“Le meilleur emplacement à las terrenas”

Avis publié : 8 mars 2012

Nous venons de passer un excellent séjour dans cet hôtel. Tout d'abord, la première chose qui charme dès l'arrivée c'est la végétation, on a l'impression d'être au beau milieu d'un parc naturel qui est entretenu quotidiennement, ensuite l'accueil est excellent avec cocktail de bienvenue, musique et danse locale. Le personnel est aux petits soins, les chambres impeccables, les restos corrects avec un grand choix au buffet. Mais la meilleure chose c'est la plage, magnifique et elle s'étend sur des kilomètres sans qu'il y ait le moindre autre hôtel dans les parages, du coup sur certains endroits nous avions l'impression d'être seuls dans une plage sauvage, ce qui est loin d'être le cas des autres hôtels qui sont dotés de petites plages. Nous avons eu l'occasion de voir d'autres hôtels et de parler aux personnes rencontrées lors des excursions et nous nous sentions vraiment privilégiés.
Le seul petit bémol de cet hôtel est la qualité du programme d'animation nocturne mais sinon il est parfait. A recommander vivement! Pour les excursions, pensez à les réserver auprès de Flora tours, c'est moins cher qu'à l'hôtel et Nicolas est vraiment un spécialiste, nous avons fait plusieurs excursions avec lui et c'était super.

• Séjour en : mars 2012
Customer Servic... B, jefe de calidad & customer services de Grand Bahia Principe El Portillo, a répondu à cet avisA répondu 8 août 2013

Cher Client,

Nous vous envoyons nos meilleures salutations du Grand Bahia Principe El Portillo

En premier lieu, en nom de la direction et de toute notre équipe, nous vous remercions pour vos bons commentaires. Nous sommes heureux que vous avez pu profiter pleinement de votre séjour. Cela nous rend orgueilleux et nous aide a continuer a travailler pour satisfaire le client.

Bahia Principe Hotels & Resorts, hôtels en formule « tout compris » à Samana
Grand Bahia Principe El Portillo

Écrire un avisAvis (6 353)

1 3121 318 avis sur 6 353

Avis publié : 6 mars 2012

Séjour en couple pendant les vacances de Février avec VACANCES TRANSAT.

Pour ce qui est du Tour opérateur cela reste légerement moyen: pas de guide francophone à l'arrivée, mauvaise répartition dans les bus, représentant à l'hôtel moyen et prix des excursions proposées par TRANSAT 2 fois supérieur au bureau des excursionnistes de Las Terrenas.

L'hôtel en lui même est très agréable : Le personnel est attentif, souriant et travail très dur ! Nous étions en CHAMBRE STANDARD, celles-ci sont réparties dans plusieurs petits batiments désssimés dans un beau jardin tropical. Grande chambre propre et bien équipé, vraiment agréable avec un lit King Size et bain à bulles !
2 piscines agréables et transats toujours libres à la plage.
LA RESTAURATION parfaite ! Large choix au restau. buffet pour les 3 repas et possibilité de réserver des restau. à la carte (Gourmet: moyen et pescador: Bien), le buffet est à préférer.
Pour L'ANIMATION nous n'avons pas beaucoup eu l'occasion de participer aux activités et nous avons vu quelques spectacles ("sans plus"), c'est une petite équipe très discrète et plutôt sympatique.
LES ALENTOURS de l'Hôtel et notamment les plages sont magnifiques et sauvages, agréable spot de snorkeling direct sur la plage de l'hôtel, masque et tuba indispensable !

Dans l'ensemble agréable hôtel mais dommage que l'ambiance Dominicaine ne sois pas mise en valeur !!!!! pour le rythme Merengue/Bachata et l'ambiance locale c'est à LAS TERRENAS que tout se passe ! et ne comptez pas sur la discothèque de l'hôtel il n'y a personne.

Cher Client,

Sincères salutations de toute l'équipe de notre hôtel Grand Bahia Principe El Portillo, en particulier de notre directeur.

