“Bien apprécié une 2e fois”

Grand Bahia Principe El Portillo
Avis publié : 21 octobre 2012

C’est la deuxième fois que nous prenions la Roulette Samana d’Air Canada. Les deux possibilités étant deux Gran Bahia Principe : El Portillo et Cayacoa. Nous nous sommes retrouvés pour une 2ème fois au El Portillo. Nous y étions venus en avril 2011 et nous l’avions bien aimé quoique nous avions une préférence pour la Cayacoa pour le caractère nouveau.

Mes commentaires précédents sont sur la page : http://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g259440-d149384-r106423476-Gran_Bahia_Principe_El_Portillo-Las_Terrenas_Samana_Province_Dominican_Republic.html. Je viens cependant de réaliser que j’ai inscrit le mois de février plutôt qu’avril pour la durée de ce séjour. Dans le présent avis, je vais traiter surtout des différences avec le premier séjour.

Le Check in s’est fait à l’aéroport et dans l’autobus.

Contrairement à avril 2011, l’hôtel n’était pas plein en cette semaine du 13 au 20 octobre 2012. Cette année, nous étions dans l’unité 18 qui est plus près de la plage que l’unité 20. Il faut se rappeler que le site se fait très bien à pied.

Il a fait très beau et chaud. Quelques passages nuageux et deux averses de courte durée en journée. Pas de gros vents sauf pour deux journées.

Repas : ça fait plusieurs années qu’on vient dans des Tout-inclus en octobre. On trouvait toujours que la variété au buffet était réduite en octobre (salade, légumes, fruits) par rapport à l’hiver. C’est la 1ère fois qu’on voit une très bonne variété au buffet, très comparable à celle d’avril 2011.

Nous sommes encore allés aux 4 restos à la carte et nous les avons tous aimés. À noter que le Gourmet est le seul des 4 restaurants à la carte qui exige des pantalons longs pour les hommes.

Le vin rouge était beaucoup mieux que la dernière fois au buffet et de meilleure qualité aux restos à la carte. Au buffet, on peut demander du vin froid.

Le service était très bon avec majoritairement des employés souriants sauf pour un serveur du bar du lobby qui nous a demandé un pourboire sans même nous avoir servi? Plusieurs employés (réception dont une québécoise et réservation de restos à la carte) parlent très bien français.

N’étant pas plein, des palapas de la 1ère rangée étaient toujours disponibles à 9h30. La plage était "plutôt déserte" (nous étions dans la section droite lorsqu’on fait face à la mer).

L’animation était moins présente. Il y avait visiblement moins de ce personnel. C’est normal car plusieurs doivent être en vacances. Comme on ne vient pas dans le Sud pour l’animation, cela ne nous a pas vraiment dérange. Nous sommes allés voir un spectacle et il était bien.

Les vendeurs sur la plage sont toujours nombreux. Certains sont vraiment dérangeants (insistants) et il faut vraiment leur signifier que nous ne sommes pas intéressés. Ceux du Club Privilege ne sont pas mieux. Ils essaient de nous attirer avec leur "cadeau qu’ils donnent à tous les clients"? Pour avoir ce cadeau, il faut cependant s’asseoir à leur table et passer au moins 60 minutes à écouter leur baratin! De plus, ils nous appellent dans notre chambre pour qu’on prenne un rendez-vous. J’ai répondu au téléphone une première fois. Par la suite, je n’ai jamais décroché le téléphone.

Le WIFI est gratuit et est accessible dans le lobby, au bar et à la piscine.

Comme le Check out a lieu à midi et que l’autobus quittait l’hôtel à 16h00, nous avons payé 40,00 $ US pour 4 heures supplémentaires. On peut attendre au matin de la dernière journée pour faire le paiement.

Il y a une nouvelle autoroute payante. Pour l’aller, tous les clients ont payé 1 $ US afin de raccourcir la durée du transport (50 minutes). De plus, il faisait noir, donc impossible de voir quoique ce soit. Pour le retour nous avons pris la route régulière d’une durée de 90 minutes.

