“République Dominicaine, Samana, hôtel Grand Bahia Principe El Portillo”

Longueuil, Canada
“République Dominicaine, Samana, hôtel Grand Bahia Principe El Portillo”
Avis écrit le 9 décembre 2011

Séjour de 2 semaines en novembre 2011. Un séjour innoubliable dans une nature riche et abondante. Je recommande cet hôtel à tout point de vue, petit site et le personnel est des plus sympathiques et à votre service en tout temps, c'est le seul hôtel pour le moment (un hôtel, voisin du El Portillo est en construction) alors profitez-en pour arpenter la belle plage sur des miles de distance, jusqu'au Village de Las Terrenas, à voir. Vous avez, sur le site, un beau Pueblo pour vos achats. Plage large bordée de palmiers et arbres à grosses feuilles, fleurs et palapas en quantité, catamaran, kayac, nécessaire d'apnée ect. La mer est divine, les coraux sont visibles, pas besoin de souliers d'eau, animation sur la plage en début d'après-midi et à la piscine vers les 4 hrs. Ne manquez pas le Beach party, nuit innoubliable. Très bel hôtel, salle d'eau extrêmement propre sur tout le site, planchers de marbre. Tous les bars ont un excellent service. Chambre avec salon, douche très grande et bain tourbillon, le tout est toujours très propre. Restaurant de la plage incroyablement beau et bien situé face à la mer. Restaurants à la carte sont à la hauteur des mets et saveurs. Le buffet est moyennement petit mais wow! toujours frais et savoureux et beaucoup de places assises. Spectacles le soir, je ne peux recommandé puisque nous n'y sommes pas allé, nous sommes des couche tôt et lève-tôt. Nous aimerions y retourné tellement nous avons apprécié. Le trajet de l'aéroport (El Catey) prend environ une heure et on ne voit pas le temps passé tellement les paysages, les villages et les gens sont intéressants et exotique à voir.

708 photos commentées (renseignements utiles à votre séjour), à visionner sur mon album privé Picasa. Ne perdez pas ce lien, mes albums ne sont pas publics.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Customer Servic... B, jefe de calidad & customer services de Grand Bahia Principe El Portillo, a répondu à cet avis, 9 août 2013
Chers clients,

Premièrement, on vous remercie d'avoir choisi Bahia Principe Hôtels & Ressorts pour vos vacances et d'avoir pris le temps de partager vos impressions. On est une compagnie orienté vers la satisfaction de nos clients et on est très contents de recevoir des commentaires positifs comme ceux que vous avez envoyés.

Nous espérons vous revoir dans un futur proche au Gran Bahia Principe El Portillo et j"en profite pour vous envoyer un grand bonjour.

Grand Bahia Principe El Portillo

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (401)
  • Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
Longueuil, Canada
Avis écrit le 6 décembre 2011

Résumé du Gran Bahia Principe El Portillo (27 novembre au 4 décembre 2011)

Premièrement, j’ai réservé la roulette Samana et j’ai eu le El Portillo.

Nous avons passé de superbes vacances, nous étions 2 filles de 28 ans. L’hôtel, à première vue, est très beau et bien entretenu.

CHAMBRE

Nous avions une chambre standard avec lit king. Les chambres ne sont pas très grandes, mais très belles, très propres. Pour nous, ça suffisait (surtout qu’on est que dans notre chambre pour dormir). La distance entre notre chambre et les commodités était parfaite, nous étions dans le bloc 19 au troisième étage. À noter : si vous avez le sommeil léger, ne prenez pas une chambre au troisième, car quand il pleut vous entendez la pluie qui frappe le toit. Les chambres sont quand même bien insonorisées.

HÔTEL

L’Hôtel est beau, pas trop grand, tout est à proximité. Le personnel est super, ils sont aux petits soins avec nous avec un grand sourire. Il y a 4 restos à la carte. Pour ceux qui avaient réservé la roulette avions droit à 3 et pour ceux qui ont réserve l’hôtel directement ont droit à 4 réservations. Il y avait le Sea Food, le Gourmet, l’Italien et l’Oriental. Nous avons essayé le Sea food qui était très bon ainsi que l’oriental et nous avons aussi essayé le Gourmet. J’ai mangé le repas de calmars que je n’ai pas aimé du tout, mais mon amie avait pris le bœuf et c’était délicieux alors c’est celui que j’ai le moins aimé, mais c’est seulement dû au repas que j’ai choisi. L’italien, je ne l’ai pas essayé mais j’ai entendu dire par plusieurs personnes que les cannellonis étaient délicieux.

