“TOP - kitesurf”

Grand Bahia Principe El Portillo
Avis publié : 4 mai 2009

semaine du 24 au 1 mai
Hotel nickel, chambre d'environ 30m² avec douche + baignoire avec hydromassage trés calme (malgré la construction de l'hotel voisin), bien decoré pour qui a deja un peu voyagé
Restauration : buffet 5/5 restaurants idem avec belle presentation en plus.top le all
included rien à dire
La plage : Paradisiaque
ideal pour la pratique du Kite :
Thermique tous les jours avec 20 noeuds,
possibilité de decoller de l'hotel (à droite) avec sur place location de matos + cours demandé Alexi super sympa
spot deconseillé aux debutants à cause des rochers
sinon à 5mn à pieds à droite spot de reve FLAT
me demander plus d'info si necessaire
Animation = c'est le seul point à ameliorer, la il y a du boulot
Servie = on est en rep dom donc top, eviter le coiffeur...
cadre = sur la droite 40 km de plage sauvages, sur la gauche 6 km de plage quasi desertique TOP un vrai endroit préservé (Un hotel est encours de construction à coté par les anciens proprio du Portillo).
Vie nocturne : je sais pas car au DODO tous les soirs à 22h mais, c'est pas hotel de fêtard !

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (6 355)

1 4531 459 avis sur 6 355

Avis publié : 19 avril 2009

Sur un plan touristique, la péninsule de Samana est certainement un des plus beaux endroits de la Rep Dom, encore préservée du tourisme de masse et offrant dans un rayon restreint de nombreuses possibilités d'excursions, telles que : Playa Rincon, cascade El Limon, lParc National Los Haïtise, observation des baleines (janvier-février) etc. Nous y avons passé un excellent séjour du 22 au 29 mars 2009.
Sur le plan de l’hébergement, l’hôtel Gran Bahia Principe El Portillo 5* est réellement un hôtel merveilleux. La gentillesse, la disponibilité et la discrétion du Personnel y sont pour beaucoup, sans oublier la qualité et la diversité des repas, les restaurants à la carte et les inoubliables cocktails, le tout en "All inclusive" ! Les jardins exotiques, la propreté à tous les niveaux, les piscines sous les cocotiers, les chambres très confortables et la sécurité complète, constituent un tableau très positif, à recommander.
Attention toutefois si vous avez besoin de consulter un médecin… La visite à la clinique privée, située dans complexe hôtelier, débute à 95 $... Inadmissible !
En ce qui concerne les excursions, ne vous laissez pas piéger par les Tour Opérateur style Transat Voyages, Look Voyages, à votre arrivée… Privilégiez les organisateurs d’excursions locaux, beaucoup moins chers, pour les mêmes prestations…
A titre d’exemple, nous avons pris un taxi pour la journée complète pour un prix très raisonnable... Le très sympathique taxi "Victor", nous a fait découvrir en 4x4 la magnifique "Playa Rincon" et son restaurant "Rincon Beach" où nous avons dégusté de délicieuses langoustes fraîches grillées au feu de bois, accompagnées du "Banana Mamas" local !
Cette magnifique plage paradisiaque vaut le détour et est accessible uniquement en 4x4 ou en Quad. Ce taxi très sympathique nous a également emmené à Las Galéras et pour terminer la journée à Samana Nous sommes partis le matin à 9H et retour le soir vers 18H à notre hôtel, avec le sourire et en toute confiance. Il s’est arrêté à notre demande pour prendre photos et vidéos tout au long du parcours...
Nous avons sincèrement gardé un excellent souvenir de cette journée. A recommander : Taxi Victor GUZMAN - El Portillo-Las Terrenas-Samana - Téléphone mobile : 829-2649276
Hasta luego !
Patrick et Françoise

Avis publié : 14 avril 2009

Nous rentrons tout juste de notre semaine de voyage de noces dans cet hôtel. Et nous sommes ravis! Suite spacieuse, propre; buffet divers et très bons; plages superbes, personnel à l'écoute, et bien placé, tellement de belles choses à voir sur la péninsule de Samana...
(Si ce n'est : évitez la semaine sainte, pour se reposer, ce n'est pas l'idéal!)

