“Sympathique”

Grand Bahia Principe El Portillo
VENDEE
“Sympathique”
Avis écrit le 7 février 2009

Plage magnifique, piscine propre, chambre spacieuse, grand lit, personnel souriant.
Semaine écourtée du à un retard d'avion, mais bonnes vacances de repos
- (les petits désagréments : toilettes bouchées, télé en panne, (mais vite réparés) une journée de ménage oubliée, restaurant italien pas super, animation pas géniale, ....à 22h30 -23 h 00 plus rien !!;) et la pluie qui elle, fait partie des aléas. Mais pour certains qui logeaient dans le creux, du complexe, avec ces grosses pluies, ce n'était pas très confortable, 20 cm d'eau dans la chambre, et passage obligé dans l'eau pour rentrer et sortir de leur villa.

• a aimé — La plage toute proche
  • n'a pas aimé — l'animation
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (401)
  • Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
Blainville
Avis écrit le 6 février 2009

Bon hotel en général. Plage et mer magnifiques. Buffet très bon. Site très propre et belle villégiature. Suite Golden très grande et propre. Snorkling direct en face de l'hotel, de toute beauté et sans frais. Restaurants a la carte sont a déconseillés sauf pour l'asiatique. Aucune animation, a 22h00 on dort... La courtoisie du personnel est parfois manquante. Difficultés a communiquer, peu parlent anglais ou français. Pas de chambre de courtoisie sans réservation pour la journée du départ. Ils en ont seulement que 2. Nous avons du se laver au gym!! Bref, un bon séjour pour se reposer, marcher sur la plage et s'animer a 2!! Plusieurs vendeurs insistants sur la plage.

• a aimé — plage
  • n'a pas aimé — Restaurants
Montréal, Canada
Avis écrit le 28 janvier 2009

L'hôtel est un 4*,bon rapport/qualité prix mais pas un 5*
Chambres Golden à conseiller , propres mais certaines ont besoin d'un bon coup de peinture et demander les étages 2 et 3.
Il y a eu des pluies diluviennes et plusieurs chambres au rez-de chaussée ont été inondées.Matelas et valises flottaient...
Nourriture variée et bonne mais sans plus, ne pas s'attendre à de la grande gastronomie. Trajet très long(1h45) de l'aéroport à l'hôtel sur une route très cahoteuse.
Petit complexe sans artifices pour ceux qui aiment la tranquilité. Si il pleut, apporter de la lecture car les activités sont très limitées. Belle plage avec coraux, apportez vos tubas et palmes, votre équipement personnel est en meilleure condition et plus sécuritaire pour l'hygiène.
à ne pas faire: l'excursion mer et quad.. 4hrs de trajet jusqu'au site aller-retour en tout ,pour ne pas voir de poissons mais la partie quad est quand même agréable mais c'est un circuit trop loin de l'hôtel. Privilégier un bon prix pendant les périodes les moins achalandées car si vous réservez cet hôtel dans la haute saison, il est trop cher pour ce qu'il annonce...

Chantal

• a aimé — Plage
  • n'a pas aimé — nourriture, restaurants à la cartes décevants, pas de grill BBQ à l'extérieur le midi, service aux tables médiocre
paris
Avis écrit le 23 janvier 2009

nous connnaissions déjà PUNTA CANA mais n'avions pas
aimé les grandes structures des hotels et le nombre d'hotels!!
nous avons découvert cette presqu'ile de SAMANA et grand
bahia el portillo avec surprise et délices. bien que l'architecture
de l'hotel soit classique, le lobby réception est une merveille
les espaces verts très bien entretenus, préferez une suite junior
car peu de supplément à la réservation. nous y sommes restés
deux semaines, quelques belles averses mais du soleil,
une mer chaude, des coraux proches, une plage infinie!!!
village à 5kms à pied par la plage ...Peu de choses à voir
juste l'ambiance . Conseil : la route du café en quad par
SAFARI QUAD en centre ville!!!super découverte dans la montagne avec la population locale. hotel très propre ,
personnel plus que charmant et certains parlant français
nourriture bonne mais manque de recherche. Jus de fruits
frais pressés chaque matin. Hotel à privilégier en couple,
par contre ANIMATION NULLE !!!
nous y retournerons l'année prochaine car 15kms de
plages sans rien avec des cocotiers, cela devient rare.