Avec la Roulette Samana, nous avions droit à 3 restaurants à la carte cette fois-ci. Nous devions aussi payer le coffre-fort (28,00 US pour la semaine). Avec le même forfait qu’en avril 2011, nous n’étions plus, a proprement dit, des clients d’Air Canada cette fois-ci. Ceux qui avaient acheté spécifiquement le Portillo étaient des clients d’Air Canada et avaient inclus les 4 restos à la carte et le coffre-fort gratuit. Comme nous avons payé 688,00 $ CAN/personne pour la Roulette, c’était mineur. Quand j’ai mentionné au personnel de la réception que c’était notre 2e fois dans cet hôtel, nous avons eu droit à un bracelet blanc et ainsi, aux 4 restaurants à la carte, un bol de fruits dans notre chambre et l’accès internet gratuit sur leurs ordinateurs. Nous n’avons pas utilisé leurs ordinateurs grâce au WIFI.

Ce fut une très belle semaine dans un hôtel que nous avons, encore une fois, bien apprécié malgré les désagréments de vendeurs.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Customer Servic... B, Jefe Calidad & Customer Service de Grand Bahia Principe El Portillo, a répondu à cet avisA répondu 23 octobre 2012

Cher client,

C'est un grand plaisir de recevoir vos critiques amabe, merci beaucoup pour votre Tiemo examen d'écrire sur Tripadvisor et partager votre expérience avec d'autres utilisateurs de ce site donc important.

Nous sommes désolé pour les inconvénients que vous ont causé les employés du Club Privileges qui travaillents dans notre hotel, nous sentons que la percepcion que vous avez eu, ne soit pas celle que nous voulions vous transmettre à cause du Club Privilege. Nous leurs avons déjà fait la remarque plusieurs fois.

Bien sûr, ce serait un honneur de vous avoir parmi nous bientôt et nous espérons sincèrement que c'est le cas.

1 1821 188 avis sur 6 093

Avis publié : 19 octobre 2012

L’hôtel El Portillo est très bien situé sur une très belle plage, nous avions réservé sur le site internet de l’hôtel et avons pu choisir l’emplacement de nos chambres (villa 1 face à la plage au deuxième étage, mais pas vraiment de vue mer car la végétation gène). Nous avions opté pour les junior suites en formule golden donnant droit à un meilleur service et aux chambres proches de la plage. Les chambres sont grandes, très propres et de bon standing et à priori venaient d’être rénovées (grande salle de bain avec bain, douche et WC séparé), par contre petit balcon mais ça ne nous a pas gêné.

La nourriture était vraiment très correcte avec un grand choix et des thèmes différents chaque soir. Peux-être une petite critique: il pourrait y avoir plus de poissons grillés et de crustacés.

Le buffet a une grande terrasse donnant sur la plage très agréable (là aussi un peu de végétation sépare les 2), la salle climatisée est elle un peu bruyante Le midi, le snack offre une vue magnifique sur la mer. Très souvent barbecue avec poulet grillé (très bon), sardines ou poisson, saucisses et légumes + buffet mais pas grand choix (mais suffisant).

Le service : globalement rien à redire, personnel dans l'ensemble très agréable

Piscine : très petite avec du monde, nous n’y sommes jamais allés, les enfants 1 ou 2 fois seulement. pourtant très joli cadre!

Bar principal: de très bons cocktails et pas surpeuplé le soir

Excursions: allez voir l'agence de Nicolas (un Français) dans la rue principale de Las Terrenas.Nous sommes allés à la Cascade El Limon: on a certes payé un peu plus cher mais avec le privilège d'arriver sur ce lieu magnifique tôt le matin avant que les autres guides et touristes n'arrivent. Nous étions seuls à profiter du cadre et de la baignade. Nous avons opté de nous y rendre à pied: à conseiller, le chemin de l'aller est magnifique (un peu glissant parfois et raide mais notre guide dominicain a bien géré), le retour plutôt "boueux" (chemin emprunté par les chevaux) mais qui nous a laissé de bons souvenirs (environ 1h de marche en tout). Pour les autres excursions, Nicolas est bien placé en terme de prix et l'avantage c'est qu'il garantit des visites en petit groupe (environ 9 personnes), d'ailleurs pour la cascade il n'y avait que notre famille, top! Nous avons fait la visite des 3 plages en bateau: une magnifique journée avec une très bonne ambiance dans le groupe.

