“Trop isolé” 4 sur 5 bulles

N° 2 sur 3 Hôtels à Sardinal
Québec (ville), Canada
“Trop isolé”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 février 2011

Du 11 au 18 février 2011 nous avons séjourné à cet hôtel très isolé. L'hôtel en tant que tel est très bien mais manque énormément de salle de bain publiques (il n'y en a même pas près des restaurants!) et de douche pour se rincer les pieds à la sortie de la plage. Un seul téléphone publique pour tout l'hôtel (avec la carte d'appel) est disponible et il est situé dans un endroit très bruyant. (le bar sportif) Les téléphones cellulaire sont souvent innefficaces à cet endroit. Malheureusement pour nous, c'était une période TRÈS sèche et nous n'avons pu voir vraiment ce qu'était le Costa Rica. La faune et la flore que nous avons pu voir ne réflète pas du tout ce que nous nous attendions du Costa Rica! Tout est vert sur le site mais un pied à côté de l'irrigation de l'hôtel...c'est un vrai désert! Pour les excursions, nous devions prévoir au minimim une heure et demi de route aller seulement. Avec un séjour d'une semaine, c'était beaucoup trop de temps perdu! La location d'un 4x4 est un bon investissement pour cet endroit. Les salles de conférences n'avaient pas de micros. Gros inconvénient pour un groupe de 150 personnes. Le personnel, la bouffe, la propreté...rien à redire. Juste l'emplacement de l'hôtel qui laisse à désirer, selon nos goûts! Si je retourne au Costa Rica, ce ne sera certainement pas dans cette région-là! Dommage...

• Séjour du février 2011 - voyage d'affaires

quebec
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 février 2011

Très bel hôtel, propre,beau site(loin par exemple de tout) nourriture correct des fois c'est hyper bon et d'autre fois c'est ordinaire... Beaucoup de monde!!!! mais on ne fait pas la file, ca va bien. Il fait très très chaud, alors il faut se lever tot pour avoir des places à l'ombre car rare sont ceux qui peuvent passer la journée complète au gros soleil. Le personnel est sympa, ils n'attendent pas après un tip pour te servir. La mer est ordinaire, beaucoup de vague, le sable est très chaud il faut marcher avec des chaussures! J'ai beaucoup aimé le Costa Rica, c'est une belle destination pour la chaleur on ne se trompe pas!

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
2 montagnes
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 février 2011

Hôtel neuf, situé a environ 40 minutes de l’aéroport mais loin des sites a visitet. hôtel très propre, personnel sympatique qui réponde vite a nos demandes. La réception, Susana est très gentille. La piscine et le site est vaste, il y a beaucoup d’espace autour de la piscine. La plage est ordinaire avec le sable de couleur brun qui devient chaud durant la journée. Il y a peu d’arbre sur la plage et aucun palapa. Cependant la mer est chaude et le sable dans l’eau est fin, très peu de petites roches. Dans l’ensemble c’est très bien, excellent pour se reposer.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Laval, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 février 2011

bonjour nous avons sejouner au riu guanacaste et nous avons beaucoup apprécier notre voyage, pour débuter nous avons fait un tour avec diego de sibu tour, je vous le recommande fortement, il connait tres bien la région il répond a toute nos question , il s'arrête sur le bord de la route pour nous montrer des plantes, animaux etc, il nous a amené dans un endroit tranquille ou c'était pas bondé de touriste pour faire canopy, tour de cheval, un diner très très bon et des bains de bou. Tout un contraste avec ce que l'hôtel offre pour avoir discuter avec des gens qui ont pris ce tour à l'hôtel, il était 22 pour le tour donc pressé dans le temps pour tout. Avec diego nous étions quatre, sans pression comme il se faut être en vacance. aller voir son site internet sibu tour

Pour ce qui est de l'hôtel, la nourriture était bonne cependant les restaurant laissait a désirer par rapport a ce que j'ai déja vu, il n'y avait pas de service au restaurant asiatique!!!!. l'hotel est très propre, les gens le lave sans cesse, les spectacle le soir était bon également, Pour e qui est de la plage les locals sont la sur les lieux pour vendre toute sorte de chose, j'ai pris un tour de pêche avec éric et j'ai bien aimer, ceux-ci te laisse tranquille quand tu leur demande il ne sont pas fatiguant. La piscine est très bien également , vers 16h00 beaucoup de gens sont au bar de la piscine et il y a beaucoup d'animation ce qui est bien le fun.

Ce qui démarque le plus cette hôtel est le paysage sur la plage et les alentour qui est tout simplement magnifique avec les montagne, cette hôtel est effectivement au milieu de nul part, il n'y a pas de ville proche pour maganiser mais on s'en fou on est en vacance. N'oublier votre creme solaire elle est très cher à l'hotel + de 20 $, vous en aurez besoin car il fait tout le temps beau à cette période

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Saint-Eustache, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 février 2011

Riu qui a répondu à nos attentes. Très propre, tranquille, bien mangé en général. Le buffet était copieux et diversifié.Le resto à la carte Steakhouse laissait un peu à désirer. Les autres restos à la carte sont supers( Asiatique et italien à recommander)

Beau séjour chaud et ensoleillé. Plage moyenne et ne correspond pas aux photos du site car leau beaucoup plus brune.

