“Retour du Paradis ! !”

GAILLAC
“Retour du Paradis ! !”
Avis écrit le 28 mars 2012

Séjour du 8 au 23 Mars 2012.
Pratiquement 15 jours de très beau temps et 15 nuits de pluie ! ! Voila un pays sympa ! !
Je ne vais pas être objectif, car ma femme et moi adorons cet hôtel ! La preuve , c'était notre 5ème séjour de 15 jours au Portillo en 7 ans !
L'hôtel à des chambres très spacieuses avec grand lit très confortable ( contrairement à ce que j'ai pu lire ), la restauration est variée avec un grand choix de plats.
On ne peut qu'y trouver son compte !
L'animation en soirée s'est nettement améliorée. Il y a du professionnalisme dans l'air !
L'endroit est superbe, la région aussi et les dominicains adorables.
Visitez, sortez de l'hôtel, vous n'avez pas fait 16.000 kms aller/retour pour ne faire que de la bronzette autour de la piscine ! ! Elle n'est pas grande, se plaignent certains. Tant mieux ! On a la mer qui est immense, calme, transparente, en un mot magnifique et chaude ! J'ai toujours un petit thermomètre avec moi et l'eau était à 29 °
N'écoutez surtout pas les " conseils " des représentants des T.O. qui vont vous dire de ne faire les excursions qu'avec eux . Ils prêchent pour leur paroisse, c'est tout !
Demandez à des dominicains, à l'extérieur de l'hôtel, de vous organiser ce que vous voudrez et ils le feront avec beaucoup de compétence. Simplement, n'oubliez pas de marchander un petit peu !
Voila un petit résumé, mais c'est mon ressenti !

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Customer Servic... B, jefe de calidad & customer services de Grand Bahia Principe El Portillo, a répondu à cet avis, 8 août 2013
Chers clients,

Tout d’abord, nous vous remercions d’avoir choisi Bahia Principe Hôtels & Ressort pour votre séjour, ainsi que d'avoir pris le temps de partager l’expérience de vos vacances. La priorité de notre compagnie est la satisfaction des clients et nous apprécions recevoir des commentaires constructifs comme ceux que vous avez envoyés.

Nous vous remercions pour mentionner l’amabilité de notre personnel, et de souligner que la qualité de leur travail cela est très encourageant pour nous.

Formule « tout compris » pour les couples à Bahia Principe Hotels & Resorts
Grand Bahia Principe El Portillo

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (415)
  • Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
Saint-Palais-sur-Mer, France
Avis écrit le 27 mars 2012

séjour du 13 au 19 mars .

C'était notre 2ème séjour en Rép.Dom. après Punta Cana.
C'est un autre décor ici avec la montagne proche,des cascades, de nombreuses excursions et surtout moins d'hôtels donc moins de touristes.

Nous sommes allés vers 10h à La Terranas en longeant la plage (6km) et je n'ai vu que 2 à 3 hôtels maximum et croisé max 15 personnes.

En arrivant à Las Terranas,on découvre de nombreux petits restaurants et magasins ainsi que des" loueurs" de taxis, de motos,de quads;

Nous avons choisis une agence francaise pour faire 2 excursions;
c'est un couple de français qui sont propriétaires de cette agence située au milieu de la rue principale et qui est très appréciée

Mme réserve, mr accompagne les clients>> extra car plein de détails sont donnés en francais
A faire :
1/cascades El Limon ( à pieds:45 $usd buffet délicieux compris)
nous avons refusés la promenade à cheval vu la maigreur des petits chevaux et l'état accidenté du chemin.Une guide nous a fait découvrir un chemin en bon état et à travers la campagne.

2/ Parc Los Haitises dans la baie de Samana : on ne peut pas y pénétrer mais on fait un circuit en bateau rapide pour y découvrir à partir de Sanchez ,3 grandes grottes très anciennes,+des mangroves+ des îlots plein d'oiseaux (pélicans,vautours etc...) par endroit,on se croirait dans la baie d'Halong (prix 60$usd repas+apéros compris) Sensations garanties au retour avec le bateau;
Pour voir les baleines: il est trop tard (max >>10 mars)

