“Un paradis caché”

Grand Bahia Principe El Portillo
Avis publié : 24 mars 2010

Hôtel retiré avec une plage magnifique.Coin tranquille mais d'une beauté incroyable.Végétation luxuriante et encore vierge.Chambre Golden très propre.Un endroit pour ceux qui aiment faire de longues marches sur la plage.Avons très bien mangé durant tout notre séjour.Non loin de Las Terenas(on peut s'y rendre à pied par la plage).Chutes El Limon à ne pas manquer.Allons sûrement y retourner!

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (6 290)

1 3911 397 avis sur 6 290

Avis publié : 20 mars 2010

Nous sommes allés au Bahia Principe Portillo du 11 au 18 mars 2010. Il a fait une température formidable avec du soleil pendant 7 jours. Contrairement à ce que j'avais lu ,le voyage de l'aréoport à Samana en autobus s'est très bien déroulé et nous avons eu l'occasion de voir de très beaux paysages. L'hotel est très grand et beau et le check in s'est fait dans l'autobus. Nous avons pu prendre possession de notre chambre dès l'arrivé. Nous avons eu une très belle chambre, très propre avec une grande salle de bain. Il y avait des prises de courant comme chez nous au Québec. Le site est assez grand mais pas trop et nous ne sommes jamais bien loin des restaurants où de la plage. Celle-ci d'ailleurs est magnifique. Pour ceux qui aiment marcher dans un décor enchanteur ,c'est la plage idéale. Nous avons appris que c'est l'endroit où il y a le plus de cocotiers au monde. L'ambiance en générale est très calme et détendue. Il faudrait apporter un mention au personnel qui sont vraiment incroyablement gentils. Pour la nourriture, le buffet est petit mais la nourriture est bonne. Les restaurants à la carte sont très bons (orquidé et pescador). Un très bon hotel pour un voyage en amoureux. Nous sommes allés à la cascade El Limon en cheval et avons bien aimé l'expérience.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 19 mars 2010

Retour du bahia principe el portillo de las terrenas ( samana ) en republique dominicaine !

comme a chaque retour de voyage , je vous fais un résumé de mes appréciations de mon voyage en énumérant mes points positifs ainsi que négatif de ma destination.

nous étions en client royal golden (suite junior et autres avantages)

nous y étions du 11 au 18 mars 2010 Nous avons eu une heure de retard en provenance de Montréal pour la république dominicaine . Ils nous ont dit que c'était a cause d'une panne informatique a Boston . Sinon au retour tout s'est bien déroulé sauf 1 h 15 d'attente a l'aéroport avant de passer la douane canadienne. Par contre lors du vol d'allée la télévision ne fonctionnait pas dans l'avion et point de vue gastronomie dans l'avion s'est sans doute la pire nourriture que j'ai mangé en 18 voyages dans le sud. L'espace pour les pieds est pas très grande non plus semblable a air transat.

Arrivé a l'aéroport de Samana : l'arrivée se fait tout de même rapidement mise a part qu'il faut remplir un papier dominicain rendu la-bas qui ne sert absolument a rien c'est pour savoir si on a quelque chose a déclaré en arrivant . On perd un peu de temps la mais sinon pour le reste ca va assez vite . Par contre j'aurais bien aimé un kiosque a bière , eau ou liqueur pour le voyage d'environ 2 h de route . La route pour ma part je ne l'ai pas trouvé dérangeante et pas eu besoin de gravol . Ce que j'ai un peu moins aimé c'est l'arrêt d'environ 15 minutes pour aller chercher de la bière au dépanneur et ensuite une autre pose d'environ 10 minutes pour aller aux toilettes ou faire je sais pas trop quoi du guide dans l'autobus qui a rallongée le voyage d'autobus quelques peu mais bon il y a pire dans la vie. Le paysage est beau par contre on y croise des petits villages et les montagnes remplit de milliers de palmiers est super a voir ! Le check-in s'est fait dans l'autobus donc très rapide de ce côté la avec toute la documentation

arrivée a l'hôtel : finalement arrivé a l'hôtel , on prend nos bagages et on a décidé d'aller a notre chambre par nous même pour aller profiter du beau temps le plus rapidement possible . c'est alors que presque rendu a notre villa , le bagagiste nous apprend que notre chambre ne peut pas être prise car il y a eu beaucoup de pluie durant la semaine dernière et qu'il y a un dégât d'eau dans la chambre . on est donc aller a la réception et ils ont remédier a la situation très rapidement .

