“Plage, chaleur, bonne nourriture et animaux.” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu Guanacaste

Hotel Riu Guanacaste a été ajouté à vos Favoris
Hotel Riu Guanacaste
4.0 sur 5 Complexe touristique tout compris   |   | Playa Matapalo, Sardinal, Costa Rica   |
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
500 points offerts
N° 2 sur 3 Hôtels à Sardinal
Val d'Or, Canada
“Plage, chaleur, bonne nourriture et animaux.”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

J'ai voyagé le 7 avril 2014 et j'avais vraiment envie d'aller dans un pays où il fait chaud et fait soleil tous les jours. Je n'ai pas été déçu et pas du tout.
L'hôtel est très belle et est très récente aussi. Les gens qui aiment manger dans les restaurants à la carte seront servis, car il y en a quatre et on peut y aller à tous les soirs s'il y a de la place. Il y a un bar sport ouvert 24h sur 24 où l'on y trouve des sandwichs, du jus, café, des fruit et quatre téléviseurs qui diffuse des émissions de sport. On peut aussi jouer au Ping-pong et au billard.
La plage est très belle, le sable n'est pas blanc car il y a du sable noir qui vient de la roche volcanique. Ceux qui aiment se baigner dans la mer seront heureux , car pour le pacifique cette plage est très calme pour la baignade.
Fait très intéressant, lorsque vous marchez sur la plage et que vous arrivez au Monkey Bar , vous n'avez qu'à lever les yeux vers les branches d'arbre au-dessus de votre tête et vous apercevrai des petits singes.
Pour ceux qui aiment les activités le jour et le soir , ils seront satisfait.
Les chambres sont très belle et c'est très confortable, l'hôtel est toujours très propre et les salles de bain aussi.

Pour les points négatifs, je peux vous dire que les serveurs dans les Bars ne sont pas très souriant et non pas l'air très heureux de travailler. Les serveurs dans les restaurants à la carte sont plus souriant. Les cuisiniers au buffet ne sont pas très souriant non plus. Il y a aussi le Wifi qui n'est pas disponible gratuitement toute la journée, c'est un peu agaçant pour ceux qui en ont besoin.

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre le plus haut possible, il y aura moins d'insectes. Il y a des ascenseurs. De...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Saint-Honore de Chicoutimi, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Vacances du 31 mars au 14 avril.Situé au flanc d'une chaîne de montagne cet hôtel est vraiment exceptionnel.Site immense d'une propreté exemplaire. La nourriture est abondante, variée et toujours excellente. On se donne beaucoup de mal pour satisfaire les clients.Les chambres sont très grandes et bien insonorisées.Le frigo est rempli tous les 2 jours.En plus du Rhum du Gin et Vodka disponibles dans les chambres. Nous avons préféré le Guanacaste au Palace en raison du style trop moderne et nickel de cet hôtel. Le bar situé dans le hall est très très bruyant assourdissant. De plus aucune ombre sur le site.
Pour le négatif. C'est un site retiré, rien aux alentours. Par contre un service de navette $15 par personne pour magasinage.Pour ceux qui sont inconfortables avec des chaleurs de 34 à 37 degrés choisir une autre période de l'année.

Astuce pour la chambre : Chambre supérieure vue sur les piscines et jardin. En arrière vue sur la montagne qui est trop près.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

Un vrai hôtel 5 étoiles situé dans une baie retiré et calme. Les chambres sont impeccables et spacieuses. Large choix de restaurants et de nourriture de bonne qualité. Le personnel est accueillant, compétent et en grande majorité billing anglophone. Heidi fut notre réceptionniste ange gardien durant le séjour, un grand merci à elle.
La plage est grande, idéal pour des marches ou des balades à cheval. Sable fin blanc/jaune avec pleins de zones d'ombres naturels sous les arbres, un vrai paradis dépaysant. Nous sommes des habitué des SPA Renova et avons essayé celui de l'hotel, nous le recommandons.
Nous n'avons pas vraiment utilisé la piscine de jour bien trop achalandé pour nous. Par contre les bains de minuit chauffés dans celle-ci avec une vue imprenable sur les étoiles. Seuls au Monde, romantique à souhait.

Petit plus : L'hôtel est très gay friendly sans trop en faire : The real Pink chic, ;-) .

Astuce pour la chambre : Sans hésiter, dernier étage vue sur les jardins et la mer.
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

Bel hôtel, très belle température fin janvier début février, belle plage pour marcher, mer calme mais parfois agitée.
Peu d'ombre sur la plage, il y a des arbres mais pas assez, il y manque des palapas pour compenser car tous les clients se rassemblent en troupe, pas très beau.
Piscines très belles et nombreuses avec beaucoup de végétation autour et un grand nombre de chaises. Eau propre,bien entretenue.
Chambre moyenne mais très propre. Le shampoing, le conditionneur ainsi que la lotion pour le corps ne sont pas fournis dans notre chambre avec vue sur mer...il a fallu en demander à la réception pour nous faire dire que seulement les suites en avaient.'.pas fort pour un 5 étoiles ???

Pour l'Internet, il était fourni pendant 90 minutes par jour de façon consécutive et à la même heure précise à chaque jour.et cela dans le hall d'entrée....encore pas très fort pour un 5 étoiles.