Nous avons apprécié notre séjour au Costa Rica.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Nivelles, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 janvier 2011

Je suis partie en voyage de noces dans cet hotel et franchement je n'en suis pas contente!
On c'etait dit que c'était un RIU 5 étoiles qu'on avait pas eu peur de mettre le prix pour quelque chose qui doit nous marquer.. Il nous a marqué mais pas de la même façon!
Nous avons eu une chambre standard or on nous parlait de suite.. nous n'avons rien eu comme "cadeaux" pour un voyage de noces, aucune attention!
Par dessus tout, la chambre d'à côté devait être rénovée (bizzard pour un nouvel hotel fin 2009) donc bruit toute la journée dès 8h du matin... Vous pouvez allez vous plaindre à qui vous voulez tout le monde s'enfou! La personne de VIP Selection ne savait même pas faire son boulot! Nous avons déposer plusieurs plaintes d'ailleurs!
Le week-end les gens des alentours débarquaient (américain,etc..) : L'HORREUR! Impossible d'avoir une place a la piscine, la plage bondée, pour manger à midi fallait faire la file pour pouvoir manger un petit quelque chose car à midi les repas étaient limités ( pâtes, frites, hamburgers, saucisses, soupe) et toujours les mêmes dans un petit truc près de la plage où le soleil tape bien et sans airco bien sûr! Surtout ne pas quitter la table si vous n'avez pas fini car aussi vite débarassée.
Restaurant principal fermé tout les midis et certains soir car une personne ayant les moyens s'est permis de réserver pour lui! donc petits gens que nous sommes nous prenons les "restes"!
De plus, nous sommes loin de tout! les excursions ne sont pas vraiment données et les moins chères ne sont pas vraiment interessantes! Plusieurs heures de trajets pour aller voir quelque chose sans compter une heure si pas plus sur une route où il serait plus utile d'utiliser un 4x4!
Ne vous fiez pas au 13km de la ville la plus proche car 13km plus loin c'est la route principale et macadamisée qui s'y trouve!
N'oubliez surtout pas une CARTE VISA car pas moyen de louer une voiture même en laissant un gros accompte! Nous en avons fait les frais.. Même en ayant fait des démarches pour obtenir une carte visa en Belgique pour avoir les numéros cartes, etc.. on ne nous a pas permis de louer une voiture. Obliger de rester à l'hôtel ou de prendre part à des excursions hors de prix pour dire d'au moins voir quelque chose..
Prenez votre pc portable car certains GSM ne captent pas le réseau..
Mis à part ça, nous n'avons rien à reprocher à la nourriture nous n'avons pas été malade pourtant je suis une "abonnée" à la tourista... La propreté peut être améliorée.. Au niveau des chambres, rien à dire mais le matin il ne fait pas très propre dans les couloirs avec insectes nocturnes morts sur le sol. Vérifiez le sol de la piscine nous avons retrouvé quelques crabes morts dans le fond.
Buffet varié et sans limites... Une fois par semaine soirée Costa Ricaine.. pas mal je dois dire...
Guide touristique plutot sympathique
Point de vue esthétique, il est bien aussi..

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
le touquet
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 décembre 2010

Un hotel magnifique mais!!!!!!!
Je commence par le positif . l hotel est tres bien, le personnel trés agréable,souriant et serviable, les buffets sont tres bien, les restaurants a thémes corrects.
Les piscines sympas sans probleme de transat , la plage est bien mais le sable noir donc un endroit ideal pour se reposer
Maintenant les points negatif ; Pour se rendre a l hotel une route disons plutot un cheminest plus approprie a un 4x4 qu'a un bus, l hotel est coincedans une superbe baie entre 2 montagnesdonc aucun reseau gsmsuaf a l'extremitégauche de la plage
Un conseilprenez un PC le wifi est gratuit dans le hallde l hotel
si vous voulez sortir pour de petit achat sur playa coco environ 18km on vous demandera 15 USD par personne!!!!!!!
Les excursions sont a mon avis hors de prix surtout avec des heures de trajet en moyenne2 a 3 heure aller
l'excursion sur le Nicaragua est surement la meilleur 120 euros /pers avec un super guide belge
Pour le shoping playa coco a 18km a la sortie de votre bus sur la droite le magasin de souvenirs tres bien est tenupar un Francais je vous conseil pour vos achats
Conclusion pour se reposer et profiter du soleil l hotel est ideal , pour ceux qui aiment bouger lhotel est loin de tout

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Sardinal ou ses environs
Andaz Peninsula Papagayo Resort
Hotel Riu Palace Costa Rica
N° 1 sur 3 à Sardinal
4.5 sur 5 bulles 3 553 avis
The Westin Golf Resort & Spa, Playa Conchal
The Westin Golf Resort & Spa, Pl...
N° 1 sur 3 à Playa Conchal
4.5 sur 5 bulles 3 844 avis
Secrets Papagayo Costa Rica
Secrets Papagayo Costa Rica
N° 3 sur 15 à Golfe de Papagayo
4.5 sur 5 bulles 1 433 avis
JW Marriott Guanacaste Resort & Spa
JW Marriott Guanacaste Resort & ...
N° 1 sur 1 à Playa Avellanas
4.5 sur 5 bulles 2 323 avis
Flamingo Beach Resort & Spa
Flamingo Beach Resort & Spa
N° 1 sur 7 à Playa Flamingo
4.0 sur 5 bulles 1 940 avis

Vous connaissez Hotel Riu Guanacaste ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Riu Guanacaste

Établissement : Hotel Riu Guanacaste
Adresse: | Playa Matapalo, Sardinal, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de Guanacaste > Golfe de Papagayo > Sardinal
N° 2 sur 3 Hôtels à Sardinal
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Riu Guanacaste 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Ebookers et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Guanacaste en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riu Guanacaste Costa Rica