“Super séjour à samana”

Fresnes, France
“Super séjour à samana”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 février 2012

Nous avons passé une semaine au Gran Bahia El Portillo, du 3 au 10 février, réservée par Vacances Transat.

Globalement, tous les derniers commentaires des français sont exact.
Je me contenterai donc juste de donner quelques précisions sur certains points particuliers, après avoir confirmé que cet hôtel est un super choix pour un séjour dans la presqu'île de Samana, elle-même très belle.

Juste une remarque: si vous cherchez un resort avec une super animation, drague et spectacles le soir, oubliez le "El Portillo". En revanche, si vous cherchez un séjour cool, en famille ou avec votre femme (amie), c'est la bonne adresse.

Golden Club: Je conseille vivement. Pour quelques dizaines d'euros par personne vous échangez votre chambre de 25m2 pour une chambre de 45m2 et pour 7 euros de plus, le Golden Club vous donne accès à un local dédié, avec 2 PC en libre service et une hôtesse à disposition pour faire vos réservations aux restaurants sans faire la queue, réserver une voiture... Pour les serviettes de bain, inutile de vous inquiéter de remettre le bon de remise à la réception à votre départ, les serviettes de plage sont dans votre chambre. De même pour le grand parapluie (difficile à obtenir si vous n'êtes pas au Golden). Il pleut souvent, quelques minutes, le matin et le soir.

Excursions: Comme indiqué, ne pas prendre les excursions avec Vacances Transat. Prendre un taxi devant l'hôtel (10$) pour aller à Las Terrenas et prendre vos excursions chez les français qui tiennent les petites agences (personnellement, nous avons réservé "Los Haities" auprès de Stefanie (casa de Las Terranas), pour environ 50$ (environ 100$ à l'hôtel). Très bonne organisation. Vous êtes pris (et ramenés) en car à l'hôtel.10% de remise si vous présentez le Routard (inclus dans le prix indiqué)
Une fois que vous avez réservé vos excursions, vous pouvez rentrer à l'hôtel à pied par la plage.
Nous avons mis 1h1/4 de marche sur une plage vierge de tout hôtel, superbe!
Vous n'êtes pas à Punta Cana!

Si vous êtes "Golden", vous avez un accès "garanti" aux 4 restaurants à thèmes, alors que sinon, c'est 3 restos au maximum et en fonction des disponibilités....
Les 4 restos ne sont pas extraordinaires, mais ça change du buffet... Vous pouvez prendre, dans n'importe lequel, le supplément langouste: 33$ pour un kilo. Nous avons pris un kilo chacun et nous avons eu, chacun, 3 très grosses 1/2 langoustes (donc une langouste et demi chacun) grillées flambées. A ne pas manquer!

Transats: Pas trop de problème pour en avoir un sur la plage (sauf le vendredi, car il n'y a pas d'excursions ce jour là et donc tout le monde est à l'hôtel, il vaut donc mieux s'y prendre avant 10h du matin). En revanche, la piscine est (relativement) petite et donc le nombre de "palapas" comme disent les canadiens (nombreux) réduit. Si vous voulez en avoir un, prenez-vous y avant 8h, car après, ils sont pris pour la journée.

Cocktails: A volonté puisque "all inclusive". Nous avons bien aimé le Banana Mamba, le Pina Colada , le White Lady et le "Baya Principe".

En revanche, le voyage avec XL Airways (par Vacances Transat, départ le jeudi) est un cauchemar !!!!!!!!!!! Les sièges font (j'ai mesuré) 47cm (accoudoirs inclus), donc largement moins de 40cm de siège. Ma voisine, un peu corpulente, "dépassait" par dessus les accoudoirs et, bien entendu, si votre voisin met son coude sur l'accoudoir, c'est fini pour vous !
En longueur, je mesure 1m70 et mes genoux touchaient le siège de devant (avant qu'il ne s'incline!). Je comprends la dame dont le mari mesure 1m90 !!!
Bref, 10h comme cela, c'est l'enfer, surtout la nuit du retour !!!

Une astuce: Il existait une classe "confort", avec sièges en cuir, plus espacés et un peu plus large, mais il n'est plus possible de la réserver auprès de l'agence (je l'avais demandée et, bien qu'elle soit en option sur le catalogue Vacances Transat, l'agence a dit qu'elle n'existait plus sur ce vol..).
Demander à l'enregistrement.
Au retour, nous avons demandé et pour 100$ par personne, nous sommes revenus en "classe affaire" (pour les sièges, car le menu était, bien sûr, toujours le même), la Classe !
D'autres personnes, en ne payant qu'un supplément de 50$ ont tout de même eu la classe "confort" (qui existe donc bien).
Attention, le nombre de places est limité. les premiers demandants sont donc les premiers (et derniers) servis.

