La mer etait magnifique et l'eau chaude. Certains jours plusieurs jolies poissons tropicaux faisaient trempette avec nous! L'aire des piscines est aussi magnifique bien que je n'y soit que tres peu allée. Je prefere grandement la mer a la piscine. L'hotel nous a semblé plutot tranquille alors si vous cherchez un endroit pour faire la fiesta, cet endroit n'est peut etre pas approprié. La nourriture y est bonne partout sauf au restaurant de poissons et fruits de mer (Tucan). Outre le buffet qui est plutot surprenant en termes de qualité et de variété, le restaurant Italien est celui qui nous a le plus plu. Le vin servi aux repas n'est pas de tres bonne qualité comme dans la plupart des resorts du Sud. Nous en avons acheté lors d'une visite dans une épicerie de Liberia et les serveurs n'ont pas hésité a nous ouvrir les bouteilles. Nous avons fait trois excursions différentes: une visite de la zone volcanique Miravalles (incluant une sortie a cheval, une baignade au pied d'une magnifique chute, des bains de boue volcanique, des bains sulfureux et on nous a servi le meilleur repas Ticos typique!!!), une sortie de peche en haute mer et une excursion dans la foret et la visite de differentes plages en VTT. Ces sorties constituent nos meilleurs souvenirs alors n'hesitez pas et allez decouvrir le pays. Nous y avons decouvert une nature plus grande que nature et un peuple incroyable. Je vous recommande de faire affaire avec Esteban qui vend et organise differents types de tours. Esteban, se promene tous les jours sur la plage du Riu Guanacaste. J'ai discuté avec tous les vendeurs avant d'arreter mon choix sur Esteban et c'est celui qui m'inspirait le plus confiance. En plus, il est le seul a fournir 2 accompagnateurs soit 1 chauffeur et 1 guide. Les autres ne fournissent que 1 chauffeur qui agit a titre de guide en meme temps....croyez moi, sur les routes tortueuses cela peut s'averer dangereux....Bref, un magnifique voyage, une destination a revisiter encore et encore. Pura Vida!!!!!

Astuce pour la chambre : A partir du 2e etage je pense que toutes les chambres sont adequates d'autant plus qu'on ne...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille

Montreal, Quebec, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2013

Nous arrivons tout juste du Riu Guanacaste, et ce fût vraiment un voyage fantastique.
Arrivée à l'hôtel, "check in" rapide et hop les bagages arrivent à notre chambre.
le site est vraiment beau... notre chambre était sur le côté de l'hôtel, face à la jungle, et on y voit des singes à toute heure du jour ! Pour un dépaysement, c'est gagné!
4 restos à la carte, mais juste un qui demande des réservations... le buffet ouf, c'est presque indécent le choix qu'il y a !
le personnel est très gentil et n'attend pas un pourboire pour donner du service... et un service 5*****

J'avais lu beaucoup de commentaires négatifs au sujet de la plage... mais j'ai été très surprise de voir que ce n'était pas vrai du tout . Non, ce n'est pas le bleu clair et transparent de la mer des caraibes, et non, ce n'est pas une plage de sable blanc... mais c'est une très belle plage, toujours des chaises de disponibles... la mer est chaude, et plein de belles vagues pour jouer !

On va y retourner c'est certain !

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Meaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

je reviens maintenant pour la troisièeme fois dans ce domaine
pour ma période fin juillet 2013 aout 2013 merveilleux séjour, personnel hyper sympa
tres bonne nourriture
il faut aimer la nature , car vous êtes dans un paradis
animaux a gogo
super séjour
a bientot pour une quatrième fois
pura vida
fr

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
Sherbrooke, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013 par mobile

Très bel hôtel situé dans un décor enchanteur. Nous étions logés au 4ième étage avec vue sur la montagne. Même si nous étions en saison des pluies nous n'avons eu que quelques averses pendant 7 jours. Il a fait très chaud avec un facteur humidex élevé; de quoi passer une bonne partie de nos journées à la mer ou à la piscine.

Les gens de ce pays ont vraiment la joie de vivre. Pura Vida

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Terrebonne, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Le Riu Guanacaste est digne d'un 5 étoiles..! Il se situe a 40 min de l'aéroport..La température était au rendez vous toute la semaine,environ 35-40" degrés .l'hôtel est très propre,le service est impeccable et la végétation est superbe.Le buffet est très bon, il y en a pour tout le monde et pour tous les gouts.Les restos a la carte étaient très bon aussi,il y en a 4 au total.Les chambres sont assez standards mais très propres et avec un mini frigo et un distributeur de boisson rempli aux deux jours.Il y a amplement de transit sur la plage ainsi qua la piscine, vous aurez toujours une place sans être obligé de vous lever a 6h du matin.!! La plage est très belle mais il ne faut pas s'attendre a la mer des caraïbes mais nous avons grandement apprécié quand même.Il y a même des serveurs sur la plage et a la piscine pour vous rafraichir a toute heure de la journée.!!
En conclusion le Riu est un très belle hôtel qui mérite d'être visitée.!!