L'HOTEL:
-comporte d'un côté du domaine 258 suites junior et de l'autre 204 chambres classiques.
nous avions une suite avec vue sur la piscine des suites:
bien: espace,terrasse, grande douche, airco+ ventilateur silencieux,lit king size,bar avec limonades et bières, service nikkel>conseil:laisser 100 pesos et vous verrez la différence.
moins bien:notre bain bouillonnant était peu efficace et le coffre-fort (payant) était en panne >> réparé 15 Min après appel à la réception
pas d'ampoule dans la lampe de notre terrasse
Repas:
bien:corrects ,choix pour tous,glaces super,plusieurs sortes de bon pains, 3 vins de l'ile valables sans plus,viennoiseries moyennes

Ce qui est agréable, c'est qu'il y a un resto de taille moyenne et à l'extérieur, une sorte de tonnelles qui offrent une meilleure intimité à la lumière soft de bougies
Si vous aimez les langoustes Géantes allez voir les pêcheurs à gauche de l'hôtel;ils vous les prépareront et vous les apporteront plus tard:excellentes.

Plage: il y a 2 marées peu importantes par jour.on peut y nager sans pouvoir aller trop loin car des roches longent presque toutes les plages.
>> avantage: peu de vagues et l'eau est chaude 22 à 29°c
quelques beaux poissons( max 50 cm)
inconvénient: l'hôtel a mis un cordage pour limiter l'accès à la barrière de corail
divers:
1/animation:apprendre des danses latino+gym:
spectacles :biens mais salle beaucoup trop petite
2/ Volley-ball,ping-pong et jeux pour enfants, prêt gratuit de livres (plusieurs langues) salle de fitness (de 8h à 20h)

conclusions: coin très bien pour ne pas faire que de la bronzette
8 jours c'est trop peu,12 jours c'est mieux.
!! pour le côté plage uniquement, préférez Punta
Cana ou mieux encore la Riviera Maya ou la
région d'Akumal et Tulum au Mexique
Voir mes commentaires dans la rubrique" pays visités"

Hôtel pas de trop grande taille et adapté pour les
personnes moins valides
Très beaux jardins

Astuce pour la chambre : si vous choisissez une suite junior , les "villas" 5 à 9 sont plus centrales
Cher Client,

Nous vous remercions de nous avoir choisi comme déstination pour vos vacances et également d”avoir pris le temps de commenter vos impressions sur l”agréable experience que vous avez passé durant votre séjour dans notre hotel. Nous sommes totalement d'accord avec vous, nous avons été bénis d'une des plages la plus belle.

Nous sommes à votre entière disposition.
Bahia Principe Hotels & Resorts, votre meilleur hôtel à Samana
longueuil
Avis écrit le 24 mars 2012

Nous y sommes allés du 8 au 23 mars 2012. Le point le plus positif est le service, excellent et très souvent en Francais. C'est le troisième Gran Bahia ( Ambar Punta Cana et Riviera Maya) que nous visitons et c'est celui ou nous avons eu le meilleur service. La bouffe correcte sans plus, assez de choix et changement de thème a tous les jours, mais le souper a la langouste est très bon ( extra ) . Petit complexe ou tout se fait a pied rapidement. Suite très propre ainsi que le site en général. Beaucoup de poisson et de coraux derrière l'hotel, mais bien délimité, pas besoin de soulier pour se baigner.Internet dans le lobby, le bar et la piscine mais perte de signal fréquent. 2 semaines avec seulement 2 fois 15 minutes de pluie, fantastique. Calme et idéal pour se reposer. Pas beaucoup d'enfants, plus conseillé pour adulte qui veulent se reposer. Le trajet en autobus n'est vraiment pas si pire que les commentaires peuvent le laissé penser, doit être écrit par du monde qui reste dans les prairies. 75 minutes qui nous permettent de voir le paysage, les gens du pays et sert a l'enregistrement a l'aller par un représentant de l'hotel dans le bus.

Astuce pour la chambre : le bloc de suite # 5 est le mieux placé a deux minute du lobby, assez loin du bruit ambiant 6 minute...

béthune
Avis écrit le 22 mars 2012

Nous avons passer 2 semaines debut mars dans cet hôtel situé sur le nord de la presqu île de samana.

Pour y aller il y a 1h30 de bus à faire assez tortueux (et souvent assez vomitif pour les plus sensibles)

Nous avons été déçu de l hôtel qui peut recevoir plus de 1000 personnes mais où il manque de place:

2 piscines où il faut se lever tôt pour avoir une place! Mon enfant est sorti de l eau avec un t shirt quasi jaune et pourtant blanc auparavant ( vive la crème solaire)

1 restaurant principal où vous serez en quête d une place si vous venez entre 19h30 et 20h30, les autres resto sont sur réservation.

