“Samana El Portillo Bahia Principe”

Grand Bahia Principe El Portillo
Montréal, Canada
“Samana El Portillo Bahia Principe”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 janvier 2011

De retour d'un sejour du 8 au 15 jan 2011. Bravo aux Quebecois [...] du voyage ...
Nous revenons de El Portillo Bahia Principe qui selon moi est pour plage 5 - pour repas 4.5 - pour animation 3 - pour gentillesse du personnel 8 et propreté de la chambre 5 J'aimerais vous mentionner que nous avons depuis 10 ans voyagés dans plusieurs resorts et selon nous il est notre NUMÉRO 1 . J'aimerais que les commentaires de certains représentent la réalité d'un voyage et non leurs caprices de gens un peu ... piscine petite mais utilisée une fois car plage est 8 sur 5

Le globe trotteur

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (387)
  • Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
montreal
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 janvier 2011
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je suis revenue hier d'une semaine de vacances au Gran Bahia El Portillo.
J'ai vraiment adoré et j'y retournerais sans hésiter si je pouvais.
Nous avons voyagé avec Air Canada et une fois arrivés, nous sommes allés en une heure et demie à El Portillo.
Les formalités d'arrivée ont été faites dans le bus ce qui était merveilleux car nous avons pu aller directement dans notre chambre.
Le seul point négatif, c'était le voyage en bus.
C'est comme un tour de manège dans un parc d'attractions.
Je souffre du mal des transports, donc ce n'était pas facile.
Cependant, sur le chemin du retour J'étais bien car j'ai pris quelque chose pour prévenir soigner le mal des transports.
Notre chambre était magnifique.
Nous avons été installés dans une suite junior dans la section 12.
C'était à environ 5 minutes à pied de la réception et de la plage.
Ce qui était bien agréable avec la section 12, c'est que c'était plus loin de la plage que la plupart des autres sections, c'était juste à côté de l'une des deux piscines du complexe.
Donc, c'était bien agréable.
Il y a un petit bar aussi.
Le service était vraiment agréable.
Les employés sont toujours prêts à vous aider.
L'équipe d'animation était super.
Ils sont toujours de bonne humeur et ont vraiment l'air d'adorer être avec des touristes et rendre notre séjour merveilleux.
Sur la plupart des nuits ils dansent avec les clients.
J'ai eu l'occasion de danser à plusieurs reprises et à chaque fois, ils ont demandé à mon mari si ils pouvaient danser avec moi.
Ils étaient extrêmement polis et ils savent vraiment comment danser.
Il y a aussi de nombreuses activités pendant la journée, stretching, aérobic, jet de fer à cheval sur la plage, bingo, etc. ... On peut choisir de participer ou simplement se détendre sur la plage.
La nourriture est bonne.
J'ai préféré le buffet aux restaurants à la carte.
Le buffet du petit déjeuner, il y avait une bonne variété de choix, mais c'est un petit buffet.
J'ai été au Gran Bahia Principe Ambar à Punta Cana et Gran Bahia Principe Tulum à Riviera Maya, Mexique et les buffets étaient plus grands et il y avait beaucoup de sections différentes.
Ce buffet est plus petit, mais il y a suffisamment de choix pour satisfaire tout le monde.
Il y a un snack-bar près de la plage, qui est ouvert de 11 h à 17 h.
Il y a une belle variété là aussi.
Des salades, des nachos, des frites, des hot dogs, des pâtes, des légumes et un petit dessert.
Ils ont aussi de la Sangria au vin rouge ou blanc.
C'était vraiment très agréable.
Il y a aussi une super machine à café avec toutes sortes de café et même du chocolat chaud.
Concernant le temps, il faisait environ 28°C toute la semaine, ce qui était merveilleux.
Il y a eu environ 15 minutes de pluie durant tout notre séjour.
En général, les matins étaient un peu nuageux et les après-midis étaient ensoleillés.
Il y a des palapas sur la plage et des parasols autour de la piscine.
Nous n'avions aucun problème pour trouver des chaises sur la plage tôt le matin, mais pendant la journée, si vous voulez changer de place ce n'est pas facile d'aller de la plage à la piscine et de trouver une place.
La plupart des gens semblent rester autour de la piscine.
Il y a une grande piscine près de la plage et aussi un jacuzzi un peu plus loin.
Comme mentionnée avant, il y a une autre piscine qui est à environ 5 minutes de la plage.
Celle-là a tendance à être plus calme.
Dans l'ensemble, j'ai adoré cet hôtel et je le recommande vivement.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'envoyer un message.
Gen

Repentigny, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 janvier 2011

Nous somme arrivée le 27 novembre, l'ouverture officiel était le 25 donc ils étaient en pleine ouverture. C'était un super voyage le personnel était très compétent, un très beau site. La nourriture était très bonne, même que les mets était très varié. Petite lacune : il n'y avait pas de banque à l'hôtel mais pour compenser un service de chauffeur nous était offert pour aller aux banques des hôtels à proximité. On y retournerais sans hésiter, nous avons adorer le complexe très chaleureux!