Seul bémol au niveau du Bahia Principe, ne vous laissez pas avoir par leur "loterie et promesse de visiter le Cayo Levantado". Nous nous sommes fait avoir et si nous avons eu, au tirage, deux montres de plage et dans un autre Baya principe (Cayaco) casquette et tee shifts, en fait c'est un attrape nigaud. Le but est de vous emmener dans un autre Baya ou l'on essaie, pendant 2h de vous vendre des semaines de vacances (30, 60 ou 90 semaines, une paille) dans le club de luxe Bahia, avec des remises sur vos prochaines vacances (pendant ces 30... semaines), mais pour des montants allant de 9000 à près de 20000 euros !!!!!!
Total, vous perdez une après-midi pour rien. A fuir!!!! Prenez les montres de plage au tirage (bien pratiques car étanches) et refusez la balade dans l'autre Baya.

A part cell, Samana est extraordinaire. La nature y est (presque) vierge. Nous y retournerons, et certainement au el Portillo.

Bonnes vacances

Astuce pour la chambre : Si vous êtes au Golden club, demandez les bâtiments 3 ou 5 (chambres 03... ou 05...), ils sont à pro...
  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Customer Servic... B, jefe de calidad & customer services de Grand Bahia Principe El Portillo, a répondu à cet avis, 8 août 2013
Chers clients,

Merci pour avoir pris le temps de nous écrire votre expérience vécue durant votre récente visite á l’hôtel Grand Bahia Principe El Portillo. Nous sommes très contents que vous avez aimé vos vacances avec nous.

Bahia Principe Hotels & Resorts, votre meilleur hôtel à Samana
Grand Bahia Principe El Portillo

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (387)
  • Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
nice
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 février 2012

endroit magnifique en pleine nature; excellent hotel mais réception nulle, surtout ne rien leur demander; j'ai eu un probleme de clef electromagnétique, cela a duré 3 jours et n'a été résolu parce que j'ai rencontré par hazard un ingénieur espagnol membre du staff international de bahia principe (chaine espagnole) qui apris les choses en main et poussé une grosse gueulante ( je crois qu'il était en visite d'inspection; parti par vacances transat, aucun accueil du representant sur place à l'aéroport; il est juste bon à vous vendre des circuits plus chers qu'en agence locale à las terrenas

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Customer Servic... B, jefe de calidad & customer services de Grand Bahia Principe El Portillo, a répondu à cet avis, 9 août 2013
Les commentaires de nos clients nous aident a ameliorer et a elever notre service. Nous nous concentrerons sur les points importants dont vous parlez
ous vous remercions que vous ayez pris la peine d"ecrire vos impressions à propos de nous. En nom de notre personnel et le mien, nous espérons que vous ayez passer un bon retour à la maison..
Nous espérons vous revoir dans un futur proche au Gran Bahia Principe El Portillo.

Bahia Principe Hotels & Resorts, hôtels en formule « tout compris » à Samana
Normandie
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 février 2012

La situation géographique est une merveille, plage immense de sable clair, dont l'eau prend toutes les nuances du bleu au vert selon le soleil, bordée de cocotiers. La disposition des pavillons dispersés dans des plantations d'âge respectable, variées et très bien entretenues rend le séjour très agréable. Le personnel est nombreux, efficace et souriant. Nous avions une suite junior, chambre spacieuse, confortable, décorée avec goût, très propre. La restauration est de qualité, elle offre un très grand choix de plats matin, midi et soir. Nous y avons séjourné du 9 au 23 février avec plaisir. Un seul bémol, le manque de discrétion des femmes de ménage dès potron-minet.
En résumé, c'est globalement très supérieur à tous les hôtels de ce genre où nous avons séjourné.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Cher Client,

Nous vous remercions de nous avoir choisi comme déstination pour vos vacances et également d”avoir pris le temps de commenter vos impressions sur l”agréable experience que vous avez passé durant votre séjour dans notre hotel. Nous sommes totalement d'accord avec vous, nous avons été bénis d'une des plages la plus belle.

Bahia Principe Hotels & Resorts, hôtels en formule « tout compris » à Samana
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 février 2012

Sejour entre amis, du 19 janvier au 2 fevrier, plage ideale pour nous, immense , bordée de cocotiers, mer turquoise, vraiment !!!! Buffet varié et de qualité,meilleur que les restaurants à la carte !! , une soirée langoustes grillées à volonté ..... Le personnel de service est souriant et toujours parfait, pas d'attente, meme aux bars ( golden club !?) Nous avons toujours trouvé des transats libres sur la plage,
Le point noir de cet hotel est le "service" d'accueil à la réception . Notre sejour était reservé depuis plusieurs mois chez vacances transat et à notre arrivée , Léandro, francophone, nous a succintement dit qu'il était impossible d avoir une chambre ce jour là !.Le représentant de Vacances transat étant invisible, Il nous a fallu palabrer pendant plus de 3 heures,, répéter inlassablement nos noms, exhiber nos factures, les vouchers nous ayant été pris dès notre arrivée . Finalement, vers minuit, miraculeusement, 2 chambres étaient disponibles . Vraiment dommage, car l'hotel est magnifique et situé sur une plage sauvage exceptionnelle, mais la désinvolture de l accueil est une épreuve que nous n oserons pas tenter à nouveau !!!

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Cher Client,

Ce sera un grand plaisir de vous revoir parmi nous. Nous sommes profondément reconnaissants votre avis sur Trip Advisor et restons à votre entière disposition pour vous aider avec vos besoins. S'il vous plaît n'hésitez pas à nous contacter.

