“Mon hôtel habituel”
Avis sur El Rincon De Abi

El Rincon De Abi
Avis publié : 6 mars 2012

Un hôtel que je connais bien, toujours aussi sympathique, paisible et accueillant, avec quelques nouveautés dans la salle du petit déjeuné qui donnent de plus en plus une atmosphère de pirate des caraïbes, une cuisine disponible pour utilisation personnelle avec un frigo de grande capacité.
Piscine, WiFi, jacuzzi, l’hôtel à 80 mètres de la plage et 200 m de ville de centre, 30 euros/nuit 2 personnes petit déjeuner inclus, je vois pas pourquoi j'irai ailleurs.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
elrincondeabi, Propriétaire de El Rincon De Abi, a répondu à cet avisA répondu 7 mars 2012

Merci Patrick de nous avoir accordé un moment.
A bientôt.

Avis publié : 6 mars 2012

11 jours dans cet hôtel et nous voilà transportés dans un milieu paradisiaque. Le décor nous met vraiment dans l’ambiance des îles, je parle des fruits exotiques servis lors du petit déjeuner, du toit en chaume … Les propriétaires sont très amicaux et accueillants. Las Terrenas est un lieu où français et dominicains cohabitent parfaitement bien. Ce fut un voyage très agréable.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille

Merci Manon, nous avons également passés d'agréables moments en votre compagnie, à bientôt.
On se retrouve sur FB Hôtel El rincon de abi.
Pour info réservation avec pré-paiement seulement.
Merci de votre compréhension.

Avis publié : 20 février 2012

J'avais lu les commentaires sur trip advisor avant de partir et les nombreux avis positifs m'ont décidé à me rendre dans cet hotel tout en ayant en tete que les points faibles seraient le petit dejeuner et le bruit...
Au final très bonne surprise: absolument rien a redire sur le petit dejeuner, il y a tout ce qu'il faut (café, jus d'orange, fruits, tartines, oeufs) et pourtant nous n'étions pas de ceux qui se lèvent toujours très tot! neanmoins nous avons tjs fait un petit dej complet...
Quant au bruit : Las Terrenas n'est pas une plage deserte au milieu de nulle part, c'est une petite ville (ou grand village) donc forcement ce n'est pas le silence absolu, j'ai été un peu dérangée par le bruit de la circulation entre 7h30 et 8h30 du matin mais pas de quoi un faire tout un plat, quant à la musique, on l'entend au loin et c'est bien agréable ça évite d'emmener son matos dans les bagages! si en france on pouvait avoir de la musique tous les jours partout dans les rues, les francais seraient surement plus fetards et souriants et surtout moins grognons!!! quant aux fetes nationales qui oserait interdire les petards et feux d'artifices un 14 juillet, alors respectons les fetes dominicaines et faisons la fete avec eux...
A ce propos n'hesitez pas a aller a la rencontre des dominicains (ce ne sont pas tous des voleurs et des arnaqueurs!), les blancs restent bcp entre gringos a las terrenas, l'ambiance est bcp plus festive et dansante chez les dominicains!
Pour en revenir l'hotel: wifi, piscine, cuisine commune a dispo, moustiquaires, lits confortables, patrons agréables et accueillants... j'ai bien ri lorsque j'ai lu le commentaire d'arnaud sur la blacklist des clients indésirables! travaillant moi meme dans le tourisme je vois tout a fait de quoi il parle!!!
voila, je recommande cette adresse à tous (sauf aux raleurs, afin que tout le monde passe un bon sejour dans la bonne humeur)

Solène de Paris

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé avec des amis
elrincondeabi, Propriétaire de El Rincon De Abi, a répondu à cet avisA répondu 21 février 2012

Merci Solène, grand bonheur également de vous avoir eu parmi nous, comme tu là bien écrit le rincon de abi c'est 100% bonne humeur, ronchon s'abstenir!!
Pour info réservation avec pré-paiement seulement.
Merci de votre compréhension.

