“Bahia Principe El Portillo pas à la hauteur de son 5 étoiles” 3 sur 5 bulles
Avis sur Grand Bahia Principe El Portillo

et 1 autre site !
Grand Bahia Principe El Portillo
Montréal, Canada
“Bahia Principe El Portillo pas à la hauteur de son 5 étoiles”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 avril 2011

Si vous arrivez à Samana, il faut compter 90 minutes en autobus jusqu'à l'hotel. Le trajet est correct, surtout le jour. Samana est une région très différente du reste de la République, belle, intéressante et franchement très pauvre mais les paysages et la végétation y est magnifique.
Très bel hotel & super propre. Nous étions en Royal Club, à part l'internet et les réservations aux restaurants prioritaires, le Royal Club ne sert à rien d'autre. Le Lobby Royal est un garde robe avec 2 bureaux et ordinateurs, c'est tout! Pas de check in ou out là, il faut aller au lobby principal, juste à côté.
Restos à la carte très décevants, le décor et les menus sont plutôt ordinaires...bref j'ai déjà beaucoup mieux dans d'autres Hotel Bahia Principe (Cayo Levantado, Jamaica ou Akumal au Mexique) Le buffet est souvent beaucoup meux que les restos. Le buffet principal est bien situé et assez bien que ce soit pour les déjeuners, diners ou même souper. En plus il y a une très belle terrasse, vous pouvez donc manger dehors. Par contre le service est lent et très mauvais contrairement au reste de l'hôtel. Le snack ou buffet à la plage est aussi excellent. En plus, vous avez une très belle vue sur l'océan lorsque vous êtes sur la terrasse, agréable.
Plage magnifique mais les gens se réserve des pallapas à 6h00 du matin!!! Si vous arrivez après 9h00 le matin, pas de palapas disponible.
Les chambres sont aussi très bien, grande salle de bain bien équipé et très propre, lits confortables. Comme nous étions en Royal Golden, suite junior, vous avez une piscine à part ainsi qu'un bar réservé, par contre, cette partie est un peu isolée et plus loin de la plage. Rien n'est très loin de toute manière, ce n'est pas le Bahia Principe du Mexique ou de Punta Cana, donc pas besoin de voiturette pour se déplacer.
La piscine principale est très petite, beaucoup trop petite et jamais assez de chaise...pour les amoureux de la piscine. La plage est tellement belle et longue que la piscine n'est pas essentielle pour nous, nous préférons de loin la plage.
Les drinks sont corrects et assez bons. Bref un très bel endroit et agréable mais le service et la nourriture laisse un peu à désirer et décevant pour un BP.
Les shows le soir et le Pueblo Principe, rien à dire, rien à voir!!! à vous de tirer vos conclusions.
Bref, je suis content d'y être allé car un endroit très calme et parfait pour se reposer, par contre je n'y retournerai pas. Comme c'est un hotel populaire et abordable, attendez-vous d'y retrouver toutes sortes de personne.

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
    • 2 sur 5 bulles

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (374)
  • Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
Montreal
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 avril 2011