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Joliette, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 janvier 2011

Nous sommes une famille de cinq (2 adultes, et 3 enfants de 13, 9 et 7 ans) qui revenons tout juste d'une semaine au Gran Bahia Principe El Portillo. Nous avons tous adorés ce voyage. Les points forts de cet hotel sont:

1- la plage: tout y est: grandeur, propreté, vue époustouflante sur la baie et les cocotiers, chaise en quantité suffisante, sable fin. Certains ont noté les coraux comme point négatif. Ce n'est pas notre cas! On y voit pleins de petits poissons colorés ainsi que langoustes, étoiles de mer, oursins. Il n'y a pas une journée ou nous n'y avons pas été. Et pour les plus jeunes on peut en voir même sans avoir à nager, tout près du bord de la plage. Évidemment la plage se poursuit hors du site sur des kilomètres. La marche jusqu'à Las Terrenas prends 1h30. Par contre, si la plage est toujours très belle, les détritus jonchent sa partie haute. Ça donne à réfléchir.

2- la nourriture: excellente compte tenu qu'on est dans le sud. Évidemment ça ne compétitionne pas avec nos bons restaurants d'ici mais variété et fraicheur sont au rendez-vous. Des restos à la carte, l'italien a été notre préféré. Sinon le buffet est très bien et avec beaucoup de choix. La propreté est exemplaire, une armée de cuisiniers et serveurs s'assurent que tout marche rondement. Les plats du buffet sont changés avant même qu'ils ne soient terminés et le service au table est généralement très rapide. Le vin maison est quelconque mais ont peut toujours avoir du vin à la carte à un prix très raisonnable, soit à partir de 15$ à 20$ environ. Par contre le choix des vins est limité et tous les vins présentés ne sont pas disponibles. Il y a aussi un snack bar près de la plage. Nous y avons toujours mangé à l'heure du lunch. Le choix y est évidemment plus limité mais tout aussi excellent et on n'y est pas limités qu'au éternels burgers et pizza.

Les consommations, alcoolisées ou non, foisonnent et sont toutes bien faites avec le soucis de la présentation. Il y a même des fontaines aux bars de la plage pour les cocktails locaux (Pina Colada et Banana Mamma), machine à café/chocolat chaud et sangria. Pour tout le reste les barmans sont toujours souriants et avenants.

3- la propreté: l'entretien et le ménage se font de façon continue! Les ménagères passent deux fois par jour dans les chambres. Les jardiniers sont toujours affairés.Tout est très propre.

4- les chambres: grandes et très confortables. Les douches sont complètement en marbre. Nous n'avons jamais manqué d'eau chaude par contre la température de l'eau pouvait varier.

Le négatif:

1- Le trajet en autobus est désagréable car la route est sinueuse et le pavage défoncé à plusieurs endroits. Nos trois enfants ont étés malades durant le trajet qui semble interminable!

2- Certains soirs trouver une table libre au buffet pouvait s'avérer difficile, surtout un soir en particulier où il a plu et que les tables extérieures étaient inutilisables.

3- Le shampoing fourni n'est pas très efficace, apportez-en!

4- Si vous êtes un lève-tard vous risquez d'être réveillés plus tôt, soit à cause des ménagères ou à cause des jardiniers qui commencent vers 9 heures. Ça semble tard mais en vacances ça ne l'est pas tant que ça.

5- Notre départ était en début de soirée mais il fallait quitter la chambre pour midi. C'est compréhensible car de nouveaux clients arrivent mais désagréable. Heureusement nous avons réusi à extensionner jusqu'à 3 heures (moyennant 10$ de l'heure) mais pas plus et la majorité des autres clients n'ont pu le faire.

6- Le coût des expéditions pour une famille est prohibitif. En moyenne le prix tourne autour de 100$ par personne pour une expédition typique, donc 500$ pour 5, non merci!