Avis publié : 25 mars 2009

bonjour,
de retour de las terrenas le 23 mars . C'est la 4eme fois que nous allons en rep dom
(3 fois sur la terrenas) et la 2eme fois au portillo. Pour ceux qui ont connus l'ancien portillo ( avec olga et toute la clique ...) ya plus grand chose a voir avec l'ancienne version : le grand groupe bahia principe fait dirons nous ,dans la rentabilité (j'ai entendu dire qu'ils ont participé au financement de l'aeroport ....) . ils ont construit des batiments de 3 etages pour les jr suite. nous y etions avec notre fille de 3 ans les chambres sont grandes mais pas la peine de penser a une" bonne intimité" pour le couple .. en fait la grosse difference c'est le nombre de personnes. l'aeroport intenational etant situé a 1h20 environ il y a beaucoup plus de monde qu'avant . cela est particulierement vrai pour les repas : le coin repas pour se servir est a notre avis (c'etait l'avis d'autres couples rencontrés sur place) beaucoup trop petit ce qui fait que cela crée une cohue innaceptable pour un 5*. de plus la nourriture est juste potable ( toujours pareil pour un 5*). le prix du voyage ayant bien augmenté durant ces dernieres années je pense que l'on est quand meme en droit dans un etablissement de ce type de ne pas faire une queue de 15 personnes pour se servir un bout de viande. la promixcuité des gens creant bien evidemment des petites tensions lorsque les regles elementaires de la politesse ne sont pas toujours respectées.
certains me dirons que les criteres de l'hostellerie ne sont pas les meme en rep dom et qu'un 5* n'est pas vraiment un 5 * , je suis d'accord mais la ou je le suis moins c'est par rapport au prix qui, comme je l'ai deja dit , a bien augmenté. le prix du sejour se rapproche de celui d'un sejour a l'ile maurice qui au niveau qualité des hotel fait office de reference. ceux qui ont trouvé la restauration excellente au portillo vont devoir inventer des mots pour qualifier les buffets mauriciens...
Mais bon le bilan n'est quand meme pas si noir que ca, le cadre est trés sympa le personnel aussi . les gens qui ne connaissent pas la rep dom serons conquis ceux qui en revanche connaissent deja, vont pouvoir constater une evolution qui ne va pas forcement dans le bon sens .

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 20 mars 2009

Nous sommes allé à cet hotel du 9 au 16 mars 2009. Ce fut une semaine merveilleuse. Les chambres ''Golden'' sont super grandes et c'est très propre. C'est ma 3e fois en République et c'est la 1ere fois que je vois des chambres aussi propres. Les femmes de chambres venaient changer les serviettes et refaire le lit 2 fois par jour!!! Sans oublier les petits chocolats sur l'oreiller tous les soirs. On a fait de la plongée en apnée tous les jours et on voyaient des nouveaux poissons à chaque jours. La nourriture très bonne, surtout le steack parmesan aux champignon au Restaurant Gourmet. Le service au buffet et aux restaurants à la Carte est excellent. Les employés sont toujours très souriants et très serviable (surtout Luis aux petites lunettes ronde qui au déjeuner (au buffet) vient nous servir le 2e café en disant ''café, café, café, café'' . C'est un endroit super sympatique et je le recommande à tous. Je pense meme y retourner!!!

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 13 mars 2009

Nous avons séjourné au El Portillo la première semaine de mars. Au mauvais moment. Nous avons manqué d'eau chaude pendant six jours et pas d'eau du tout pendant une journée. Et le malheur veut que le terrassement d'un complexe de condominiums juste à coté de l'hôtel ait commencé le samedi 6 mars. Beaucoup de bruits pour une portion des villas de 7h. du matin à 7h. le soir. J'ai demandé à la réception si la construction s'arrêtait le dimanche. On m'a dit que oui, mais ça n'a pas été le cas. L'hôtel va, j'imagine, déplacer les voyageurs de l'autre coté du complexe. Je suggère aux futurs touristes de s'informer sur ce site avant de réserver afin de savoir si la situation est revenue à la normal. La construction des condos du El Portillo Spa and Resources risque de prendre un certain temps.

Beaucoup de Québécois francophones et de Français à l'hôtel, du moins pour cette semaine. On peut amener son portable et accéder à internet près de la réception.

