“Avis sur l'hotel el portillo las terrenas”

Grand Bahia Principe El Portillo
Laon, France
“Avis sur l'hotel el portillo las terrenas”
Avis écrit le 19 juillet 2010

Bonjour !

Sur un plan touristique, la péninsule de Samana est certainement un des plus beaux endroits de la Rep Dom, encore préservé du tourisme de masse et offrant dans un rayon restreint de nombreuses possibilités d'excursions, telles que : Playa Rincon, cascades El Limon, Parc National Los Haïtises, observation des baleines (janvier-février) etc. Nous y avons passé un excellent séjour en Mai dernier.

Sur le plan de l’hébergement, l’hôtel Gran Bahia Principe El Portillo 5* est réellement un hôtel merveilleux. La gentillesse, la disponibilité et la discrétion du Personnel y sont pour beaucoup, sans oublier la qualité et la diversité des repas, les restaurants à la carte et les inoubliables cocktails, le tout en "All inclusive" ! Les jardins exotiques, la propreté à tous les niveaux, les piscines sous les cocotiers, les chambres très confortables et la sécurité complète, constituent un tableau très positif, à recommander. A noter juste en face de l'hôtel un petit aérodrome desservant Saint-Domingue et d'autre destinations.

Attention toutefois si vous avez besoin de consulter un médecin… La visite à la clinique privée, située dans complexe hôtelier, débute à 95 $... Inadmissible !

En ce qui concerne les excursions, ne vous laissez pas piéger par les Tour Opérateur à votre arrivée… Privilégiez les organisateurs d’excursions locaux, beaucoup moins chers, pour les mêmes prestations…

A titre d’exemple, nous avons fait la visite du parc de Los haitises avec Nicolas un français qui a une petite agence Flora Tours dans le centre de Las Terrenas à 10 minutes en sortant de l'hotel. Il vend casiment moitié prix (par rapport à l'hotel) toutes les excursions, les sorties sont en petits groupes et surtout il accompagne tous ses clients. Il nous a aussi amené à la playa Rincon une plage paradisiaque après avoir fait du snorkeling à la Playa Fronton, je vous la conseille c'est le seul endroit pour voir des poissons et des coraux magnifiques. Contactez Nicolas il vous fera passer de très bonnes vacances en partageant sa passion pour le pays et la nature.

Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (383)
  • Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
Montréal
Avis écrit le 10 juillet 2010

Avons été au El Portillo à Samana en juin 2009 pour une semaine. Tout était parfait à l'exception des restaurants très ordinaires comparativement au buffet ou c'était très bien.

Aussi le buffet de plage laissait vraiment à désirer, il y avait de la pizza et un peu de salade, c'était pas terrible et fallait courir après la pizza.

La propreté et le service des chambres étaient parfait. 2 fois par jour pour les serviettes et la décoration du lit. Mini bar parfait.

Le spa aussi très bien. Une seule piscine pas trop grande mais nous sommes plutot plage. La mer est calme.

Ce que nous avons adoré les quantités incroyables de cocottiers de chaque côté de l'hôtel, une plage à l'infini, il n'y a pas d'autres hôtels pour l'instant.

Avons fait 2 excursions :
El Limon : extraordinaire, dépaysement total. A cheval pas facile le trajet mais faut le faire et pas avoir peur.
Safari visite campagne et Samana : également dépaysement total.

Pas grand choses à magasiner. Spectacles du soir plus ou moins bien mais nous nous soupons tard et on se lèvent tôt.

Samana n'est pas encore très touristique et si cela peut durer tant mieux car nous ne voulons pas que cela devienne un Punta Cana ou un Varadero ou Riviera Maya mais nous ne pouvons que le souhaiter.

Si vous aimez la nature, la végération allez-y.

En face de l'hôtel apnée directement et avec des poissons tropicaux de couleurs splendides. Prendre note qu'il y a la marée et que la mer baisse mais on peut tout de même aller se baigner. Pas de problème a avoir une place sur la plage car elle est très grande avec des palapas, etc.

Les dominicains sont très gentils et on ne se fait pas achaler sur la plage ni ailleurs.

Pour le trajet de l'aéroport à l'hotel faut voir ca comme une excursion qui nous permet de découvrir la pauvreté des dominicains.