7- Las Terrenas nous a extrèmement déçus. C'est sale, chaotique, bruyant, voir dangereux d'y marcher car il n'y a pas de trottoirs sauf sur l'artère principale et autos, motos et quads y zigzagent en flot continu. Je dois malheureusement vous déconseiller l'endroit. C'est un excellent exemple de tourisme sauvage. En une heure seulement nous avons étés témoins d'une collision et avons évités d'êtres renversés de justesse deux fois!

En conclusion, nous recommandons tout à fait cet endroit, en couple ou en famille, surtout si vous êtes amateur de plage, comme nous. Le site est enchanteur et le service attentionné. La majorité des inconvénients ne sont pas directement reliés à l'hôtel et n'affectent pas notre impression générale positive.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille
2 sur 5 bulles Avis écrit le 9 janvier 2011

Jolie plage. Pas d'eau chaude le soir,donc douche froide quand on rentre vers 18h.personnel peu aimable à l'acceuil et cerise sur le gâteau,les cocktails ne sont pas bons!

• Séjour du décembre 2010
Québec (ville), Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 janvier 2011

Nous sommes partis 3, un couple et un ami et nous avons été RA-VIS de ce séjour. Endroit paradisiaque, tranquille, nourriture très bonne, choix varié, grandes chambres luxueuses, lobby magnifique, super bien entretenu ... vraiment, vraiment, vraiment... wow. Pour 1000$, ça les vaut LARGEMENT !

• Séjour du janvier 2011 - voyage avec des amis
Terrebonne, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 décembre 2010

Nous etions 6,moi mon mari,mes ados de 16 ans,mon beau-frere et belle-soeur.Le trajet entre l'areoport et l'emplacement n'etait pas si penible que ca,malgre une bonne heure et demi.Nous avons apprecié le paysage tout en savourant une bonne biere a mi-chemin(que nous devions payer par-contre)Des l'arrivée,apres avoir obtenu notre chambre,nous sommes allé tout droit a la plage ou tout de suite deux animateurs sont venus nous acueillir et nous inviter a faire des activités.Si nous gagnions au jeux,nous recevions un diplome le soir ,la ou il y avait un petit spectacle chaques soirs.Amusants! La nourriure,en general,tres bonne,la propreté(restos,chambres,salles de bain et meme au petit resto de la plage),tres bonne.Petite musique d'ambiance sur la plage.Cependant,il y avait beaucoup de coraux dans l'eau et le sable n'etait pas blanc comme les plages de cuba mais,c'était quand meme tres bien.Nous avons fait deux expeditions que nous avons acheté de Stephanie a las terenas a demi prix de ce qu'on nous offrait a l'hotel.Visite en `quad`` et a cheval des chutes El Limon wow!!! bon petit repas au ranch ou l'on reviens apres.Deuxiemement,visite guidée encore en quad ,sur la route du café.Avec notre gentil jeune guide Fernendito qui nous a emmené prendre une biere dans un petit resto et meme gouter du café frais moulu dans la humble demeure d'une petite famille!.Innoubliable!! Nous avons tous adoré notre sejour et j'espere que notre prochain voyage sera a la hauteur de ce dernier!

• Séjour du janvier 2010 - voyage en famille
Grand Bahia Principe Cayacoa
N° 6 sur 60 à Péninsule de Samaná
4.5 sur 5 bulles 3 825 avis
Luxury Bahia Principe Cayo Levantado Don Pablo Collection
Luxury Bahia Principe Cayo Levan...
N° 1 sur 60 à Péninsule de Samaná
4.5 sur 5 bulles 5 156 avis
Luxury Bahia Principe Samana Don Pablo Collection
Luxury Bahia Principe Samana Don...
N° 2 sur 60 à Péninsule de Samaná

Vous connaissez Grand Bahia Principe El Portillo ?

Informations supplémentaires concernant Grand Bahia Principe El Portillo

Établissement : Grand Bahia Principe El Portillo
N°1 des complexes hôteliers à Las Terrenas
N°3 des hôtels en bord de mer à Las Terrenas
N°3 des hôtels Spa à Las Terrenas
N°3 des hôtels familiaux à Las Terrenas
N°6 des hôtels romantiques à Las Terrenas
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Grand Bahia Principe El Portillo 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Promovacances, Ebookers, Expedia, Odigeo, Promovacances, Hotels.com, Booking.com, Odigeo, TripOnline SA, Promovacances, HotelQuickly et Traveltool, S.L.U. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Bahia Principe El Portillo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bahia Principe El Portillo
Gran Bahia El Portillo