chambre d'hôtel : une très belle chambre et très spacieuse . décoré soigneusement a notre arrivée et très bien coloré et la peinture n'était pas du tout défraîchit . la salle de bain est munit d'une bain a 5 jets a remous style jacuzzi qui a fonctionné très bien durant notre semaine et il n'y a jamais manqué d'eau chaude même en remplissant le bain jusqu'au bord et prenant une longue douche par la suite. la climatisation était très bien également. le coffre fort coûte 4 $ par jour donc 28 $ US pour une semaine. on a eu un peu de difficulté avec ce dernier au départ ne sachant pas trop comment il fonctionnait pourtant j'ai été souvent dans le sud et j'avais jamais eu de problème avant mais d'un coup qu'ils nous ont dit qu'il fallait garder la clé dans le coffre et faire le code a deux reprises pour le barrer tout a bien été. Seul petit problème de la chambre est la porte qui se fermait pas très bien apart en la claquant mais ca nous a pas déranger on a décidé de pas demander a la faire réparer. Seul petit hic , il y a beaucoup de lumière dans la chambre mais qui n'éclair pas beaucoup c'est ce que nous avons remarquez. il manque souvent d'électricité pendant de courtes durées de temps environ 1 minutes environ 10-15 fois durant notre semaine alors n'utilisai pas le réveil - matin dans votre chambre car il se peut qu'il ne sonne pas en cas de panne d'électricité.

La plage : La plage de l'hôtel est beaucoup plus belle que je ne l'avais envisagé . Évidemment je préfère les plages de sables blancs et mers plus turquoises mais l'eau est tout de même assez turquoise malgré le sable bruns . Beaucoup de récifs de corals en face de l'hôtel si vous allez plus a gauche de la plage , en face du snack bar du diner , il y a pas de coral et la plage est plus belles et plus baignables .

Piscine : il y a deux petites piscines a l'hôtel et c'est surement l'un des points les plus négatifs de ce resort. elles sont de grandeurs trop petites et très peu de chaises pour le nombre de personnes. elles sont très simple également . en 18 voyages dans le sud , c'est surement dans les piscines les plus ordinaires que j'aurai vu jusqu'a présent. Par contre point positif les chaises de la piscine sont aussi confortables que le lit de la chambre , super confortable pour la détente.

Nourriture au buffet : Buffet très très bien j'ai été surpris. Bien que le buffet est très petit , on y trouve toujours quelques chose de bon même pour les plus difficiles. Au déjeuner , il y a évidemment comme partout les oeufs et omelettes crêpes etc , mais il y a une bonne sélection de yogourt , légumes , fruits , de bons beignes fait dans l'huile etc . Pour le bacon s'est vrai qu'il en a pas eu tous les jours mais bon il y a pire que ca dans la vie héhé. pour le midi c'était un peu plus simple au buffet mais toujours des pâtes , pizza etc et beaucoup de salade etc . Il y a aussi un snack bar qui font des hamburgers , hot dogs , poulet , steak sur le BBQ de même que des salades , pizza et natchos . Un autre endroit pour manger des sushis tous les midis . je ne mange pas de sushis mais plusieurs me disaient que les sushis étaient excellents. Pour le souper au buffet . Chaque soir avait un thème différent , une soirée italienne , une dominicaine , une francaise , une orientale , une espagnol donc chaque soir au buffet une thématique différente avec 4 ou 5 spécialités du pays de la soirée thématique ainsi que les autres plats qui restent malgré tout comme pizza , poulet , steak , pains , pâtes donc inquiètez vous pas pour le buffet .