À recommander avant que l'endroit soit trop touristique.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
Avis écrit le 12 juin 2010

Je suis un peu en retard pour écrire mon avis, mais bon, vaut mieux tard que jamais!!
je suis allée au portilo en janvier 2010 pendant 2 sem et nous avons eu 1 semaine entière de pluie! Lorsque que nous sommes arrivés ,ca feasait déjà 3 semaines consécutive qu'il pleuvait et quand je dit pluie.. ce n'est pas 10 minutes et c'est finis non c'est TOUTE la journée! donc les terrain étaient innondés! une chance nous étions au 3 étage!
de plus, il ny avait pas beaucoup d'activitées pour nous remonter le moral et nous divertir pendant ce temps...ils mettaient un film au lobby.........nous sommes un couple de 25 ans qui aiment ca quand ca bouge un peu et .. à 10 et demi il ne ce passe pas grand chose! la dico est toujours vide et l'annimation est pourrie! que dire des shows le soirs!!! oh mon dieu c'est les pires que jai jamais vu, javais l'impression qu'on riait de nous!
1 très petite piscine et pas de swim up bar(mais ou le savait déjà avant de partit donc..)
appart les bars à la plage et à la picine il ny a que 2 endroits le soir ou prendre un verre (lobby et disco) donc très répétitif et tout le monde est toujours à la même place!
les chambre étaient propre,aucune difficulté a avor des serviettes,la climatisation fonctionnait bien, le debit d'eau de la douche était correct et toujours de l'eau chaude!!
la plage est magnifique et il y a beaucoup de chaises et beaucoup de cocotiers!!!
il y a un beau spot pour l'apnée,emmenez votre masque!
jai adorée le snack le midi ou nous pouvons manger et avoir une belle vu sur la mer!
essayer les massage fait sur la plage fait par des dominicaines elles sont vraiment bonnes(je sais ce qu je dit car jai une formation en masso)! apportez votre huile (même solaire) pcq elles utilise une huile très allergène!!
en générale la bouffe était bonne (japonais mmmm)
Allez à Las Terrenas acheter vos souvenirs et profitez en pour visiter un peu, environ 20us le taxi et 15 min de trajet!
jai également été passé 4 jours au bahia principe cayo levantando et lendroit est nettemment supérieure!! mais tout aussi tranquille!!
jai aimé mon voyage mais comme je lai mentionné la température de cette région et la tranquilité de l'endroit font en sorte que nous y retournerons pas!!
si vous avez des questions ne vous gênez pas je suis disponible!!!

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 18 mai 2010

Personnels bien , all exclusive bien , emplacement de l'hotel bien , rien a dire sur ce séjour
A savoir quand meme , qu'il est préférable de prendre un coffre ( pour plus de sureté ) 4$ us par jour , les excursions ou decouvertes des environs sont assez cher minimum 100$/ personne , les massages du spa 50$ pour 50 mn , paquet de cigarettes dans l'hotel 6$ . pour les envoie de cartes, il est préférable de les poster dés votre retour en france car les timbres sont cher 3$ et vous n'est pas sur de leurs arrivée ; telephon dans les chambres : attention a la douloureuse au alentour de 70$ les 10mn
Sinon , a part ces petits suppléménts non négligable , superbe hotel , prestations nickel
Je suis près a y retourner
A part

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille
Montigny-le-Bretonneux
Avis écrit le 16 mai 2010

En ce qui concerne les chambres : la climatisation avait des fuites dans la mienne et l'entrée était inondée quotidiennement (villa n° 22). Attention : il est indispensable de prendre le coffre dans la chambre (4 dollars par jour). Lors de mon séjour, plusieurs chambres (villa n° 20) ont été visitées : argent et téléphones portables ont été dérobés pour ceux qui n'avaient pas pris de coffre.
Les deux derniers jours du séjour, l'eau chaude est supprimée dans une chambre sur deux.
Pas d'animation cette semaine-là.
Le personnel est adorable et le site magnifique !

