“Bien sans plus” 3 sur 5 bulles

Grand Bahia Principe El Portillo
Montréal
“Bien sans plus”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 avril 2011

Nous avons passé une semaine à cet hôtel à la fin janvier et malheureusement nous avons été un peu déçus.

Points positifs :

Pour ce qui est du site, rien à redire, c’est superbe et bien entretenu. Pas trop grand ni trop petit, on a pas à marcher 30 minutes pour aller d’un endroit à l’autre mais on a pas l’impression de tourner en rond non plus.

En ce qui concerne la chambre, nous avions une suite et tout était parfait. La femme de chambre nous a donné du très bon service.

Nous avons passé la plupart de notre temps à la piscine tranquille avec petit bar à côté. Le service n’était pas toujours des plus amical comparé à d’autres hôtels qu’on a faits mais tout de même respectable. Seul problème de ce bar, après 15h00, il manque de plein de choses. Plus de bière, plus de rhum… jusqu’à ce que ça ferme à 18h00.

Nous sommes allés à Las Terrenas à 10 minutes en taxi. Vraiment, coup de cœur. Nous sommes tellement habitués de se faire harceler dès qu’on met le pied en dehors du site de l’hôtel mais pas là. Nous avons pu marcher dans la ville sans se faire achaler sans cesse. Les dominicains étaient très gentil et polis. Ça fait changement de Punta Cana! Samana n’est pas encore développé au point de vue touristique alors c’est le temps d’y aller avant que les choses changent.

Points négatifs :

La nourriture… elle est froide! Nous sommes habitués de manger au buffet des hôtels et que la bouffe ne soit pas toujours très chaude mais à cet endroit, il y avait des plats carrément froids. Ça peut passer pour certain mets, cependant, souvent même la viande était froide alors bonjour les bactéries. Lorsque les cuisiniers venaient changer les plateaux, nous avons remarqué que plusieurs réchauds n’avaient même pas d’eau bouillante pour garder les plats chauds.

D’ailleurs ma conjointe a été malade deux jours après notre arrivée à l’hôtel et l’était encore lorsque nous sommes revenus (diarrhée et vomissement). Ça ne peut être autre chose que la nourriture car elle ne bois pas d’alcool et depuis le temps qu’on voyage, on sait très bien qu’il ne faut pas boire l’eau des robinets… surtout en République, alors ce n’est pas parce qu’elle a bu de l’eau non plus!

Bref, c’est dommage car la nourriture était quand même très bonne…au goût.

Nous ne pouvons rien dire au sujet des restaurants à la carte car nous n’y sommes pas allés puisque comme mentionné ci-dessus, ma conjointe était malade.

Le buffet principal n’est pas très grand pour le nombre de touristes présents. Résultat, c’est toujours plein. Le personnel fait de l’excellent travail mais les serveurs sont vraiment débordés. Mais on est en vacances alors just relax!

Ce qui m’amène à un autre point mais qui n’est pas de la faute de l’hôtel; les sacram… de touristes qui ne savent pas vivre et qui poussent tout le monde pour se servir en passant devant la file d’attente pour être certains d’avoir le plus beau morceau de bacon comme si leur vie en dépendait! Et là, je ne parle pas juste de ceux qui viennent de la France, d’Angleterre ou des Etats-Unis, il y a plein de québécois sandessins aussi! J’espère que vous vous reconnaissez si vous êtes concernés! On avait l’impression d’être entourés de BS tellement c’était pitoyable. C’est dommage de constater que maintenant, il n’y a que presque juste du tourisme de masse dans les hôtels du Sud et la qualité des vacances en est profondément atteinte. Y faut croire que quand on pait juste 1000$ - 1200$ pour des vacances, on est pris avec les morons qui viennent avec mais bon. Nous sommes déjà allés au Gran Bahia Principe Cayo Levantado et déjà là, la clientèle avait pas mal plus de classe. Nous ne sommes vraiment pas des gens snobs, on a juste de la misère avec ceux qui semblent ne pas avoir été élevés.

Dernier point négatif, CANJET!!! C’est fini pour de bon cette compagnie là pour nous! Trois mois avant ce voyage, nous somme allés en Jamaïque et ils ont perdu une de nos valises. Nous n’avons pu la récupérer qu’à notre retour à Montréal. On s’est dit que pour le voyage de janvier ça devrait bien aller, qu’on pouvait pas être badlucké deux fois en ligne! … Bien oui! Des heures de retard au départ à cause d’une série de bêtises de leur part mais que je ne peux pas tout énumérer, ça serait trop long!

Finalement, si ce n’était pas de la nourriture qui doit être consommée avec une grande prudence, nous recommanderions cet hôtel car il a du potentiel.

Quant aux touristes stupides et mal élevés, on ne peut pas faire grand-chose à part espérer qu’ils ne soient pas au même endroit que nous lors de nos prochaines vacances!

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (375)
  • Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
Franconville
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mars 2011

Le complexe hôtelier mérite bien ses 5*. J'ai passé certainement les meilleures vacances à ce jour.
Points positifs :
- Chambres spacieuses, bien équipées et bien entretenues,
- Jardins (équipées de plantes exotiques),
- Restaurant buffet (varié et de très bonne qualité),
- Plage (époustouflante !).

Points à améliorer :
- Restaurants à thèmes
- Situation géographique (pas de villes à proximité + 1h30 de car depuis l'aéroport)

Antony
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mars 2011

Départ le 17/03/2011
Avis par catégories:
- Paysage/Plage : Paysage très sauvage, plage réellement magnifique...plus belle qu'à punta cana, beaucoup d'émotion à s'y balader surtout que l'hotel est le seul sur la plage; c'est important pour se sentir bien et profiter de la nature. C'est l'idée que l'on se fait un peu de l'île de robinson crusoe ! énormément de cocotiers et palmiers sur un fond de mer turquoise. Bcq d'oiseaux aussi sur la plages, magique...
-Plage de l'hotel : très belle plage, toujours des transats de dispo, par contre ne pas oublier masque/tuba car il y a peu de fond et la plage est constituée presque exclusivement de rochers et d'algues. J'ai mis du temps à m'y habituer car j'aime la profondeur et nager...mais malgré les rochers (barrière de corail) on peut faire des longueurs quand même et surtout le top c'est de profiter de la faune (beaucoup de poissons de toutes les couleurs très près du bord..idéal pour les enfants)
-Chambre : belle chambre et belle terrasse ...quelque cafard néanmoins mais ils ne m'ont pas mangée ! ..le climat étant tropical ...Standing d'un 4* - mini bar sans intéret mais café à disposition dans les chambres.
-Restauration : buffet très varié mais d'intérêt très moyen (fruits pas mûrs, plats souvent salé); je n'ai pas fait les autres restaurant mais on m'a rapporté qu'on y mangeait comme au buffet ...
-Animation : bcq d'efforts d'animations sportives en journée et en soirée par des équipes très jeunes et a qui on en demande bcq ! ne pas hésiter à laisser pourboire..
-Service général : moyen, pour avoir connu bcq mieux mais ayant payé 1360€ la semaine, je ne me plains pas mais n'aurais pas payé plus.
-Excursion : le parc naturel de los haites est à faire absolument surtout pour la balade dans la mangrove

• Séjour du mars 2011 - voyage en solo
Lac-aux-Sables, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mars 2011

Arrivés de Samana le 19 mars.Le trajet entre l'aeroport et l'hôtel est long,surtout le soir,on ne voit rien,mais à part ça,le site est merveilleux,l'hôtel très propre,la plage très belle avec de la place pour tout le monde,l'eau cristaline avec des coreaux juste en face pour la plongée en apnée.Le personnel est très sympatique et acceuillant(n'ayez pas peur de tiper,ça elargi les sourires).Nous étions en formule Golden,très belle suite ,très propre,femme de chambre(Diyamira )très sympas toujours souriante.Tous les serveurs et l'animation sont souriants et très drôle (Luis,Henri,chiquita et J'en oublis) et parlent français.La nourriture est variée et bonne,les restos à la cartes sont aussi très bien.Le seul petit bemol à mon avis,c'est la bière dans le mini bar la Brahma est moins bonne que la Présidente.