P.S pour vos activités hors de l'hôtel, je vous récommande alexonthebeach(un groupe qui vend des excursions sur la plage)....vous ne serez pas décu..:)

Alsace, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

Hôtel trop loin de toute animation, l'établissement est correct dans l'ensemble mais pas digne d'un 5 étoiles , un petit 4 étoiles suffirai , mais tout le monde est pas de cet avis .
au niveau de la restauration il n'y a pas d'éloge à faire : salle bruyante , buffets répétitifs sans inspiration ,personnel gentil et dévoué, en ce qui concerne les restaurants à la carte , il y juste un seul qui sort du lot , c'est le Tucan , le vin qui est servi dans la cantine est tout simplement dégueulasse.
En ce qui concerne les piscines ou le pissoir pour une certaine clientèle qui arrose le personnel avec des dollars et qui se saoule à longueur de journée avec des cocktails de mauvaise qualité.
L'animation le soir est tout simplement à oublier , qualité du spectacle médiocre et une salle tres très bruyante du a une mauvaise qualité acoustique et pourtant on est dans un Riu 5*.
Bref un Séjour à oublier

Astuce pour la chambre : les chambres vue sur mer sont à conseiller
St-Justin
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2013

Je suis allée à cet hôtel en éducotour parce que je suis agente de voyages. Nous avons bien aimé l'hôtel et le personnel a fait preuve de gentillesse quand nous avons demandé à être changés de chambre. Nous n'avons pas essayé les restos à la carte car la façon de réserver est bien particulière, c'est discutable. Le buffet est bien, nous y sommes allés le matin et le soir. Les fruits et légumes sont en abondance et délicieux!
Le midi se passait au petit buffet à côté de la piscine: comme c'est ouvert sur l'extérieur, les abeilles sont en grand nombre et on doit se battre avec elles pour manger notre lunch ou boire notre liqueur, Souvent elles se retrouvaient carrément dans notre verre de liqueur!!!
La mer n'est pas vraiment baignable mais ça on le savait. Compte tenu que la baignade se passe à la piscine pour tous, il faudrait agrandir la surface d'eau et peut-être penser à une piscine tranquille pour adultes seulement.
L'eau de la piscine est aussi chaude que l'eau de mon bain... Les chaises et les palapas sont en nombre suffisant. La température est belle et chaude, un peu trop même en avril. Très humide aussi.
Le personnel est charmant, souriant. Toujours prêts à rendre service.
Nous avons fait l'excursion en rivière et nous avons aimé. Nous avons vu des singes, crocodiles et toucans. Au retour nous sommes arrêtés prendre une collation dans une ferme privée et c'était délicieux. Visite de la ferme et petit spectacle d'endurance sur un taureau. Appréciée de tous.
Le Centre commercial de l'hôtel est très dispendieux, c'est préférable de prendre l'excursion à Coco Beach à $15. par pers. pour le shopping
Ce serait intéressant d'avoir un dépanneur directement dans l'hôtel car actuellement il faut sortir de l'hôtel et se rendre au centre commercial pour aller au dépanneur.
Si vous apportez votre tablette ou téléphone intelligent, vous recevez 90 min. par jour de wi-fi gratuitement dans le lobby.
Donc en résumé ce fut un beau voyage.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Sardinal ou ses environs
Andaz Peninsula Papagayo Resort
Hotel Riu Palace Costa Rica
N° 1 sur 3 à Sardinal
4.5 5 étoiles 2 973 avis
JW Marriott Guanacaste Resort & Spa
JW Marriott Guanacaste Resort & ...
N° 1 sur 1 à Playa Avellanas
4.5 5 étoiles 2 071 avis
Occidental Grand Papagayo by Barcelo
Occidental Grand Papagayo by Bar...
N° 7 sur 15 à Golfe de Papagayo
4.0 5 étoiles 2 675 avis
Flamingo Beach Resort & Spa
Flamingo Beach Resort & Spa
N° 1 sur 7 à Playa Flamingo
4.0 5 étoiles 1 779 avis
The Westin Golf Resort & Spa, Playa Conchal
The Westin Golf Resort & Spa, Pl...
N° 1 sur 3 à Playa Conchal
4.5 5 étoiles 3 506 avis

Vous connaissez Hotel Riu Guanacaste ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Riu Guanacaste

Établissement : Hotel Riu Guanacaste
Adresse: | Playa Matapalo, Sardinal, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de Guanacaste > Golfe de Papagayo > Sardinal
N° 2 sur 3 Hôtels à Sardinal
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Riu Guanacaste 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Ebookers, Voyages SNCF, Agoda, 5viajes2012 S.L. et HotelTravel.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Guanacaste en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riu Guanacaste Costa Rica