“bien , oui mais ....” 3 5 étoiles

pau
“bien , oui mais ....”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2009

bonjour,
de retour de las terrenas le 23 mars . C'est la 4eme fois que nous allons en rep dom
(3 fois sur la terrenas) et la 2eme fois au portillo. Pour ceux qui ont connus l'ancien portillo ( avec olga et toute la clique ...) ya plus grand chose a voir avec l'ancienne version : le grand groupe bahia principe fait dirons nous ,dans la rentabilité (j'ai entendu dire qu'ils ont participé au financement de l'aeroport ....) . ils ont construit des batiments de 3 etages pour les jr suite. nous y etions avec notre fille de 3 ans les chambres sont grandes mais pas la peine de penser a une" bonne intimité" pour le couple .. en fait la grosse difference c'est le nombre de personnes. l'aeroport intenational etant situé a 1h20 environ il y a beaucoup plus de monde qu'avant . cela est particulierement vrai pour les repas : le coin repas pour se servir est a notre avis (c'etait l'avis d'autres couples rencontrés sur place) beaucoup trop petit ce qui fait que cela crée une cohue innaceptable pour un 5*. de plus la nourriture est juste potable ( toujours pareil pour un 5*). le prix du voyage ayant bien augmenté durant ces dernieres années je pense que l'on est quand meme en droit dans un etablissement de ce type de ne pas faire une queue de 15 personnes pour se servir un bout de viande. la promixcuité des gens creant bien evidemment des petites tensions lorsque les regles elementaires de la politesse ne sont pas toujours respectées.
certains me dirons que les criteres de l'hostellerie ne sont pas les meme en rep dom et qu'un 5* n'est pas vraiment un 5 * , je suis d'accord mais la ou je le suis moins c'est par rapport au prix qui, comme je l'ai deja dit , a bien augmenté. le prix du sejour se rapproche de celui d'un sejour a l'ile maurice qui au niveau qualité des hotel fait office de reference. ceux qui ont trouvé la restauration excellente au portillo vont devoir inventer des mots pour qualifier les buffets mauriciens...
Mais bon le bilan n'est quand meme pas si noir que ca, le cadre est trés sympa le personnel aussi . les gens qui ne connaissent pas la rep dom serons conquis ceux qui en revanche connaissent deja, vont pouvoir constater une evolution qui ne va pas forcement dans le bon sens .

• Séjour du mars 2009 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (333)
  • Slovaque en 1er
Trois-Rivières
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2009

Nous sommes allé à cet hotel du 9 au 16 mars 2009. Ce fut une semaine merveilleuse. Les chambres ''Golden'' sont super grandes et c'est très propre. C'est ma 3e fois en République et c'est la 1ere fois que je vois des chambres aussi propres. Les femmes de chambres venaient changer les serviettes et refaire le lit 2 fois par jour!!! Sans oublier les petits chocolats sur l'oreiller tous les soirs. On a fait de la plongée en apnée tous les jours et on voyaient des nouveaux poissons à chaque jours. La nourriture très bonne, surtout le steack parmesan aux champignon au Restaurant Gourmet. Le service au buffet et aux restaurants à la Carte est excellent. Les employés sont toujours très souriants et très serviable (surtout Luis aux petites lunettes ronde qui au déjeuner (au buffet) vient nous servir le 2e café en disant ''café, café, café, café'' . C'est un endroit super sympatique et je le recommande à tous. Je pense meme y retourner!!!

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
Montréal
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2009

Nous avons séjourné au El Portillo la première semaine de mars. Au mauvais moment. Nous avons manqué d'eau chaude pendant six jours et pas d'eau du tout pendant une journée. Et le malheur veut que le terrassement d'un complexe de condominiums juste à coté de l'hôtel ait commencé le samedi 6 mars. Beaucoup de bruits pour une portion des villas de 7h. du matin à 7h. le soir. J'ai demandé à la réception si la construction s'arrêtait le dimanche. On m'a dit que oui, mais ça n'a pas été le cas. L'hôtel va, j'imagine, déplacer les voyageurs de l'autre coté du complexe. Je suggère aux futurs touristes de s'informer sur ce site avant de réserver afin de savoir si la situation est revenue à la normal. La construction des condos du El Portillo Spa and Resources risque de prendre un certain temps.

Beaucoup de Québécois francophones et de Français à l'hôtel, du moins pour cette semaine. On peut amener son portable et accéder à internet près de la réception.

Les villas sont assez proches l'une de l'autre, mais elles sont bien entourées de végétation et le terrain aménagé avec goût. On les croirait construite l'année dernière. La nourriture au buffet était excellente (très bon goût; mieux qu'à Cuba) tout comme dans les quatre restaurants à la carte où la nourriture et l'aménagement sont dignes des meilleurs hôtels (sauf le vin qui devrait être de meilleure qualité qu'au buffet). Il n'y a pas de vague devant l'hôtel car des coraux les bloquent au large. Peu de poissons pour la plongée en apnée car ces coraux sont à découvert à marrée basse. À moins, j'imagine, d'aller plus au large (plus dangereux).

Intéressante possibilité d'aller à pied au village de Las Terrenas situé à cinq kilomètres environ en suivant la plage. Peu de danger car la route est tout près de la plage. Ordures en quantité cependant sur les terrains qui bordent la plage. Les Dominicains devraient faire un effort pour nettoyer ces terrains et le parc qu'ils fréquentent en bordure de la plage. Cette dernière est superbe dans certains baies avec une végétation dense et des cocotiers tout près de la plage (sable brun). Le village avec ses motos bruyantes vaut le détour pour se rendre compte que nous sommes des privilégiés. Tout comme le trajet en autobus de l'aéroport qui fait comprendre la pauvreté du lieu.

Ne pas s'étonner qu'il y ait des gardiens avec armes de chaque côté de la plage de l'hôtel. Mais c'est pour éloigner les intrus et vendeurs de toutes sortes de pacotilles. Ne sont autorisés à solliciter les touristes sur la plage que les membres d'une association de vendeurs de Las Terrenas (ils ont un chandail avec un chiffre qui leur donne droit de solliciter). Il y en a un à tous les quinze minutes environ, mais il suffit de ne pas les regarder ou de dire non.

Nous avons fait une excursion à El limon. Pas si mal. Il faut cependant monter à cheval car le sentier demande plus d'une heure sur une pente assez raide. Pauvres chevaux dont on craint toujours qu'ils ne dérapent. L'excursion est plutôt chère à partir de l'hôtel (59$ US). Moins chère en réservant au village. Ne pas oublier de donner un pourboire au guide de chaque cheval car il est probable que le propriétaire des chevaux ne les rémunère pas.

Je retournerais à cet hôtel qui présente un bon rapport qualité/prix (4 étoiles), mais m'assurais de l'approvisionnement en eau et de la quiétude du lieu.

Jules

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
montréal
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2009

une tres belle hotel ,tres propre , la bouff est bonne
le soir tres tranquille , mais correct comme ca.
la plage de toute beautée.j ai rien a dire de négatif vraiment
sauf que moi , j ai prise 2 douches a l esu chaude en 14 jours
donc demander un deuxieme ou premier pour votre chambre

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
Quebec
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2009

Nous sommes allez a Samana la semaine du 23 au 2 mars, nous avons eu un escale a la Romana, arret d`une heure 30 environs, le temps de prendre un p`tit drink pendant qu`ils nettoient l`avion. Ensuite un vol de 20 minutes de la Romana a Samana, passe tres vite.
En arrivant à l`aeroport, il y a 1hrs 30 d`autobus à faire mais si vous etes de jour commes nous , c`est plaisant de voir la ville et les villages et surtout la vegetation qui est superbe.
Beau temps toutes la semaine, un p`tit 5 minutes de pluie seulement.

Chambre: super grande, coin salon et petite table, nous etions dans la villa 9 au premier etage, bel emplacement, de toute facon, le site n`est pas assez gend pour etre obliger de marcher longtemps pour allez au buffet ou à la plage. Chambre Golden qui donnes en surplus acces a internet gratuit et a un repas à la carte supplementaire.

P.S Certaines personnes se sont plaint qu`ils n`avait pas d`eau chaude ou pas beaucoup de debit, j`ai appris qu`ils ont eu un gros probleme de pompe et qu`ils on tout fait pour faire reparer ce problème.

Le buffet: rien à redire , toujours quelques chose pour plaire à tous le monde, pate, pizza, poisson, poulet ect et. et les desserts tres bon .

Les resto à la carte, nous les avons tous essayer et moi qui est assez difficiles, absolument rien à redire, on a tous les 4 tres bien manger.
Le servies autant au buffet qu`a la carte, super, vin à volonte et bon a par de ca (vin rouge) .
Ensuite bel endroit pour pose cafe ou boisson dans la soiree dans un coin assez tranquille.
Spcetacle, on y est allez seulement un soir et honnetement c`etait pas super mais y`a ben d`autres hose à faire.
A 2 occasions il y a 2 fois un groupe de Dominicain qui sont venu à l`hotel pour vendre leurs bijoux, sulpture en bois, cafe, cigare ect ect. Il faut barginer, ils veulent vendre.

Nous avons fait une exursion pour allez voir les casades de El Limon , haute de 55 metres, très beau, promenade à cheval pour y allez et pour y revenir, chemin tres tres rocheux , en pente, coeur sensible , il vaut mieux vous en abstenir. Ensuite visite d`une autre plage plus prive, bien mais rien d`extraordinaire, beau sable et vague, car en avant de l`hotel pas de vague car beaucoup de coreaux, super pour faire de la plonge en apne sans probleme.
Nous sommes aussi a Las Terenas, un petit village pas loin en auto 8 minutes environs mais nous y sommes allez a pied par la plage et pour nous ca nous a pris une heure a un bon rythme. Aucun probleme de ce cote-là , pas beaucoup de boutique , nous sommes revenue dans une boite de pick-up, le moyen de transport las-bas, ca couter seulement $1.30 et auun probleme non-plus de ce cote.