Nous avons voyagé à 8 pour la première fois et tous sommes d’accord pour dire que tout était parfait. Rapport qualité prix excellent (1200$/per pour 1 semaine dans des chambres junior suite supérieure).
Nous y étions la 2ieme semaine de janvier 2011.
Vu les autres commentaires, nous étions anxieux au sujet du trajet de l'aéroport à l'hôtel mais finalement, rien de spécial à dire, ceux qui ont le moindrement voyagé ni verront aucun inconvénient, les nids de poules au Québec au printemps sont bien pires.
Aucun problème non plus, même en période de pointe, pour trouver 8 chaises ensembles sous des abris de feuilles de palmier, ce qui est surprenant. Et que dire de la plongée en apnée, apportez vos masques et tubas, les coraux et les poissons tropicaux sont au rendez-vous juste là sur la plage. Il faut dire que nous sommes débutants et avons beaucoup appréciés. Aucun besoin d’aller en excursion pour voir les jolis poissons bleus, jaunes et rouges. Pour les pros, j’imagine qu’ils en ont vu d’autres mais pour le commun des mortels, c’est parfait. Pas vraiment de vagues non plus. Pour ceux qui aiment les vagues gigantesques, ce n’est pas la place. Les vendeurs sur la plage sont assez achalants mais que voulez-vous, vous êtes en République Dominicaine après tout. Dites leur « No gracias » et ils s’en vont. P.S. massage 1h sur la plage pour seulement 25-30$, pas sur le site mais juste à côté. Ils valent leur 30$.
Buffet excellent et varié, nourriture chaude et bonne. Comme toujours quand nous voyageons dans le sud, vu la qualité plutôt médiocre des vins offerts gracieusement avec les repas, nous avions apporté des bouteilles achetées au Duty free, aucun problème, ils se font un plaisir de les ouvrir et de les servir avec tout le décorum, très chic. Notre chambre était d’une dimension exceptionnelle et avait une porte communicante avec la chambre d’à côté, très pratique quand l’on voyage avec des enfants ou des connaissances. Nous avons fait une excursion en bateau avec le groupe Flora Tour pour voir des îles, je vous les recommande, Le guide Français, Nicola, était impeccable. Voici leur coordonnées, appelez les en arrivant à l’hôtel pour réserver votre journée. [--]
Seule chose déplorable dans cet hôtel, les restos à la cartes, sauf l’Italien qui était excellent, vraiment immangeable pour les 2 autres que nous avons essayé, ne perdez pas de temps à aller, nous ne sommes pas qu’un couple à avoir cette opinion, nous sommes 8 personnes qui avons beaucoup voyagés, dont plusieurs expériences culinaires en République, cuba, panama, Costa rica et j’en passe et vraiment c’était à mourir de rire tant c’était cocasse. Je ne pensais pas possible de rater des langoustes, et autres fruits de mers, rater les entrées et dessert au point de laisser intactes toutes les assiettes ou presque.
La nourriture à Cuba est mieux, c’est peu dire….Même son de cloches des autres voyageurs à qui nous avons parlé. Surprenant donc, vu la qualité du buffet qui elle, était très bien. Donc sommes toutes, endroit pour se reposer et relaxer très bien, nous vous le conseillons.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille
Montréal
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 avril 2011

Nous avons passé une semaine à cet hôtel à la fin janvier et malheureusement nous avons été un peu déçus.

Points positifs :

Pour ce qui est du site, rien à redire, c’est superbe et bien entretenu. Pas trop grand ni trop petit, on a pas à marcher 30 minutes pour aller d’un endroit à l’autre mais on a pas l’impression de tourner en rond non plus.

En ce qui concerne la chambre, nous avions une suite et tout était parfait. La femme de chambre nous a donné du très bon service.

Nous avons passé la plupart de notre temps à la piscine tranquille avec petit bar à côté. Le service n’était pas toujours des plus amical comparé à d’autres hôtels qu’on a faits mais tout de même respectable. Seul problème de ce bar, après 15h00, il manque de plein de choses. Plus de bière, plus de rhum… jusqu’à ce que ça ferme à 18h00.

Nous sommes allés à Las Terrenas à 10 minutes en taxi. Vraiment, coup de cœur. Nous sommes tellement habitués de se faire harceler dès qu’on met le pied en dehors du site de l’hôtel mais pas là. Nous avons pu marcher dans la ville sans se faire achaler sans cesse. Les dominicains étaient très gentil et polis. Ça fait changement de Punta Cana! Samana n’est pas encore développé au point de vue touristique alors c’est le temps d’y aller avant que les choses changent.

Points négatifs :

La nourriture… elle est froide! Nous sommes habitués de manger au buffet des hôtels et que la bouffe ne soit pas toujours très chaude mais à cet endroit, il y avait des plats carrément froids. Ça peut passer pour certain mets, cependant, souvent même la viande était froide alors bonjour les bactéries. Lorsque les cuisiniers venaient changer les plateaux, nous avons remarqué que plusieurs réchauds n’avaient même pas d’eau bouillante pour garder les plats chauds.

D’ailleurs ma conjointe a été malade deux jours après notre arrivée à l’hôtel et l’était encore lorsque nous sommes revenus (diarrhée et vomissement). Ça ne peut être autre chose que la nourriture car elle ne bois pas d’alcool et depuis le temps qu’on voyage, on sait très bien qu’il ne faut pas boire l’eau des robinets… surtout en République, alors ce n’est pas parce qu’elle a bu de l’eau non plus!