Sinon en lui même le complexe est assez grand mais une rénovation ne lui ferait pas de mal, l ensemble est propre.

Nous avions pris une suite junior, aucune belle vue, dommage, la chambre est spacieuse mais plutôt vide... Aucun charme tout est très standard, le lit est grand mais je l si trouvé beaucoup trop dur.

Au niveau de l animation, rien a redire, personnellement je trouve su ils faisaient trop d heures....

La plage est belle, quelques poissons à voir mais rien d exceptionnel ( et oui on est du côté atlantique), quelques vagues et 3-5• de moins que du côté caraïbes.

Si vous allez vers la droite ( face à l océan) il y a des coins sympa même si la plage est "brute".

La nourriture est très moyenne sauf si il y a un gros arrivage de touristes, parfois on avait l impression qu il y vidait les plats des autres resto,les desserts sont aussi chimiques que le vin rouge!Le week-end c est plats locaux vu que pas mal de dominicains viennent.

DONC si vous venez pour la première fois en RD, préférez le côté caraïbe genre bayahibe, la mer est beaucoup plus chaude. Si vous venez pour les baleines c est avant le premier mars , après ça devient dur, l autre hôtel à samana même (avec l ascenseur) est du même groupe. Tentez l autre hôtel à las terrenas, je pense que vous ne serez pas déçu

• Séjour du mars 2012
Nomain, Nord-Pas-de-Calais, France
Avis écrit le 21 mars 2012

Agréable séjour de 2 semaines dans cet hotel. Plage magnifique et ...........illimitée ce qui permet de s'isoler. Chambre correcte et propre, calme, nourriture correcte et variée, personnel super agréable, le jardin et les plantations méritent une petite balade ... Les animations semblent un peu simples et minimales, mais ce n'est pas notre principal critère de choix. Las Terrenas se trouve à 1h00 voir 1h30 par la plage, 10 minutes avec le "bus" local. La presqu'ile de Samana est splendide.

Cher Client,

Ce sera un grand plaisir de vous revoir parmi nous. Nous sommes profondément reconnaissants votre avis sur Trip Advisor et restons à votre entière disposition pour vous aider avec vos besoins. S'il vous plaît n'hésitez pas à nous contacter.

Vacances en famille avec Bahia Principe Hotels & Resorts
Montreal, Quebec, Canada
Avis écrit le 19 mars 2012

Bonjour!

Mon conjoint, mes beaux-parents, un ami et moi-même sommes allée du 8 mars au 15 mars 2012 au Gran Bahia Rpincipe El Portillo. En général, ce fut un voyage incroyable!!! Aucune déception! Nous avons rencontré plein de gens, autant des familles, des groupes, des couples que des gens seuls et tout le monde se parlait après une journée!

Plage:
à couper le souffle, idéale pour les grands marcheurs, il y a des kilomètres de plage de sable blanc. Si vous partez vers la gauche, je vous conseille vivement d'arrêter au Restaurant ONE LOVE situé à environ 1heure de marche (5 minutes en taxi); il font d'excellent wrap et burger. En ville il y a un instructeur de Kite et un instructeur de surf; demander à Rachel ou Terry, les proprio du resto ONE LOVE et ils vous indiqueront où les trouver. Parfait pour le snorkeling aussi!!!!

Bouffe:
C'est pas le mexique donc les À LA CARTE sont bons mais sans plus. Le buffet est très bien et varié; toujours des fruits frais et murs à la perfection, plusieurs sortes de jus chaque matin, un snack bar directement devant la mer. Pizz et past très bien!

Service:
J'ai voyagé à plusieurs endroits et je doit dire que c'est le service le plus courtois que j'ai eu, toutes catégories d'hotels confondues!!! Les gens de l'animation ne passe pas inaperçus et mettent beaucoup de vie! Merci au employés de la réception; toujours gentils et aux petits soins avec les clients!

Nightclub:
J'ai lu beaucoup de review disant que c'était très tranquille sur le resort...et bien nous on a eu beaucoup de plaisir et tous les soirs il y avait du monde à la disco! Si vous êtes aventureux, allez en ville prendre un verre au bar le Mosquito(bar lounge) ou le gaya (disco 3 étages malade!) et by the way, ce n'est vraiment pas dangereux de sortir en ville!!!