Une petite précision sur le club golden: les engagements pas toujours respectés: pas d'accueil spécifique au club golden comme prévu à notre arrivée , ni cocktail de bienvenue (aucune importance en ce qui nous concerne mais dans ce cas ne pas le noter en servie +...), les chambres n'étaient pas prêtes à notre arrivée, pas de serviette de plage disponibles dans la chambre (nous sommes allés les chercher à la piscine, là encore pas très grave mais on paye plus cher pour tous ces petits + aussi!!!).

Bel Hôtel en général et très agréable : très propre, belle végétation bien entretenue, très belle et grande plage et pas de problème de bruits nocturnes. Nous y avons passé 2 belles semaines de vacances en famille. Attention: il y a des puces des sables sur la plage, leurs piqûres démangent terriblement pour les peaux qui y sont sensibles (et oui, nous ne sommes pas égaux devant ces petites bestioles microscopiques, certains ont les jambes dévorées, d'autres non!). Nous avons acheté du OFF sur place pour nous protéger.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Customer Servic... B, Jefe Calidad & Customer Service de Grand Bahia Principe El Portillo, a répondu à cet avisA répondu 22 octobre 2012

Chers clients,

Merci pour avoir pris le temps de nous écrire votre expérience vécue durant votre récente visite á l’hôtel Grand Bahia Principe El Portillo. Nous sommes très contents que vous avez aimé vos vacances avec nous.

Nous espérons vous donner la Bienvenue de nouveau au Grand Bahia Principe El Portillo et pour vous remercier en personne.

Cordiales Salutations depuis El Portillo.

Avis publié : 17 octobre 2012 par mobile

Si vous aimez votre famille, votre maison et vos amis, il ne faut pas aller à cet hôtel, car vous ne voudrez plus revenir.
Personnel aimable, serviable et très souriant. On ne peut demander mieux! Tellement hâte d'y retourner!

• Séjour en : octobre 2012
Customer Servic... B, Jefe Calidad & Customer Service de Grand Bahia Principe El Portillo, a répondu à cet avisA répondu 19 octobre 2012

Cher Client,

Ce sera un grand plaisir de vous revoir parmi nous. Nous sommes profondément reconnaissants votre avis sur Trip Advisor et restons à votre entière disposition pour vous aider avec vos besoins. S'il vous plaît n'hésitez pas à nous contacter.

Avis publié : 14 octobre 2012

C'est notre premier voyage dans un tout inclus et honnêtement je n'ai rien à dire de négatif. Pour mon épouse et moi ce fut parfait. Tout était là pour nous faire passer un super séjour. Le site est superbe, magnifiquement entretenu, le personnel chaleureux et accueillant, le buffet gargantuesque et varié, l'animation muy bien, l'eau à 27 degré au moins. Ce fut un régal de tout les instants. Deux semaines de farniente que j'espére pouvoir renouveller. Loin des immenses hôtels ce site enchanteur nous a vraiment séduit et nous y retournerions sans hésiter. J'ai pris deux kilos ce qui est un exploit et montre la qualité de la nouriturre. Le rapport qualité/prix, est à mon avis, excellent. Nous avons aussi mangé aux differents restaurants au service impéccable, mais ils ne seraient pas là, cela ne changeraient rien à la qualité du centre de vacances. Boissons à volonté, activités et animation en tout genre, cours de danse, tout y était pour nous faire passer un moment inoubliable, ( comme la production Hollywood par exemple ). Les animateurs sont super mais si j'avais une seule petite critique à faire ce serait que pour avoir du fun, il ne faut pas nécessairement que ça se passe en dessous de la ceinture.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Customer Servic... B, Jefe Calidad & Customer Service de Grand Bahia Principe El Portillo, a répondu à cet avisA répondu 17 octobre 2012

Avis publié : 12 octobre 2012

J'ai offert ce voyage à ma mère pour ces 60 ans et nous avons adoré :)
Nous sommes restés deux semaines là bas, en chambre standard.
Le pays, les excursions et l'hotel ont grandement contribué à faire qu'on a adoré ce voyage.