Restaurant a la carte : personnellement j'ai très bien mangé dans les 4 restaurants a la carte. je les trouvaient par contre très simple comme décoration surtout celui gourmet qui ressemblait davantage a la continuité du buffet. Le plus beau resto est l'oriental , les serveurs sont vêtus en asiatique et le décor fait vraiment restaurant oriental. Personnellement mon resto a la carte préféré aura été le Seafood , suivit du gourmet , suivit de l'oriental et l'italien pour finir. j'ai bien mangé aux 4 restaurants a la carte mais je trouve que ma lasagne au restaurant italien manquait un peu de gout ou d'épice et ce fut également l'opinion de ma conjointe .

propreté de l'hôtel : probablement l'hôtel que j'ai vu le plus propre en 18 voyages dans le sud . les planchers brillent , les tables également , le lobby les coussins sont en parfaite état . un seul après-midi que la piscine semblait un peu moins bien nettoyé mais pour le reste c'était parfait . Les chambres sont également bien nettoyé , les draps changés tous les jours etc , par contre si vous êtes du genre a aimé les décorations avec les serviettes ou truc dans la chambre c'est peut-être pas le meilleur endroit pour cela . pour ma part ca me passe pas mal 100 pieds par dessus la tête.

accès internet : haute vitesse 95 % aussi rapide que le haute vitesse de montréal donc excellent .

culture : 60 % de québécois , 15 % portugais , 10 % de francais de france , 10 % anglais de l'ontario . 5 % autres

moyenne d'âge : je vous dirait que la moyenne d'âge durant notre semaine se situait probablement entre 45 et 55 ans . pour notre part on est un couple dans la mi-vingtaine et ca ne nous a vraiment pas affecté durant notre semaine dans le sud. C'est un hôtel pour les couples de tout âges qui veulent avoir une certaine tranquilité !

animation de l'hôtel : j'ai bien aimé l'animation de l'hôtel ainsi que l'équipe d'animateur . il semble que l'animation est très mauvaise selon les commentaires en tout cas moi pour ma part je n'ai pas eu a me plaindre. surement que nous étions dans une semaine ou les gens embarquaient davantages. aérobie a la plage ou piscine tous les jours . cours de danse a chaque après midi , petit jeux a chaque jour a la piscine en fin d'après-midi. le soir c'est plus tranquille mais il y a un spectacle a chaque jour. pas grand chose de révolutionnaire comme spectacle mais nous en avons vu que 2 . Les animateurs étaient aimables et super souriants . il venait nous parlez et nous faire rire sans être trop déplacé ou fatiguant durant la semaine . Il y a en a un également qui se déguisait a tous les jours sur la plage c'était très comique.

PHOTO STAFF : des membres du staff de l'hôtel vous prennent en photo presque a tous les jours. ils ont des perroquets , un gros lézard , un beau petit singe et prennent également des photos en couple. les photos peuvent varier de 10 a 35 $ la photo . on a pris quelques photos a 10 $ avec les animaux et aussi une belle photo calendrier a 35 $ qui va faire un excellent souvenir de notre voyage.

serveurs et serveuses : le meilleur barman est Agustin au bar Flamboyant de la piscine principale . les drinks les meilleurs sont au lobby bar mais le service est très lent. au déjeuner le matin on aimait se faire servir par le sympathique anyelo un jeune serveur sympathique et très efficace. seul point négatif , la fille qui nous ouvrent la porte le matin au buffet n'est pas la plus souriante ou sympathique elle devrait travailler ailleurs elle n'est pas vraiment a sa place a la porte d'entrée pour accueuillir les gens héhé.