2 sur 5 bulles Avis écrit le 23 février 2012

Il s'agit de notre troisième séjour à l'hôtel El Portillo et je pense que ce sera le dernier(alors que nous séjournons régulièrement dans des hôtels de la même chaine).
Je ne critique pas la qualité de l'hôtellerie,les chambres(en club golden) reste très correcte avec une literie excellente et l'entretient des parties communes est satisfaisant.Les deux points faibles actuels sont la nourriture avec un buffet qui n'est pour moi plus au niveau des standards de la chaine Bahia Principé(variété assez limité tant au niveau des entrées que des plats chauds et je ne parle pas des desserts) et des restaurants à thèmes(en particulier le Gourmet dont la qualité a fortement baissée),le second point faible se situe au niveau du management de l'hôtel qui en raison probablement de l'augmentation de l'affluence touristique (l'hôtel était complet) est très peu réactif pour répondre a vos doléances.
Par ailleurs le site reste toujours aussi beau même si un grand complexe hôtelier voisin est en cours de construction.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Toufflers
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 février 2012

Nous sommes allés au gran Bahia Principe El Portillo en juillet 2011 pour 15 jours, et avons passé de très bonnes vacances. Nous avons apprécié la taille "humaine" de cet hôtel (contrairement à celui de Punta Cana qui est immense). Le personnel a été charmant, cherchant même à discuter avec nous en français. Il y avait pas mal de francophone ce qui a permis aux enfants et nous mêmes de sympathiser et passer de bons moments avec d'autres vacanciers. La piscine ne manquait jamais de siège libre, contrairement à la plage car il faisait très chaud. A propos de la plage : c'est le paradis sur terre !! La mer est un vrai lagon, les alentours déserts (pas d'hôtel à côté, uniquement des maisons et une résidence en construction). C'est MAGNIFIQUE !!
Quelques bémols quand même : l'odeur nauséabonde près du bar, le wifi qui ne fonctionne pas dans cette zone, contrairement aux mentions des panneaux (il ne fonctionne que dans le lobby), et l'invasion des locaux le week-end qui débarquent en grand nombre. Ils sont très bruyants et envahissants, parlent tard le soir devant votre porte,...bref on est content quand ils repartent !
En tout cas, on retournera à Samana pour la beauté de ses paysages, et ce sera au GBP El Portillo !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Cher client,

Merci pour votre temps et de vos commentaires sur Trip Advisor afin positifs. Nous sommes heureux que vous avez apprécié votre séjour et nous espérons que l'occasion de vous accueillir à nouveau très bientôt.

Bahia Principe Hotels & Resorts, un établissement 5 étoiles en Samana
Clermont-Ferrand, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 février 2012

Voyage du 11/02/2012 au 20/02/2012
3 jours de pluie , c'est souvent dans ce coin , il faut le savoir ....
Resort en tout inclus dans l'ensemble convenable. Buffet varié, amabilité du personnel au bar et restau. Par contre beaucoup de bruit le matin dés 7h, femmes de chambres qui parlent fort entre elles. Nous avons eu un problème avec le coffre dans la chambre malgré x appels personne n'est venu.Sinon le cadre extérieur est resté encore vierge de toute construction, à voir maintenant .
Excursions à prendre à las Terrenas plus avantageuses que les TO sur place.
Pour résumer hotel de catégorie 3 étoiles sup, mais pas 5.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Chers Clients,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps pour écrire sur votre expérience á l'hôtel Grand Bahia Principe El Portillo.

Notre objectif est de pouvoir obtenir la satisfaction maximale de tous nos clients. Il nous réjouit de voir qu'avec vous nous l'avons obtenu. Merci beaucoup pour le temps est pris pour partager ses appréciations aimables.

Vacances en famille avec Bahia Principe Hotels & Resorts
Grand Bahia Principe Cayacoa
N° 6 sur 60 à Péninsule de Samaná
4.5 sur 5 bulles 3 825 avis
Luxury Bahia Principe Cayo Levantado Don Pablo Collection
Luxury Bahia Principe Cayo Levan...
N° 1 sur 60 à Péninsule de Samaná
4.5 sur 5 bulles 5 155 avis
Luxury Bahia Principe Samana Don Pablo Collection
Luxury Bahia Principe Samana Don...
N° 2 sur 60 à Péninsule de Samaná

Vous connaissez Grand Bahia Principe El Portillo ?

Informations supplémentaires concernant Grand Bahia Principe El Portillo

Établissement : Grand Bahia Principe El Portillo
N°1 des complexes hôteliers à Las Terrenas
N°3 des hôtels familiaux à Las Terrenas
N°3 des hôtels en bord de mer à Las Terrenas
N°3 des hôtels Spa à Las Terrenas
N°6 des hôtels romantiques à Las Terrenas
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Grand Bahia Principe El Portillo 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Promovacances, Ebookers, Expedia, Promovacances, Promovacances, Hotels.com, Booking.com, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA, HotelQuickly et Traveltool, S.L.U. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Bahia Principe El Portillo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bahia Principe El Portillo
Gran Bahia El Portillo