“Excellent voyage à Costa Rica RIU Palace”

Hotel Riu Palace Costa Rica
N° 1 sur 2 Hôtels à Sardinal
Saguenay, Canada
“Excellent voyage à Costa Rica RIU Palace”
Avis écrit le 20 avril 2014

J'ai adoré . Belle température en tout temps. Belles activités. Tout le personnel est chaleureux, Bon service aux chambres et aux piscines . Le mer est à proximité et c'est apprécié . Je referais demain matin . Trop l'fun . J'ai pas hâte de quitter . Un merci spécial à notre serveuse à ARENAL Mme Gina Mora qui est très attentionné à ses clients

Astuce pour la chambre : Les chambres côtés Jardins sont à l'ombre en mi PM . C'est excellent pour le le drink d'...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Salaberry-de-Valleyfield, Canada
Avis écrit le 8 avril 2014

Hôtel très beau, moderne, décoré avec goût.
La nourriture est excellente et recherchée. Au buffet, on ne manque de rien, du filet mignon au homard.
Les chambres sont bien équipées et très propre.
La piscine est super mais en ce qui concerne la plage, très ordinaire. Nous avons eu beaucoup de vagues, difficile de s'y baigner. Plusieurs baigneurs se sont faits piquer ou blesser par des bestioles dans la mer. Beaucoup de service, diner à la piscine, serveur à la plage. Nous avons fait deux excursion soit la promenade sur la rivière Palo verde, je crois et nous avons aimé car cela nous a permis en peu de temps, de voir la faune et la flore. Aussi, excursion au spa Borinquien, une arnaque, en ce qui nous concerne: très longue journée, promenade à pied sur une route de gravelle pour voir pas grand chose ( on est supposé voir des oiseaux mais comme on doit constamment se regarder les pieds pour pas trébucher, et bien on voit rien) et pour finir le spa de boue volcanique ( amenez votre vieux maillot, ca tâche!) Le personnel est très discret, pas de cris, d'éclats de voix, de familiarités comme on en voit souvent dans le sud. Nous avons beaucoup apprécié notre séjour et on y retournerait.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont bien situées. Il y a des accès aux chambres à différent endroit. Les chambr...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
Avis écrit le 26 mars 2014

Hôtel très bien, moderne, propre, mais le lobby manque de chaleur. Celui du Riu Guanacaste voisin, est nettement plus chaleureux selon moi.
Bonne table au buffet, par contre pour les "à la carte", seul le japonais valait le coup, les autres étant plutôt ordinaires.
La végétation est encore jeune.
Plage de sable brun-gris assez belle mais peu d'ombre.
Le personnel de l'hôtel est sympathique, pas trop insistant, toujours souriant. À souligner, au restaurant Arenal (buffet),
le service plus qu'accueillant et empressé de Gina Mora, Elle semble véritablement aimer son monde et nous on l'aimait bien.
Point négatif : l'excursion au Nicaragua, visite-éclair de Grenada à bord du car, 20 minutes au volcan Masaya (actif, impressionnant), arrêt à un volcan inactif devenu lac très beau et marché de babioles, arrêt sur le bord de la route pour "voir" deux autres volcans toujours à bord du car, un bon dîner au milieu de tout ça et près de 8 heures de route parfois apeurante grâce aux manœuvres du chauffeur. Malgré un guide fort sympathique (Toni), ça ne vaut pas les 145 $US/personne.
Autre négatif : le service du représentant Signature/Sunwing. À part son empressement à VENDRE des excursions, beaucoup moins empressé quand il s'agissait d'AIDER dans une situation très désagréable qui a nécessité un retour prématuré.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Montreuil, France
Avis écrit le 25 mars 2014

Après 4 ans j’ai souhaité revenir à Guanacaste, j’avais tellement aimé le 1er Hôtel Riu sur cette plage, toutefois, j’ai souhaité cette fois ci essayer le Palace. Que dire, l’hôtel était bien, mais ne mérite pas l’appellation de Palace. A mon avis le Riu Guanacaste ne démérite pas et est tout aussi bien (et moins cher), si ce n’est mieux aménager.
Cependant, rien à dire, sur le service, la nourriture qui est très variée et la propreté dans la chambre.

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Chambly, Canada
Avis écrit le 9 mars 2014

Nous avons adoré notre voyage au Costa Rica. Nous avons été satisfaits de l'hôtel, les chambres étaient grandes, la nourriture excellente et les membres du personnel très avenants (surtout à la réception, nous avons pu bénéficier des conseils d'un employé sur des activités et de son aide pour louer une voiture). Le seul point faible que nous trouvons à l'hôtel est son manque de végétation, dû à son ouverture récente.