Les villas sont assez proches l'une de l'autre, mais elles sont bien entourées de végétation et le terrain aménagé avec goût. On les croirait construite l'année dernière. La nourriture au buffet était excellente (très bon goût; mieux qu'à Cuba) tout comme dans les quatre restaurants à la carte où la nourriture et l'aménagement sont dignes des meilleurs hôtels (sauf le vin qui devrait être de meilleure qualité qu'au buffet). Il n'y a pas de vague devant l'hôtel car des coraux les bloquent au large. Peu de poissons pour la plongée en apnée car ces coraux sont à découvert à marrée basse. À moins, j'imagine, d'aller plus au large (plus dangereux).

Intéressante possibilité d'aller à pied au village de Las Terrenas situé à cinq kilomètres environ en suivant la plage. Peu de danger car la route est tout près de la plage. Ordures en quantité cependant sur les terrains qui bordent la plage. Les Dominicains devraient faire un effort pour nettoyer ces terrains et le parc qu'ils fréquentent en bordure de la plage. Cette dernière est superbe dans certains baies avec une végétation dense et des cocotiers tout près de la plage (sable brun). Le village avec ses motos bruyantes vaut le détour pour se rendre compte que nous sommes des privilégiés. Tout comme le trajet en autobus de l'aéroport qui fait comprendre la pauvreté du lieu.

Ne pas s'étonner qu'il y ait des gardiens avec armes de chaque côté de la plage de l'hôtel. Mais c'est pour éloigner les intrus et vendeurs de toutes sortes de pacotilles. Ne sont autorisés à solliciter les touristes sur la plage que les membres d'une association de vendeurs de Las Terrenas (ils ont un chandail avec un chiffre qui leur donne droit de solliciter). Il y en a un à tous les quinze minutes environ, mais il suffit de ne pas les regarder ou de dire non.

Nous avons fait une excursion à El limon. Pas si mal. Il faut cependant monter à cheval car le sentier demande plus d'une heure sur une pente assez raide. Pauvres chevaux dont on craint toujours qu'ils ne dérapent. L'excursion est plutôt chère à partir de l'hôtel (59$ US). Moins chère en réservant au village. Ne pas oublier de donner un pourboire au guide de chaque cheval car il est probable que le propriétaire des chevaux ne les rémunère pas.

Je retournerais à cet hôtel qui présente un bon rapport qualité/prix (4 étoiles), mais m'assurais de l'approvisionnement en eau et de la quiétude du lieu.

Jules

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 6 mars 2009

une tres belle hotel ,tres propre , la bouff est bonne
le soir tres tranquille , mais correct comme ca.
la plage de toute beautée.j ai rien a dire de négatif vraiment
sauf que moi , j ai prise 2 douches a l esu chaude en 14 jours
donc demander un deuxieme ou premier pour votre chambre

• Séjour en : février 2009, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Las Terrenas ou ses environs
À 9,4 km
Sublime Samana Hotel & Residences
Sublime Samana Hotel & Residence...
N° 2 sur 35 à Las Terrenas
Grand Bahia Principe Cayacoa
N° 5 sur 54 à Péninsule de Samaná
À 28,8 km
Luxury Bahia Principe Cayo Levantado
Luxury Bahia Principe Cayo Levan...
N° 1 sur 1 à Cayo Levantado
À 28,3 km
Luxury Bahia Principe Samana Don Pablo Collection
Luxury Bahia Principe Samana Don...
N° 1 sur 54 à Péninsule de Samaná

Vous connaissez Grand Bahia Principe El Portillo ?

Informations supplémentaires concernant Grand Bahia Principe El Portillo

N°1 des complexes hôteliers à Las Terrenas
N°1 des hôtels en bord de mer à Las Terrenas
N°1 des hôtels Spa à Las Terrenas
N°3 des hôtels familiaux à Las Terrenas
N°6 des hôtels romantiques à Las Terrenas
Catégorie de prix : 115€ - 296€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Grand Bahia Principe El Portillo 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Booking.com, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Expedia, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA, Ebookers et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Bahia Principe El Portillo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bahia Principe El Portillo
Gran Bahia El Portillo