Cabano
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mars 2011

Points positifs: -Suite junior d'une très bonne grandeur et ménage fais 2 fois par jour
-Mini-frigo remplis à chaque jour: bières, eau et liqueurs
-Service incroyable, il s'agis de demander et vous serez servis très rapidement, pas besoin de pourboire, mais apprécier, si vous désirez.
-Propreté extrème des lieux et que dire de la magnifique végétation
-Buffet, pas si énorme mais assez varié pour tous les goûts et surtout de très bonne qualité. À la carte, plus que super et très courtois
-Plage superbe avec plusieurs kilomètres pour marcher
-Animation super dynamique: spectacles ok mais tranquille
-un snack bar à la plage qui est super et un bar 2 fois/semaine dans la mer, assez inusité et un grill sur la plage en même temps que le bar
-des vendeurs très régulièrement sur la plage mais pas harcelant
Points moins intéressant: -1h30 de bus mais de jour, le paysage est superbe
-les gens qui ne font que chialer sur tout: graines sur la nappe au repas, eau pas assez chaude et surtout ceux qui croient que l'hôtel leur appartient.(ne respecte pas la file) Dommage, il y a des québécois dans ce groupe mais aussi des anglophones.

Bref, ce fut un voyage superbe et c'est un endroit magnifique à découvrir que Samana avec du personnel qui travail sans cesse pour votre bien être.

Montreal
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mars 2011

Séjourné au El Portillo du 26 février au 5 mars (relâche scolaire). Nous avions choisi Air Transat mais on s'est retrouvé avec Canjet (en retard comme toujours).

Le site est très beau, très propre. Beaucoup de végétation et que dire de la plage ... superbe. Le sable est fin comme de la farine et de couleur beige pâle. L'eau est turquoise et il n'y a pas de grosses vagues. Vous pouvez prendre de longue marche sur la plage si le coeur vous en dit. Les chambres sont spacieuses et très belles. Il y a du marbre partout dans la chambre (la céramique dans la douche est glissante ... attention!). Il n'y a pas beaucoup de pression dans la douche et un soir pas d'eau chaude dutout. Nous avions choisi le Royal Golden en croyant être plus près de la plage mais ... on était logé dans le bloc 11 qui est le plus loin ! On avait droit à 4 restos à la carte mais en jasant avec des gens qui étaient avec Air Canada, ils avaient eux aussi droit à 4 restos ... j'ai l'impression qu'on a payé pour rien le surplus du Royal Gold mais bon. Habituellement je suis du type restos à la carte mais je vous dirais que le buffet est tellement bon et varié qu'on ne se tanne pas. Vous pouvez manger à l'extérieur si vous voulez profiter de la journée au maximum. Le thème au buffet change à chaque soir. Les fruits sont délicieux et essayez la salade de fruits, elle est excellente ... Nos ados ont adorés. Si vous aimez le vin rosé ... il est excellent. Il y a 4 restos à la carte : Italien - très bon. Oriental - bon - Gourmet - moyen et Pescado - moyen. Tout dépend des goûts, naturellement. Le personnel est très gentil en général.

Il y a des dames avec des chandails roses numérotés qui vous proposeront des massages ou des tresses sur la plage. N'hésitez-pas ! J'ai eu un massage complet d'une heure pour 30 $ et le lendemain j'ai négocié pour mon ado. et ça m'a coûté 25 $. Elles massent très bien ... quel bien-être après. Comparativement au prix des massages proposés par l'hôtel ... 90 $ pour 30 minutes ! A vous de choisir.

Si vous aimez vous entraîner, il y a un gym. Les vélos genre spinners sont en délabres. Les 2 tapis roulants vont très bien par contre. L'air climatisé ne fonctionne pas ou très peu ... il fait très chaud. Emportez-vous une serviette de votre chambre car souvent il n'en a aucune de disponible.