La nourriture fut très bonne au Buffet et dans les restaurants. Très bon service et le personnel n'ont pas le syndrome de la main tendue et en plus ils sont souriants.

En général l'hôtel est bien mais ne mérite pas un 5 étoiles, car j'ai été au Palace la deuxième semaine et la c'était un 5 étoiles....nourriture et chambre vraiment supérieur. Bonne vacances...

Astuce pour la chambre : Les chambres vue sur mer sont plus bruyantes car les Riu sont des hôtels en u et les spectacles sont...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2014

Premiere vacance au Costa Rica. Nous sommes allés au Riu Guanacaste en février pour une semaine. Nous avons adoré notre semaine surtout pour la chaleur, la bouffe mais surtout les excellentes excursions. 7 jours de grosse chaleur sans pluie. Les fruits sont excellents mais la plage, une des pires que j'ai vu dans le sud. Heureusement que la piscine est fantastique sur 2 étages. Le service est comparable a un 4 ou 4.5 étoiles. Les excursions sont tous en francais avec la compagnie Hotelbeds et excellente. Nous avons visité la foret pluvieuse du Costa Rica et un volcan actif au Nicaragua.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

La vie de château avec un service impecable et la nouriture est excellente. Toutefois, il y a très peu d'activités. Les spectables le soir sont plutôt de type culture americaine. Une touche plus culturelle aurait été plus adéquate car ce genre on peu aisement le voir partout ailleur. La plage est d'un sable noir et il est agréable d'y marcher. Toutefois, l'entrée dans l'océan est difficile par la présence de roches et de coraux. La température de l'eau est très froide 15 degré C à cet endroit. Il y a toujours une odeur de fumé dans l'air qui provient du brulage des champs dans les ranch de bétails environnement. L'hotel est isolé et très loin des lieux d'excursion et les tarifs sont relativement cher. Il vaut mieux louer une voiture.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Montréal
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2014

Pour nous c'était notre 4 ième expérience avec la chaine RIU. Et on n'a pas été déçu. A vraie dire, nous en sommes devenu acro! Après avoir essayé quelques Grand Bahia, Barcelo et Mélia. La chaine RIU est fidèle partout à ses exigences. Ce qui n'est pas toujours le cas pour les autres chaines!. La nourriture, la propreté des lieux, le personnel est des plus acceptables.

Bref, pour ce qui est du RIU Guanacaste, allez-y sans hésitations.

Pour ceux qui planifient une excursion, je vous dirais d'y penser 2 fois avant de choisir le safari à BORINQUE exclusif à sunwing. À 145$ US/personne on a été vraiment déçu. Premièrement, lors de la rencontre on nous indique que c'est 1h30 pour s'y rendre et de retour a 5h. Ce n’est pas vrai! Ajoutez le double, est vous être chanceux si vous arrivez avant 6h30 du soir! Pour ce qui est de la visite... On a l'impression de visiter un coin du Québec! Pour ce qui est des animaux, mis à part quelque papillon, et 3-4 bibittes, n’espérez pas voir autre chose... Une chance qu'on a bien mangé et la visite des bains thermale était agréable.... Et ne me dite SURTOUT pas qu’on n’a pas été chanceux… On n’est pas premier et malheureusement pas les derniers s’êtes fait avoir.

Bref, le seul regret, c’est d’avoir cru aux balivernes de SUNWING pour cette excursion! Pour ce qui est du RIU Guanacaste, Merci on a vraiment tout apprécié.

PS: Message pour les gens de SUNWING ne vendez plus ce forfait à des Québécois, c'est vraiment insultant! 145$us pour se promener dans un sentier de Vaches en nous faisant accroire qu'on verra des choses extraordinaires! C'est rire de nous! Ce genre d'excursion on en a plein au Québec et il me fera plaisir de vous en faire visiter un pour le même prix!

Astuce pour la chambre : Demandez le 4ième étage.
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Sardinal ou ses environs
Andaz Peninsula Papagayo Resort
Hotel Riu Palace Costa Rica
N° 1 sur 3 à Sardinal
4.5 5 étoiles 2 839 avis
JW Marriott Guanacaste Resort & Spa
JW Marriott Guanacaste Resort & ...
N° 1 sur 1 à Playa Avellanas
4.5 5 étoiles 2 025 avis
Occidental Grand Papagayo by Barcelo
Occidental Grand Papagayo by Bar...
N° 7 sur 14 à Golfe de Papagayo
4.0 5 étoiles 2 579 avis
Flamingo Beach Resort & Spa
Flamingo Beach Resort & Spa
N° 1 sur 7 à Playa Flamingo
4.0 5 étoiles 1 738 avis
The Westin Golf Resort & Spa, Playa Conchal
The Westin Golf Resort & Spa, Pl...
N° 1 sur 4 à Playa Conchal
4.5 5 étoiles 3 424 avis

Vous connaissez Hotel Riu Guanacaste ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Riu Guanacaste

Établissement : Hotel Riu Guanacaste
Adresse: | Playa Matapalo, Sardinal, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de Guanacaste > Golfe de Papagayo > Sardinal
N° 2 sur 3 Hôtels à Sardinal
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Riu Guanacaste 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Agoda, Voyages SNCF, Ebookers, Expedia, HotelTravel.com et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Guanacaste en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riu Guanacaste Costa Rica