Merci beaucoup d'avoir partagé votre expérience avec nous et pour vos bons commentaires, qui je vous assure, nous allons partager avec nos membres de l'équipe

Nous avons hâte de vous revoir dans un avenir proche. S'il vous plaît nous contacter avant votre arrivée.

Avis publié : 5 mars 2012

Magnifique hôtel situé près d'une magnifique plage de sable fin. On peut voir les poissons dans seulement un mètre d'eau: le rêve pour les enfants.

Le personnel est très agréable et serviable. Les animations sont nombreuses mais si vous ne souhaitez pas y participer il n'y a aucune obligation. Les buffets sont très variés et rechargés à tout moment. Seul le restaurant L'Oriental nous a déçu nous sommes partis avant le dessert. Il faisait glacial à l'intérieur et plus d'une heure pour être servi à l'entrée!!!!

Autre bémol le club nautique situé sur la plage qui dit faire parti de l'hôtel, ce qui est faux, et qui n'est pas toujours honnête. Ils ont voulu nous faire payer pour une pêche au gros prévu à 4 personnes et au moment de partir nous étions 6. Explication bidons, insultes. C'est de l'arnaque pure et dure.
Pour les excursions, allez à Las Terranas chez Stéphanie, Patricia, et Philippe pour le quad ( super la route du café ) et chez Philippe de Turtle dive center pour la plongée et autres activités nautiques.

Autre bémol, les femmes de ménage qui ne savent pas compter jusqu'à 4!!!! Pas assez de gel douche, de serviettes. Nous étions 4 ( 2 adultes et 2 enfants )dans la chambre pour 15 jours, et malgré mes réclamations à la reception et au représentant de Transat le problème n'a pu être résolu.....

A noter par ailleurs que le représentant de Transat ne s'est même pas déplacé dans le car ou même dans le hall pour nous dire au revoir ni même pour nous expliquer qu'à l'aéroport nous aurions les mêmes formulaires à remplir qu'à notre arrivée. Quel manque de proffessionalisme!

Hormi ces quelques désagréments ce fut des vacances très agréables. Samana est une région très belle et peu encore touristique.Allez y maintenant

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Customer Servic... B, jefe de calidad & costumer services de Grand Bahia Principe El Portillo, a répondu à cet avisA répondu 8 août 2013

Cher Client,

Votre opinion nous est d”une grande importance, nous nous réjouissons et nous sentons fières et satisfaits que nous vous ayons laisser de si beaux souvenirs. Nous avons apprecié vos commentaires positifs par rapport à la qualité de notre service et de notre personnel.

Nous espérons vous recevoir à nouveau pour une prochaine occasion au Grand Bahia Principe El Portillo et pouvoir avoir l”opportunié de vous offrir des vacances mémorables.

Formule « tout compris » pour les couples à Bahia Principe Hotels & Resorts

Avis publié : 3 mars 2012

L'hôtel est beau, bien situé, la chambre est de qualité exceptionnelle (junior suite). La piscine est très agréable ainsi que la plage. Petit bémol néanmoins sur cet hôtel : tout d'abord concernant les restaurants.
Le restaurant principal (dalia) est correct mais les restaurants à thèmes ne sont pas très bons (plats surgelés non décongelés...) et l'accueil y est plutôt désagréable dans l'ensemble. Un mot surtout sur le restaurant oriental FUYEZ!!! Il est affreux : nous sommes partis au milieu du plat principal. C'est très mauvais et nous avions en plus l'impression de déranger les serveurs.
Second point extrêmement négatif : le harcèlement continuel des vendeurs d'excursions faisant partie du personnel de l’hôtel et posté en embuscade dans le lobby sur le trajet entre les chambres et les parties communes. Une enveloppe est glissée sous la porte de la chambre en milieu de séjour vous invitant à vous présenter au privilège club afin de récupérer un cadeau de bienvenue que vous ne verrez jamais, mais il vous faudra subir les assauts commerciaux des vendeurs!
Pour les excursions préférez les agences situées à Las terrenas.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple

Chers clients,

Premièrement, on vous remercie d'avoir choisi Bahia Principe Hôtels & Ressorts pour vos vacances et d'avoir pris le temps de partager vos impressions. On est une compagnie orienté vers la satisfaction de nos clients et on est très contents de recevoir des commentaires constructifs comme ceux que vous avez envoyés.