Le point fort de notre voyage a été notre tour guidé. Nous avons rencontré un vendeur indépendant de tours sur la plage, qui s'appelle Carlos Campos. C'est un local, il est facilement reconnaissable par son chandail jaune et son chapeau. Il se tient à l'entrée de la plage et nous a abordé de manière polie, nous ne nous sentions pas agressés du tout. Il nous a parlé de ses tours guidés et pendant quelques jours nous avons réfléchi, parce que les représentants de Sunwing nous avaient déconseillé les vendeurs sur la plage. Finalement, nous avons décidé de prendre avec Carlos le tour sur la rivière Palo Verde pour aller observer les crocodiles et les singes. Ça a été toute une expérience. Nous avons décidé de prendre un guide privé pour notre famille, donc nous sommes partis dans une mini-fourgonette climatisée et notre guide Pablo arrêtait dans des endroits inusités pour nous montrer des animaux sauvages et des coins de pays à ne pas manquer. Sur la rivière, nous avions encore notre guide privé et nous avons eu la chance de voir plusieurs crocodiles, des familles des singes, des oiseaux, des chauves-souris et j'en passe. C'était un tour guidé intime, contrairement à ceux qu'offraient Sunwing. Nous nous sentions en parfaite sécurité, notre guide était excellent et très sympathique et Carlos s'est empressé de nous demander comment s'était déroulé notre expérience à notre retour. Nous avons été totalement satisfaits et nous vous recommandons de prendre un tour avec Carlos. Ne vous laissez pas influencer par les représentants de Sunwing, ils diront du mal des vendeurs sur la plage pour s'attirer des ventes. De plus, nous avons eu ce tour privé (notre famille de 4 personnes) pour l'équivalent du prix d'un tour de Sunwing (dans un autobus bondé). Ça vaut vraiment la peine de faire affaire avec Carlos, il nous a fait vivre de beaux moments et a été très attentionné. Il est même venu nous chercher sur la plage au milieu de la semaine pour nous faire participer à la libération de plusieurs bébé tortues. Nous lui sommes reconnaissants et vous ne serez pas déçus en le choisissant.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Montréal, Canada
Avis écrit le 1 mars 2014

Très bel hôtel 5 étoiles qui mérite le titre

Température, hôtel, chambres, restaurants, buffets, spectacles excellent pour un 5 étoiles. Le seul point négatif qui n'est pas le faute de l'hôtel est la végétation qui a cause que l'hôtel a ouvert en 2013, n'a pas eu le temps de profiter.

Les chambres sont très grandes et bien équipées.'.tout est fournis.

La nourriture est excellente..Langoustes, filet mignon trois fois dans la semaine en exemple. Le service est impeccable et le personnel est souriant et attentif.

La plage est excellente....bonne marche assez longue et confortable...un peu de roche par endroit.Les vagues sont bonnes mais traîtres dépendant des jours...pas pour enfants. Pas un endroit pour le snorkeling. Il y a assez d'ombre sur la plage à cause des arbres et du peu de monde qu'il y avait à l'hôtel....peu y avoir problème si l'hôtel est complet...des palapas peuvent solutionner ce problème.

L'Internet est excellent....24 heures par jour et on recevait le signal jusqu'à notre chambre qui était loin de la réception et cela sans frais.

Les piscines...5 en tout sont très propres et entretenues. Les chaises sont très confortables et sont disposées de chaque côté de toutes les piscines en nombres suffisants. Des ombrelles coulissantes sont disposées au dessus de chaque groupe de 4 chaises qui vous permets de vous cacher du soleil.

Le service est excellent partout et le personnel n'a pas le syndrome de la main tendue....il faut presque leur courir après pour leur donner un pourboire.

Très belle vacances. Le prix de cet hôtel est plus cher mais au moins il y a des différences appréciables qui valent l'écart de prix.

Astuce pour la chambre : Côté jardin tranquille,moins cher mais vue pas intéressante. Côté océan,plus cher,plus bruyant mais...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Mercier
Avis écrit le 1 mars 2014

Nous avons séjourné au Riu Palace en couple pour 1,395$ par personne,une vraie aubaine étant donné la qualité de cet endroit et la température assurée ( de 35 degrés) une fois la saison des pluies terminée...

Cet hôtel est vraiment un 5 étoiles ! Tout d'abord, avec Sunwing, le check-in se fait dans l'autobus, ce qui permet de sauver énormément de temps.

L'hôtel en soi est neuf. Le décor est moderne, au goût du jour. Si vous préférez les hôtels plus "typiques du sud", nous vous suggérons plutôt d'aller au Riu Guanacaste qui est juste à côté (aire ouverte, beaucoup de verdure, décor différent).