Les chambres:
Très confortables; 2 nouvelles bouteilles d'eau chaque jour, des fleus fraiches sur notre lit tous les matins, nous n'avons jamais manqué d'eau, nous étions au 3e étages donc toit cathédrale! La propreté règne partout dans l'hotel!!!

Seul point négatif:
La ride d'autobus de Samana à l'hotel: mal de coeur!!! (en passant je ne suis vraiment pas difficile pour ce genre de chose-là) Je vous conseille de prendre un taxi, il vous fera passer par la nouvelle autoroute; vous sauverez 45 minutes de voyagement et 2 gravols!

J'espère que ça vous a été utile, personnellement, j'y retourne en septembre; j'ai adoré ma semaine!!!

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Cher client,

C'est un grand plaisir de recevoir vos critiques amabe, merci beaucoup pour avoir pris le temps d'écrire sur Tripadvisor et partager votre expérience avec d'autres utilisateurs de ce site donc important.

Bien sûr, ce serait un honneur de vous avoir parmi nous bientôt et nous espérons sincèrement que c'est le cas.

Montréal, Canada
Avis écrit le 12 mars 2012

Nous revenons d'une semaine en famille au Gran Bahia Principe. Nos critères de sélection étaient simples: nous voulions un tout inclus avec mini-club pour les enfants (4 et 7 ans), et de la meilleure nourriture qu'à Cuba. Dans les deux cas, nous avons été déçus: la nourriture était plus qu'ordinaire, y compris dans les restaurants à la carte, et le mini-club consistait en une cabane vide et d'une animatrice un peu sèche, accompagnée d'une télé et d'une wii. De toute la semaine, nous n'avons jamais vu un seul enfant au miniclub. Il va sans dire que les nôtres n'ont pas voulu y aller, et que nous n'en avons pas profité du tout.

À Cuba, nous avions aussi pris les services d'une babysitter à la chambre deux soirs pour manger en amoureux; oubliez ce rêve à Gran Bahia! Les babysitters demandent 10$ par heure PAR ENFANT et sont parfaitement nulles et incompétentes. Une d'entre elles nous a demandé si elle pouvait emmener nos enfants chez elle à Las Terrenas pendant que nous soupions!

Pour le reste, le personnel était correct et poli, la chambre spacieuse et propre, la plage magnifique. Les vendeurs sur la plage ne sont pas trop fatiguants, mais on ne peut pas en dire autant des représentants du Club Privilège Bahia qui sont carrément des pestes. Nous nous sommes fait harceler au moins six fois par jour, souvent au milieu d'une conversation ou pendant qu'on lisait. Et ils sont tenaces!

Nous avons pris le gua-gua pour Las Terrenas une journée avec les enfants et avons dîné au café La Salsa: magnifique, délicieux, propriétaires très sympa. Nous recommandons chaudement cet endroit!

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Grand Bahia Principe Cayacoa
Grand Bahia Principe Cayacoa
N° 6 sur 53 à Péninsule de Samaná
Luxury Bahia Principe Cayo Levantado Don Pablo Collection
Luxury Bahia Principe Cayo Levan...
N° 2 sur 53 à Péninsule de Samaná
Luxury Bahia Principe Samana Don Pablo Collection
Luxury Bahia Principe Samana Don...
N° 1 sur 53 à Péninsule de Samaná
Viva Wyndham V Samana
Viva Wyndham V Samana
N° 4 sur 34 à Las Terrenas

Vous connaissez Grand Bahia Principe El Portillo ?

Informations supplémentaires concernant Grand Bahia Principe El Portillo

Établissement : Grand Bahia Principe El Portillo
N°1 des complexes hôteliers à Las Terrenas
N°2 des hôtels en bord de mer à Las Terrenas
N°2 des hôtels Spa à Las Terrenas
N°3 des hôtels familiaux à Las Terrenas
N°6 des hôtels romantiques à Las Terrenas
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Grand Bahia Principe El Portillo 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Booking.com, Ebookers, 5viajes2012 S.L., Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Promovacances, TripOnline SA, HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Bahia Principe El Portillo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bahia Principe El Portillo
Gran Bahia El Portillo