Les points positifs :
- un buffet très varié et plutôt bon. y'en a pour tous les gouts.
- le personnel aux petits soins pour vous, toujours souriants, aimables
- une plage paradisiaque, entourée de maisons individuelles donc peu fréquentées à part par la clientèle de l'hotel
- une chambre et une salle de bain spacieuse
- la propreté : on a l'impression qu'il y a tout le temps des gens en train de passer la serpilière en permanence
- le all inclusive où tout est "gratuit" :)

Les points négatifs :
- comme certains l'ont fait remarqué, le club privilège... J'y ajouterai que je n'ai pas du tout apprécié le fait qu'ils ont refusé de nous emmener en excursion "gratuite car elle était "destinée uniquement aux couples dans le but de vendre des séjours à l'année et qu'en l'absence de mon fiancé ou de mon père, ma mère et mois n'étions pas capable de prendre la décision seules"... Je peux comprendre les différences culturelles, mais là j'ai très mal pris la réflexion du staff
- le ménage était fait assez tard, le soir au moment où on rentrait de la plage. nous avons du demander un changement à plusieurs reprises pour que cela soit changé
- j'étais avec ma mère. N'étant pas mariée, je n'ai pas d'alliance et j'ai eu droit a quelques allusions ou oeillades un peu trop insistantes à mon goût de la part de certains serveurs...
- un peu loin de las terrenas quand on veut sortir.. ça coute 20$ de taxi aller retour......
- les excursions proposées par les tour opérateurs, chères et mensongères.... oser dire que le bateau de Kim Bedall, la spécialiste de la baleine à bosse, n'est pas adapté aux sorties, pour pouvoir vendre le sien est hallucinant.

Conseil :
visiter Santo Domingo est possible mais il faut y consacrer la journée entière et SURTOUT l'organiser seul. Ne surtout pas passer par les tours opérateurs pour ça.
Et globalement, aller à las terrenas pour organiser les excursions, ça sera moins cher et mieux :)

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Customer Servic... B, Jefe Calidad & Customer Service de Grand Bahia Principe El Portillo, a répondu à cet avisA répondu 18 octobre 2012

Cher client,

Nous voulons vous remercier pour nous avoir choisi comme destination pour vos vacances,ainsi que d"avoir pris le temps d"écrire et de commenter vos impressions par rapport a votre experience durant votre sejour parmis nous.

Nous sommes honorés par vos compliments à propos de notre personnel pour les efforts et le dévouement qu'ils ont montré à vous servir. C'est précisément grace à des collaborateurs comme eux que nous pouvons atteindre notre objectif .

De même, nous souhaitons offrir nos plus sincères excuses pour les désagréments que vous avez eu avec le nettoyage de votre chambre. En outre, nous avons été surpris sur la façon dont l'information a été écrite. Nos normes et contrôle strict du nettoyage quotidien doit assurer la satisfaction maximale. Il est évident que dans ce cas, nous n"avons pas remplis notre mission.

Toujours à votre disposition,

Avis publié : 12 octobre 2012

Nous habitons la Republique Dominicaine, a Puerto Plata, et nos amis nous ont offert un sejour dans cet hotel pour notre lune de miel...
Quelle superbe idee...que du bonheur...chambre spacieuse, superbement equipee, avec frigo, baignoire avec jet, et puis un service parfait.
Tout est parfaitement entretenu, par un personnel tres sympa et acceuillant, des buffets copieux et varies, des restaurants de classe, des bars nombreux ...
Un sejour idyllique, que l´on ne peut que recommander.
Merite ses 5 etoiles....