Les chambres : elles sont très belles. Nous avions demandé un lit king, mais nous avons eu deux lits doubles. Pas de problème : ils envoient un employé qui colle les lits et les attache en plus de mettre une housse et voilà ! On se retrouve avec un lit immense et très confortable. Nous avions une vue sur le jardin... En fait, c'est plutôt la forêt ! Par contre, il y avait une famille de singes hurleurs que nous pouvions voir directement devant notre porte-patio !

La nourriture : les buffets sont excellents. Il y a énormément de choix et la nourriture est de très bonne qualité. Le menu du midi près de la plage est impressionnant et varié. Le soir, il y a une thématique qui change continuellement. Le rôti de boeuf est vraiment bon ! Les restaurants sont aussi dignes de mention. Le "surf and turf" du Steak House est divin (très belle cuisson, filet mignon de qualité). Le Japonais est aussi très bien, surtout la crème glacée frite. Nous avons aussi essayé le Krystal et l'Italien, très bons également.

La plage : sable volcanique, de type "poivre et sel", mais très doux. La mer est agitée (vagues parfois fortes). Il y a toujours de la place sous les arbres pour mettre notre chaise à l'ombre. Le service de bar est excellent. N'hésitez pas à demander un "COSTA RICA FLAT", un très bon drink de là-bas. Paysage fabuleux chaque côté de la plage. Possibilité de marcher, mais pas très longtemps.

Les piscines : il y a toujours de la place là aussi. Par contre, pas beaucoup d'ombre, à moins de se déplacer en fonction du soleil ou d'aller au Riu Guanacaste.

Les spectacles : très bonne qualité, à notre grande surprise ! Il y a un spectacle d'imitations vraiment très bon et tordant.

Les massages : il y a des massages pas cher (genre 25$) sur la plage pas loin de l'hôtel. Nous, nous avons pris un massage en couple au spa de l'hôtel (70$ chaque), mais nous avons trouvé cela vraiment douloureux. Nous avons eu mal au dos plusieurs jours après.

Les excursions : nous avons fait le "BORIQUEN SAFARI" (journée complète, avec le guide Carlos - en anglais, mais très bon et facile à comprendre) qui consiste en un safari en jeep pour observer la faune et la flore, une marche en forêt, un dîner typique, de la tyrolienne (assez impressionnante au dessus d'une chute immense pour ceux qui veulent la faire), la visite d'un spa volcanique durant lequel on se baigne dans la boue et les eaux thermales. Très bonne excursion qui permet de toucher à plusieurs aspects intéressants du pays.

Nous avons également pris le bateau à partir de la plage de notre hôtel pour aller voir le village pêcheur PLAYA DEL COCO. Il y a plusieurs boutiques souvenirs et restaurants à voir.

De plus, nous sommes allés au refuge de CONGO TRAIL qui est situé à 5-10 minutes en taxi de l'hôtel. C'est un refuge pour les singes blessés et autres animaux. Il est possible de prendre des serpents et des singes et de faire plein de photos tout en jasant avec le responsable. Pas cher et super pour ceux qui ont toujours voulu prendre ces animaux !

Bref, n'hésitez-pas à choisir le Riu Palace Costa Rica, c'est un superbe endroit pour des vacances en couple !

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Sardinal ou ses environs
Andaz Peninsula Papagayo Resort
Secrets Papagayo Costa Rica
N° 3 sur 14 à Golfe de Papagayo
4.5 sur 5 bulles 1 625 avis
The Westin Golf Resort & Spa, Playa Conchal
The Westin Golf Resort & Spa, Pl...
N° 1 sur 3 à Playa Conchal
4.5 sur 5 bulles 3 948 avis
Occidental Papagayo - Adults only
Occidental Papagayo - Adults onl...
N° 7 sur 14 à Golfe de Papagayo
4.0 sur 5 bulles 3 099 avis
JW Marriott Guanacaste Resort & Spa
JW Marriott Guanacaste Resort & ...
N° 1 sur 1 à Playa Avellanas
4.5 sur 5 bulles 2 400 avis

Vous connaissez Hotel Riu Palace Costa Rica ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Riu Palace Costa Rica

Établissement : Hotel Riu Palace Costa Rica
Adresse: Playa Matapalo | Sardinal Carrillo - Guanacaste, Sardinal, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de Guanacaste > Golfe de Papagayo > Sardinal
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Sardinal
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Riu Palace Costa Rica 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Ebookers, TripOnline SA, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U., RIU Hotels and Resorts et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Palace Costa Rica en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riu Palace Costa Rica Guanacaste