Bref, c’est dommage car la nourriture était quand même très bonne…au goût.

Nous ne pouvons rien dire au sujet des restaurants à la carte car nous n’y sommes pas allés puisque comme mentionné ci-dessus, ma conjointe était malade.

Le buffet principal n’est pas très grand pour le nombre de touristes présents. Résultat, c’est toujours plein. Le personnel fait de l’excellent travail mais les serveurs sont vraiment débordés. Mais on est en vacances alors just relax!

Ce qui m’amène à un autre point mais qui n’est pas de la faute de l’hôtel; les sacram… de touristes qui ne savent pas vivre et qui poussent tout le monde pour se servir en passant devant la file d’attente pour être certains d’avoir le plus beau morceau de bacon comme si leur vie en dépendait! Et là, je ne parle pas juste de ceux qui viennent de la France, d’Angleterre ou des Etats-Unis, il y a plein de québécois sandessins aussi! J’espère que vous vous reconnaissez si vous êtes concernés! On avait l’impression d’être entourés de BS tellement c’était pitoyable. C’est dommage de constater que maintenant, il n’y a que presque juste du tourisme de masse dans les hôtels du Sud et la qualité des vacances en est profondément atteinte. Y faut croire que quand on pait juste 1000$ - 1200$ pour des vacances, on est pris avec les morons qui viennent avec mais bon. Nous sommes déjà allés au Gran Bahia Principe Cayo Levantado et déjà là, la clientèle avait pas mal plus de classe. Nous ne sommes vraiment pas des gens snobs, on a juste de la misère avec ceux qui semblent ne pas avoir été élevés.

Dernier point négatif, CANJET!!! C’est fini pour de bon cette compagnie là pour nous! Trois mois avant ce voyage, nous somme allés en Jamaïque et ils ont perdu une de nos valises. Nous n’avons pu la récupérer qu’à notre retour à Montréal. On s’est dit que pour le voyage de janvier ça devrait bien aller, qu’on pouvait pas être badlucké deux fois en ligne! … Bien oui! Des heures de retard au départ à cause d’une série de bêtises de leur part mais que je ne peux pas tout énumérer, ça serait trop long!

Finalement, si ce n’était pas de la nourriture qui doit être consommée avec une grande prudence, nous recommanderions cet hôtel car il a du potentiel.

Quant aux touristes stupides et mal élevés, on ne peut pas faire grand-chose à part espérer qu’ils ne soient pas au même endroit que nous lors de nos prochaines vacances!

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Franconville
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mars 2011

Le complexe hôtelier mérite bien ses 5*. J'ai passé certainement les meilleures vacances à ce jour.
Points positifs :
- Chambres spacieuses, bien équipées et bien entretenues,
- Jardins (équipées de plantes exotiques),
- Restaurant buffet (varié et de très bonne qualité),
- Plage (époustouflante !).

Points à améliorer :
- Restaurants à thèmes
- Situation géographique (pas de villes à proximité + 1h30 de car depuis l'aéroport)

Antony
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mars 2011

Départ le 17/03/2011
Avis par catégories:
- Paysage/Plage : Paysage très sauvage, plage réellement magnifique...plus belle qu'à punta cana, beaucoup d'émotion à s'y balader surtout que l'hotel est le seul sur la plage; c'est important pour se sentir bien et profiter de la nature. C'est l'idée que l'on se fait un peu de l'île de robinson crusoe ! énormément de cocotiers et palmiers sur un fond de mer turquoise. Bcq d'oiseaux aussi sur la plages, magique...
-Plage de l'hotel : très belle plage, toujours des transats de dispo, par contre ne pas oublier masque/tuba car il y a peu de fond et la plage est constituée presque exclusivement de rochers et d'algues. J'ai mis du temps à m'y habituer car j'aime la profondeur et nager...mais malgré les rochers (barrière de corail) on peut faire des longueurs quand même et surtout le top c'est de profiter de la faune (beaucoup de poissons de toutes les couleurs très près du bord..idéal pour les enfants)
-Chambre : belle chambre et belle terrasse ...quelque cafard néanmoins mais ils ne m'ont pas mangée ! ..le climat étant tropical ...Standing d'un 4* - mini bar sans intéret mais café à disposition dans les chambres.
-Restauration : buffet très varié mais d'intérêt très moyen (fruits pas mûrs, plats souvent salé); je n'ai pas fait les autres restaurant mais on m'a rapporté qu'on y mangeait comme au buffet ...
-Animation : bcq d'efforts d'animations sportives en journée et en soirée par des équipes très jeunes et a qui on en demande bcq ! ne pas hésiter à laisser pourboire..
-Service général : moyen, pour avoir connu bcq mieux mais ayant payé 1360€ la semaine, je ne me plains pas mais n'aurais pas payé plus.
-Excursion : le parc naturel de los haites est à faire absolument surtout pour la balade dans la mangrove