Nous espérons vous revoir dans un futur proche au Gran Bahia Principe El Portillo et j"en profite pour vous envoyer un grand bonjour.

Bahia Principe Hotels & Resorts, hôtels en formule « tout compris » pour vos vacances en République dominicaine.

Avis publié : 29 février 2012

Après , je rédige un article sur notre séjour . Tout y est, nos commentaires, nos photos et nos visites.
N'hésitez pas à consulter.
[--]

Le top est la gentillesse et la serviabilité du personnel.
Que changer ? Surtout RIEN.

Nous avions eul'occasion d'apprécier la qualité des services proposés par cette chaîne lors d'un précédent voyage à Tulum (Mexique).
Mise en garde: la situation exceptionnelle à quelques km de Las Terrenas, à plus de 200 km de l'aéroport de Saint Domingue rend le transfert long de plus de 3h. En arrivant à la nuit tombante, rouler dans la semi-obscurité devient pénible à la longue ...même si cette route neuve, sinueuse et vallonnée est en bon état.

La réception: Immense hall de style colonial, cet endroit apaissant est le centre vital de l'hôtel. Ce hall est constitué d'un toit qui abrite salons, boutique et réception. Splendide !
Le personnel s'exprime en français et se coupe en quatre pour vous rendre la vie agréable. Cette remarque est valable à tous les niveaux. L'animation n'est pas contraignante et apporte un sourire à tous.

Les bars sont nombreux et divers. Le personnel veille à ce que vos verres ne soient jamais vides.
Les restaurants proposent des buffets copieux et variés. Le petit déjeuner est un véritable festin. Il pourrait convenir pour le midi.
A tout moment, on peut trouver un snack, un biscuit, un cake ou plus .
Au bord de l'océan, un restaurant de plage offre un buffet très intéressant. Les boissons sont servies à table (même le café du petit déjeuner). Il est possible de prendre chaque repas sur une terrasse. Quelques tonnelles assurent le confort.

Les chambres (standard) sont correctes. Le mini-bar de la chambre garni de softs, la possibilité de faire du café sont inclus dans le all-in.
Internet: munissez-vous de votre matériel, vous profiterez ainsi dela wifi gratuite dans les salons. Sinon, il vous en coûtera 6$/30 min ou 8$/h pour accéder au seul ordinateur mis à la dispo du client. Croyez-en mon expérience, l'ordi à vécu.
Les jardins super entretenus. Ce ne sont plus les jardins de l'hôtel, mais l'hôtel des jardins.
Un écrin pour ces bâtiments fonctionnels.

Il existe une possibilité de prendre l'option "gold". Nous ne savons pas exactement ce à quoi elle correspond.... Pas vraiment utile d'après des commentaires entendus.

Formule « tout compris » pour les couples à Bahia Principe Hotels & Resorts

Avis publié : 27 février 2012

Nous avons passé une semaine au Gran Bahia El Portillo, du 3 au 10 février, réservée par Vacances Transat.

Globalement, tous les derniers commentaires des français sont exact.
Je me contenterai donc juste de donner quelques précisions sur certains points particuliers, après avoir confirmé que cet hôtel est un super choix pour un séjour dans la presqu'île de Samana, elle-même très belle.

Juste une remarque: si vous cherchez un resort avec une super animation, drague et spectacles le soir, oubliez le "El Portillo". En revanche, si vous cherchez un séjour cool, en famille ou avec votre femme (amie), c'est la bonne adresse.