Avis publié : 9 février 2012

El Rincon de Abi a un excellent rapport qualité prix.
Le cadre est sympa, les chambres propres, le petit déjeuner équilibré ( thé, café, jus d'orange, différents pains, confitures miel, fruits, yaourts, oeufs).
Les plus sont : la cuisine et le salon exterieurs que l'on peut utiliser à tous les moments.C'est aussi un lieu de rencontre bien sympathique.
Quant à l'accueil, il est parfait. Catherine et Arnaud sont très bons conseils pour les différentes activités possibles dans la région.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Merci Pascale et Alai... R
elrincondeabi, Propriétaire de El Rincon De Abi, a répondu à cet avisA répondu 10 février 2012

Merci pour ce commentaire, nous avons nous aussi passés d'agréables moments en votre compagnie pendant ces trois semaines, au plaisir de vous revoir.

Avis publié : 28 décembre 2011

Hôtel bien sympatique, accueil très cordial de la part de Catherine et Arnaud, chambres très propres, idem pour la cuisine misevà notre disposition. A 100m de la plage, idéal aussi pour le shopping, (el paseo est à moins de 10mn, et les commerces de bouche à 15 mn (Lindo)),Seul bémol, impossible de passer une nuit au calme , les voisins sont très bruyants, musiques jusqu'à pas d'heure, genre, de 22h à 03h du matin, résultat, on rentre émerveillés par la région, mais crevés car pas de repos correct possible ! (il faut savoir ce que l'on veut, ne pas payer trop cher mais subir les voisins ....)

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
elrincondeabi, Propriétaire de El Rincon De Abi, a répondu à cet avisA répondu 3 janvier 2012

desole pour le bruit mais n'oublions que la culture dominicaine est principalement base sur la musique et la bonne humeur surtout a la periode ou vous nous avez rendu visite 23 et 24 decembre

Avis publié : 6 septembre 2011

Chambres très propres ; cuisine salle à manger de plein air à côté de la piscine, très pratique. Proche (5 minutes à pied) d'une plage sympa avec possibilités de snorkeling (masque tuba, palmes pour voir les poissons coraliens). Recommandé : acheter des gambas et des langoustes sur la plage derrière le cimetière et les faire cuire sur la plancha de l'hôtel...un délice. Des patrons très aimables donnant tous les bons plans de visite ou de voyage (nous y étions au moment du cyclone Irene). Globalement un très bon rapport qualité / prix (famille de 7 personnes et 2 enfants).

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
elrincondeabi, Propriétaire de El Rincon De Abi, a répondu à cet avisA répondu 10 janvier 2012

Merci pour votre commentaire, il sera sûrement utile à d'autres voyageurs.

Avis publié : 29 août 2011

El Rincon de Abi est un hôtel simple et bien propre, proche de la plage. Les chambres et la piscine sont agréables.
Les propriétaires, très (voir trop) présents, donnent des bons conseils sur les activités et la vie à las Terrenas.

En résumé, un bon petit séjour, malgré deux points négatifs :
- le déjeuner est un peu "chiche" : pain pas très bon, rationnement sur le jus d'orange.... On attendrait au moins des yaourts ou céréales en plus pour le prix.
- il n'y a pas de moustiquaires dans les chambres, or c'est absolument indispensable car les moustiques rentrent dès qu'on ouvre la porte. Nous avons accroché notre propre moustiquaire tant bien que mal car il n'y a même pas de crochet prévu pour.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
elrincondeabi, Propriétaire de El Rincon De Abi, a répondu à cet avisA répondu 5 janvier 2012

Merci.
Afin d'arrêter toutes polémiques, nous reçevons constamment la même question depuis cet avis,
"y a t'il des moustiquaires dans les chambres"?
oui il y a des moustiquaires entretenus dans toutes les chambres et appartements sans exceptions. Inutille d'encombrez vos bagages!
Petit rappel également sur le contenus du petit déjeuner.
A volonté: Boissons chaude, divers pains, beurre, confitures, miel, fruits frais et céréales.
Pour des raisons de fraîcheur, un jus d'orange, un yaourt et deux œufs à la demande.