“Un 4 1/2 * sans aucun doute”

Grand Bahia Principe El Portillo
Quebec
“Un 4 1/2 * sans aucun doute”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mars 2009

Nous sommes allez a Samana la semaine du 23 au 2 mars, nous avons eu un escale a la Romana, arret d`une heure 30 environs, le temps de prendre un p`tit drink pendant qu`ils nettoient l`avion. Ensuite un vol de 20 minutes de la Romana a Samana, passe tres vite.
En arrivant à l`aeroport, il y a 1hrs 30 d`autobus à faire mais si vous etes de jour commes nous , c`est plaisant de voir la ville et les villages et surtout la vegetation qui est superbe.
Beau temps toutes la semaine, un p`tit 5 minutes de pluie seulement.

Chambre: super grande, coin salon et petite table, nous etions dans la villa 9 au premier etage, bel emplacement, de toute facon, le site n`est pas assez gend pour etre obliger de marcher longtemps pour allez au buffet ou à la plage. Chambre Golden qui donnes en surplus acces a internet gratuit et a un repas à la carte supplementaire.

P.S Certaines personnes se sont plaint qu`ils n`avait pas d`eau chaude ou pas beaucoup de debit, j`ai appris qu`ils ont eu un gros probleme de pompe et qu`ils on tout fait pour faire reparer ce problème.

Le buffet: rien à redire , toujours quelques chose pour plaire à tous le monde, pate, pizza, poisson, poulet ect et. et les desserts tres bon .

Les resto à la carte, nous les avons tous essayer et moi qui est assez difficiles, absolument rien à redire, on a tous les 4 tres bien manger.
Le servies autant au buffet qu`a la carte, super, vin à volonte et bon a par de ca (vin rouge) .
Ensuite bel endroit pour pose cafe ou boisson dans la soiree dans un coin assez tranquille.
Spcetacle, on y est allez seulement un soir et honnetement c`etait pas super mais y`a ben d`autres hose à faire.
A 2 occasions il y a 2 fois un groupe de Dominicain qui sont venu à l`hotel pour vendre leurs bijoux, sulpture en bois, cafe, cigare ect ect. Il faut barginer, ils veulent vendre.

Nous avons fait une exursion pour allez voir les casades de El Limon , haute de 55 metres, très beau, promenade à cheval pour y allez et pour y revenir, chemin tres tres rocheux , en pente, coeur sensible , il vaut mieux vous en abstenir. Ensuite visite d`une autre plage plus prive, bien mais rien d`extraordinaire, beau sable et vague, car en avant de l`hotel pas de vague car beaucoup de coreaux, super pour faire de la plonge en apne sans probleme.
Nous sommes aussi a Las Terenas, un petit village pas loin en auto 8 minutes environs mais nous y sommes allez a pied par la plage et pour nous ca nous a pris une heure a un bon rythme. Aucun probleme de ce cote-là , pas beaucoup de boutique , nous sommes revenue dans une boite de pick-up, le moyen de transport las-bas, ca couter seulement $1.30 et auun probleme non-plus de ce cote.

Beaucoup de vent sur la plage, la piscine et n`est pas enorme mais assez grande et propre.
Les Dominicains sont super gentil, pas eu aucun problème de se cote .

Bref, tres bel hotel, tres bon service, nous n`avons vraiment aucun commentaires negatif important a dire sur et hotel.

• Séjour du février 2009 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (384)
  • Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mars 2009

Nous avons passés les deux dernières semaines de Février 2009 dans cet endroit paradisiaque. Le complexe El Portillo est simplement un petit paradis en République, la plage est merveilleuse presque sans vague et des coraux juste en face du complexe (pas besoin de faire de long déplacements).
Due au grand nombre de personnes et notre arrivée tardive, le check in s’est fait dans l’autobus durant notre transfert vers l`hôtel ou un petit buffet nous attendais au lobby.
Les chambres sont spacieuses, propres et très bien entretenue par le personnel très courtois (même s’il ne parle pas notre langue) et un mini bar très bien garnis tout les jours (ou presque) avec une bonne réserve d’eau.
La nourriture est très bonne mémé si à quelques reprises des plats un peu plus chauds aurais améliore le degré de satisfaction. Le service très courtois aux tables et aux bars est bien fait par les nombreux serveurs (euses). Quelques fois on doit attendre un peut mais après tout on est en vacance… Les restaurants à la carte offrent des plats très variés donc même si une personne du groupe aime moins le style de ce restaurant il trouvera quelque chose à se mettre sous la dent.
La piscine que certain classifie comme un peu petite est très belle mais avec la plage magnifique je n’ai jamais vue de surpopulation à cet endroit. Il y a aussi une piscine « tranquille » avec bar près des villas 10,11 & 12 pour ceux qui veulent se reposer, lire et se rafraichir dans le calme.
La plage, je le répète est magnifique avec ses nombreuses chaises longues est une des plus belles que j’ai visitées dans les 5 derniers voyages. Sable doux, eau claire, peu de vagues et possibilité de faire de longues marches nous ont simplement enchantés
La végétation sur ce site est fantastique toutes sortes d’arbres (bananier, arbre saucisses, et autres) ornent les sentiers qui vous mène vers la plage ou les autre villas et édifices du complexe. Un petit village a été construit près de l’entrée avec des boutiques pour les gens qui veulent faire un peu de magasinage sans à avoir à sortir du complexe. L’animation durant la journée est bien faite par le personnel très enjoué. Les spectacles de fin de soirée pourraient facilement être améliorés et surtout mieux publicisés durant la journée. N’allez pas à cet hôtel si vous recherché ce type de divertissement ou un night life. Plusieurs excursions très intéressant sont aussi proposés par les voyagistes desservant l’hôtel

En résumé moi, mon épouse et le groupe d’amis avec moi (au total 21 personnes) avons bien appréciés nos vacances dans ce petit paradis sur terre.

• Séjour du février 2009 - voyage avec des amis
MEAUX
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 février 2009

Excellent hôtel, loin du béton de Punta Cana.
Le personnel est très à l'écoute.
On peut manger de tout, même si l'on est difficile.

Attention cependant à bien choisir ses excursions. La cascade à cheval est très éprouvante pour un coeur essouflé. Certaines visites indigentes.

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
Mirabel
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 février 2009

Je recommande cette hotel aux couples qui veulent se reposer. Le site est super, il y a de la place pour tout le monde, mais arriver tot pour vous réserver une place a la plage. On peut faire du snorkling juste en face, ou meme lancer du pain et voir les poissons de la plage. Nous n'avons pas pu en faire beaucoup a cause du vent, l'eau était trouble.....

Pour ce qui est des resto:
Le buffet: Je ne comprend pas trop pourquoi les gens disent que ce n'es pas bon... Mon chum n'aime ni les fruits de mer ni le poisson et il a toujours bien mangé. Moi j'ai mangé beaucoup de poissons différents, c'était délicieux. Les déjeuner sont exquis. Le seul point négatif c'est que desfois la nourriture est froide.
Les resto a la carte:
Le meilleur est l'italien, nous avons pris le boeuf parmesan et champigon....plus qu'excellent....pour une fille qui ne trippe pas viande, j'ai tout mangé et j'en aurais repris!!
Le gastronomique vient en 2eime
L'orientale tres bon
Le fruit de mer un peu décevant.
Dans l'ensemble je suis satisfaite de tous les repas que j'ai consommé meme le hot dog au snak bar de la plage!!!

La chambre:
Bon...un petit coup de peinture ne ferai pas de tord,mais c'est propre dans l'ensemble, nous étions dans la chambre 17103...mais nous voyons qu'ils font beaucoup d'effort pour l'entretien général. La femme de chambre passe 2 fois!!! C'est 1ere fois que je voyais cela. Le soir nous avons des petits chocolats sur le lit.

Aller a Las terrenas ce n'est pas du tout dangereux, cela prend environ 1h30 par la plage et 8min en taxi. N'achetez rien a l'hotel c'est 2 fois plus cher.

Finalement, j'ai passé un super voyage malgré les 4 jrs de pluie...ce qui est exceptionnel pour ce temps ci de l'année....mais bon ca l'air que c'est nous qui avons eu le mauvais temps donc pour vous il fera soleil!!!!!

• a aimé — La longue plage
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
montréal
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 février 2009

Voici un bref résumé de mes superbes vacances à Samana au Gran bahia principe El portillo!
Il s'agissait de mon premier voyage dans le style tout inclus, donc mes commentaires seront spontanés et sans comparaison...

Tout d'abord, vol avec Air transat qui c'est bien déroulé, petit sandwich guiznos pas mangeable, mais pas grave Samana nous attendait! Nous avons eu une escale à la Romana, pas prévu à l'horaire, mais cela nous a permis de prendre notre première bière en attendant que l'avion ce fasse nettoyer. Arrivée sur place, pas besoin de faire la file à la réception, nos chambres étaient prêtes et superbe! Bon service au chambre, 2 fois par jour avec petits chocolats le soir...

Pour ce qui est de la nourriture, nous avons tous les 4, beaucoup aimé. L'endroit était un peu petit, mais il y avait beaucoup de choix. le service était bien aussi. Pour les restos à la carte, c'était très bien sauf le gourmet où nous avons eu un service vraiment misérable, mais ça doit dépendre des soirs, car tous les commentaires du livre à l'entrée étaient très bon.