excursion : nous avons fait l'excursion a la cascade el limon et s'est l'une des plus belles choses que j'ai vu dans ma vie a couper le souffle tout simplement . on a appellé stephanie de las terrenas qui nous a référer a son collègue francais pour faire une demi journée. on est partie en VTT 4 roues ( quad ) durant environ 1 h 30 de route pour arrêter dans un ranch prendre un guide pour la randonné a cheval. pour ma part j'ai opté pour la marche car j'ai des douleurs au dos et je peux vous dire que la marche de 5 km y aller et 5 km revenir est très essoufflante et demande beaucoup de cardio . elle est très difficile en pleine chaleur accablante dans les montées . pour le cheval c'est sécuritaire et le guide le tient constamment . ensuite après le cheval vous avez un petit 10 min de marches pour vous rendre a la cascade marches assez difficiles escalier et en pleine nature donc prévoir des souliers de course en conséquence. la cascade est tout simplement incroyablement belle l'eau est rafraichissante mais tellement bonne de loin la plus belle excursion que j'ai fait a ce jour. Par la suite on est retourner vers le ranch et on a diner un buffet dominicain qui était tout de même très mangeable , poulet , steak , riz , salade etc , on a appris quelques mots en espagnole et le vendeur de produit dans sa petite boutique fesait de très bon prix. n'achetez pas rien aux vendeurs près de la cascade lorsque vous débarquez du cheval il vend beaucoup plus cher qu'a la petite boutique du resto. je recommande cette excursion évidemment a tout le monde.

inclusion royal golden : on paye un surplus pour avoir des droits supplémentaires et ce n'est pas respectée réellement. On avait droit a internet gratuit dans un salon privée seulement pour les clients royal golden . souvent il y avait de l'attente a l'internet car des clients standards de l'hôtel cachait leur bracelet pour aller profiter de ce service qui n'était pas inclus dans leur service . je trouve cela déplacé et BS personnellement. Ensuite il y avait une piscine tranquille qui était sensé selon ce que j'ai lu dans mon livre royal golden être pour seulement pour les clients royals goldens . pourtant des gens au bracelets standarts y venaient et surtout avec des enfants qui sautaient partout et criait et laissait leur verre dans la piscine . pas pire pour une piscine sensé être tranquille. On était sensé avoir droit a un check in privée alors que tout s'est fait dans l'autobus avec tout le monde ( pour ma part cela ne m'a pas dérangé ) pour tout le reste des inclusions , ils ont étés respectés. nous avons utiliser le service au chambre il a pris 1 h ce que je juge normal et la nourriture était tout de même très bonne et bon service également et belle présentation.

le vin : le vin bahia principe était pas mal moins pire que je m'imaginais avec tous les commentaires que j'avais lu . par contre demandez-le froid car chaud il est très méchant .

point négatif de l'hôtel : il manquait régulièrement des assiettes au buffet ainsi que des verres au buffet. il manque souvent de cuillères pour le café le matin on dirait qu'ils oublient de la mettre sur la table . Le service a été excellent toute la semaine sauf le dernier soir , il manquait de coupe a vin et le buffet était trop remplit on dirait qu'il y avait trop de monde dans l'hôtel le dernier soir et le service au buffet a été extrèmement mauvais . Les piscines sont a mon avis beaucoups trop petites et simples pour un hôtel de cette catégorie.

cotation générale : J'ai payé pour un 4.5 étoiles et je crois avoir obtenue tous les services en conséquence . c'est sans aucun doute l'un des plus bels endroits que j'ai vue a ce jour en 18 voyages dans le sud je le recommande sans aucune hésitation pour la nourriture , plage , propreté des lieux , service excellent également , la qualité des chambres etc etc etc. si je ne mets pas la dernière étoiles pour en faire un voyage parfait est tout simplement dû aux piscines que j'ai trouvé décevante ...

Bon voyage pour ma part j'ai été comblé :)

si vous avez des questions n'hésitez pas et il me fera plaisir de vous répondres.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 12 mars 2010

je reviens de cette hotel que j'ai trouvé très bien.
seul la piscine est un peu petite,mais pour le reste rien à redire
j'ai trouvé la nourriture très bonne et variée je ne comprend pas les critiques(mais que mange chez eux ces personnes qui n'ont pas aimé le buffet)!!).
l'hotel est très bien placé belle plage et belle promenade à pied jusqu'à las-terrenas.
le transfert est de 90 minute mais il faut prendre ça comme une ballade car les paysages sont très beaux.
nous avons eu beaucoup de pluie mais c'est du à la région ou les précipitations sont beaucoup plus nombreuses que dans le sud.
pour finir terminez par le SPA qui pratique des prix tout à fait correcte.