Le buffet : je l’ai bien aimé surtout le soir du thème oriental (avant de faire vos réservations vérifiez le soir de l’oriental pour ne pas le manquer) tout était bon! En général on se trouve toujours de quoi manger. Il y a un bar à pâtes et un coin grillades, qui je crois, est toujours une valeur sûre. Pour ceux qui voyagent avec de très jeunes enfants, il y a un micro-onde dans le buffet que vous pouvez utiliser .

Le Snack de la plage : très bon. Le plus : la vue! Nous mangeons avec la vue directement sur la plage! Wow de toute beauté.

PISCINE

Surement la plus petite piscine que j’ai vue dans tous les resorts que j’ai visités, je pensais que nous allions être tout coincés, mais non, beaucoup de monde était à la plage donc vraiment bien finalement. Les chaises à la piscine sont très confortables, elles ont tous des coussins. L’eau de la piscine est froide, parfaite pour se rafraichir.

PLAGE

Non ce n'est pas comme les plages de Punta Cana, mais elle est vraiment belle. L’eau est calme et la vue est MA-GNI-FI-QUE. Il est facile de se baigner sans souliers. Vous pouvez même faire de la plongée en apnée. Vous pouvez marcher sur la plage pendant des heures et ce n’est pas les marches comme à Punta Cana où il y a presque du trafic tellement il y a du monde. C’est desert et tranquille, pour ma part j’ai adoré. Par la plage vous pouvez vous rendre à Las Terranas où vous pouvez faire vos achats. Sinon vous pouvez prendre le taxi pour 20$ US aller/retour, le chauffeur vous attend.

EXCURSIONS

Nous voulions faire la visite des chutes de El Limon. Tour à cheval jusqu’au sommet de la montagne, descente à pied, baignade sous les chutes et diner typiquement Dominicain. Nous avions réservé pour le vendredi, mais le jeudi soir nous avons eu l’appel du représentant pour nous dire que c’était cancellé pour nous car il y avait trop de monde (il n’y a qu’une journée dans la semaine pour cette excursion). Nous devions être dans les derniers à avoir réserver. Bon c’est plate, mais c’est la vie, ce n’est pas grave, nous nous sommes payés un massage au spa le vendredi matin, 30 minutes pour 45$ US. Durant la journée nous voulions faire de l’apnée, mais impossible d’avoir de masque et de tuba…tous étaient déjà pris. La fille du sport nous a parlé d’un excursion de plongée en apnée : plongée en mer, visite d'une île volcanique et arrêt sur l’île où des Survivor a été tourné. On s’est dit pourquoi pas! Pour 60$ ça en valait vraiment la peine. Nous avons vu des méduses (inoffensives), tout plein de poissons et l’île, WOW! Je n’ai jamais eu une vue aussi belle! La plage de sable blanc et l’eau transparente avec en arrière plan la montagne….wow wow wow!!! Les guides nous ont apporté faire de l’apnée en partant de la plage et c’était magnifique. On a touché (doucement) à des oursins, ils nous ont montré de gros coquillages et les coraux étaient de toute beauté. Je le conseille!!! La ride en bateau est malade, petit bateau léger à pleine vitesse!!!

ANIMATION

Il y a une belle équipe d’animation tout au long de la journée sauf entre 13h et 15h (l’heure de la sieste). Tout plein d’activités sont organisés durant la journée, parfois à la piscine, parfois à la plage. Les spectacles du soir sont divertissants, mais je ne suis pas allée à tous. La chanson thème du Bahia Principe est bonne! On accroche tellement!!!

LES DRINKS

Pour ma part j’ai adoré les Banana Mama qui sont préparés avec de vraies bananes et j’ai aussi aimé les Bahia Principe. Il y a une grande sélection de drinks, il y a un menu sur chaque table, c’est bien pratique parfois.