La plage est magnifique, il est possible de faire de très longue promenade, mais n'écoutez pas les serveurs qui vous disent que Las Terrenas est à 15 minutes!!!! C'est 1:30 de marche soleil Bouteille d'eau requise! Il y a le taxi publique qui passe assez régulièrement et qui coûte 1.50 par personne.

Nous n'avons fait aucune activité parce que nous n'allions pas là pour ça, mais ça avait l'air un peu ordinaire.... L'animation est aussi moyenne, même si nous voyons qu'ils ce force vraiment. Faut dire que les gens embarquent pas tellement. Les gens sont un peu plus âgés que ce nous nous attendions, alors c'était pas le gros party! Mais pas grave, nous avons fait notre propre party!

L'hôtel est super beau, toujours de la place à la plage, l'alcool était bien(Brugal inclus ainsi que champagne!!)

Grand lit king, belle salle de bain, propre et les gens sont très gentils. Par contre, et ça c'est de ma faute, difficile de communiquer quand tu ne connais pas l'espagnol... Heureusement que quelqu'un d'entre nous parlait un peu espagnol!

En gros j'ai rien à dire de négatif. Tout c'est bien passé du début jusqu'à la fin... La fin qui est arrivée vite...

Étant donné que c'est mon premier voyage, je ne me considère pas comme une bonne critique, mais les gens qui étaient avec nous on beaucoup apprécié et ce n'était pas leur premier voyage....

Le succès de cet hôtel réside dans sa simplicité. Si vous vous attendez au GROS luxe, vous serrez déçu. C'est beau, très beau, mais pas comme les 5 *. Nous ça nous a plu... Dans ma vie en général, j'aime ce qui est simple et humain et c'est ce que j'ai ressenti là-bas. Nous avons eu un service imppecable et le personel était vraiment sympathique, spécialement les serveurs du bar au lobby...

Seul gros point négatif selon moi: il n'y a aucune activité après 22:00, tout le monde est couché :(

• Séjour du janvier 2009
francais québec(mtl-est)
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 février 2009

L'hotel est très propre et classe, bien que le personnel parlent seulement espagnol à quelques exception, ils sont formidable et attachant, 80% de québécois, amateur de snorkeling, les corailles sont nombreux avec une faune aquatique bien présente aquelque metre de la plage qui d'ailleurs on peut marcher durant plusieurs heures sur ses côtes, une discotèque peu agiter avec la même sélection chaque soir, nourriture excellante au buffet et à la carte, déconseiller a qui veut fêter ce n'est pas la place tout le monde dort a 22h, moyenne d'âge de 40 a 60 ans, pour ceux qui veulent relaxer et beaucoup dormir.

• a aimé — La plage
  • n'a pas aimé — Activités sur le site
  • Séjour du février 2009 - voyage en famille
Montreal
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 février 2009

Excellent hotel, vacances inoubliables. J'étais avec Air Transat, suite Royal Golden.

Plage, bouffe, végétation, personnel, chambre, tout était parfait. Je n'ai pas de points négatifs à dire sur cet hôtel.

Allez y sans problèmes. Ils sont tres accommodant à la réception. Parlez avec Gédéon, il parle tres bien le francais.

Bon voyage au futurs chanceux

• a aimé — Tout, mais la plage est superbe et la végétation est luxuriante et abondante
  • n'a pas aimé — Rien
Grand Bahia Principe Cayacoa
N° 6 sur 60 à Péninsule de Samaná
4.5 sur 5 bulles 3 820 avis
Luxury Bahia Principe Cayo Levantado Don Pablo Collection
Luxury Bahia Principe Cayo Levan...
N° 1 sur 60 à Péninsule de Samaná
4.5 sur 5 bulles 5 153 avis
Luxury Bahia Principe Samana Don Pablo Collection
Luxury Bahia Principe Samana Don...
N° 2 sur 60 à Péninsule de Samaná

Vous connaissez Grand Bahia Principe El Portillo ?

Informations supplémentaires concernant Grand Bahia Principe El Portillo

Établissement : Grand Bahia Principe El Portillo
N°1 des complexes hôteliers à Las Terrenas
N°3 des hôtels Spa à Las Terrenas
N°3 des hôtels en bord de mer à Las Terrenas
N°3 des hôtels familiaux à Las Terrenas
N°6 des hôtels romantiques à Las Terrenas
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Grand Bahia Principe El Portillo 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Promovacances, Ebookers, Expedia, Odigeo, Hotels.com, Booking.com, Odigeo, Promovacances, Promovacances, HotelQuickly, TripOnline SA et Traveltool, S.L.U. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Bahia Principe El Portillo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bahia Principe El Portillo
Gran Bahia El Portillo