Golden Club: Je conseille vivement. Pour quelques dizaines d'euros par personne vous échangez votre chambre de 25m2 pour une chambre de 45m2 et pour 7 euros de plus, le Golden Club vous donne accès à un local dédié, avec 2 PC en libre service et une hôtesse à disposition pour faire vos réservations aux restaurants sans faire la queue, réserver une voiture... Pour les serviettes de bain, inutile de vous inquiéter de remettre le bon de remise à la réception à votre départ, les serviettes de plage sont dans votre chambre. De même pour le grand parapluie (difficile à obtenir si vous n'êtes pas au Golden). Il pleut souvent, quelques minutes, le matin et le soir.

Excursions: Comme indiqué, ne pas prendre les excursions avec Vacances Transat. Prendre un taxi devant l'hôtel (10$) pour aller à Las Terrenas et prendre vos excursions chez les français qui tiennent les petites agences (personnellement, nous avons réservé "Los Haities" auprès de Stefanie (casa de Las Terranas), pour environ 50$ (environ 100$ à l'hôtel). Très bonne organisation. Vous êtes pris (et ramenés) en car à l'hôtel.10% de remise si vous présentez le Routard (inclus dans le prix indiqué)
Une fois que vous avez réservé vos excursions, vous pouvez rentrer à l'hôtel à pied par la plage.
Nous avons mis 1h1/4 de marche sur une plage vierge de tout hôtel, superbe!
Vous n'êtes pas à Punta Cana!

Si vous êtes "Golden", vous avez un accès "garanti" aux 4 restaurants à thèmes, alors que sinon, c'est 3 restos au maximum et en fonction des disponibilités....
Les 4 restos ne sont pas extraordinaires, mais ça change du buffet... Vous pouvez prendre, dans n'importe lequel, le supplément langouste: 33$ pour un kilo. Nous avons pris un kilo chacun et nous avons eu, chacun, 3 très grosses 1/2 langoustes (donc une langouste et demi chacun) grillées flambées. A ne pas manquer!

Transats: Pas trop de problème pour en avoir un sur la plage (sauf le vendredi, car il n'y a pas d'excursions ce jour là et donc tout le monde est à l'hôtel, il vaut donc mieux s'y prendre avant 10h du matin). En revanche, la piscine est (relativement) petite et donc le nombre de "palapas" comme disent les canadiens (nombreux) réduit. Si vous voulez en avoir un, prenez-vous y avant 8h, car après, ils sont pris pour la journée.

Cocktails: A volonté puisque "all inclusive". Nous avons bien aimé le Banana Mamba, le Pina Colada , le White Lady et le "Baya Principe".

En revanche, le voyage avec XL Airways (par Vacances Transat, départ le jeudi) est un cauchemar !!!!!!!!!!! Les sièges font (j'ai mesuré) 47cm (accoudoirs inclus), donc largement moins de 40cm de siège. Ma voisine, un peu corpulente, "dépassait" par dessus les accoudoirs et, bien entendu, si votre voisin met son coude sur l'accoudoir, c'est fini pour vous !
En longueur, je mesure 1m70 et mes genoux touchaient le siège de devant (avant qu'il ne s'incline!). Je comprends la dame dont le mari mesure 1m90 !!!
Bref, 10h comme cela, c'est l'enfer, surtout la nuit du retour !!!

Une astuce: Il existait une classe "confort", avec sièges en cuir, plus espacés et un peu plus large, mais il n'est plus possible de la réserver auprès de l'agence (je l'avais demandée et, bien qu'elle soit en option sur le catalogue Vacances Transat, l'agence a dit qu'elle n'existait plus sur ce vol..).
Demander à l'enregistrement.
Au retour, nous avons demandé et pour 100$ par personne, nous sommes revenus en "classe affaire" (pour les sièges, car le menu était, bien sûr, toujours le même), la Classe !
D'autres personnes, en ne payant qu'un supplément de 50$ ont tout de même eu la classe "confort" (qui existe donc bien).
Attention, le nombre de places est limité. les premiers demandants sont donc les premiers (et derniers) servis.

