Contrôle des avis
4 756 résultats
Avis écrit le 3 mai 2018

Vraiment un beau séjour. Hôtel très bien, personnels charmants. Entendre les singes hurleurs de notre balcon et aller nourrir les singes capucins c’est mémorable.
Pour ce qui est de la plage c est moins beau mais il y a tellement de choses à faire au Costa Rica et plusieurs piscines à notre disposition.

Date du séjour : mars 2018
Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 16 avril 2018

On en a pour notre argent dans ce Riu. L'endroit est très propre et bien entretenu. Le personnel est souriant et aimable. La nourriture, même aux buffets, est très bonne. Il est facile de manger aux restaurants à la carte sans réserver longtemps d'avance. Il suffit de se présenter à l'ouverture le soir-même. Nous avons particulièrement aimé le Krystal.
Dans le complexe hôtelier, il y a de tout pour vous occuper tout le long de vos vacances: piscine, centre de conditionnement physique, animations de tout genre, plage, kayak, snorkeling, etc. Par contre, pour découvrir le vrai Costa Rica, il est conseillé de sortir un peu. Comme l'hôtel est dans un coin éloigné, il est difficile de s'y déplacer avec les transports en commun. Par contre, plusieurs excursions sont organisées à partir de l'hôtel. Il est aussi possible de faire une marche dans les alentours. Suivez la plage vers le sud et traversez les roches pour décourvir une belle plage de sable blanc. Parcourez le chemin derrière le Monkey Bar pour découvrir un paysage plus rural. Avec un peu de chance, vous tomberez sur des singes capucins.
Quelques conseils pratiques, finalement:
- À moins d'être vraiment désespéré, n'achetez rien dans les boutiques en avant de l'hôtel. Pour les souvenirs, vous ferez de meilleures affaires avec les vendeurs près de la plage, juste à l'extérieur de l'hôtel. Sinon, pour d'autres produits, allez au supermarché dans une ville des environs (Libéria, Tamarindo, Playas del Coco).
- Normalement, vous avez accès au Riu Guanacaste aussi. N'y allez pas pour les restos, c'est meilleur au Riu Palace. Par contre, la piscine du Guanacaste est plus à l'ombre et son bar sportif est vivant que son équivalent au Palace.
- Vous avez une fringale ou besoin de fruits pour nourir les animaux ? Le 24 au Palace offre de la nourriture et de la boisson 24h sur 24. Au bar sportif du Guanacaste, vous pouvez aussi trouver des sandwichs emballés, très pratiques pour emporter en excursion.

Astuce pour la chambre : Vous aimez l'animation (bruit des spectacles)? Choisissez une chambre avec vue océan. Sinon, optez pour une chambre avec vue montagne.
Date du séjour : avril 2018
  • Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 31 mars 2018

C'était superbe. La nourriture est excellente, les divers resto à la carte très bon , le service chaleureux, la propreté du site et des chambres incroyables. En novembre 2015 la plage était superbe, cette fois, mars 2018 il y avait un peu de roches par contre. Le seul point vraiment négatif c'est le vin il est très mauvais rouge, blanc ou rosé il n'est pas bon. Allez-y vous ne le regretterai pas.

Astuce pour la chambre : Pour la tranquillité, vue jardin, pour la beauté vue mer
Date du séjour : mars 2018
  • Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 22 février 2018

Nous avons passé de superbes vacances au Riu Palace au Costa Rica du 5 au 12 février 2018 ❤️

Nous avions ce que nous voulions.....SOLEIL, CHALEUR ET BONNE BOUFFE !
L’endroit est très propre. Tellement que même aux restos à la carte il y a toujours quelqu’un qui passe le balai quand tu manges Les buffets sont incroyables et diversifiés.
Le site n’est pas si grand, mais il faut marcher en ti-ti pour se rendre à la plage. Il y avait quand même le service de boisson à la plage (pauvres eux), par un personnel très sympathique.
Je suis allée me saucer 2 fois à la piscine en fin de journée. Il n’y a pas beaucoup de place à l’ombre. L’animation est présente, mais pas trop dérangeante. Beaucoup plus de monde à la piscine qu’à la mer.
Nous avons vu des singes capucins, des singes hurleurs et la mise à la mer de bébés tortues qui venaient de naître dans la journée, et tout cela sur le site de l’hôtel Je m’attendais à voir plus d’oiseaux, mais on m’a dit qu’ils sont plutôt du côté de la forêt humide.
Pour les spectacles, je ne sais pas car tout ce que j’ai fait pendant la semaine c’est plage, manger et dodo très tôt ! Nous n’avons pas vu la semaine passer
Champagne à volonté! Au Guanacaste, il n’y en avait pas du tout
Personnel gentil, souriants et serviables. Merci

Date du séjour : février 2018
Avis écrit le 25 janvier 2018 par mobile

Encore un Riu Palace cette année et encore à la perfection. Le service, l’accueil, la propreté et la nourriture, tout est nickel. L’hôtel est grand mais tout est bien rôdé donc on a pas l’impression d’être trop sur le site. Évidemment, et on s’y attendait, la mer et la plage n’ont rien à voir avec les Caraïbes, mais il y a de la place pour tout le monde et de l’ombre tout autour des nombreuses piscines. Mon seul bémol avec le Costa Rica est la chaleur et l’humidité: impossible de rester au soleil longtemps car on brûle tout simplement. Nous aimons nous prélasser au soleil mais honnêtement ce fut impossible passé 10:00 le matin car trop chaud. On a également aimé les petits singes à proximité du site qui viennent manger dans nos mains... mais ce qui est bon à savoir et que la majorité ignore c’est qu’il ne faut pas leur donner de bananes.... surpris nous fûmes d’apprendre que les bananes contiennent trop de potassium pour eux... donc apporter leur des mangues, des raisins ou du melon d’eau!!!

En résumé: beau resort, super service, plage à oublier et chaleur!

En terminant, un merci spécial à Gina Mora au buffet le soir pour son super service... si vous y allez assurez-vous d’être dans sa section, vous serez traité aux petits oignons!

Merci à toute l’équipe du Riu Palace Costa Rica pour leur accueil.

Date du séjour : janvier 2018
Type de voyage : A voyagé en couple