Wifi est gratuit dans le lobby et le lobby bar

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
Cher client,

Tout d’abord, nous vous remercions d’avoir choisi Grand Bahia Principe El Portillo pour votre séjour, ainsi que d'avoir pris le temps de partager la bonne expérience de vos vacances.

Nous sommes heureux de savoir que vous avez apprécié les magnifiques plages. Nous sommes totalement d'accord avec vous, nous avons été bénis d'une des plages la plus belle.

Nous sommes prêts à vous accueillir de nouveau à l'hôtel dans un futur très proche!

Sincères salutations,
SACY LE GRAND
Avis écrit le 18 novembre 2011

Nous revenons de samana où nous avons passé un agréable séjour. Beau soleil, 30 degrés en moyenne mais averses tropicales quand même mais qui ne durent jamais très longtemps
L'hôtel est très bien: chambre propre, spacieuse.
Le buffet est excellent: même pour ceux qui sont difficiles vous trouverez toujours quelque chose à votre goût. Tous les jours il y a un thème et des plats en cohérence avec celui ci. Vous avez aussi à disposition, pour ceux qui partent en tout inclus, 4 restaurants: l'oriental, l'italien, le méditerranéen et un européen gastronomique. Pour les deux que nous avons testé, à savoir le méditerranéen et l'italien, la nourriture est bonne et la présentation des plats sympas. Bien sympa aussi le snack sur la plage permettant d'admirer la vue.
La plage est belle, un peu agitée le matin mais devient plus limpide l'après midi. Attention il y a des rochers donc gare à ceux qui s'éloignent mais ceci est super pour les amateurs de masques et tubas car les poissons sont nombreux (mon ami a même vu une raie et une murène). Attention toutefois aux oursins et anémones.
Côté excursions je vous conseille vivement le parc national Los Haitises: ballade en bateau de 40min jusqu'au parc pour voir de nombreuses espèces d'oiseaux très surprenants ainsi que d'anciennes grottes.L'après midi vous découvrerez la superbe plage de cayo levantado.
Nous avons également fait la découverte de la péninsule de samana en faisant l'excursion SAMANA TOURS. Paysages magnifiques, découvertes culturelles et modes de vie.Visite de la fabrique de cigares et découverte d'une cascade en plein milieu de beau paysage verdoyant.
Les gens sont accueillants et souvent aux petits soins.
Bref un très très beau séjour.
Juste une chose pensez à prendre un insecticide puissant car les moustiques sont quand même nombreux et les répulsifs ne sont pas suffisants.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Chers clients,

Tout d’abord, nous vous remercions d’avoir choisi Bahia Principe Hôtels & Ressort pour votre séjour, ainsi que d'avoir pris le temps de partager l’expérience de vos vacances.

Nous vous remercions pour mentionner l’amabilité de notre personnel. Tout l’équipe du Grand Bahia Principe El Portillo est ravi que vous ayez passé un excellent moment parmi nous et surtout que vous vous sentiez à votre aise. Notre équipe met tout en œuvre afin de s’assurer que tous nos clients aient ce sentiment et nous sommes ravis que vous gardiez un beau souvenir de ce séjour.

C’est avec grand plaisir que nous vous accueillerons dans notre hôtel pour vos futures vacances!

Sincères salutations,
GIF sur Yvette
Avis écrit le 18 novembre 2011

Nous avions passé de très bonnes vacances. La plage est superbe idéale pour la baignade comme pour le snorkeling. Deux piscines dont une calme. Restauration correcte en quantité et qualité. Gentillesse du personnel. Proche de Las Terrenas, possibilité d'y aller à pied par la plage, en wawa ou en taxi. Excursion à faire : Cayo Levantado.
Possibilité de prendre tous les repas à l'extérieur ce qui est très agréable.
Attention aux bains bouillonnants dans la baignoire qui transforment votre salle de bains en ...piscine!
Situé dans la partie de la République Républicaine que je préfère car encore sauvage : la presqu'île de Samana. Rien à voir avec Punta Cana (tourisme de masse) pour ceux qui connaissent.

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis
Avis écrit le 2 septembre 2011

De retour de Samana et la déprime se fait déjà sentir....où est passée notre chambre plus spacieuse que notre appartement parisien, notre lit gigantesque , le soleil de 40°dès 8h du matin et la mer....ah la mer !!!!
Malgré les avis parfois négatifs nous avons décidé d'aller au gran bahia el portillo à Samana et nous n'avons pas du tout été déçus! Certes il ne faut pas s'attendre à avoir la ligne de téléphone tous les jours où même internet dans le lobby, mais toutes les conditions sont réunies pour de bonnes vacances.
L'hôtel est très propre ; sur une magnifique plage sans toutefois dénaturer le paysage, la nourriture est plus que convenable (oubliez les "restaurants" sans grand intérêt), le personnel d'une gentillesse incomparable!
En un mot allez-y!! Et surtout faites quelques excursions (les plus téméraires iront négocier en ville et les autres bookeront avec l'hôtel...cela reste raisonnable)

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
bacquepuis
Avis écrit le 22 août 2011

Je suis retournée au baya el portillo pour la deuxieme fois tout était parfait comme la première fois juste quelques problèmes avec la reception qui se moquait de nous .Problème avec le service de chambre mais ce n'est pas dans toutes les chambres on a pas eu de chances ,mais très vite réglé avec nancy notre representante de voyage transat qui est très efficace et sympatique.Autrement le bar le restaurant le service de plage les serveurs serveuses l'environnement tout était parfait et si vous voulez faire des excursions allez à las terrenas voir stephanie vous ne le regretterez pas;Si vous voulez des renseignements je suis à votre disposition

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Levallois-Perret, France
Avis écrit le 22 août 2011

A propos du Bahia principe, el portillo – Samana Rép Dominicaine.
La chambre: Dangeureuse!!!! malgrès un énome fuite d'eau dans la chambre et l'interrupteur d'entrée, malgrès les serviettes de plage et de toilette nous étions innondé, malgrès les chutes parce que ça glisse (10 jours après ma fille et moi en portons les marques), la réception n'a rien voulu faire. Au bout de 3 jours et une grosse colère nous avons pu changer de chambre.
Le téléphone: 3 jours pour avoir la ligne ouverte. La réception refuse de prendre des messages et demande au correspondant de ne plus chercher à nous joindre. Si votre grand mère est morte : tant pis pour vous!!!!!
La direction: le mot d'ordre, faire peur aux touristes en racontant de gros mensonges pour qu'il reste dans l'hotel et ne prennent que leurs excursions, vraiment scandaleux!!!!
des gens peu voir pas professionnels.

Les bons cotés: le cadre est superbe, et le reste du personnel gentil est souriant, dommage qu'ils soient diriger par des clowns. Fidèle à la chaine Bahia principer, je ne reviendrait plus chez eux.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Grand Bahia Principe Cayacoa
N° 6 sur 60 à Péninsule de Samaná
4.5 sur 5 bulles 3 860 avis
Luxury Bahia Principe Cayo Levantado Don Pablo Collection
Luxury Bahia Principe Cayo Levan...
N° 2 sur 60 à Péninsule de Samaná
4.5 sur 5 bulles 5 216 avis
Luxury Bahia Principe Samana Don Pablo Collection
Luxury Bahia Principe Samana Don...
N° 1 sur 60 à Péninsule de Samaná

Vous connaissez Grand Bahia Principe El Portillo ?

Informations supplémentaires concernant Grand Bahia Principe El Portillo

Établissement : Grand Bahia Principe El Portillo
N°1 des complexes hôteliers à Las Terrenas
N°2 des hôtels en bord de mer à Las Terrenas
N°2 des hôtels Spa à Las Terrenas
N°3 des hôtels familiaux à Las Terrenas
N°6 des hôtels romantiques à Las Terrenas
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Grand Bahia Principe El Portillo 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Promovacances, Expedia, Booking.com, Hotels.com, Traveltool, S.L.U., TripOnline SA et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Bahia Principe El Portillo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bahia Principe El Portillo
Gran Bahia El Portillo