Façons de découvrir Uluru
à partir de 110,30 $US
Contrôle des avis
3 906 résultats
Avis écrit le 19 mai 2018

Ce rocher a une importance spirituelle très grande pour les Aborigènes et nous nous devons de le respecter entièrement. Certains endroits ne peuvent pas être photographiés ou filmés, de même qu’il n’est plus possible de l’escalaider, afin de ne bafouer le caractère sacré de ce lieu mythologique propre aux premiers habitants du continent australien.
Cependant il est possible d’en faire le tour à son rythme et de contempler cette masse unique avec ses teintes variant du rouge ou ocre en passant par le brun. Les nuances sont nombreuses et l’oeil ne peut cesser d’admirer ce objet qui dégage comme une sorte d’énergie phénoménale. C’est du domaine du ressenti et non du rationnel.

Date de l'expérience : mars 2018
Avis écrit le 8 février 2018

Il s'agit d'un inselberg, une « montagne-île », deuxième plus grand au monde. Il s'élève à 348 mètres au-dessus de la plaine, il a un périmètre de 9,4 km et une longueur de 2,5 km. Ces reliefs ont pratiquement conservé les mêmes contours et le même aspect depuis 60 millions d'années. C'est un lieu sacré pour les peuples aborigènes Pitjantjatjara et Yankunytjatjara, à la base duquel ils pratiquent parfois des rituels et réalisent des peintures rupestres d'une grande importance culturelle. La connaissance de la localisation des sources d’eau et de leur pérennité a de tout temps été une composante essentielle de la capacité des Aborigènes à survivre en se déplaçant à travers ces terres. Des découvertes archéologiques à l'est et à l'ouest d'Uluru indiquent la présence de campements humains dans la région il y a plus de 10 000 ans. Les Européens arrivent dans le désert occidental australien dans les années 1870. En 1920, une partie de l'actuel parc national d'Uluru-Kata Tjuta est officiellement déclarée réserve aborigène par le gouvernement australien par décret aborigène. Les premiers touristes arrivent à Uluru en 1936. Les premières installations permanentes sont construites dans les années 1940 en accord avec la politique de développement aborigène. Le 26 octobre 1985, le gouvernement australien rétrocède la propriété d'Uluru aux aborigènes avec une condition stipulant que les ceux-ci accordent un bail d'exploitation de 99 ans à la National Parks and Wildlife agency et qu'ils gèrent la montagne de façon coordonnée. Le rocher étant sacré pour les aborigènes ,son ascension est vivement déconseillée à ceux qui sont soucieux de respecter leurs croyances. Le conseil du parc national d'Uluru-Kata Tjuta a d’ailleurs voté unanimement pour une interdiction totale de l'ascension du mont Uluru à partir du 26 octobre 2019, soit la date du 34e anniversaire du retour du mont sous le contrôle des aborigènes.

Date de l'expérience : novembre 2017
Avis écrit le 4 janvier 2018 par mobile

Uluru ou le mythe du rocher rouge. Un endroit sacré pour les aborigènes, à respecter donc. Escalader le rocher ou le photographier depuis certains endroits heurte les croyances des aborigènes. En faire le tour est simple et prend 2 à 3 heures de marche selon votre vitesse. Une promenade qui personnellement m'a moins plu que celle de Kata Tjuta, mais qui donne une bonne idée du "rocher". Plus appréciable "à la fraîche"

Date de l'expérience : janvier 2018
Avis écrit le 28 décembre 2017

ne manquez pas ces spectacles des couchers et levers de soleil. Un ravissement pour les yeux et photos. Admirez ce monolithe sous toutes ses faces, un ravissement pour tous...

Date de l'expérience : avril 2017
Avis écrit le 26 décembre 2017 par mobile

Bien que comme je l'ai dit dans mes autres avis, venir voir Uluru (Ayers Rock) est un must! L'emblématique rocher australien qui se dresse fièrement au milieu du pays vaut vraiment le détour. Je conseille vivement de louer une voiture pour profiter pleinement du parc afin d'éviter à devoir payer des sommes astronomiques aux compagnies d'excursions.

Date de l'expérience : décembre 2017