“Un paradis absolu dans les Caraïbes !!!”
Avis sur Casa de Gilles

Casa de Gilles
Avis publié : 27 mars 2014

La Casa de Gilles est la promesse d'un séjour unique et enchanteur

- le site est d'une beauté inouïe, un écrin de verdure tropicale avec une vue prodigieuse sur la mer d'un côté et les montagnes dominicaines de l'autre

- la maison, en libre accès pour les hôtes, est spacieuse, aérée, agencée dans un esprit "loft" tout en conservant son charme typiquement Caraïbes et magnifiquement décorée

- les terrasses et la piscine sont les principaux lieux de vie et on ne s'en lasse pas, pour lire, prendre l'apéritif, dîner, se reposer, nager, se ressourcer. La piscine à débordement, en surplomb de la forêt, procure un incroyable sentiment de bien-être et d'apesanteur. Relaxation totale !
- l'accueil et la personnalité de Gilles (passionné, passionnant, convivial, ouvert, généreux, plein d'humour) sont indissociables de cette demeure, de son histoire ; sans oublier la qualité et la gentillesse de son personnel : Maria, qui concocte de délicieux petits déjeuners, Joseph, fiable, efficace et tout sourire, ou encore Rosy qui pourra vous cuisiner d'inoubliables repas à domicile. Sans oublier non plus les adorables animaux de compagnie ;-)

En bref, un endroit de rêve où on se sent tout de suite bien, que l'on a la plus grande peine à quitter et où on a la certitude de retourner le plus vite possible.
Un must.

Astuce pour la chambre : Les 3 chambres sont différentes mais toutes sont agréables, superbement décorées et d'un excelle...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 7 mars 2014

Que dire de plus, tout est dans le titre !

L'accueil est chaleureux, la maison parfaitement décorée, la vue incroyable, les pièces spacieuses, bref le lieu idéal pour un séjour dans la presqu'île de Samana.

Gilles le propriétaire est vraiment sympathique, il est toujours prêt a vous aider dans le choix des nombreux endroits à découvrir. Maria vous préparera un agréable petit-déjeuné en terrasse avec salade de fruits frais, jus de fruit frais, plateau de fromages ( la petite touche française ; ) Et Joseph, le gardien de nuit, toujours le sourire aux lèvres a également tout d'un vrai Barman !

Bref un grand merci à tous les trois, le séjour était parfait.

David & Sylvie

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 23 février 2014

La péninsule de Samana est un véritable paradis au ciel limpide et infini, parsemé d’eaux cristallines, de verts intenses et de bleus profonds. Mais la Villa de Gilles est, elle aussi, paradisiaque, surplombant une luxuriante végétation tropicale et un océan se confondant avec le ciel bleu azur, elle impose une vue panoramique pouvant faire la une des plus belles revues dédiées aux voyages enchanteurs. Pourtant récente, elle donne l’impression d’avoir toujours été posée là et son caractère intemporel vient des éléments utilisés pour sa construction et en particulier la brique rouge. Le confort est omniprésent, la décoration est subtile, le petit-déjeuner est pantagruélique, accompagné notamment de fromages français. Et notre Hôte Gilles, au look de Picasso dans une version plus longiligne, témoigne d’une grande vivacité d’esprit. Son érudition, ses précieux conseils, ses divines Caipiroskas et sa discrète présence ont indéniablement contribué à rendre notre séjour idyllique. Un grand merci à Joseph, Luna, Jennifer et Gilles.

Astuce pour la chambre : nous avons apprécié le bungalow
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 27 décembre 2013

Nous avons loué le bungalow de "La casa de Gilles" durant quelques jours.
Nous tenons a remercier Gilles pour l'accueil très chaleureux qui nous a été réservé.
Nous nous sommes tout de suite senti à l'aise au sein de cette maison qui est décorée avec beaucoup de goûts.

La vue est magnifique, digne des plus belles cartes postales (sans photoshop :-)).
Le service est complet, l'ensemble du personnel est également très agréable et souriant (Gracias Maria para la comida) et une dédicace spéciale pour les Vodkapirina de Joseph.

Bref un lieu où il fait bon passer des vacances insolites hors des sentiers battus de la RD.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 novembre 2013

Nous avons fini nos vacances en République Dominicaine par 4 jours dans cette magnifique maison. La vue est incroyable, à vous couper le souffle. Gilles vous accueille de manière très conviviale. Il nous a donné de très bons conseils.
La maison est splendide, reposante. On nage dans une piscine à débordement avec vue sur la mer... que demandez de mieux?!
Ménage tous les jours, serviettes propres, peignoirs à disposition, serviettes de piscine. Tout est réunis pour un maxi confort.
Nous vous le conseillons comme le meilleur endroit à Las Terrenas!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 août 2013

Si vous aimez vivre une experience enrichissante, si vous aimez les maisons d architectes, les personnes vraies et que vous preferez une nuit exceptionnelle a plusieurs nuits ordinaires. Si vous etes allergique au tout inclus et a la pension pas chere mais sans interet, la casa de gilles est le meilleur choix a Las Terrenas. La maison est un sans faute, le service est exceptionnel et chaleureux, le petit dej remarquable, jusque dans les produits, fromages et charcuteries, de meme que les produits de la salle de bain, on sent que l on a pas affaire a un miserable qui rogne sur tout, mais qui sait donner pour son tarif. Le meilleur rapport qualite-prix ya pas photo.
Ca reste une experience a faire, si en plus de ca je vous dis que la vue est imprenable et que ca sent le proprietaire passionne et acharne qui a ete au bout de son reve, vous me suivez? C est que ca vaut le detour.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 juin 2013

Difficile de trouver mieux, un petit de coin de paradis et une belle rencontre. Une maison hors du commun décorée avec goût, une piscine et un jardin avec une vue imprenable, tout est à couper le souffle. Gilles vous donne toutes les explications pour profiter chaque jour des plus beaux sites et y compris des petits restaurants type cabanon de plage absolument délicieux à Las Terrenas. Une voiture est indispensable. Un voyage à recommander et à refaire.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple