“Une destination agréable”

Avis publié : 4 février 2012

Samana
Du 1er au 8 décembre 2011
Bahia Principe El Portillo

Nous avons bien apprécié cet endroit. L’hôtel offre une très grande chambre, eau chaude à profusion, air climatisé qui fonctionne très bien et un service irréprochable de la femme de chambre.

La restauration est sans reproche. Facile de réserver aux restaurants à la carte et le buffet offre une thématique différente à tous les soirs. Peu importe l’endroit où vous mangez, la nourriture est exquise. De plus, les différents bars vous offrent des cocktails de qualité et le mousseux fait partie de 5à 7.

De plus, il faut souligner la propreté des salles de bain publiques, le lustre du plancher au lobby, les allées et les beaux jardins du Bahia Principe El Portillo. Le seul point négatif que nous devons mentionner est l’espace restreint réservé aux non-fumeurs, en dehors des restaurants.

De chaque côté l’hôtel, la plage est bordée de cocotiers, c’est féérique! Lorsque vous quittez les limites du Resort, vous devez donner, au gardien, le numéro de votre chambre. Il l’inscrit sur une feuille avec l’heure de votre passage. Le matin à la plage, pas de complication pour avoir des chaises longues. La plage est nettoyée continuellement. Le sable n’est peut-être pas l’un de plus beaux que nous avons piétiné toutefois, il est confortable pour marcher. Dans la mer, à quelques endroits où il y a de la végétation, vous pouvez remarquer la présence de petits poissons tropicaux qui circulent autour de nous.

Côté piscine, il y en a deux; une petite dans une zone tranquille, située entre les villas 10, 11, 12. Une autre un peu plus grande, près de la plage. Les piscines, c’est le point le plus faible de l’hôtel.

Pendant notre séjour à Samana, nous n’avons pas pris d’excursions. À vrai dire, il n’y en avait aucune qui attirait notre attention.

Nous devons dire que le Bahia Principe El Portillo fait partie de nos endroits préférés parmi lesquels nous avons séjournés. Tout le personnel est très gentil et prévoyant. À la réception, vous avez même un accueil et un service dans un français impeccable.

Réanne & Serge Brunet

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Customer Servic... B, jefe de calidad & customer services de Grand Bahia Principe El Portillo, a répondu à cet avisA répondu 9 août 2013

Chers clients,

Merci pour avoir pris le temps de nous écrire votre expérience vécue durant votre récente visite á l’hôtel Grand Bahia Principe El Portillo. Nous sommes très contents que vous avez aimé vos vacances avec nous.

Nous espérons vous donner la Bienvenue de nouveau au Grand Bahia Principe El Portillo et pour vous remercier en personne.

Bahia Principe Hotels & Resorts, votre meilleur hôtel à Samana

1 2521 258 avis sur 6 094

Avis publié : 31 janvier 2012

Que de beaux souvenirs je vais garder de cette merveilleuse semaine! Nous avions pris le forfait bahia principe roulette de air canada à un prix dérisoire: 806$ par personne. Vu le concept et le prix, je ne m'attendais à rien. Mais quelle surprise.
1- complexe luxuriant.
2- Nourriture plus que bonne (j'étais avec deux difficiles et ils ont mangé toute la semaine) Les plats du buffet sont changés régulièrement ainsi ils ne restent pas longtemps a l'air libre.
3- ANIMATION EXCEPTIONNELLE!! Grâce à eux, notre voyage à été tellement agrémenté! Pablo est tout un numéro!
4- EXCELLENT SERVICE. Le pesonnel est aux ptits oignons avec nous. Toujours souriant et aimable même sans leur donner de tips (si vous voyez ce que je veux dire: aux autres endroits nous devions payer pour avoir un peu de service courtois)
5- Front desk: Demandez et vous recevez... et en francais en plus! ;)
6-Plage très belle et luxuriante. mais attachez votre ti-casque parcequ'il vente beaucoup. Mais sans le vent, il aurait fait trop chaud. Quelques vendeurs, mais ils ne sont pas harcelant.
7- CHAMBRE: Belle chambre propre, mais sans grand luxe. Mais bon, est-on vraiment dans le sud pour rester dans la chambre???
8- Installations: Encore là tout est propre. je n'ais jamais vu autant de personnel affairé à nettoyer. Mais ne vous attendez pas aux grandes collones et décor magestueux. Tout est en simplicité, mais coquet. La vu de la piscine avec sa végétation est paradisiaque.

SEULES HICS:
PAS DE AQUABAR, mais bar juste à coté (hummm banana mama...)
DISCOTHÈQUE commence vers 11h30- minuit et ferme a 1h30 donc, plus de une heure entre le spectacle et la discothèque...

si non, tout est juste PARFAIT
merci à toute l'équipe!

Avis publié : 29 janvier 2012

Excellent hôtel. Je la cote comme étant un très très bon 4 étoiles et le 4+ je le donnerais si les spectacles seraient meilleurs car j'ai vue beaucoup mieux à cet égard, ils font leur possible mais ca reste le point faible. Ce qui m'a le plus impressionné de cet hôtel en rapport à tous mes autres voyages ( plus d'une vingtaine), LE SERVICE. Oui, au niveau rapidité parmi les meilleurs que j'ai vu et niveau courtoisie dans les meilleurs.On vérifie avec nous avec des petits sondages notre degré de satisfaction donc il s'en préoccupe. La nourriture, moi qui est difficile selon mon entourage, bien j'ai préféré le buffet aux restos. Buffet très bien, variétés de poissons, pâtes, porc, filets de poulet, steak en tout temps mais dur et fruits de mer par moments. Pas le meilleur que j'ai vu, mais dans les mieux . Au déjeuner il y a toujours du bacon...pas toujours le cas dans les 4 étoiles. La chambre propre et jolie avec lit king très confortable..seul bémol le climatiseur pas mal juste. La longue plage au sable fin et beige, rempli de palmiers est très belle et idéal pour de longue marche. Son eau calme et assez cristalline est idéal autant pour la baignade que pour l'apnée. On dit la piscine petite, mais jamais elle fût pleine et va t-on dans le sur pour une piscine!!!

Ce que j'ai aimé le plus: La plage pour l'apnée et le service et son personnel, le buffet, la région de Samana avec ses montagnes et sa profusion de palmiers.

Ce que j'ai moins aimé: Le steak dur mais comme dans tout la RD , le vent assez désagréable à la plage tout le long du séjour, le climatiseur de la chambre.

Cher Client,

Nous vous remercions de nous avoir choisi comme déstination pour vos vacances et également d”avoir pris le temps de commenter vos impressions sur l”agréable experience que vous avez passé durant votre séjour dans notre hotel. Nous sommes totalement d'accord avec vous, nous avons été bénis d'une des plages la plus belle.

Nous sommes à votre entière disposition.

Bahia Principe Hotels & Resorts, hôtels en formule « tout compris » pour vos vacances en République dominicaine.

Avis publié : 23 janvier 2012

Belle plage longue et sablonneuse avec plusieurs endroits pour plongée en apné. 2 petites piscines pas suffisant pour le nombre de visiteur. Manque de chaises longues partout. Aire de buffet mal organisé choix acceptable. Vérifier la climatisation de votre chambre!! Air froid mais pas déhumidifié. Restaurants a la carte très bon, vérifier le choix du chef pour les amateurs de viande. Personnel de bar et restaurant très courtois, par contre l'équipe d'entretien est non qualifié et ce moque de vous.

Astuce pour la chambre : Vérifier la climatisation de votre chambre
  • Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 23 janvier 2012

Nous arrivons de voyage et avons passé un très beau séjour en janvier 2012. Les chambres sont toujours bien propres. Nous avons préféré les restaurants Chinois et Italien entre les 4 restaurants à la carte. Le boeuf, tout particulièrement au Gourmet, est difficile à mastiquer. Par ailleurs, le buffet est toujours excellent et vous avez un restaurant ouvert jusqu'à 18 h 00 tous les soirs sur le bord de la mer qui est aussi excellent. La plage est belle. Si vous êtes allergiques au piqures de moustiques, évitez le plus possible les parfums, les crèmes ou tout autre produit avant de sortir le soir. Nous avons fait de belles excursions, la plus belle à mon avis cette fois c'était le Zipline jumelé au quatres roues, c'était une expérience extraordinnaire et innoubliable que je recommande fortement. Nous avons fait un excellent voyage qui s'est tout de même terminé en peine puisque je me suis rendue compte que ma bague de fiancaille avait disparue de la chambre. Nous avions un coffre-fort et la bague y est restée tout le temps de notre séjour. Nous avons regardé partout, tiré et poussé les meubles mais la bague est disparue. Si vous deviez loger dans la section Diamond alors méfiez-vous. Le personnel de l'hôtel, des restaurants sont très sympatiques. Les Dominicains sont des gens souriants et aimables. Nous voyageons depuis plus d'une dizaine d'années et cet hôtel est très bien quoique un peu isolé. Nous avons aussi fait par le passé le CayaCoha qui offre une vue exceptionnelle. Cet hôtel est dans la ville de Samana. Nous avons aimé les 2 hôtels pour diverses raisons. La bouffe au deux endroits est excellente, la vue est meilleur au Cayacoha, il n'y a pas vraiment de vue sur la mer au El Portillo. La plage toutefois est supérieure au El Portillo car elle s'étend à perte de vue. Le service au El Portillo est en général rapide et nous avons été impressionné car cette fois des gens pouvaient nous parler en anglais et en français. Vous pouvez vous rendre à Las Terrenas à pied par la plage après environ 1 h 30 de marche. La ville de Samana est toutefois plus intéressante à visiter. Si vous deviez sélectionner des excursions, nous avons déjà fait El Ricon, une des plus belle plage au monde. C'est tranquille vous croyez y être seul au monde. El Limon est aussi agréable mais un peu plus risqué car pour s'y rendre vous devez faire environ 20 minutes à cheval dans un sentier très accidenté. Vous passez environ 15 minutes seulement aux chutes. Nous avons aussi fait un excursion en voillier il y a 2 ans mais celle-ci n'est plus disponible et remplacé par le même genre d'excursion en Catamaran. Vous pouvez voir le site Go Samana Go.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé avec des amis

Cher Client,

Votre opinion nous est d”une grande importance, nous nous réjouissons et nous sentons fières et satisfaits que nous vous ayons laisser de si beaux souvenirs. Nous avons apprecié vos commentaires positifs par rapport à la qualité de notre service et de notre personnel.

Nous espérons vous recevoir à nouveau pour une prochaine occasion au Grand Bahia Principe El Portillo et pouvoir avoir l”opportunié de vous offrir des vacances mémorables.

Vacances en famille avec Bahia Principe Hotels & Resorts

Avis publié : 15 janvier 2012

Nous sommes arrivés hier du El Portillo à SAMANA. Nous avions payé la roulette 813$/1 semaine taxes comprises!!!

Nourriture – Excellente! Belle variété au buffet, oui c’est répétitif mais il s’agit de ce concentré sur un ou deux mets à la fois. Les soupes et les desserts sont vraiment bons. Nous avons faits 3 des 4 restos à la carte et aucune déception de ce côté.

Service – Le service aux restos est le meilleur que je n’ai jamais connu!! Le service aux bars est correct. Il n’y a pas de serveurs sur la plage et autour de la piscine mais je le savais avant mon départ.

Chambre – Notre chambre standard était très propre, belle et petite. Un beau grand lit king très confortable et des oreillers à ne plus finir!! Jamais manqué d’eau chaude et la pression était bonne. Nous avons eu des problèmes avec le coffre de sécurité…fonctionnait pas bien…c’est dont ben compliqué de changer des piles dans ce pays!!