Seul bémol au niveau du Bahia Principe, ne vous laissez pas avoir par leur "loterie et promesse de visiter le Cayo Levantado". Nous nous sommes fait avoir et si nous avons eu, au tirage, deux montres de plage et dans un autre Baya principe (Cayaco) casquette et tee shifts, en fait c'est un attrape nigaud. Le but est de vous emmener dans un autre Baya ou l'on essaie, pendant 2h de vous vendre des semaines de vacances (30, 60 ou 90 semaines, une paille) dans le club de luxe Bahia, avec des remises sur vos prochaines vacances (pendant ces 30... semaines), mais pour des montants allant de 9000 à près de 20000 euros !!!!!!
Total, vous perdez une après-midi pour rien. A fuir!!!! Prenez les montres de plage au tirage (bien pratiques car étanches) et refusez la balade dans l'autre Baya.

A part cell, Samana est extraordinaire. La nature y est (presque) vierge. Nous y retournerons, et certainement au el Portillo.

Bonnes vacances

Astuce pour la chambre : Si vous êtes au Golden club, demandez les bâtiments 3 ou 5 (chambres 03... ou 05...), ils sont à pro...

Chers clients,

Merci pour avoir pris le temps de nous écrire votre expérience vécue durant votre récente visite á l’hôtel Grand Bahia Principe El Portillo. Nous sommes très contents que vous avez aimé vos vacances avec nous.

Bahia Principe Hotels & Resorts, votre meilleur hôtel à Samana

Avis publié : 26 février 2012

endroit magnifique en pleine nature; excellent hotel mais réception nulle, surtout ne rien leur demander; j'ai eu un probleme de clef electromagnétique, cela a duré 3 jours et n'a été résolu parce que j'ai rencontré par hazard un ingénieur espagnol membre du staff international de bahia principe (chaine espagnole) qui apris les choses en main et poussé une grosse gueulante ( je crois qu'il était en visite d'inspection; parti par vacances transat, aucun accueil du representant sur place à l'aéroport; il est juste bon à vous vendre des circuits plus chers qu'en agence locale à las terrenas

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Customer Servic... B, jefe de calidad & customer services de Grand Bahia Principe El Portillo, a répondu à cet avisA répondu 9 août 2013

Les commentaires de nos clients nous aident a ameliorer et a elever notre service. Nous nous concentrerons sur les points importants dont vous parlez
ous vous remercions que vous ayez pris la peine d"ecrire vos impressions à propos de nous. En nom de notre personnel et le mien, nous espérons que vous ayez passer un bon retour à la maison..
Nous espérons vous revoir dans un futur proche au Gran Bahia Principe El Portillo.

Bahia Principe Hotels & Resorts, hôtels en formule « tout compris » à Samana

Voir également ces hébergements à Las Terrenas ou ses environs
À 9,4 km
Sublime Samana Hotel & Residences
Sublime Samana Hotel & Residence...
N° 2 sur 35 à Las Terrenas
Grand Bahia Principe Cayacoa
N° 5 sur 54 à Péninsule de Samaná
À 28,8 km
Luxury Bahia Principe Cayo Levantado
Luxury Bahia Principe Cayo Levan...
N° 1 sur 1 à Cayo Levantado
À 28,3 km
Luxury Bahia Principe Samana Don Pablo Collection
Luxury Bahia Principe Samana Don...
N° 1 sur 54 à Péninsule de Samaná

Vous connaissez Grand Bahia Principe El Portillo ?

Informations supplémentaires concernant Grand Bahia Principe El Portillo

N°1 des hôtels en bord de mer à Las Terrenas
N°1 des complexes hôteliers à Las Terrenas
N°1 des hôtels Spa à Las Terrenas
N°3 des hôtels familiaux à Las Terrenas
N°6 des hôtels romantiques à Las Terrenas
Catégorie de prix : 115€ - 296€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Grand Bahia Principe El Portillo 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Hotels.com, Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, 5viajes2012 S.L., Odigeo, Ebookers et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Bahia Principe El Portillo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bahia Principe El Portillo
Gran Bahia El Portillo