Nous avons fait l'excursion à El Limon. Nous l'avons acheté avec Marie (Air Transat) et avons payé 75 $ par personne. On nous a dit que Nicolas (en ville) vend la même pour 50 $ par personne. Si vous choisissez de faire cette excursion portez des espadrilles et non pas des sandales (Marie avait omis ce détail très important). Pourquoi ? Et bien, premièrement on part à cheval pour environ 30 min. et ensuite le chemin devient trop abrupte pour les chevaux alors on descend à pieds. Les personnes qui ne sont pas en bonne forme physique ... s'abstenir. C'est en pente et on descend dans le bois sur des grosses roches qui peuvent être glissantes. La chute est en bas. Superbe ! L'eau est froide mais très belle de couleur vert pâle. Le spectacle est magnifique. Vous pourrez prendre de très belles photos. La pente que vous avez descendue et bien il faut la remonter. C'est assez difficile et cardio à la fois. Vous aurez une personne qui vous accompagnera du début de l'excursion à cheval et ce jusqu'à la fin. Le guide dans l'autobus nous avait informé que se sont des (bénévoles) !!! Vous pouvez donnez des $ ou pas, c'est comme vous voulez et vous n'êtes pas dutout obligé (c'est ce qu'il nous dit entoucas). Nous avons donné 15 $ US pour nous 3 et on a eu droit à aucun Gracias ni même aucun regard ... rien ! NADA.

Vous pouvez vous rendre à Las Terenas à pieds environ 1 heure. Vous pouvez vous y rendre par la plage ou par la route. Aucun danger.

Emportez-vous du Off pour les insectes car le matin à la plage on se fait beaucoup piquer...

En résumé ... très beau voyage.

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
montrealquébec
1 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mars 2011

Ce fut une belle expérience sauf que la réservation qu'on a faite mon copain et moi en ce qui concerne la chambre : est une chambre avec un lit king, le bémol est, lorsqu'on arrive sur les lieux, on a découvert que c'est 1 chambre à 2 lits séparés mais ce qui nous a embêté c'est qu'on devait perdre une demi journée le lendemain pour faire le changement voire : faire nos valises le lendemain ... bref, N'empêche que le changement s'est fait la journée suivante vers 15 h à notre grande satisfaction. Tout ce dont j'ai à dire, c'est qu'on a bien mangé, on s'est tordu de rires sur les cocasseries de certains animateurs qu'on a trouvé très sympathiques. Un grand bonjour à tous et à toutes là-bas en particulier Evelyna qui a le don et la manière de nous faire rire. Je retournerai sûrement là-bas car tout y était: : bonne cuisine, soleil, belles activités , bonne humeur et j'en passe..... fethia

Voir également ces hébergements à Las Terrenas ou ses environs
Grand Bahia Principe Cayacoa
N° 6 sur 60 à Péninsule de Samaná
4.5 sur 5 bulles 3 775 avis
Luxury Bahia Principe Cayo Levantado Don Pablo Collection
Luxury Bahia Principe Cayo Levan...
N° 1 sur 60 à Péninsule de Samaná
4.5 sur 5 bulles 5 104 avis
Luxury Bahia Principe Samana Don Pablo Collection
Luxury Bahia Principe Samana Don...
N° 3 sur 60 à Péninsule de Samaná

Vous connaissez Grand Bahia Principe El Portillo ?

Informations supplémentaires concernant Grand Bahia Principe El Portillo

Établissement : Grand Bahia Principe El Portillo
N°1 des complexes hôteliers à Las Terrenas
N°3 des hôtels familiaux à Las Terrenas
N°3 des hôtels en bord de mer à Las Terrenas
N°3 des hôtels Spa à Las Terrenas
N°6 des hôtels romantiques à Las Terrenas
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Grand Bahia Principe El Portillo 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Promovacances, Promovacances, Voyages SNCF, Promovacances, Odigeo, Hotels.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Bahia Principe El Portillo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bahia Principe El Portillo
Gran Bahia El Portillo