• Séjour du mars 2011 - voyage en solo
Lac-aux-Sables, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mars 2011

Arrivés de Samana le 19 mars.Le trajet entre l'aeroport et l'hôtel est long,surtout le soir,on ne voit rien,mais à part ça,le site est merveilleux,l'hôtel très propre,la plage très belle avec de la place pour tout le monde,l'eau cristaline avec des coreaux juste en face pour la plongée en apnée.Le personnel est très sympatique et acceuillant(n'ayez pas peur de tiper,ça elargi les sourires).Nous étions en formule Golden,très belle suite ,très propre,femme de chambre(Diyamira )très sympas toujours souriante.Tous les serveurs et l'animation sont souriants et très drôle (Luis,Henri,chiquita et J'en oublis) et parlent français.La nourriture est variée et bonne,les restos à la cartes sont aussi très bien.Le seul petit bemol à mon avis,c'est la bière dans le mini bar la Brahma est moins bonne que la Présidente.

Cabano
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mars 2011

Points positifs: -Suite junior d'une très bonne grandeur et ménage fais 2 fois par jour
-Mini-frigo remplis à chaque jour: bières, eau et liqueurs
-Service incroyable, il s'agis de demander et vous serez servis très rapidement, pas besoin de pourboire, mais apprécier, si vous désirez.
-Propreté extrème des lieux et que dire de la magnifique végétation
-Buffet, pas si énorme mais assez varié pour tous les goûts et surtout de très bonne qualité. À la carte, plus que super et très courtois
-Plage superbe avec plusieurs kilomètres pour marcher
-Animation super dynamique: spectacles ok mais tranquille
-un snack bar à la plage qui est super et un bar 2 fois/semaine dans la mer, assez inusité et un grill sur la plage en même temps que le bar
-des vendeurs très régulièrement sur la plage mais pas harcelant
Points moins intéressant: -1h30 de bus mais de jour, le paysage est superbe
-les gens qui ne font que chialer sur tout: graines sur la nappe au repas, eau pas assez chaude et surtout ceux qui croient que l'hôtel leur appartient.(ne respecte pas la file) Dommage, il y a des québécois dans ce groupe mais aussi des anglophones.

Bref, ce fut un voyage superbe et c'est un endroit magnifique à découvrir que Samana avec du personnel qui travail sans cesse pour votre bien être.

Voir également ces hébergements à Las Terrenas ou ses environs
Grand Bahia Principe Cayacoa
N° 6 sur 60 à Péninsule de Samaná
4.5 sur 5 bulles 3 772 avis
Luxury Bahia Principe Cayo Levantado Don Pablo Collection
Luxury Bahia Principe Cayo Levan...
N° 1 sur 60 à Péninsule de Samaná
4.5 sur 5 bulles 5 096 avis
Luxury Bahia Principe Samana Don Pablo Collection
Luxury Bahia Principe Samana Don...
N° 3 sur 60 à Péninsule de Samaná

Vous connaissez Grand Bahia Principe El Portillo ?

Informations supplémentaires concernant Grand Bahia Principe El Portillo

Établissement : Grand Bahia Principe El Portillo
N°1 des complexes hôteliers à Las Terrenas
N°3 des hôtels en bord de mer à Las Terrenas
N°3 des hôtels familiaux à Las Terrenas
N°3 des hôtels Spa à Las Terrenas
N°6 des hôtels romantiques à Las Terrenas
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Grand Bahia Principe El Portillo 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Promovacances, Promovacances, Promovacances, Expedia, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Bahia Principe El Portillo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bahia Principe El Portillo
Gran Bahia El Portillo