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 11 mars 2010

nous sommes allé à samana du 25 fevrier au 5 mars et ce fut super. le temps chaud, l'eau transparente laissant apparaitre des poissons de toutes les couleurs.n'oubliez pas masque et tuba c'est super.l'hotel etait nickel nous avions une suite junior avec une grande salle de bains (douche baignoire balnéo wc separes) le tout en carrelage et tres bien bien entretenu pas les femmes de menage qui decoraient la chambre avec des petites fleurs tous les jours.
les piscines etaient egalement super et propres les restaurants nickel et asez varies pour 9 jours.
le personnel tres courtois et disponible , meme a 2 heures du matin.
bref ce fut pour nous et nos enfants une semaine ideale avec rien à dire du cote de l hotel.
le seul point negatif de notre sejour aura ete l'aller voir les baleines, c'est nul chère et on voit 3 dos en 2 heures donc cela ne vaut pas le detour il est preferable d'aller a la cascade del limon ou les haitises.
sinon nous y sommes alle avec xl airways tres bonne compagnie et bon plateau repas et fims recents: le petit nicolas, jackpot et le concert.le transfert a l'hotel met effectivement 90mn mais le car est bien et la distribution des chambres se fait durant le trajet alors c'est supportable en plus on en profitte pour se familiariser avec la rep dom.
donc je recommande sans hesiter cet hotel

• Séjour en : février 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 9 mars 2010

Voyage avec CANJET et pas de films à l'aller ni au retour ???? Très décevant!
Un mot résume cette semaine de vacances à Samana: "Pluie" ou plûtot "maudite pluie". J'ai fait plusieurs voyages dans les Caraïbes, c'est la première fois que je vois autant de journées pluvieuses, 4 jours de suite sans soleil sur 7, c'est franchement démoralisant! Tu as beau essayé de jouer à l'optimiste, mais on va tous dans le sud pour le soleil, pas pour passer ses journées à boire et à jouer aux cartes... Lors de la réunion d'information avec la représentante d'Air Transat, elle nous a rapidement informé que Samana était un des endroits les plus pluvieux de la RD, ceci serait dû aux montagnes.
Points positifs:
- Le El Portillo est un très beau complexe, d'une propreté remarquable, avec une très belle végétation ( maintenant on comprend pourquoi, il y pleut tellement).
- Nous avons eu une superbe chambre, section Golden, très bien située.
- Nous avons très bien mangé, que ce soit dans les restos à la carte ou au buffet. Par contre, j'ai trouvé le buffet trop petit pour la grandeur de ce complexe. Belle terrasse pour manger à l'extérieur ( quand la température le permet)
- La plage est très belle ( lorsqu'il fait soleil). Apnée à faire juste en avant.
- Les dominicains qui y travaillent offrent un très bon service, et n'attendent pas toujours après un tip comme c'est souvent le cas à Cuba.

Points négatifs
- LE SOLEIL N'ÉTAIT PAS AU RENDEZ-VOUS
- Une heure et demi à se faire brasser en autobus pour s'y rendre.
- Très petite piscine, beaucoup trop petite pour la grandeur du complexe. Pas de aquar bar, dommage!
- L'animation est très ordinaire, ce qui est étonnant pour un complexe de cette qualité. Ils auraient beaucoup à apprendre des cubains en cette matière. Spectacles plutôts amateurs, pas de musiciens qui se promènent sur le site et dans les restos pour créer l'ambiance des îles.
En résumé, l'hôtel est très bien, mais nous n'y retournerons plus, à cause des risques trop élevés de pluie.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 9 mars 2010