Séjour du janvier 2009
Montréal, Québec
Avis écrit le 20 janvier 2009

Je reviens tout juste de Samana et les avis écrits ici reflètent bien la qualité du site et de l'hotel! Nous avions toutefois des avantages car nous étions Golden (service resto 24h à la chambre, internet gratuit, 4 restos à la carte, une suite etc., chambre nettoyée matin et soir)
Voici mes points forts et faibles:

Points forts:
- Service du personnel excellent et rapide + propreté, consciencieux, souriants.
- Restaurants à la carte très bien (beaucoup mieux que mon voyage en Colombie à San Andrès et qu'à Cuba à Cayo Coco)
(Je suis allée à L'Italien: viandes excellentes, tendres et cuites comme nous le désirions. L'Oriental: c'est correct si on considère que ce n'est vraiment pas la spécialité et Le Gourmet aussi coté viandes c'est très bien.)
- Chambre (la suite junior pour nous): très propre, salle de bain moderne
- Piscines (2) avec une eau très propre, bien entretenues
- Un lobby très chic et propre (jamais un verre vide ou une goutte sur les tables, les employés font un excellent travail)
- Une longue plage, on peut se rendre à pied (1h30) à Las Terrenas

Points faibles
- Le buffet est moyen côté qualité (qualité de nourriture différente comparé aux restos)
- Animation très moyenne: la discothèque et la salle de show étaient éloignées du milieu principal où tout le monde se tient: bref il y a personne à aucun des 2 endroits. Le soir, dès 22h il n'y avait plus rien à faire.

Les excursions sont bien et diversifiées mais elles coûtent chères! (rien en dessous de 75$US si on les réserve à l'hotel)

Bref j'y retournerais n'importe quand, dans l'ensemble j'ai adoré.

• a aimé — La végétation magnifique et les superbes plages
  • n'a pas aimé — L'animation
Montréal, Canada
Avis écrit le 17 janvier 2009

J'ai séjourné au Bahia Principe avec mon copain du 9 au 16 janvier 2009.. Voici mes commentaires

Le chemin de l'aéroport pour se rendre au site même est long! Environ 1h30 minimum..

Plage:
très courte, environ 2 minutes de marches.. Si vous dépassez les limites, un gardien armé vous demandera de signer un formulaire comme quoi l'hôtel n'est pas responsable s'il vous arrive quelque chose.. ce n'est pas très sécurisant.
Très bien pour faire de la plongée, les coraux sont à proximité de la plage. Bcp de coraux dans l'océan. Sable brun.

Propreté:
Impeccable, superbe!! 100%, autant les chambres, que le site même.

Restaurant:
Les restaurants à la carte ne sont pas très bon.. surtout l'italien et celui de fruit de mer, je donnerai un maximum de 4/10.. Pour ce qui est du gastronomique, un délice! Le buffet est bien en générale, souvent la même nourriture par contre.

Pisicine: Il y a une seule piscine sur le site, bien entretenu propre. Il n'y a pas de bar dans la piscine malheureusement.

Animation: Un seul mot: POURRIS!

L'ambiance de l'hôtel est calme.. Ce n'est pas un endroit pour faire le party, loin de là.. Parfait pour adulte voulant se reposer.. Il y a peu de jeune.. Moyenne d'âge: 40 ans

• a aimé — Propreté du site
  • n'a pas aimé — Animation/ variété de la nourriture au buffet
seine et marne
Avis écrit le 15 janvier 2009

Nous sommes partis à El portillo au mois de novembre, durée 14 jours. C'était la fin de la saison des pluies, nous avons eu de la chance il n'a plu que 2 jours mais c'est quelque chose! Arrivée à Puerto Plata il faut 4 heures de bus pour atteindre las terrenas et oui le bonheur ça se mérite! En fin de compte découverte du nord de l’île. Arrivée à El Portillo l'hôtel est situé à 5 km de las terrenas ce qui à pour avantage d'avoir un magnifique environnement (aucune habitation à proximité), mais comme désagrément d'être isolé. Ceci dit c'est la que réside tout le charme de cet hôtel le calme, superbes ballades en bord de mer. Il est très bien entretenu, toute la journée le personnel très sympathique est au petit soin pour vous et s'active à rendre cet endroit paradisiaque. La piscine est moyenne mais aucune importance car la plage est tellement belle et l'eau si limpide que vous ne passerez pas beaucoup de temps en piscine. la restauration est bonne le petit dej est copieux et il y a un bon choix de plats. De plus fruits frais tous les jours ananas -fruit de la passion -melon etc.. 4 restaurants à thème corrects à réserver en arrivant. Il faut être difficile pour ne pas trouver son bonheur. Les serveurs/ses sont d'une gentillesse à toute épreuve ils sourient et chantent tout le temps. Chambre très spacieuse nettoyée tous les jours, n'oubliez pas le pourboire ce n'est pas marqué évidemment mais très apprécié car leur salaire n'est pas bien haut! Au niveau animation ce n'est pas le top mais nous ne recherchions pas ça en priorité. Surtout n'écoutez pas tout ce que l'on vous dira au début du séjour ex : ne pas sortir, prendre que le taxi etc... Sortez et prenez contact avec les dominicains ils sont gentils et chaleureux. Allez à pied en guagua ou en moto concho à las terrenas ( taxi 10 dollars- moto concho et guagua 3dollars pour le change pas de problème à las terrenas euros dollars cours affiché, en novembre 1€ = 44 peso 1§ =35 faîtes le tour),découvrez cette ville où beaucoup d'européens vivent .Chez ces français qui ont décidé de vivre là-bas,vous pourrez rue principale louer motos voitures et faire les excursions essentielles à la découverte de la presqu'île de Samana. Si vous avez votre permis moto et aimez découvrir la vie locale faites comme nous, louez une moto deux jours et faîtes le tour de la péninsule de samana et vous découvrirez je pense l’un des plus beaux endroit de République Dominicaine. Allez manger une langouste au bout du monde à El Rincon . Journées assez physiques car les routes ne sont pas très bonnes par contre inoubliable contact avec les dominicains. Pour les excursions ne les prenez pas à l'hôtel pour le parc haitises merveille de la nature allez voir Stéphanie rue principale elle est française et connaît sur le bout des doigts le sujet ce fut une journée appréciée par tout le monde. Point important : les bateaux pour la traversée sont nickels( ce n’est pas toujours le cas chez d’autres).Pour la route du café ,à faire absolument, plusieurs choix s'offrent à vous Safari quad, Aventure quad, nous nous avons loué chez Indrina pas de chance il a plu toute la journée mais le quad assez puissant, la découverte des produits locaux chez l'habitant, les animateurs et la bonne ambiance a effacé ce souci. Petit conseil faire la cascade El limon quand il fait beau .Vous pouvez la faire indépendamment du reste, l'hôtel se situant à quelques kilomètres prendre un guagua et faire cette excursion avec Santi à El limon même, vous ne pourrez pas le rater .Avant dernière chose pour les amateurs de cigares arrêtez-vous chez Marco et Philippe vous pourrez admirer la fabrication en direct, de plus ils vous conseilleront et vous feront partager leur passion un vrai bonheur à bon prix. Dernière chose importante emmenez cahiers stylos bonbons et vous ferez des heureux. En conclusion l’hôtel El Portillo était un excellent choix. Je n'ai plus qu'à remercier ces personnes pour notre agréable séjour et à vous souhaiter bon voyage en espérant que ces explications vous faciliteront votre choix et séjour. I-L-D

• a aimé — situation géographique calme propreté gentillesse du personnel
  • n'a pas aimé — animation moyenne
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
Grand Bahia Principe Cayacoa
N° 6 sur 60 à Péninsule de Samaná
4.5 sur 5 bulles 3 860 avis
Luxury Bahia Principe Cayo Levantado Don Pablo Collection
Luxury Bahia Principe Cayo Levan...
N° 2 sur 60 à Péninsule de Samaná
4.5 sur 5 bulles 5 214 avis
Luxury Bahia Principe Samana Don Pablo Collection
Luxury Bahia Principe Samana Don...
N° 1 sur 60 à Péninsule de Samaná

Vous connaissez Grand Bahia Principe El Portillo ?

Informations supplémentaires concernant Grand Bahia Principe El Portillo

Établissement : Grand Bahia Principe El Portillo
N°1 des complexes hôteliers à Las Terrenas
N°2 des hôtels Spa à Las Terrenas
N°2 des hôtels en bord de mer à Las Terrenas
N°3 des hôtels familiaux à Las Terrenas
N°6 des hôtels romantiques à Las Terrenas
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Grand Bahia Principe El Portillo 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Promovacances, Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U., Hotels.com et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Bahia Principe El Portillo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bahia Principe El Portillo
Gran Bahia El Portillo