Beaucoup de vent sur la plage, la piscine et n`est pas enorme mais assez grande et propre.
Les Dominicains sont super gentil, pas eu aucun problème de se cote .

Bref, tres bel hotel, tres bon service, nous n`avons vraiment aucun commentaires negatif important a dire sur et hotel.

• Séjour du février 2009 - voyage en famille
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2009

Nous avons passés les deux dernières semaines de Février 2009 dans cet endroit paradisiaque. Le complexe El Portillo est simplement un petit paradis en République, la plage est merveilleuse presque sans vague et des coraux juste en face du complexe (pas besoin de faire de long déplacements).
Due au grand nombre de personnes et notre arrivée tardive, le check in s’est fait dans l’autobus durant notre transfert vers l`hôtel ou un petit buffet nous attendais au lobby.
Les chambres sont spacieuses, propres et très bien entretenue par le personnel très courtois (même s’il ne parle pas notre langue) et un mini bar très bien garnis tout les jours (ou presque) avec une bonne réserve d’eau.
La nourriture est très bonne mémé si à quelques reprises des plats un peu plus chauds aurais améliore le degré de satisfaction. Le service très courtois aux tables et aux bars est bien fait par les nombreux serveurs (euses). Quelques fois on doit attendre un peut mais après tout on est en vacance… Les restaurants à la carte offrent des plats très variés donc même si une personne du groupe aime moins le style de ce restaurant il trouvera quelque chose à se mettre sous la dent.
La piscine que certain classifie comme un peu petite est très belle mais avec la plage magnifique je n’ai jamais vue de surpopulation à cet endroit. Il y a aussi une piscine « tranquille » avec bar près des villas 10,11 & 12 pour ceux qui veulent se reposer, lire et se rafraichir dans le calme.
La plage, je le répète est magnifique avec ses nombreuses chaises longues est une des plus belles que j’ai visitées dans les 5 derniers voyages. Sable doux, eau claire, peu de vagues et possibilité de faire de longues marches nous ont simplement enchantés
La végétation sur ce site est fantastique toutes sortes d’arbres (bananier, arbre saucisses, et autres) ornent les sentiers qui vous mène vers la plage ou les autre villas et édifices du complexe. Un petit village a été construit près de l’entrée avec des boutiques pour les gens qui veulent faire un peu de magasinage sans à avoir à sortir du complexe. L’animation durant la journée est bien faite par le personnel très enjoué. Les spectacles de fin de soirée pourraient facilement être améliorés et surtout mieux publicisés durant la journée. N’allez pas à cet hôtel si vous recherché ce type de divertissement ou un night life. Plusieurs excursions très intéressant sont aussi proposés par les voyagistes desservant l’hôtel

En résumé moi, mon épouse et le groupe d’amis avec moi (au total 21 personnes) avons bien appréciés nos vacances dans ce petit paradis sur terre.

• Séjour du février 2009 - voyage avec des amis
MEAUX
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2009

Excellent hôtel, loin du béton de Punta Cana.
Le personnel est très à l'écoute.
On peut manger de tout, même si l'on est difficile.

Attention cependant à bien choisir ses excursions. La cascade à cheval est très éprouvante pour un coeur essouflé. Certaines visites indigentes.

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
Hotel Albachiara
Hotel Albachiara
N° 5 sur 37 à Las Terrenas
Luxury Bahia Principe Cayo Levantado Don Pablo Collection
Luxury Bahia Principe Cayo Levan...
N° 1 sur 62 à Péninsule de Samaná
4.5 5 étoiles 4 731 avis
Grand Bahia Principe Cayacoa
Grand Bahia Principe Cayacoa
N° 8 sur 62 à Péninsule de Samaná
4.5 5 étoiles 3 539 avis
Luxury Bahia Principe Samana Don Pablo Collection
Luxury Bahia Principe Samana Don...
N° 2 sur 62 à Péninsule de Samaná

Vous connaissez Grand Bahia Principe El Portillo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Bahia Principe El Portillo

Établissement : Grand Bahia Principe El Portillo
N°1 des complexes hôteliers à Las Terrenas
N°2 des hôtels en bord de mer à Las Terrenas
N°2 des hôtels Spa à Las Terrenas
N°3 des hôtels familiaux à Las Terrenas
N°7 des hôtels romantiques à Las Terrenas
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Grand Bahia Principe El Portillo 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Promovacances, Booking.com, Promovacances, Odigeo, Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Bahia Principe El Portillo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bahia Principe El Portillo
Gran Bahia El Portillo