Nous sommes allées à cet hotel du 26-02-10 au 06-03-10 en famille. Premièrement le voyage avec Air Canada avec escale à Toronto s'est très bien passé. Par contre, le transport de l'aéroport est atroce, il faut absolument prendre des gravols, et le moins possible regarder le paysage car c'est pire. 1 h 30 de descentes et de montées. Le représentant d'Air Canada était dans notre autobus, il avait l'air plutôt bête et pas très sympathique. Il parlait pas très fort et comme nous étions assis au milieu, nous n'avons rien compris de ce qu'il a dit. Pour notre part, nous n'avons pas eu la clé de notre chambre dans l'autobus mais seulement un carton avec notre numéro de chambre. Il fallait quand même se présenter au comptoir pour avoir notre clé car le représentant nous a dit que le numéro de chambre qui était marqué sur notre papier n'était pas nécessairement le notre.

Donc à notre arrivée à l'hôtel, nous nous présentons au comptoir pour finalement nous rendre compte que la chambre n'était pas la même que sur notre papier. Quand nous sommes arrivés dans notre chambre, il y avait seulement 1 grand lit king et nous étions 4 (2 adultes et 2 ados), nous retournons donc à la réception pour se faire dire qu'il était "overbooké" et qu'il n'avait pas d'autres chambres à nous offrir. Après quelques discussions, ils nous ont dit qu'on pourrait changer de chambre seulement 2 jours plus tard et qu'il irait mettre un autre lit dans la chambre afin de nous accommoder. Nous avons eu le lit mais après plusieurs appels à la réception et chialage. Donc, on avait notre fille qui dormait sur le petit divan et l'autre garcon dormait sur le lit. On avait pourtant réservé pour une suite junior avec 2 lits doubles et depuis septembre 2009 que c'était réservé.

La nourriture est bonne mais sans plus. Il manque de variété surtout au déjeuner ou nous avons eu du bacon seulement 1 journée. Par contre, les restos à la carte se démarque mais le service était très lent. A 2 reprises, nous sommes partis sans avoir pris notre dessert car il nous faisait attendre très longtemps après le repas principale.

La plage est magnifique et sécuritaire surtout pour les jeunes enfants. Par contre, il fallait se lever à 7 h00 le matin afin d'obtenir un palapas sinon tout était pris.

La piscine est propre mais petite.

La température est désastreuse. Il a plu les 3 derniers jours de notre séjour, et nous avons eu 1 journée avec de gros nuage gris et 3 jours de soleil. Je peux vous dire qu'il était temps qu'on parte car on commencait à trouver le temps long. C'est la première fois que je vais dans le sud et que dans le garde-robe il y a un parapluie, donc ca veut tout dire. De plus, comme le site est petit, il n'y a rien à faire quand il pleut. La pluie, ce n'est pas des petites averses mais plutot des grosses averses sans arrêt.

Les chambres : la literie est propre mais pas les chambres, nous avions plein de mille pattes qui se promenait à terre, j'ai passé la semaine a en écrasé, on avait des fourmis dans le lavabos et la salle de bain surtout le bain n'était pas super propre.

Le site est plein de belle végétation mais on comprend pourquoi car il pleut souvent.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en famille
Grand Bahia Principe Cayacoa
N° 5 sur 54 à Péninsule de Samaná
À 28,8 km
Luxury Bahia Principe Cayo Levantado
Luxury Bahia Principe Cayo Levan...
N° 1 sur 1 à Cayo Levantado
À 28,3 km
Luxury Bahia Principe Samana Don Pablo Collection
Luxury Bahia Principe Samana Don...
N° 1 sur 54 à Péninsule de Samaná

Vous connaissez Grand Bahia Principe El Portillo ?

Informations supplémentaires concernant Grand Bahia Principe El Portillo

N°1 des hôtels Spa à Las Terrenas
N°1 des hôtels en bord de mer à Las Terrenas
N°1 des complexes hôteliers à Las Terrenas
N°3 des hôtels familiaux à Las Terrenas
N°6 des hôtels romantiques à Las Terrenas
Catégorie de prix : 112€ - 294€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Grand Bahia Principe El Portillo 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia, Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, 5viajes2012 S.L., Ebookers et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Bahia Principe El Portillo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bahia Principe El Portillo
Gran Bahia El Portillo