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Customer Servic... B, Jefe Calidad & Customer Service de Grand Bahia Principe El Portillo, a répondu à cet avisA répondu 12 octobre 2012

Cher Client,

Sincères salutations de toute l'équipe de notre hôtel Gran Bahia Principe El Portillo, en particulier de notre directeur.

Merci beaucoup d'avoir partagé votre expérience avec nous et pour vos bons commentaires, qui je vous assure, nous allons partager avec nos membres de l'équipe

Nous avons hâte de vous revoir dans un avenir proche. S'il vous plaît nous contacter avant votre arrivée.

Avis publié : 9 octobre 2012

Superbe hôtel plage de rêve super bien entretenue. j'étais en chambre standard et le confort pour 2 et vraiment suffisant, mini bar toujours plein et ménage tout les jours. le personnel est vraiment au petit soins avec vous je n'ai jamais vu ça presque aussi bien que dans les hôtels de grand luxe et en plus avec le sourire. On peut manger à toute heure avec du choix à la plage, au restaurant, et au buffet vous mourez pas de faim ni de soif d'ailleurs car il y a des bars de partout (piscine, plage etc..) quand à Samanà pour y avoir fait le tour en quad (avec indrinatour super guide dominicain) c'est magnifique bordé de forêt luxuriante. Avec les dominicains vous ne risquait rien ce sont les moins riches les plus chaleureux et les plus sympa car il y a pas mal de délinquance la nuit mais bon en France c'est bien pire dès fois. Le seul bémol ce sont les vendeurs à la plage un peut lourd quand tu veux bronzer tranquille mais super sympa (ils faut bien vivre). J'ai oublié les animateurs sont top de chez top je n'aime pas trop participer aux animations mais là fou rire garantie.

Astuce pour la chambre : J'étais en chambre standard et le confort pour 2 et vraiment suffisant, mini bar toujours plein...
  • Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Customer Servic... B, Jefe Calidad & Customer Service de Grand Bahia Principe El Portillo, a répondu à cet avisA répondu 10 octobre 2012

Cher Client,

Nous vous envoyons nos meilleures salutations du Gran Bahia Principe El Portillo

En premier lieu, en nom de la direction et de toute notre équipe, nous vous remercions pour vos bons commentaires. Nous sommes heureux que vous avez pu profiter pleinement de votre séjour. Cela nous rend orgueilleux et nous aide a continuer a travailler pour satisfaire le client.

Une fois encore nous vous remercions et espérons pouvoir vous revoir tres bientot au Gran Bahia Principe El Portillo

Meilleures Salutations,

Grand Bahia Principe Cayacoa
Grand Bahia Principe Cayacoa
N° 6 sur 54 à Péninsule de Samaná
Luxury Bahia Principe Cayo Levantado
Luxury Bahia Principe Cayo Levan...
N° 1 sur 1 à Cayo Levantado
Luxury Bahia Principe Samana Don Pablo Collection
Luxury Bahia Principe Samana Don...
N° 1 sur 54 à Péninsule de Samaná
Viva Wyndham V Samana
Viva Wyndham V Samana
N° 4 sur 35 à Las Terrenas

Vous connaissez Grand Bahia Principe El Portillo ?

Informations supplémentaires concernant Grand Bahia Principe El Portillo

N°1 des complexes hôteliers à Las Terrenas
N°2 des hôtels Spa à Las Terrenas
N°2 des hôtels en bord de mer à Las Terrenas
N°3 des hôtels familiaux à Las Terrenas
N°6 des hôtels romantiques à Las Terrenas
Catégorie de prix : 108€ - 359€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Grand Bahia Principe El Portillo 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Expedia, 5viajes2012 S.L., Booking.com, Ebookers, Hotels.com, Promovacances et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Bahia Principe El Portillo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bahia Principe El Portillo
Gran Bahia El Portillo