• Séjour du avril 2010 - voyage avec des amis
Saint-Brieuc, France
Avis écrit le 13 mai 2010

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 18 au 26 mars. Hôtel très bien situé dans la partie sauvage de l'île, les pieds dans l'eau. On peut marcher pendant des kms le long de la mer sans voir personne, c'est génial d'avoir l'impression d'avoir la plage pour soit tout seul. Tout est fait pour le farniente, la proximité de la plage et de la piscine sont un atout incontestable. La plage est magnifique, beaux jardins, à 5 min de Las Terrenas (y aller en guagua ou motoconchos car par la plage, il faut compter 1h de marche). Hôtel très propre avec légère animation internationale. Centre-commercial à l'entrée de l'hôtel. Formule all-inclusive très complète avec grand choix de cocktails. Belle piscine. Logement en suite, très spacieuse et salle de bains sympa.Essayer de programmer les restaurants à la carte durant votre séjour, surtout le Pesquador et le Gourmet. Pour les excursions, je conseille "La Casa de la Terrenas" : Stéphanie et Pierre sont super sympas, à faire le parc des Haitises, Pierre est très interressant ! Bref, nous avons qu'une envie : retourner au Gran Bahia, il n'y a rien à critiquer !

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Abitibi-Témiscamingue
Avis écrit le 11 mai 2010

Nous sommes partis le 1er mai de Mtl avec Air Canada. Bon service dans l'avion, malgré le faite que l'on doit payer notre repas, pas très bon. Par contre l'espace est correcte et nous avons une télévision par siège et un bon nombre de choix de films!

Nous sommes arrivés a Samana vers 18h30 et avons pris l'autobus en direction de l'hotel. Je m'attendais a ce que ce soit pénible, mais pas du tout, au contraire, le trajet c'est très bien dérouler malgré la grosse heure de route! Joel la personne qui s'est occupé de nous, de Air canada, a fait le check in durant le trajet. Par la suite le meeting qui habituellement aurait eu lieu le lendemain matin, s'est fait également dans l'autobus. Nous étions tous très heureux, nous venions de sauver du temps a attendre lollll. En sortant de l'autobus, nous pouvions donc aller directement a notre chambre, quel bonheur!

L'hôtel est magnifique! Beaucoup de verdure et de fleurs. Les gens sont sympathiques. Points négatifs: le buffet est très petit et peu varié. Par contre les restaurants a la carte sont délicieux. Pour les amateurs de vins, si vous n'aimez pas leur vins maison, vous pouvez toujours commander du champagne, il est gratuit! La piscine est très petite, il n'y en a que une. La plage est superbe, par contre il y a bcp de corails et quand l'eau était basse, on devait se déplacer sur une pointe a gauche de l'hotel.

Nous avons fait 2 expéditions: les chutes el lemon et la visite du parc national (visite de grottes en haute mer). Si vous êtes en forme, je vous conseille fortement les chutes. C'est génial comme expédition, le cout est de 59$. Mais vous devez être en forme!!!!!

J'ai trouvé au début de la semaine qu'il manquait d'animation autant le jour que le soir. Il n'y avait rien du tout a vrai dire. 2 jours avant de partir ils ont commencé a en faire, donc est ce un pur hasard.

En résumé, tout était super, mais pas extraordinaire!

• Séjour du mai 2010 - voyage avec des amis
Grand Bahia Principe Cayacoa
Grand Bahia Principe Cayacoa
N° 6 sur 60 à Péninsule de Samaná
Luxury Bahia Principe Cayo Levantado Don Pablo Collection
Luxury Bahia Principe Cayo Levan...
N° 1 sur 60 à Péninsule de Samaná
Luxury Bahia Principe Samana Don Pablo Collection
Luxury Bahia Principe Samana Don...
N° 2 sur 60 à Péninsule de Samaná

Vous connaissez Grand Bahia Principe El Portillo ?

Informations supplémentaires concernant Grand Bahia Principe El Portillo

Établissement : Grand Bahia Principe El Portillo
N°1 des complexes hôteliers à Las Terrenas
N°3 des hôtels familiaux à Las Terrenas
N°3 des hôtels en bord de mer à Las Terrenas
N°3 des hôtels Spa à Las Terrenas
N°6 des hôtels romantiques à Las Terrenas
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Grand Bahia Principe El Portillo 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Promovacances, Expedia, Hotels.com, Promovacances, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U., Promovacances, HotelQuickly et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Bahia Principe El Portillo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bahia Principe El Portillo
Gran Bahia El Portillo