La plage – Super et immense!!! Vous pouvez faire du snorkeling directement sur la plage à certains endroits. 1h -1h30 de marche sur la plage et vous êtes à Las Terrenas. Il ne manque jamais de chaises. Oui les plages sont publiques alors il y a des vendeurs mais un simple non merci et c’est tout.

Animation/disco – Très bonne participation des clients. Vous en avez pour tous les goûts!! Nous sommes au lit tôt alors seulement vue un spectacle et une soirée au disco.

Site – Le site est petit avec 400 chambres et magnifique! 2 piscines (malheureusement il n’y a pas de swim up bar) Les arbres, les fleurs wow!!! Très très propre!!

Le négatif : Les puces à sable outch!! La réception ne répondent pas souvent au téléphone et si par malheur il répond il te mettre sur hold à pu finir et revienne jamais!!! Demandez pas de réveil car vous en aurez pas …le cadran ne garde pas l’heure non plus ;(

EMILE – Le représentant Emile de Air Canada donne un service hors pair!! Il est toujours là 6 jours sur 7 et toute la journée!! Un Homme super sympathique, professionnel et rassurant. Il parle le français, l’anglais et l’espagnol couramment.

Température - Nous avons eu de la pluie du samedi au lundi inclusivement ;( et à notre départ aussi. Alors 4 jours de beau soleil et 3 de pluie et quand il mouille…il mouille à SAMANA! (cela pourrait peut-être expliquer les puces à sables si voraces!

Nous avons bien aimé notre voyage! La clientèle était très variée. Argentins, Hollandais, Australiens, Allemands, Français et Canadiens. De la bonne bouffe, un peuple super sympathique, une plage magnifique et un site enchanteur.

Pour plus d’info :
julieden10@hotmail.com

Chers clients,

Premièrement, on vous remercie d'avoir choisi Bahia Principe Hôtels & Ressorts pour vos vacances et d'avoir pris le temps de partager vos impressions. On est une compagnie orienté vers la satisfaction de nos clients et on est très contents de recevoir des commentaires positifs comme ceux que vous avez envoyés.

Nous espérons vous revoir dans un futur proche au Gran Bahia Principe El Portillo et j"en profite pour vous envoyer un grand bonjour.

Avis publié : 5 janvier 2012

Cette hotel et l'endroit vraiment a découvrir avec son petit village qui est tous pres et dans le complexe tous est accessible, les 4 restos a la carte tres bon, la plage tres belle, le buffet grandiose, les personnes qui font l'attraction sur la plage, les spectacles et ont a connu des amis de la France géniale Jean-Marc et Chantal! Il a beaucoup de canadien et francais surtout. Je vous suggere cette hotel elle est vraiment superbe sur tout!!!!!

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé avec des amis

Grand Bahia Principe Cayacoa
Grand Bahia Principe Cayacoa
N° 6 sur 54 à Péninsule de Samaná
Luxury Bahia Principe Cayo Levantado
Luxury Bahia Principe Cayo Levan...
N° 1 sur 1 à Cayo Levantado
Luxury Bahia Principe Samana Don Pablo Collection
Luxury Bahia Principe Samana Don...
N° 1 sur 54 à Péninsule de Samaná
Viva Wyndham V Samana
Viva Wyndham V Samana
N° 4 sur 35 à Las Terrenas

Vous connaissez Grand Bahia Principe El Portillo ?

Informations supplémentaires concernant Grand Bahia Principe El Portillo

N°1 des complexes hôteliers à Las Terrenas
N°2 des hôtels en bord de mer à Las Terrenas
N°2 des hôtels Spa à Las Terrenas
N°3 des hôtels familiaux à Las Terrenas
N°6 des hôtels romantiques à Las Terrenas
Catégorie de prix : 110€ - 368€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Grand Bahia Principe El Portillo 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Ebookers, Expedia, Booking.com, 5viajes2012 S.L., Promovacances, Hotels.com, TripOnline SA, Agoda et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Bahia Principe El Portillo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bahia Principe El Portillo
Gran Bahia El Portillo