“Eviter les excursions avec Tintin à ambatoloaka”
Avis sur Nosy Tanikely

Nosy Tanikely
Détails de l'activité
Digoin, France
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Eviter les excursions avec Tintin à ambatoloaka”
Avis écrit le 12 mars 2014

Nous avons fait une excursion avec Tintin, qui a plusieurs "rabatteurs" sur la plage et dans les hôtels pour aller d'ambatoloaka à Nosy komba puis Tanikely. Pendant le repas, on nous a volé une caméra gopro. Nous nous sommes adressés aux deux policiers municipaux qui récupéraient les taxes sur Tanikély. Tous les sacs des touristes ont été fouillés sans succès. Nous avons annoncé qu'une plainte allait être déposée et qu'une personne du groupe avait filmé vers les sacs pendant le repas. Comme par hasard, le lendemain matin, alors que nous étions au poste de police pour déclarer le vol, on est venu nous annoncer que la caméra était retrouvée et nous attendait à notre hôtel, puis que nous pourrions la récupérer le soir à l'arrivée du bateau en retour de Tanikely. Le soir,Tintin nous a annoncé que nous devions aller récupérer notre caméra à Hell-ville au bureau du parc et que "vous dém.....avec ça". Voilà comment il traite ses clients! On les vole parce qu'il préfère en embarquer 16 sur un bateau qui ne devrait en contenir que 12 et sacrifier un guide qui encadre le groupe et surveille les sacs lorsque les clients se baignent ou mangent. Il n'assure pas la sécurité des personnes et des biens mais n'est intéressé que par le bénéfice financier, il insulte ses clients!

Visité en mars 2014

Binche, Belgique
21 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“Un véritable aquarium !”
Avis écrit le 31 août 2013

Superbe endroit pour faire du snorkeling avec palmes, masque et tuba. Beaucoup de poissons multicolores, coraux, patates et aussi des tortues marines. Baignade très facile, à la portée des plus petits. Après le repas, continuation vers Nosy Komba où vous serez accueillis par des lémuriens friands de bananes ... pas farouches du tout, belles photos en perspectives.

Visité en août 2013
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“le bon coin du snorkeling”
Avis écrit le 3 juin 2013

Poissons coralliens multicolores, tortues, barracudas et bancs de poissons sont au rendez-vous. On peut aussi trouver des méduses mais celles-ci ne sont PAS urticantes et très jolies à observer déambuler. La baignade est très belle et il n'est pas nécessaire de nager très loin pour tomber sur des patates de corail qui fourmillent de vie.

On peut également observer lémuriens et grosses chauves-souris une fois à terre.

Visité en mai 2013
St-denis-de-la-réunion
42 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 73 votes utiles
“Du beau et du moins bon”
Avis écrit le 17 mai 2013

Nosy Tanikely est une réserve marine et à ce titre, vous pourrez admirer de jolis coraux et poissons dans une eau claire et chaude avec vos palmes, masques et tubas. MAIS, nous avons été confrontés à notre dernier voyage (mai 2013) à une infestation de méduses (de toutes tailles), rendant impossible la baignade. Prévoyez un lycra pour vous protéger et des crèmes anti-méduses, car leur piqûre est cuisante ! Autre déconvenue, soyez vigilants quant aux prestations fournies par les personnes qui vous emmènent sur place (bateau + déjeuner). Nous avons payé 60 000 Ariary chacun (22€ environ) et pour avoir droit à un médiocre déjeuner. On nous a servi des brochettes de zébu immangeables, du riz trop cuit et un barracuda en décomposition, le tout froid ; de plus, les boissons étaient payantes. Soyez ferme avant le départ sur les prestations et n'hésitez pas à prendre la gamme au-dessus ! Autre détail, dont vous ne serez pas forcément averti, vous devez payer sur place un droit de visite de 10 000 Ar. En résumé : belle excursion, mais attention aux méduses et aux arnaques (le lieu est devenu très touristique), qui gâchent le plaisir. Enfin, vous pouvez faire le tour de l'île à pied (environ 45', c'est très pittoresque) ou monter au phare, d'où la vue est très belle.

Visité en mai 2013
Pamandzi, Mayotte
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 27 votes utiles
“sortie sympa”
Avis écrit le 5 janvier 2013

une sortie à la journée très sympa, ne pas hésiter à monter jusqu'au phare ou la vue est sublime sur 360°.
Palmes, masque et tuba et découvrez des fonds très riches en poissons (même presque au bord) et coraux (des tortues, aussi, si vous allez de l'autre coté de la langue de rochers à droite quand on est sur la plage, face à la mer. J'ai eu le plaisir de voir un barracuda, la bouche grande ouverte: impressionnant!!
Le repas préparé sur place (en haut près du phare, car interdiction de faire du feu sur la plage) et servi sur ladite plage était très copieux et savoureux.
Pour finir allez observer les chauves souris endormies dans les arbres de l'autre coté de la plage.

Visité en juillet 2012

Les voyageurs ayant consulté Nosy Tanikely ont aussi consulté

Antsiranana (Diego Suarez), Province d'Antsiranana
Nosy Be, Province d'Antsiranana

Vous connaissez Nosy Tanikely ?